Vous consultez :
Question Archivez-vous les fichiers de vos dashcam ?

Question Archivez-vous les fichiers de vos dashcam ?

eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
387
253
Localité
Paris
Je me pose la question de l'archivage des videos de ma dashcam, je m'explique, avec la carte mémoire que j'ai, j'ai une autonomie video de 6H. Si je prends une plus grosse carte je peux tenir la journée mais pas plus.
Bien sur en cas de problème flagrant ont peux mettre de coté la video en question qui ne sera pas écrasé, mais comme vu sur la ZONE, un problème, une plainte, qui arrive 4 jours après avec un client par exemple, le fichier n'existe plus car il est écrasé depuis 3 jours.

Comment opérez-vous ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 413
9 728
uberzone.fr
Localité
Paris
Très bonne question à une problématique pour laquelle il faut des solutions. Je pense qu'un gros disque dur à la maison pour stocker une semaine de film peut être un début de solution.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

8K-47

Zoneur Vérifié
VTC
30 Juillet 2019
128
208
Localité
Paris
Je me pose la question de l'archivage des videos de ma dashcam, je m'explique, avec la carte mémoire que j'ai, j'ai une autonomie video de 6H. Si je prends une plus grosse carte je peux tenir la journée mais pas plus.
Bien sur en cas de problème flagrant ont peux mettre de coté la video en question qui ne sera pas écrasé, mais comme vu sur la ZONE, un problème, une plainte, qui arrive 4 jours après avec un client par exemple, le fichier n'existe plus car il est écrasé depuis 3 jours.

Comment opérez-vous ?
Disque dur externe 2 tera et le problème est réglé, il faut copier la carte mémoire tous les soirs..

• J'aime

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
344
350
Localité
Paris

Comment opérez-vous ?
Bonjour, pour ma part, j’ai réduit la qualité à 720p ce qui est largement suffisant , cela me donne une capacité de stockage de 3 jours sur carte de 128g, au cas où j’ai un doute sur un moment donné, je peux transférer automatiquement les vidéos sur mon tel ou autre chose

• J'aime

Cypheur

Zoneur Averti
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 503
3 027
Localité
Marseille
Tu peux compresser tes fichiers ou encore réduire la qualité.
A savoir que les images sont recevables 30 jours après avoir été prises mais aucuns textes n'oblige a garder ces images.
Donc pour répondre garde les 30 jours.
Pour la petite info certaines municipalités gardent les images seulement 24h... C'est dire a quel point la lois n'oblige en rien et pourtant ca sert tellement.
Messages Fusionnés

Au fait, il me semble que t'es obligé d'avertir que les gens sont filmés nan ?
Oui et tu n'as pas le droit de publier les images sur le web sans consentement

• J'aime

eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
387
253
Localité
Paris
Alros en fait je ne peux pas reduire la qualité des images (N2 vANTRUE), pour la compression, 256G à compressé + déchargement de la carte .... c'est bien trop long.
Je regarde une solution de disques externe de 2T qui permet de décharger une carte sans ordi.
Edit: je viens de faire un test de compression, on gagne que dale sur des mp4 (h265 donc déjà compressé à la source).

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
344
350
Localité
Paris
Au fait, il me semble que t'es obligé d'avertir que les gens sont filmés nan ?
Oui, petits autocollants sur les portières, dashcam visible, aucuns soucis pour ma part, les clients comprennent bien :)
Messages Fusionnés

Alros en fait je ne peux pas reduire la qualité des images (N2 vANTRUE), pour la compression, 256G à compressé + déchargement de la carte .... c'est bien trop long.
Je regarde une solution de disques externe de 2T qui permet de décharger une carte sans ordi.
Edit: je viens de faire un test de compression, on gagne que dale sur des mp4 (h265 donc déjà compressé à la source).
Les vidéos sont transférées automatiquement en wifi sur te téléphone dans l’application qui s’auto écrasent au bout de 3 jours en 720 p , si tu veux garder des scènes , elles sont coupées en 3 mn , à toi de les sélectionner et de les conserver indéfiniment sur ton tel ou autres choses

Dernière édition:

eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
387
253
Localité
Paris
Les vidéos sont transférées automatiquement en wifi sur te téléphone dans l’application qui s’auto écrasent au bout de 3 jours en 720 p , si tu veux garder des scènes , elles sont coupées en 3 mn , à toi de les sélectionner et de les conserver indéfiniment sur ton tel ou autres choses
Ouai mais bon je ne vais pas reprendre une dash cam , et puis decharger les fichiers sur le tél, non merci.

• Je valide

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
344
350
Localité
Paris
Ouai mais bon je ne vais pas reprendre une dash cam , et puis decharger les fichiers sur le tél, non merci.
Oui, je te comprends ... je n’ai conservé que 3 fois en 2 ans des vidéos sur mon tel au cas ou, sinon , j’ai rien à faire , j’ai 3 jours de sauvegardes automatiques

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone