Vous consultez :
Question Apposer de la publicité sur un véhicule VTC

Question Apposer de la publicité sur un véhicule VTC

Hirian

Membre
VTC
UBER
30 Novembre 2018
46
41
Localité
Cote d'Azur
Bonjour, je souhaite avoir si l'on peux comme les ambulances mettre son nom et son téléphone sur la vitre AR ou sur les portes de sa voiture?
Bonne journée à tous

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
310
352
Localité
Paris
Bonjour Hirian,
Une chose est sûre, rien n'interdit à un chauffeur VTC de faire de la publicité sur son véhicule. Je ne vois pourquoi cela poserait problème concernant ta propre entreprise.

smr

Membre
13 Février 2020
8
2
Localité
Bordeaux
bonjour , je ne suis pas sûre que légalement ce soit possible ? un VTC ne doit pas avoir de signe distinctif .Avez vous déjà vu un VTC avec de la pub ,moi non ,mais l'infos serait intéressante .

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 448
Localité
Paris
Avez vous déjà vu un VTC avec de la pub ,moi non
Moi oui, j’ ai déjà vu.
Des publicités pour bolt, Marcel, caocao etc...

Qu’ est ce qui interdirait à un indépendant d’utiliser une de ses propriétés (son véhicule) et d’y afficher une quelconque pub ??
Comme on peut souvent le voir chez des artisans ; plombiers, bouchers, vitriers etc...

Ces derniers bénéficieraient ils d’ un statut d’ entrepreneuriat particulier qui puisse leur permettre ce privilège ??

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
310
352
Localité
Paris
Oui, j'ai vu plein de VTC Marcel avec des grosses pubs Marcel et ça ne gêne personne apparemment.

Je suis allé me balader sur le site de notre ministère adoré et en page 53 du document ci-dessous, il est indiqué que n'importe quel véhicule peut arborer un support publicitaire pour peu qu'il ne soit pas utilisé à cette seule fin.

https://www.ecologique-solidaire.go...n de la publicité extérieure - Avril 2014.pdf

Ce qui est notre cas.

@ JamalELH @JamalELH , Je m'étais renseigné sur le site Représentez les marques et recevez des produits et des bons d'achat ! et ça rapportait 15 EUR en bon d'achat Total par mois, contre l'apposition d'un sticker pas énorme (envron 20cmx50cm) sur les portes avant gauches et droites de ton véhicule. Donc pas terrible...

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
ALLOCAB
14 Mai 2017
627
477
Localité
Paris
Même pour 100€ je ne le ferai pas, ça fait véhicule de société et personne ne les respecte, déjà que personne respecte rien, véhicule de société garé dans la rue, tu refais tes pare-chocs tous les mois.

Sponsors

Twitter Uberzone