Vous consultez :
Assurance perte financière

Assurance perte financière

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris
Dans le cadre d'un crédit bail pour l'acquisition d'un véhicule souvent les banques ont besoin de garanties en cas d'imprévus ( pb de santé, maladie). En complément d'une responsabilité civile et d'une garantie conducteur, les banques exigent une assurance perte financière.

Qqun a t'il déjà contracté ce type d'assurance ? Prix ?

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 487
1 019
Localité
Paris
avant covid ca valait le cooup mais maintenant a quoi elle servirait ?
Elle peut te servir si tu as un accident qui bloque ta voiture au garage pendant 2 mois certes...
Ensuite chaque entité a un tarif en fonction de ton cas, c'est a toi de demarcher en commencant par ton assurance voiture c'est en general par là que ca commence par rapport au risque

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris
avant covid ca valait le cooup mais maintenant a quoi elle servirait ?
Elle peut te servir si tu as un accident qui bloque ta voiture au garage pendant 2 mois certes...
Ensuite chaque entité a un tarif en fonction de ton cas, c'est a toi de demarcher en commencant par ton assurance voiture c'est en general par là que ca commence par rapport au risque
Toutes les assurances ne la propose pas et peu importe qu'elle serve ou pas, elle est imposée de toute façon par la banque dans le cadre d'un crédit bail.

J'ai obtenu un devis à 152€/mois.☠

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Pour ma E-Niro, j'ai demandé une LOA ou Credit bail à MA banque de 44900€. Ce qui doit être un prix d'achat neuf moyen dans le métier.
Voila le standard. A savoir que j'ai un compte courant rassurant à coté mais aucune expérience de chauffeur au moment de ma demande.
Evidemment ils veulent dealer avec une boite donc il faut la créer, et ouvrir un compte pro pour y placer ton capital, chez eux de préférence.
Comme tu l'as dis plus haut l'assurance est imposée donc si tu chipotes ils vont te dire d'aller voir ailleurs direct.
A savoir que la banque ne gagne rien dans la transaction c'est entre une société de leasing affiliée et toi.
Elle DOIT donc te "vendre" des assurances pour faire son blé ET se (te) protéger par la même occasion.
Pas le choix
Dans le cas d'une électrique à 44900€ où je récupérais 6000€ de bonus, ILS N'ONT PAS VOULU me faire la LOA à 39900€ et m'ont IMPOSÉ 44900€ après je me suis demerdé pour récupérer les 6000 moi même viré sur compte pro en moins d'un mois par le gouvernement.
J'ai donc mis 1 premier apport de 15000 sur lequel j'ai récupéré 6000 en 1 mois. Donc 9000 en réel premier apport.
Par contre, où ma banque a été cool c'est qu'elle a serré les prix des assurances pertes financières + invalidité/décès à son maximum pour ne pas se faire (trop) de blé sur moi.
À la fin je paierai 45894€ ils font cadeau de la valeur résiduelle de 1% en général...
Sur les 1000€ que me coute le credit, il y a donc 640€ (SOIT 17.80€/MOIS) pour ma banque en assurances et 360€ de cout de credit réel pour la société de leasing.
Tu comprends donc l'importance de te caler des assurances.
Je te mets une photo que tu vois à quoi ressemble le truc.

IMG_20210109_171022.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 675
6 224
Localité
Paris
assurance perte financière est toujours en option . a 152€/mois y'a combien de mois de franchise ? quel montant ça couvre et combien de temps ( un % du CA, les frais fixe / un montant forfaitaire ) ?

en cas d'accident grave ton assurance crédit classique couvre déjà en cas d'invalidité temporaire ou définitive.

la perte financière couvre en principe d autre risques.

ta banque te dit que c'est "obligatoire" pour t'accorder le crédit ,?
Messages Fusionnés

Pour ma E-Niro, j'ai demandé une LOA ou Credit bail à MA banque de 44900€. Ce qui doit être un prix d'achat neuf moyen dans le métier.
Voila le standard. A savoir que j'ai un compte courant rassurant à coté mais aucune expérience de chauffeur au moment de ma demande.
Evidemment ils veulent dealer avec une boite donc il faut la créer, et ouvrir un compte pro pour y placer ton capital, chez eux de préférence.
Comme tu l'as dis plus haut l'assurance est imposée donc si tu chipotes ils vont te dire d'aller voir ailleurs direct.
A savoir que la banque ne gagne rien dans la transaction c'est entre une société de leasing affiliée et toi.
Elle DOIT donc te "vendre" des assurances pour faire son blé ET se (te) protéger par la même occasion.
Pas le choix
Dans le cas d'une électrique à 44900€ où je récupérais 6000€ de bonus, ILS N'ONT PAS VOULU me faire la LOA à 39900€ et m'ont IMPOSÉ 44900€ après je me suis demerdé pour récupérer les 6000 moi même viré sur compte pro en moins d'un mois par le gouvernement.
J'ai donc mis 1 premier apport de 15000 sur lequel j'ai récupéré 6000 en 1 mois. Donc 9000 en réel premier apport.
Par contre, où ma banque a été cool c'est qu'elle a serré les prix des assurances pertes financières + invalidité/décès à son maximum pour ne pas se faire (trop) de blé sur moi.
À la fin je paierai 45894€ ils font cadeau de la valeur résiduelle de 1% en général...
Sur les 1000€ que me coute le credit, il y a donc 640€ pour ma banque en assurances et 360€ de cout de credit réel pour la société de leasing.
Tu comprends donc l'importance de te caler des assurances.
Je te mets une photo que tu vois à quoi ressemble le truc.

Voir la pièce jointe 10022
650/ mois d'assurance.... casse toi quelques choses chaque année ( je plaisante )

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Mais lis bien au moins..C' est pour les 36 mois... :joy: :joy: :joy:

gidari64

Zoneur Averti
VTC
UBER
22 Mars 2019
542
341
Localité
Bordeaux
Dans le cadre d'un crédit bail pour l'acquisition d'un véhicule souvent les banques ont besoin de garanties en cas d'imprévus ( pb de santé, maladie). En complément d'une responsabilité civile et d'une garantie conducteur, les banques exigent une assurance perte financière.

Qqun a t'il déjà contracté ce type d'assurance ? Prix ?
C'est une option a 50€ à la Maaf elle te garantie un forfait journalier de 75€ euros/jour ou capital 1500€​

• J'aime

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 675
6 224
Localité
Paris
pour ma part j'ai une assurance pro a 92€/ mois avec deux mois de franchise . couvre 3500€forfaitaire/ mois en cas de d'invalidité temporaire ou définitive sur 12 mois max / ou/et 100000€ en cas de décès et plusieurs cas possible en fonction d'un handicap possible suite à un accident .

et cela en plus de l'assurance du crédit .

donc dans le pire des cas jai un accident en voiture j, je meurs , la société prends 100000€ , les crédits voitures sont soldées.
ma famille ferme la société ils récupèrent le reste apres soldes des dettes et TVA .
Messages Fusionnés

Mais lis bien au moins..C' est pour les 36 mois... :joy: :joy: :joy:
désolé j'avais pas bien compris jai cru que tu disais 1000€/mois et du coup tout les mois .
et ton image j'arrive pas bien à la lire sur mon iphone

• Je valide

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Prenons un exemple d’une LOA souscrite par un automobiliste dans une concession, le contrat prévoit une option d’achat du véhicule à 17 000 euros. Le véhicule est incendié pendant une nuit. L’assurance estime que la valeur du véhicule est de 14 000 euros, la perte financière pour l’automobiliste est de 3 000 euros. Il devra payer sans cette garantie la somme de 3000 euros de sa poche. Avec la garantie, le montant est pris en charge, ainsi que le remboursement de la franchise et l’indemnisation des accessoires présents dans le véhicule (GPS, écrans pour les enfants, etc…). Cette garantie permet donc de pouvoir clôturer le contrat de LOA et ensuite de souscrire un nouveau leasing si besoin.
Autrement dit, sur une LOA de 48 mois où ta voiture crame au bout de 30 mois, tu repars avec une neuve grâce à cette assurance même 30 mois après avec une nouvelle LOA renouvelée et plus rien à payer sur l'ancien véhicule.

Dernière édition:
  • J'aime

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 675
6 224
Localité
Paris
je pensais que c t une perte financière lié à l'activité de vtc .

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone