Vous consultez :
Question Après avoir déposé votre client, gardez vous votre masque dans le véhicule ?


Question Après avoir déposé votre client, gardez vous votre masque dans le véhicule ?


Laurent88

Membre
6 Août 2019
20
4
Localité
Strasbourg
Bonjour,

Que vous soyez taxi ou VTC, une fois que vous êtes seul dans votre véhicule après avoir déposé un client, gardez vous votre masque ou vous l'enlever ?

Nettoyez vous votre véhicule après chaque client, et avec quel produit ?

Est-ce que quelqu'un sait ce que conseil les responsables taxi ou VTC au niveau national ?

Merci par avance pour vos réponses.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 877
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si tu veux être complètement cohérent et sécure vis à vis du Covid, il faudrait:
- Tendre une bâche en plastique transparent entre les sièges avant et les sièges arrière. Je l'ai fait dans ma voiture. Les trucs en plexiglass ou attachés par les sièges, c'est bidon, parce que le virus est peut contourner ce type d'obstacle facilement, vu qu'il est en suspension dans l'air et porté par des gouttelettes.
- Porter un masque ainsi que tes passagers, afin que chacun protège les autres pendant le trajet.
- Désinfecter la cellule passager après chaque course. J'utilise de l'alcool ménager à 96° que je pulvérise avec un flacon de type lave-vitre. Je nettoie pièces et billets avec le même produit. L'avantage est qu'il sent bon et s'évapore très vite.
- Une fois fois que la cellule passager est désinfectée, tu n'as à priori plus besoin de masque puisque plus personne à protéger et ta voiture est clean. Un petit coup de gel sur les mains et c'est reparti pour un tour.

J'espère avoir répondu à ta question. Pour les consignes légales, driverzonard @driverzonard nous a fait un post détaillé comme il sait si bien le faire:
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Si tu veux être complètement cohérent et sécure vis à vis du Covid, il faudrait:
- Tendre une bâche en plastique transparent entre les sièges avant et les sièges arrière. Je l'ai fait dans ma voiture. Les trucs en plexiglass ou attachés par les sièges, c'est bidon, parce que le virus est peut contourner ce type d'obstacle facilement, vu qu'il est en suspension dans l'air et porté par des gouttelettes.
- Porter un masque ainsi que tes passagers, afin que chacun protège les autres pendant le trajet.
- Désinfecter la cellule passager après chaque course. J'utilise de l'alcool ménager à 96° que je pulvérise avec un flacon de type lave-vitre. Je nettoie pièces et billets avec le même produit. L'avantage est qu'il sent bon et s'évapore très vite.
- Une fois fois que la cellule passager est désinfectée, tu n'as à priori plus besoin de masque puisque plus personne à protéger et ta voiture est clean. Un petit coup de gel sur les mains et c'est reparti pour un tour.

J'espère avoir répondu à ta question. Pour les consignes légales, driverzonard @driverzonard nous a fait un post détaillé comme il sait si bien le faire:
Si la bache plastique reste plus efficace que la paroi cette dernière n’est que pas non plus "bidon" car c’est mieux que rien.
Le virus ne réfléchit pas et donc y’a peu de malchance qu’il contourne les petits espaces de passage sur le côté si la vitre côté passager seulement reste ouverte avec la ventilation non recyclable allumée.
 




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 877
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si la bache plastique reste plus efficace que la paroi cette dernière n’est que pas non plus "bidon" car c’est mieux que rien.
Le virus ne réfléchit pas et donc y’a peu de malchance qu’il contourne les petits espaces de passage sur le côté si la vitre côté passager seulement reste ouverte avec la ventilation non recyclable allumée.
OK. Mais entre une bâche à 1EUR efficace à quasi 100% et une plaque de plexi à 90EUR, cassante, et laissant des espaces entre chauffeur et passagers, pour moi le choix est vite fait.
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'espère avoir répondu à ta question. Pour les consignes légales, .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard nous a fait un post détaillé comme il sait si bien le faire:
Merci pour l’attention que tu me portes mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.
L’article que tu vises est posté par AZF @AZF et non le mien ;)
Ce qui n’enlève rien à la qualité des articles postés par ce dernier :p
 
  • J'aime
Réactions: Heisenberg et AZF


Laurent88

Membre
6 Août 2019
20
4
Localité
Strasbourg
Un grand merci pour vos réponse, et surtout une bonne continuation à vous tous, avec plein de bonnes choses pour le futur.
Messages Fusionnés

Encore une petite question, avec ou sans client vous mettez la clim, la ventilation ?
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors