Vous consultez :
VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


VTC Arrivée (probable) de DIDI : voilà pourquoi ce sera le jackpot pour nous 💶🤑💰


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Didi devait arriver en Europe très prochainement, mais il a décalé son projet d’une année.

❌ Je fais ce post, parce que surpris de l’analyse d’un syndicat 2.0 et dont l’essence serait que son intégration en France amènerait une perte et une baisse des prix.

👉🏽 Je ne partage pas du tout ce point de vue et je vais l’argumenter et le détailler.

▪Uber est capable de perdre des sommes astronomiques sur notre marché, sous forme de bonus pour les chauffeurs et remises pour les clients.

▪Malheureusement il n’a pas de mastodonte parmi les concurrents actuels qui puisse lui tenir tête et assurer un contrepoids. On aurait pu assister à une guerre sans merci, dont les chauffeurs et clients en sortiront grands gagnants.

⏺ Comment ?? 🤔🤔

De la même manière que les plateformes ont fait dans le passé pour pénétrer un marché :

✔Elles offriront des remises aux clients pour alimenter le marché,

✔Elles rivaliseront dans les bonus pour attirer les chauffeurs.


⏺ Pourquoi il ne pourrait pas en être autrement ?!? 🤔

✔L’histoire nous prouve que cette méthode a été largement plébiscitée.

✔Quelles raisons aurions nous de quitter les plateformes avec lesquelles on travaille, si ce n’est l’intérêt financier.

Désolé Brahim mais il n’y aura pas « la pire dégringolade tarifaire de notre histoire… » que tu annonces.

Ton analyse est très réduite et à force d’être alarmiste et crier au loup, tu perdras en crédibilité 🤦🏽‍♂️

Tu avances souvent sur tes lives que tu es ouvert au débat avec tes contradicteurs. Pourtant les seules fois où je me suis aventuré à te contredire, tu as bloqué mon compte et supprimé mes demandes de débats.

Voilà j’ouvre le bal sur ce forum, puisque je suis persona non grata sur ta page FB, devenue ton outil de propagande et de censure…

Fais honneur à tes propos et viens sur ce lieu débattre !!

On a d’ailleurs déjà trouvé le slogan pour la suite

🎶🎶🎶« Avec ou sans toi, DIDI sera notre DADA » 🎶🎶
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 653
5 938
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Trés bonne analyse du phénomème DIDI dans le monde du VTC

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que Brahim s'en inquiéte que depuis son passage en RDV avec uber alors que l'on savait l'arrivée probable de cette plateforme chinoise sur l'europe et ce depuis fin 2018

« la pire dégringolade tarifaire de notre histoire… »
Uber aurait-il plaidé sa cause et tirer la sonnette d'alarme auprés des syndicats ??
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 284
Localité
Marseille
Pas de dégringolade si effectif, mais sans doute pas de remontada phénoménale non plus....

Ponctuellement peut être quelques bonus /primes pour attirer le cliqueur volage, mais ils auront la même démarche que la concurrence, "on est pas cher, venez chez nous !".

Concernant la démarche du syndicaliste amateur de live en voiture et d'opération de communication avec un talent visuel hors du commun (les vendeurs de légumes l'aiment et le comprenne !), on sent bien que seuls les fans comptent. Pas le débat.

Son apparition ici fut fugace, le temps de réaliser qu'ici, il y aurait trop de divergences, trop de débat, trop d'interlocuteurs récalcitrants er que ça serait beaucoup moins facile que de blablater seul en live devant une foule de fans, sans aucune autre solution que de croire en l'élu qui saura les aider à travailler n'importe comment sans risquer la déconnection.

Si on regarde à travers l'histoire et les faits divers, les gens qui suivent aveuglement les préceptes d'un "élu", quel que soit son domaine de prédilection, sont faibles et creux, à la recherche d'une réponse facile et toute faite à leur questions.

Le terrau idéal pour les applications et ceux qui se veulent les meilleurs pour les en sortir....
Messages Fusionnés

Trés bonne analyse du phénomème DIDI dans le monde du VTC

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que Brahim s'en inquiéte que depuis son passage en RDV avec uber alors que l'on savait l'arrivée probable de cette plateforme chinoise sur l'europe et ce depuis fin 2018

« la pire dégringolade tarifaire de notre histoire… »
Uber aurait-il plaidé sa cause et tirer la sonnette d'alarme auprés des syndicats ??
Possible qu'uber leur ai laissé croire que le pire restait à venir et que eux finalement, sont des interlocuteurs de qualité, à côté...
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que Brahim s'en inquiéte que depuis son passage en RDV avec uber alors que l'on savait l'arrivée probable de cette plateforme chinoise sur l'europe et ce depuis fin 2018
Effectivement, étrange coïncidence…

D’autant plus que ceux qui doivent réellement s’inquiéter ce sont les plateformes et particulièrement celle qui tient le marché.

Ils s’attaqueront en priorité à elle. Ils chercheront à nuire à sa notoriété et s’accaparer ces clients et chauffeurs.

Sinon en tant que chauffeur, je prépare le pop-corn et me pose en spectateur. Le combat risque d’être acharné !!

Ceux qui en doutent, souvenez vous des stratégies d’applis beaucoup moins importantes ; CP offrait 1000€ par chauffeur pour l’inscription chez eux (si ma mémoire ne me trahit pas) ou les bonus de TXFY à leurs débuts…

On ne sait pas jusqu’où ils pourraient aller pour pénétrer le marché, mais une chose est sûre, les dernière arrivés doivent être plus offrants que tout ce qui existe s’ils veulent attirer les foules à eux…
 
  • J'aime
Réactions: AZF et MARIOCERRUSO


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
307
253
Localité
Paris
Vous êtes bien naïf, on a vu avec Bolt qui a aussi inondé de bonus les chauffeurs au début la réalité. Une fois installé, fini les bonus a profusion et Bolt Économie a moins de 1€ le km.

Donc oui Didi sera une aubaine les premiers mois mais 6 mois plus tard on aura un nouvel acteur qui proposera du km a 50 centimes.

De toute manière le VTC est mort, vaut mieux préparer sa reconversion dès maintenant, en tout cas pour ceux qui bossent en plateforme.
 


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Didi devait arriver en Europe très prochainement, mais il a décalé son projet d’une année.

❌ Je fais ce post, parce que surpris de l’analyse d’un syndicat 2.0 et dont l’essence serait que son intégration en France amènerait une perte et une baisse des prix.

👉🏽 Je ne partage pas du tout ce point de vue et je vais l’argumenter et le détailler.

▪Uber est capable de perdre des sommes astronomiques sur notre marché, sous forme de bonus pour les chauffeurs et remises pour les clients.

▪Malheureusement il n’a pas de mastodonte parmi les concurrents actuels qui puisse lui tenir tête et assurer un contrepoids. On aurait pu assister à une guerre sans merci, dont les chauffeurs et clients en sortiront grands gagnants.

⏺ Comment ?? 🤔🤔

De la même manière que les plateformes ont fait dans le passé pour pénétrer un marché :

✔Elles offriront des remises aux clients pour alimenter le marché,

✔Elles rivaliseront dans les bonus pour attirer les chauffeurs.


⏺ Pourquoi il ne pourrait pas en être autrement ?!? 🤔

✔L’histoire nous prouve que cette méthode a été largement plébiscitée.

✔Quelles raisons aurions nous de quitter les plateformes avec lesquelles on travaille, si ce n’est l’intérêt financier.

Désolé Brahim mais il n’y aura pas « la pire dégringolade tarifaire de notre histoire… » que tu annonces.

Ton analyse est très réduite et à force d’être alarmiste et crier au loup, tu perdras en crédibilité 🤦🏽‍♂️

Tu avances souvent sur tes lives que tu es ouvert au débat avec tes contradicteurs. Pourtant les seules fois où je me suis aventuré à te contredire, tu as bloqué mon compte et supprimé mes demandes de débats.

Voilà j’ouvre le bal sur ce forum, puisque je suis persona non grata sur ta page FB, devenue ton outil de propagande et de censure…

Fais honneur à tes propos et viens sur ce lieu débattre !!

On a d’ailleurs déjà trouvé le slogan pour la suite

🎶🎶🎶« Avec ou sans toi, DIDI sera notre DADA » 🎶🎶
je suis d'accord avec toi , , je pense également , qu'avec la loi LOM, nous aurons l'arme pour contrer la baisse des tarifs, on le voit aujourd'hui, les applis qui prétendent avoir 20 ou 30000 chauffeurs n'arrivent même pas à trouver un chauffeurs avant 30minutes pour leurs courses , donc, le combat doit rester avec le refus des courses à bas prix , et prendre le reste, bonus ou pas , il faut analyser les courses une par une .
pour ce qui est de brahim , dommage, je trouve qu'il est partie plutôt dans un combat idéologique avec uber (style cgt) et pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon adhésion à son syndicat
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Une fois installé, fini les bonus a profusion et Bolt Économie a moins de 1€ le km.
Si tu en connais qui accepte BOLT economy alors qu’ils ont toutes les infos avant acceptation, je pense que c’est au delà de la naïveté. Ils ont vraiment besoin d’une greffe de cerveau…
Donc oui Didi sera une aubaine les premiers mois mais 6 mois plus tard on aura un nouvel acteur qui proposera du km a 50 centimes.
Ils peuvent mettre le km à 0,25 si ça leur chante, mais qui irait travailler avec eux ?!?
De toute manière le VTC est mort, vaut mieux préparer sa reconversion dès maintenant, en tout cas pour ceux qui bossent en plateforme.
J’en arrive à la conclusion inverse et vu ton raisonnement, je doute fortement que tu travailles en appli.

Les courses sont à profusion, on peut estimer les plus rentables ou non grâce au BC et les applis sont en concurrence.

Je ne suis pas sûr que l’on pouvait espérer mieux 🤔🤔🤔

L’ancienne époque est révolue ; il y’a l’avant et l’après LOM…

Sans vouloir paraitre arrogant mais depuis cette loi, mes CA ont explosé et ce, sans me décarcasser.

On peut largement viser les 2 points par semaine quand on y met du sien.

Pour ma part, ce n’est vraiment pas le bon moment pour viser une reconversion…
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Si tu en connais qui accepte BOLT economy alors qu’ils ont toutes les infos avant acceptation, je pense que c’est au delà de la naïveté. Ils ont vraiment besoin d’une greffe de cerveau…

Ils peuvent mettre le km à 0,25 si ça leur chante, mais qui irait travailler avec eux ?!?

J’en arrive à la conclusion inverse et vu ton raisonnement, je doute fortement que tu travailles en appli.

Les courses sont à profusion, on peut estimer les plus rentables ou non grâce au BC et les applis sont en concurrence.

Je ne suis pas sûr que l’on pouvait espérer mieux 🤔🤔🤔

L’ancienne époque est révolue ; il y’a l’avant et l’après LOM…

Sans vouloir paraitre arrogant mais depuis cette loi, mes CA ont explosé et ce, sans me décarcasser.

On peut largement viser les 2 points par semaine quand on y met du sien.

Pour ma part, ce n’est vraiment pas le bon moment pour viser une reconversion…

2000 par semaine ? en combien d'heures frero ? psq la il n'y a aucune raison de se plaindre.
 
  • J'aime
Réactions: MARIOCERRUSO


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 648
7 984
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
2000 par semaine ? en combien d'heures frero ? psq la il n'y a aucune raison de se plaindre.
Ce n’est pas le nombre d’heures le plus important, mais trouver une méthode de travail qui soit efficace. Sans ça on prend le risque d’être comme le hamster dans sa roue :
Beaucoup d’agitation sans avancer…

Pour info, tu peux te rendre compte que je passe pas mal de temps ici, ce qui fait que je ne suis pas obnubilé par le taf.

J’ai donné pas mal de conseils ces derniers temps sur ma manière de travailler. J’ai même fait un petit score à 2.2 il y’a 15j ou 3sem et un 460€ jr 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
 
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires