Vous consultez :
Uber Arrêter de faire du #RouleMaPool et vite !

Uber Arrêter de faire du #RouleMaPool et vite !

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 604
2 226
Localité
Paris
1. Je reconnais que certaines courses Uber covoiturage (pool) peuvent être plus correct que le x. Tu me dis lorsque le pool est fait intelligemment.. ok... Mais a quel moment uuber te demande de réfléchir ? Sa sonne tu clic et les clients tel des puces se greffe a ton parcours. Ensuite a la fin de la courses tu clic sur terminer et tu rie ou tu pleures.p
2. Je ne vais pas rentrer dans une guerre de screen pcq sa ne sert a rien et ce n'est pas le debat sinon des courses a 40€ et plus paris-paris. J'ai du screen et pour moi ce sont celle la les plus rentables.
3. Vous ne m'enleverez pas de la tête que le covoiturage d'Uber nuit au collègues car ce sont des clients potentiels qui se partage un bout de siège pour rentrer chez eux.
4. D'un point de vue personnel et culturel. J'ai été éduqué a faire de l'argent OUI mais pas n'importe quel prix, en gardant sa dignité !! Je ne critique personne mais chacun a sa notion de dignité. Pour moi sa commence au X.
Bonne route à tous.
Le pool ne nuit en rien aux autres chauffeurs et il n' y a pas de prétendus clients potentiels perdus pour le X. Si ton argument est vrai, alors pourquoi certains sans activer le pool refusent jusqu'à 80 voir 90% des courses. Ils ont un taux d' acceptation de 10 a 20%. Je ne te parle même pas du taux d'annulation très souvent au dessus de 20%. Tu penses que si les clients étaient si rares on filtrerait autant.
Messages Fusionnés

Pour moi la notion de dignité se résume par l'action de gagner honnêtement sa vie. Pour ce qui concerne notre fait, je pense qu'il serait plus digne pour chacun de se greffer au mouvement social et de rejoindre les groupes de chauffeurs contestataires. Ce sera déjà un pas de géant vers notre DIGNITÉ. Mais placer le curseur de la dignité au simple fait de faire du X et s' en réjouir et réduire tous les autres a moins que ça, je pense que tu ne sais pas lire entre lignes et ne connais pas le système d' uber. Ils n'ont pas plus de considération envers un X qu'un pool.

Dernière édition:

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
948
810
Localité
Paris
Le pool ne nuit en rien aux autres chauffeurs et il n' y a pas de prétendus clients potentiels perdus pour le X. Si ton argument est vrai, alors pourquoi certains sans activer le pool refusent jusqu'à 80 voir 90% des courses. Ils ont un taux d' acceptation de 10 a 20%. Je ne te parle même pas du taux d'annulation très souvent au dessus de 20%. Tu penses que si les clients étaient si rares on filtrerait autant.
Ils annulent car ils veulent pas de petites courses et moi je sais que ça m’est arrivé déjà plus d’une fois qu’un client prenne un X parce qu´il galerait a avoir un pool.
Et ils n’acceptent pas pour diverses raisons car trop loin ou non majorées alors que la zone l’est.
Messages Fusionnés

De toute manière le pool est un long débat qui je pense ne mettra pas d’accord les gens, moi je m’en passe et pense qu’il doit être réservé à Citygo ou d’autres.
Après chacun y voit son intérêt et ce qui peut être compréhensible quand certains que je vois ont de très bonnes courses mais j’ai un doute sur le nombre de bonnes courses sur une année complète, je pense que les courses à 90 balles comme on a pu voir elle doivent se faire très rare(comme pour le X d’ailleurs).
Ou alors je n’ai vraiment pas de chance et je ne tombe jamais dessus.
J’aimerais bien voir aussi les chiffres journaliers des pools avec le nombre d’heures comparer à du X.
Il faudra un chauffeur qui fasse que du pool et ça je ne pense pas que ça existe.

Dernière édition:
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 604
2 226
Localité
Paris
Faire du Heetch, Kapten et bolt aux heures de pointe, et de loin PIRE que du pool. Comme il y a un prix fixe client et que la course n' est pas réajustée, crois moi que tu vas faire du bénévolat sur la route. Il n' y a que chez les VTC que l'on peut trouver des chauffeurs qui peuvent accepter les heures sup' sans être payés. Et je ne parle même pas de la supercherie Kapten avec son forfait aéroport payé en roupie. Mais bon ça s' est un autre débat.

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
948
810
Localité
Paris
Faire du Heetch, Kapten et bolt aux heures de pointe, et de loin PIRE que du pool. Comme il y a un prix fixe client et que la course n' est pas réajustée, crois moi que tu vas faire du bénévolat sur la route. Il n' y a que chez les VTC que l'on peut trouver des chauffeurs qui peuvent accepter les heures sup' sans être payés. Et je ne parle même pas de la supercherie Kapten avec son forfait aéroport payé en roupie. Mais bon ça s' est un autre débat.
Si je ne me trompe pas le pool n’est pas réajuster.
Et concernant le forfait Kapten à part dans les bouchons ils sont plus cher que les taxis donc moi crois-moi tous les soirs je préfère prendre un Orly Paris avec Kapten qu’avec n’importe quelle application.
Parce que porte Orléans en pool à 15€ et Kapten a 35 y’a pas photo.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 604
2 226
Localité
Paris
Si je ne me trompe pas le pool n’est pas réajuster.
Et concernant le forfait Kapten à part dans les bouchons ils sont plus cher que les taxis donc moi crois-moi tous les soirs je préfère prendre un Orly Paris avec Kapten qu’avec n’importe quelle application.
Parce que porte Orléans en pool à 15€ et Kapten a 35 y’a pas photo.
Effectivement pool n' est pas réajusté mais le potentiel 2e ou 3e passager te comble le manque à gagner. Ce qui n' est pas là cas avec Kapten et consort. Pour les aéroport tu as précisé de nuit, alors que je parle d' heures de pointe. Mais on en rediscutera un jour ou tu tomberas sur un bouchon monstre et fait ton calcul horokilométrique. Là je t'assure une chute vertigineuse. Tu sais très bien qu' à Paris, les bouchons sont à pas d'heure. Je te conseille a ce moment là de passer en course libre. Sinon fait un aéroport CDG paris 13 de jour et on rediscute de la pertinence du forfait.

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
948
810
Localité
Paris
Effectivement pool n' est pas réajusté mais le potentiel 2e ou 3e passager te comble le manque à gagner. Ce qui n' est pas là cas avec Kapten et consort. Pour les aéroport tu as précisé de nuit, alors que je parle d' heures de pointe. Mais on en rediscutera un jour ou tu tomberas sur un bouchon monstre et fait ton calcul horokilométrique. Là je t'assure une chute vertigineuse. Tu sais très bien qu' à Paris, les bouchons sont à pas d'heure. Je te conseille a ce moment là de passer en course libre. Sinon fait un aéroport CDG paris 13 de jour et on rediscute de la pertinence du forfait.
Oui mais je bosse pas là journée
C’est sûr qu’un forfait pour CDG Paris c’est hors de question.

Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 050
615
Localité
Paris
passez en course libre sur kapten, le client s'en aperçoit, et reçoit un sms, et il arrive qu'il refuse...

il ne faut pas laisser planer dans l'esprit général que pool et citygo, c'est la même chose.
pool est légal, le client est couvert par une assurance professionnelle.
citygo est illégal, et le client n'est pas couvert par une assurance professionnelle. en cas d'accident corporelle, dans un cas le client sera couvert, dans l'autre non......

Sylar1978

Membre
UBER
4 Novembre 2016
37
24
Localité
Paris
passez en course libre sur kapten, le client s'en aperçoit, et reçoit un sms, et il arrive qu'il refuse...

il ne faut pas laisser planer dans l'esprit général que pool et citygo, c'est la même chose.
pool est légal, le client est couvert par une assurance professionnelle.
citygo est illégal, et le client n'est pas couvert par une assurance professionnelle. en cas d'accident corporelle, dans un cas le client sera couvert, dans l'autre non......
Donnes tes bons de commande Pool à un boer lors d'un contrôle et tu vivra un film d'horreur même avec ton assurance qui te coûte plus de 3000€.

• J'adore
Réactions: 1 utilisateur

Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
89
65
Localité
Paris
je vous es deja expliquer la maniere de faire du pool pour maximiser les gain!!!

1 -jamais faire du pool dans les BOUCHON(car au forfait)

2 je prend des pool que quand il ya de la majoration
3 jessaie au maximun de prendre 3 client minimum 2 si 1 seul client je le fait patiente tout en restant dans la majoration jusqua quil me rajoute 1 autre passager voir 2 autre.
4 quand il ya ecrit 2personne pour passager pool je marque 1 seul pour pouvoir prendre 1 3eme passager car Uber ne te donne pas de 3eme passager quand ya 1 commande ou ya 2 personne et lautre commande avec1 personne donc je met 1 personne sur le premier client comme sa Uber enregistre 1 et 1 donc me donne 1 3eme passager si ya

5 je prend des pool admeton le 1er paye 50e et va a versaille le 2 eme a 35e et va a boulogne et le 3eme va du sentier a concorde a 9e .
je garde versaille et boulogne qui son a 35 et 50 et jannule la 9e pour prendre 1 3eme passager qui ira plus loin souvent .
il me le remplace par exemple avec quelqun qui va dans le 16 pour 20e se qui me rapporte plus dargen.

faire que du pool dans une soire on peu pas car quand ya pas de majo je prend du x ou quand la mojoration es tro basse je prend du x ou jaten que la majo augmente . si le permietre de majo et petit je prend pas de pool car il te donne 1 pool majorer et lautre non
Messages Fusionnés

les course kapten son sous estimer a chaque fois. jai pris une course kapten le soir tard sans bouchon et jai pris le trajet le plus cour en terme de distance c comme sa que nous paye kapten arriver a destination je ss passer en course libre et jai marquer l adresse exacte de depose comme marquer sur la commande en restant sur place et miracle jai toucher 2e.. de plus que le pris prevu au depart
Messages Fusionnés

se que je vous expliqer c que avec les pool il n es pas difficile de gagner 50e net en allant au porte de paris par contre en uber x il ya tres peu de client qui son pret a payer 65e pour rentre chez lui la probabilite et beaucoup moin forte car avec les pool c le cumul des 3 clinet qui te fait gagner 50e net donc sa fait 20e chaque passager c qui es tres correct pour le passager mais 65e en x sa fait cher la plus part des uber x c d petit trajet je parle de tout sa hors periode de greve . et faut savoir que la majo hors periode de greve elle reste 1h max surtouten semaine donc je prefere tenter ma chance en prennan 3 client en pool et parfois c jackpot alor que en x jai le temps de prendre 1 client max 2 majorer et la majo disparait.....

Dernière édition:

Sponsors

Twitter Uberzone