Vous consultez :
Uber Apparition des "Bonus" sur Bordeaux ? Uber ne se fout il pas de nous ? Acte 3...

Uber Apparition des "Bonus" sur Bordeaux ? Uber ne se fout il pas de nous ? Acte 3...

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Je pensais que c'était général .
Ben non c'est ce que je me tue à tenter d'expliquer, l'algorithme de tonton se "paramètre à la demande", telle zone on met ça en place, telle zone autre chose, telle zone on met plus de majoration, etc...

Oui à l'aéroport lorsque tu es en file d'attente et qu'une petite course tombe, logiquement tu conserve ta place dans la file, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Ok je ne "poiraute" jamais à l'aéroport depuis 1 an et demi donc j'avais jamais eu ça, c'est d'ailleurs le fait d'avoir des fois attendu jusqu'à plus de 2h pour chopper des courses à 4,50€ qui m'avait fait arrêter, donc ça veut dire qu'ils ont mis ça en place depuis pour éviter de dégouter les chauffeurs avec ce gros désagrément ! Mais bon je me suis fait avoir là parce que ça m'a surpris mais je n'accepterais plus et n'attendrais plus non plus d'ailleurs...

Rassure moi V40 @V40 le message quand t'arrives à l'aéroport qui te dit "prioritaire 10 minutes sur la liste d'attente" il est bien nouveau à Bordeaux ? je dépose régulièrement au moins une fois tous les jours et c'est la première fois que je l'ai !!!

N"empêche pour revenir au sujet que ce bonus, lui aussi nouveau à Bordeaux, je le répète mais c'est la première fois que j'ai un bonus à faire d'office à Bordeaux depuis 2 an, et c'est une arnaque pour les chauffeurs mous du bulbe...
Ils ne vont prendre que 3€ supplémentaires par course mais vont "tuer" les majorations qu'ils auraient pu avoir s'ils n'acceptaient pas toutes les courses qui arrivent et vont faire beaucoup plus de kilomètres à vide à tout accepter pour valider ce putain de bonus...

Le bilan sera sûrement négatif mais comme ils ne calculent rien ils ne s'en rendront même pas compte, ne prenant en compte que le CA qui sera sûrement légèrement supérieur avec le bonus ...

Hé oui il est fort ce tonton pour faire gober la mouche qui pète !
Hé Hé Hé Hé... Envoyez des sous... oui plein à tonton !!!

V40

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 460
2 275
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ben non c'est ce que je me tue à tenter d'expliquer, l'algorithme de tonton se "paramètre à la demande", telle zone on met ça en place, telle zone autre chose, telle zone on met plus de majoration, etc...

Ok je ne "poiraute" jamais à l'aéroport depuis 1 an et demi donc j'avais jamais eu ça, c'est d'ailleurs le fait d'avoir des fois attendu jusqu'à plus de 2h pour chopper des courses à 4,50€ qui m'avait fait arrêter, donc ça veut dire qu'ils ont mis ça en place depuis pour éviter de dégouter les chauffeurs avec ce gros désagrément ! Mais bon je me suis fait avoir là parce que ça m'a surpris mais je n'accepterais plus et n'attendrais plus non plus d'ailleurs...

Rassure moi V40 @V40 le message quand t'arrives à l'aéroport qui te dit "prioritaire 10 minutes sur la liste d'attente" il est bien nouveau à Bordeaux ? je dépose régulièrement au moins une fois tous les jours et c'est la première fois que je l'ai !!!

N"empêche pour revenir au sujet que ce bonus, lui aussi nouveau à Bordeaux, je le répète mais c'est la première fois que j'ai un bonus à faire d'office à Bordeaux depuis 2 an, et c'est une arnaque pour les chauffeurs mous du bulbe...
Ils ne vont prendre que 3€ supplémentaires par course mais vont "tuer" les majorations qu'ils auraient pu avoir s'ils n'acceptaient pas toutes les courses qui arrivent et vont faire beaucoup plus de kilomètres à vide à tout accepter pour valider ce putain de bonus...

Le bilan sera sûrement négatif mais comme ils ne calculent rien ils ne s'en rendront même pas compte, ne prenant en compte que le CA qui sera sûrement légèrement supérieur avec le bonus ...

Hé oui il est fort ce tonton pour faire gober la mouche qui pète !
Hé Hé Hé Hé... Envoyez des sous... oui plein à tonton !!!

Ton raisonnement tient concernant les bonus sur Paris ou effectivement des centaines de chauffeurs peuvent se déconnecter des autres plateformes pour aller mariner pour uber et donc faire tomber les majos, mais à bordeaux rien de similaire, les chauffeurs sont tous sur uber avec ou sans bonus et crois moi ils prennent toutes les courses qui se présentent avec ou sans majos.

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Bon ben une semaine bien étrange...

Je suis persuadé qu'il y a une tentative via les bonus d'influer sur la majoration car celle ci est un facteur de 'perte' de clients, mais bon en cette fin de semaine ça n'a pas suffit, aujourd'hui une journée de "feu" comme on aimerait en avoir plus souvent...

Après un début catastrophique à bosser à moins de 9€/h j'ai donc sauvé ma semaine en 2 jours et même validé ce putain de bonus bien que je ne le cherchais pas spécifiquement et n'y croyait pas....
Dès jeudi je suis repassé à un taux horaire de 25€ après commission et aujourd'hui avec les majorations qui ont quand même été là malgré les manœuvres de tonton, j'ai frisé les 40€ !!!
Du jamais vu pour moi, j'étais triste de devoir arrêter pour aller chercher mes mômes en regardant la carte rouge sang de Bordeaux...

Mais bon y a des choses plus importantes dans la vie que se "goinfrer de majo"...

Bon la morale c'est qu'aujourd'hui tonton ne s'est pas foutu de moi malgré les nouveaux bonus, mais je pense que c'était pas forcément voulu...

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
341
347
Localité
Paris
Bon ben une semaine bien étrange...

Je suis persuadé qu'il y a une tentative via les bonus d'influer sur la majoration car celle ci est un facteur de 'perte' de clients, mais bon en cette fin de semaine ça n'a pas suffit, aujourd'hui une journée de "feu" comme on aimerait en avoir plus souvent...

Après un début catastrophique à bosser à moins de 9€/h j'ai donc sauvé ma semaine en 2 jours et même validé ce putain de bonus bien que je ne le cherchais pas spécifiquement et n'y croyait pas....
Dès jeudi je suis repassé à un taux horaire de 25€ après commission et aujourd'hui avec les majorations qui ont quand même été là malgré les manœuvres de tonton, j'ai frisé les 40€ !!!
Du jamais vu pour moi, j'étais triste de devoir arrêter pour aller chercher mes mômes en regardant la carte rouge sang de Bordeaux...

Mais bon y a des choses plus importantes dans la vie que se "goinfrer de majo"...

Bon la morale c'est qu'aujourd'hui tonton ne s'est pas foutu de moi malgré les nouveaux bonus, mais je pense que c'était pas forcément voulu...
Hello Thierry , idem sur Paris , journée à majo ! Comprends pas, ils ont dû appuyer sur le bouton rouge au lieu du orange dans leur tour de contrôle :)

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

V40

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 460
2 275
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Clairement, y'avait un monde fou. Ce midi à l'aéroport, aucune attente, queue de 100 m aux taxis, une tuerie.
Comme quoi Green Lantern @Green Lantern marbonus et majos ça peut faire bon ménage.

Akony

Bon chance
VTC
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
345
337
Localité
Paris

Bon je suis en plein craquage... J'ai eu une journée de mmmm... hier comme j'en avais pas eu depuis longtemps...

Donc je le met sur Bordeaux ce 3eme post inutile mais qui me permet d’évacuer la frustration... (après le 1 et le 2... La mission...)

Parce que je pense que ce qui se passe en moment à Bordeaux est à cause de ce bonus "d'attrape-nigaud" qui vient de débarquer... (en 2 ans c'est la première fois que j'en vois)
Et ça marche hélas, à croire qu'on est foutus, l'activité côté chauffeur allait trop bien depuis quelques mois et les majorations aussi donc tonton a trouver la parade pour ne pas braquer ses clients et pour nous la mettre bien profond et la masse de chauffeurs "décérébrés" qui ne doit pas suivre ce forum fonce à tout va dans le panneau pensant faire une bonne affaire avec cette saloperie de Bonus...

Donc hier ça ne m'était pas arrivé depuis belle lurette mais je n'ai eu que 2 courses en 3 heures pour démarrer ma journée !!! Voilà le screen de UberFleet (j'ai juste viré mon nom et mes notes, c'est perso...) qui permet de suivre son activité, c'est le début de semaine les "compteurs" acceptation et annulation sont remis à zéro car je tourne beaucoup plus bas que ça en acceptation normalement mais là je n'ai pas pu refuser grand chose vu le peu de courses que j'ai eu...

Voir la pièce jointe 4685

Donc bien les boules pour le début de journée et en plus j'ai eu une course mais annulée dans les 2 minutes par le client et pour suivre, le "ponpon", une course "pick up" à la gare où je suis tombé sur un touriste "neuneu" qui ne parlait ni Français ni Anglais et ne savait que me répéter "Hotel Ibis" "Hotel Ibis" "Hotel Ibis".... Mais j'y suis à l'Hotel Ibis CONNARD !!! (Rassurez vous je ne lui ai pas dit mais je l'ai pensé très fort et ça m'énerve rien que d'y repenser...)
Bon c'est vrai pour sa défense qu'il y a 3 Hotel Ibis à la gare et j'ai tenté une explication en Anglais mais le gars n'écoutait et ne comprenait sûrement même pas et ne faisait que répéter en boucle "Hotel Ibis"...
De guerre las j'ai raccroché et attendu un peu pour toucher les 4,50€, alors comme c'était pas ma journée malgré mon attente la course est encore partie dans la 4eme dimension et je l'ai eu dans l'os une fois de plus....

Le pire et c'est là que ça m'a fait "TILT" des clients en attente qui venaient tous regarder ma plaque pour voir si j'étais pas leur chauffeur j'en ai vu pleins, je me suis rendu compte que j'étais le seul VTC garé alors qu'en temps de "disette" il y a au minimum 5 VTC garés là en permanence !!!
Pas de voitures dispos et des clients en attente !!! C'est synonyme de majo ça non ? Pourtant pas une trace de rouge sur la carte !!!
C'est sûr TONTON bidouille un truc !!!

Je suis bien resté plus de 15 minutes en attente ce qui m'a permis d'observer le ballet des VTC qui arrivait et repartait plein pot comme en période "RED ALERT", mais tout ça sans une once de majo sur la carte...!!!

Enfin une course mais à 5 kilomètres bien sûr !!! Ben tant pis vu le début de journée je vais pas faire la fine bouche, j'y vais !!! Paf le chien, dans le mille j'étais presque arrivé devait rester 2/3 minutes : Annulation !!! Et sans frais "of course" ! Rien, "nada", "queutchi", "walou", le gars devait regarder son chrono et a dû annuler à 4 minutes et 59 secondes !!! C'est pas possible cette journée !!!

Voir la pièce jointe 4686

Quand ça veut pas ça veut pas...

Bref après ça n"a pas été beaucoup mieux, j'ai refusé 2/3 courses en heure de pointe du trafic qui n'étaient toujours pas majorées et à plus de 10 minutes tonton, donc à l'aise plus de 20 minutes réel je pense..., annulé une autre pour la même raison tonton donne 6 minutes de temps, je prends, au bout de 5 minutes j'avais à peine fait 300 m avec le trafic j'ai lâché l'affaire...

Bilan, une journée cauchemardesque... je me suis cru revenu en 2017, 1 course de m..... par heure, 60 balles pour plus de 8h de taff dont 7h de connexion... je pleure...

Voir la pièce jointe 4687

Bon ce que je retiens surtout c'est soit tonton m'a dans le pif vu que je me plains tout le temps et c'est que pour ma pomme !!! (ok je suis PARANO là...)

Soit il est entrain de nous la mettre à l'envers avec ses "bonus" et tous les moutons roulent à tombeau ouvert... sans se rendre compte qu'ils se font tondre...

Bien qu'étant un peu parano sur les bords, je penche pour la 2eme option !!!

Et vous ça se passe comment ? (Sur Bordeaux je précise et pas de Hors sujet SVP je suis assez énervé comme ça... MERKI...)
Ça m'énerve rien de lire ton post mon pote ! J'ai croisé un bordelais à la station de roissy Charles de gaule il vient 2 semaines sur panam et les deux autres semaines il taf pas sur Bordeaux. Tu pourrais testé peut-être. Pourquoi pas.

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
2 237
2 892
Localité
Paris
T'as la foie Green Lantern @Green Lantern moi je déco avant de tomber à 9€ /h si moins de 20 € / h je déco au bout de deux heures .

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Ça m'énerve rien de lire ton post mon pote ! J'ai croisé un bordelais à la station de roissy Charles de gaule il vient 2 semaines sur panam et les deux autres semaines il taf pas sur Bordeaux. Tu pourrais testé peut-être. Pourquoi pas.
Merci mon pote ;) mais comme tu as du lire dans mon dernier message le jeudi et vendredi ont sauvé la semaine donc ça va aller ! Il est courageux le gars de Bordeaux que t'as croisé, je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout faire ça, enfin plus jeune peut être, je l'ai d'ailleurs fait il y a une vingtaine d'années pour un job sympa : "Hotêsse de l'air" lol (Steward ;) en fait lol, mais j'ai tenu que 6 mois dans la capitale...) mais maintenant plus question, au pire je trouverais un autre boulot dans le coin le jour où ça ira plus du tout avec tonton sur Bordeaux !

T'as la foie Green Lantern @Green Lantern moi je déco avant de tomber à 9€ /h si moins de 20 € / h je déco au bout de deux heures .
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit : ma foi,
C'est la première fois,
Et la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix !

Je taquine ;) et oui c'est sûr à postériori que ce jour là j'aurais mieux fait d'aller faire autre chose que de bosser à ce taux...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone