Vous consultez :
Info Ancien taxi devenu VTC.


Info Ancien taxi devenu VTC.

  • Auteur de la discussion serk
  • Date de début
  • Réponses 15
  • Vues 13K

serk

Membre
VTC
UBER
FREENOW
18 Mars 2016
1
12
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'aimerais partager mon expérience sur le secteur du transport de personne et les applis
J'etais taxi parisien locataire depuis 2009 j'ai changer en 2014 pour devenir Vtc, je tourne avec UBER Cprive et MarcelCab au début sa allait mais depuis quelques mois sa sent le roussi
Je partage entièrement l'avis de la personne qui a ouvert la discussion
Difficile de tenir le rythme avec des courses payées 1 misère même si cela s'enchaîne c'est peanuts comparés à vos frais et efforts fournis,
Sincèrement Fuyez le métier de vtc !
Sauf si vous comptez développer 1 clientèle Haut de gamme comme l'étais La GR.
Car se dire: "je vais developper ma clientèle perso" en entrant en concurrence avec les applis c'est à dire sur le meme marche, c'est utopique ! Même les maîtres d'hôtel passe par les applis et font payer le client directement et gardent logiquement la difference,
J'ai distribué mes cartes perso j'ai meme développer un site...
(Mon pote s'est fait virer de Cprive car il a donner sa carte perso)
j'ai réussi à grappiller quelques clients par ci par là, mais la plupart veulent les meme prix voir plus bas que les applis, et c'est pas rentable en Réservation de faire un CDG a 45€ (Je vais pas débattre avec les petits nouveaux, les anciens du transport comprennent)
le vtc est devenu 1 gagne pain, c'est bien si tu es entre 2 projets, ou tu n'as pas de taffe et tu es au RSA, ou que tu bosses deja et que tu arrondis tes fins de mois, mais en faire un métier durable, y voir sa vie dedans, c'est illusoire, dans le VTC, il y a de l'argent pour tout le monde sauf pour le chauffeur, loueurs, applis, assurance, créateurs de site web... La dernière fois on m'a appeler pour mettre une tablette (qui diffuse de la pub) à l'arrière de mon vehicule gratuitement, mêmes nos coordonnées se vendent...
Les prix des applis sont trop bas et la baisse n'a pas finis sachez que uber a encore baisser aux states et comme Cprive fait comme son Pere...
Cela dit le taxi n'est pas mieux pour etre rester en contact avec des taxis, ils souffrent aussi à moins de trouver 1 location pas cher et Pas déclarer !
Dans cette affaire personne n'a gagner sauf les applis, pour finir les applis font ce qui veulent ils profitent de l'isolement des chauffeurs et du grand turnover.
pour ma part je rembourse mon vehicule et je change de voie,
Je n'ai même pas aborder le métier en lui même, la difficulté de circuler sans voie de bus, la pression des flics aux aéroports, la depose aux gare va devenir mission impossible mais sur ce forum il y dois y avoir des discussions autour de cela,
Desole d'avoir étais long...
Bonne journée
 


IDELK

Membre
VTC
UBER
17 Mars 2016
13
10
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J'aimerais partager mon expérience sur le secteur du transport de personne et les applis
J'etais taxi parisien locataire depuis 2009 j'ai changer en 2014 pour devenir VTC, je tourne avec Uber Cprive et MarcelCab au début sa allait mais depuis quelques mois sa sent le roussi
Je partage entièrement l'avis de la personne qui a ouvert la discussion
Difficile de tenir le rythme avec des courses payées 1 misère même si cela s'enchaîne c'est peanuts comparés à vos frais et efforts fournis,
Sincèrement Fuyez le métier de VTC !
Sauf si vous comptez développer 1 clientèle Haut de gamme comme l'étais La GR.
Car se dire: "je vais developper ma clientèle perso" en entrant en concurrence avec les applis c'est à dire sur le meme marche, c'est utopique ! Même les maîtres d'hôtel passe par les applis et font payer le client directement et gardent logiquement la difference,
J'ai distribué mes cartes perso j'ai meme développer un site...
(Mon pote s'est fait virer de Cprive car il a donner sa carte perso)
j'ai réussi à grappiller quelques clients par ci par là, mais la plupart veulent les meme prix voir plus bas que les applis, et c'est pas rentable en Réservation de faire un CDG a 45€ (Je vais pas débattre avec les petits nouveaux, les anciens du transport comprennent)
le VTC est devenu 1 gagne pain, c'est bien si tu es entre 2 projets, ou tu n'as pas de taffe et tu es au RSA, ou que tu bosses deja et que tu arrondis tes fins de mois, mais en faire un métier durable, y voir sa vie dedans, c'est illusoire, dans le VTC, il y a de l'argent pour tout le monde sauf pour le chauffeur, loueurs, applis, assurance, créateurs de site web... La dernière fois on m'a appeler pour mettre une tablette (qui diffuse de la pub) à l'arrière de mon vehicule gratuitement, mêmes nos coordonnées se vendent...
Les prix des applis sont trop bas et la baisse n'a pas finis sachez que Uber a encore baisser aux states et comme Cprive fait comme son Pere...
Cela dit le taxi n'est pas mieux pour etre rester en contact avec des taxis, ils souffrent aussi à moins de trouver 1 location pas cher et Pas déclarer !
Dans cette affaire personne n'a gagner sauf les applis, pour finir les applis font ce qui veulent ils profitent de l'isolement des chauffeurs et du grand turnover.
pour ma part je rembourse mon vehicule et je change de voie,
Je n'ai même pas aborder le métier en lui même, la difficulté de circuler sans voie de bus, la pression des flics aux aéroports, la depose aux gare va devenir mission impossible mais sur ce forum il y dois y avoir des discussions autour de cela,
Desole d'avoir étais long...
Bonne journée
Moi je cherche l'inverse arrêter avec uber et tout les tralala pour me convertir au taxi
 
  • J'aime
Réactions: Dan15














Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
114 non mais t'es sérieux ? attention les taxis c'est souvent pas mal de ragots, je les connais assez
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires