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Application Fred, un virage éthique pour les VTC


Application Fred, un virage éthique pour les VTC


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Avec sa plateforme en ligne, la startup basée à Nice souhaite instaurer une plus juste rétribution des chauffeurs VTC et apporte une alternative aux majors du secteur.
Fred trouve son origine à l'été 2017 lorsque Mira McLean cherche des pistes de diversification pour sa première société, Friend in France, une agence de transport-excursion destinée aux touristes étrangers. "La jeune génération plébiscite les applications, on a donc voulu préparer la suite" explique la jeune femme d'origine anglaise.
Mais en se portant sur le créneau des applis VTC, pas question pour la fondatrice de transiger sur ses valeurs : "j'ai le devoir de permettre à un employé de cotiser, pas besoin de choisir entre la techno et l'humain." Fred permet de garantir une rétribution minimale aux conducteurs VTC. "Nous respectons le tarif préconisé par leurs syndicats et basé sur le SMIC, soit le double de ce qui est payé ailleurs, précise Mira Mc Lean. Le sujet c'est la possibilité de survivre en tant que chauffeur tout en payant ses cotisations." Une riposte à la politique du géant américain du secteur qui, en plus de "pratiquer des tarifs attractifs sur le dos des chauffeurs", fait acte de "concurrence déloyale sur le plan fiscal".
"Moins cher qu'Uber"
Que les utilisateurs se rassurent, Fred a aussi pensé à eux. L'appli disponible depuis octobre permet de voyager bon marché grâce au principe des parrainages synonymes de kilomètres gratuits. "Nous rémunérons par des crédits les utilisateurs qui sont ambassadeurs de Fred. Dix personnes parrainées suffisent à voyager moins cher que sur Uber."
La startup quant à elle se rétribue sur la base d'un forfait mensuel de 100€ par VTC. Elle compte 150 chauffeurs inscrits dans un périmètre Cap d'Ail / Le Lavandou. Si le concept fait ses preuves sur la Riviera, Mira McLean entend l'exporter au niveau national. La fondatrice évoque une opération d'equity crowfunding d'1M€ destinée aux chauffeurs. "Ils étaient jusqu'à présent les pions de cette avancée technologique et ne profitaient pas des applis. Cette fois, ils en deviendront actionnaires".


J'espère que ça va marcher!!!!!
Après, moi je ne cherche pas à survivre mais à vivre dignement et avoir un confort.
 
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max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
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Paris
ça a l'air pas mal du tout. Une bonne chose que les chauffeurs puissent devenir actionnaires, c'est très bien. Et si le client y trouve son compte également, c'est parfait. Affaire à suivre.
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Y'a pas photo. Le concept est superbe!!
Financièrement entre 100€ par mois pour Fred et être actionnaire et 1000€ de frais de commission par mois le choix est fait.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Y'a pas photo. Le concept est superbe!!
Financièrement entre 100€ par mois pour Fred et être actionnaire et 1000€ de frais de commission par mois le choix est fait.
Il faut voir la politique commerciale au niveau client pour se rendre compte si le projet tient la route. J'irai voir leur site demain.

N'hésites pas à balancer des liens si tu en as. Merci
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 427
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il faut voir la politique commerciale au niveau client pour se rendre compte si le projet tient la route. J'irai voir leur site demain.

N'hésites pas à balancer des liens si tu en as. Merci
La dernière fois que tu as montré autant d'enthousiasme pour une appli on sait tous comment ça a fini. Il s'agirait pas que tu sois un chat noir et que l'histoire se répète pour celle-ci.
Ne le prends pas mal je plaisante :p. Je préfère préciser parce que connaissant ton coté impulsif je voudrais pas que cela ternisse nos interactions.

Sinon pour en venir à cette application, le concept de l'abonnement de 100 euros n'est pas nouveau et n'a jamais fait ses preuves. Les VTC sont réticents à donner avant d'avoir la certitude de recevoir c'est ce qui fait que les applis qui ont proposé l'abonnement n'ont jamais décollé. Certaines sont passées à la commission justement à cause de la polémique que suscitait le paiement d'un abonnement.
Pour finir le nerf de la guerre pour toutes les applis nouvelles ou leaders c'est la clientèle. Une appli qui sonne fait vite beaucoup de bruit et les chauffeurs rappliquent en 2/2. Voilà l'équation difficile à résoudre.
On lui souhaite de la réussite.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Je n'arrive même pas a y croire tellement on en a vu venir des applis avec de super concept qui se sont cassé les dents
 
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Réactions: fabien999


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Quand je vois que Blablacar lève 101M€ pour que des gens fassent du co-voiturage à moins cher que moins cher et que du coté des VTC, c'est un solution PAYANTE pour le chauffeur qui est proposé....:confused:

Payer pour voir, quand , comme dit UZ @UZ , c'est déja vu et ça n'a pas marché , ça va être du vivotage et ça finira en local, comme My Sam ( si ça survit...) , faute de visibilité....
 
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Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Selon moi , En tant que vtc il faut pas voir grand comme ça . On travailles tous en local, du bouche a oreille, par réseau et petit maillage , c pour ça que toute nouvelle appli qui n'apporte rien sur de la micro économie ça ne changera rien.

Pourquoi pas créer une application qui s appelerai Wolves : VTC qui travaillent en meute - un maillage humain de 8-10 vtc max qui apprendront a se connaître et a travailler ensemble. Travailler en équipe avec les mêmes clients .

Ça n'empêchera pas d'avoir plusieurs meutes et lorsque la meute n'est plus disponible pour un client, on balance la course a une autre meute voisine.

Travailler local, en résa , c'est notre cœur de métier , l'instantané et les appli c'est pas notre truck.

PS: j'ai dit Wolves , j'aurais pu dire les fourmis, les abeilles ou les dauphins...
 
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UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 427
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Selon moi , En tant que VTC il faut pas voir grand comme ça . On travailles tous en local, du bouche a oreille, par réseau et petit maillage , c pour ça que toute nouvelle appli qui n'apporte rien sur de la micro économie ça ne changera rien.

Pourquoi pas créer une application qui s appelerai Wolves : VTC qui travaillent en meute - un maillage humain de 8-10 VTC max qui apprendront a se connaître et a travailler ensemble. Travailler en équipe avec les mêmes clients .

Ça n'empêchera pas d'avoir plusieurs meutes et lorsque la meute n'est plus disponible pour un client, on balance la course a une autre meute voisine.

Travailler local, en résa , c'est notre cœur de métier , l'instantané et les appli c'est pas notre truck.

PS: j'ai dit Wolves , j'aurais pu dire les fourmis, les abeilles ou les dauphins...
Et tu serais Wolverine
 





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