Vous consultez :
Important ARRETEZ de prendre les couloirs de bus


Important ARRETEZ de prendre les couloirs de bus


haateffx

Zoneur amateur
VTC
UBER
17 Février 2017
56
116
Localité
Paris
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)
 


SamD

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
13 Décembre 2016
15
41
Localité
Paris
Le principe est seulement de respecté la loi ceux qui ont le droit d'emprunter les voie de bus exercent leurs droit simple et ceux qui ne la respecte pas manque en effet de professionnalisme et c'est à leur risque et péril. Pour rappel la moitier des VTC actuel sont des transporteurs dit LOTI (capacitaire) avec un macarons mauve, et selon la loi ces derniers ont le droit d'emprunter toute les voies de bus à condition d'être en charge. Je ne vois quasiment jamais de VTC avec le macaron vert sur les voies de bus en tout cas très rarement, tout les VTC que je croise sur les voies de bus ont un macaron violet sur leur pare prise et cela respecte la loi

Voici le lien de la décision d'un tribunal qui fait office de jurisprudence (donc de loi applicable) pour l'utilisation des voies de bus pour les capacitaires : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007640371
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)

Salut et bonjour Haateffx je te rappel si ma mémoire est bonne que les taxi ne peuvent prendre les couloirs de Bus si vous êtes en charge cas contraire comme tout le monde .

Corrige moi si j ai faut .

D ailleurs les couloirs de Bus a Paris sont impraticables toujours des livraisons Bus touristiques , travaux , Bus Ratp , etc, etc , comme ex: SEBASTO , STRASBOURG , SAINT MICHEL , SAINT GERMAIN , etc , etc .
 


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
145
Localité
Paris
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)
Le phénomène que tu décris est réel et je comprends ta réaction mais tu sembles oublier un facteur : les décisions stupides prises par la mairie de Paris. Voilà ce qui pousse les particuliers à emprunter les voies de bus.

Tu t'imagines englué dans les bouchons du quai côté rive droite tous les jours ? Je ne suis pas amené à passer par cette zone tous les jours mais tu me verras passer par la voie de bus à chaque fois que j'estimerai que c'est nécessaire. Et ca n'a rien à voir avec une quelconque volonté de niquer qui que ce soit. Sebastopol, St Michel, Strasbourg, Fbg St Martin etc ça n'est pas indispensable donc je fais sans. Quai rive droite jusqu'au pont notre dame : voie de bus, blvd st germain au moins jusqu'a Raspail : voie de bus. Liste non exhaustive.
 
  • Je valide
Réactions: fabien999 et Mercuro


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
Pour rappel messieurs (et mesdames) les taxis, quand on circule sur un couloir de bus la vitesse autorisée est maximum 50km/h et doit même être réduite en dessous en cas de circulation dense sur les autres voies de circulation, d'autre part vous n'êtes pas prioritaires quand vous sortez des voies de bus parcequ'un bus bloque votre "autoroute" par exemple, après bien sur on vous laisse souvent passer cordialement pas de temps à perdre à faire un constat puis réparer la voiture... alors comprenez que parfois nous aussi VTC sans en faire un usage systématique on peut être amené à utiliser une voie de bus, par exemple pour tourner au carrefour suivant. Dans tous les cas on est pas responsable du comportement des chauffards parisiens, d'ailleurs je vous renvoie volontiers le compliment sif:
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)
Bonjour.
Personnellement , je serai favorable à ce que les voies bus soient aussi réservées aux VTC.
En attendant, les conducteurs "rebelles tout court" qui pratiquent l'exercice, n'ont pas attendus d'être VTC pour s'accommoder de ce genres d'incivilités.
Ils le faisaient avant et le feront probablement après.
Ce sont certainement les mêmes qui balancent leurs mégots en roulant sur le capot du voisin et qui préfèrent la chaussée aux poubelles, etc...
"L'incivilité, l'irrespect grandissant" n'est malheureusement pas le reflet d'une profession mais d'une société toute entière, de plus en plus individualiste.
Concernant le fond du sujet, l'emprunt intempestif des voies réservées par tous les usagers continuera, tant qu'un système de contrôle répressif et dissuasif étendu dans tout Paris, n'est pas installé.
En générale, tout abus poussé à son paroxysme se termine par un durcissement des règles.
Pour certains, il n'y a que par la loi que l'on obtient le respect et le civisme.
Bon courage.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ et CR69


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)
Tu pensais soumettre tout les vtc avec ton idée (lol).
Déjà les taxi peut plus me les sentir....matte un taxi derrière son volant le mec ce prend pour Un Autre Homme, restez sur terre pauvre esclave que vs êtes comme nous.
Votre titre professionnel c'est "Taxi" ou "Ingénieur Taxi" car on dirait vous avez inventé la poudre c..........
Taxi sort des couloirs de Bus, les gars percutés sans vergogne....ils sont pas prioritaire, appelez pompier flics et faite les acteurs mal au dos cervical tête qui tourne nausée tremblement fourmillement. Et si le "Taxi veut vous tapez" vous énervez pas laissez le faire c'est la cerise sur le couscous.
Bref mettez leur §§§!!!!!
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Messieurs, Dames,

Je viens vers vous pour vous sensibiliser sur un problème grandissant.
Les couloirs de bus deviennent IMPRATICABLE.
Pourquoi ?
Car de nombreux automobilistes décomplexés par la vue de nombreuses berlines sombres (508 c5 etc...) s'aventurant sur ces couloirs, se disent pourquoi pas moi.
Phénomène de mimétisme.
Pour faire simple. Tu joues au VTC rebelle qui veut "niquer" les taxis. (ou te faire bien voir de ton client pour un 5) Tu fais le fou dans les couloirs de bus.
Les particuliers te voient. ET FONT LA MÊME CHOSE QUE TOI.
Y'a plus aucun respect.
Ca commence vraiment à être dur surtout aux heures de pointe.
Donc je vous en prie un peu de professionnalisme, et je sais que vous en etes capable, respectez les règles du jeu.
On en ressortira tous grandi (ça vous fera bosser les itinéraires bis et apprendre les rues comme les VRAIS taxis lool)
Très peu de VTC utilisent les couloirs arrête.
Je suis capacitaire et j'encourage mes chauffeur a prendre la voie de bus.
D'ailleurs messieurs les taxi arrêter de vous prendre pour des flics à nous faire des appels de phares pour qu'on y dégage.
Ps : voie de bus = Voie réservée au transport publics de voyageurs
Merci !
 


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Très peu de VTC utilisent les couloirs arrête.
Je suis capacitaire et j'encourage mes chauffeur a prendre la voie de bus.
D'ailleurs messieurs les taxi arrêter de vous prendre pour des flics à nous faire des appels de phares pour qu'on y dégage.
Ps : voie de bus = Voie réservée au transport publics de voyageurs
Merci !
Mdr!!! Parfaitement d'accord avec toi chacun son métier taxi n'est pas policier donc chacun son job.....
 
  • J'aime
Réactions: BentoPereira


ZIMPALA

Membre
UBER
FREENOW
23 Janvier 2017
1
1
Localité
Paris
Bonjour , il me semblait que depuis janvier 2017 les LOTI n'étaient plus autorisés à utiliser les couloirs de bus ?
 
  • J'aime
Réactions: OG.P



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires