Vous consultez :
Important Anarque silencieuse à la fiscalité !


Important Anarque silencieuse à la fiscalité !


Caraboss

Membre
VTC
UBER
FREENOW
29 Juin 2020
4
9
Localité
Paris
Chers amis, quand nous discuterons avec les puissants, il faudra posé cette cerise sur le gâteau, puisque l'état en mange aussi !
Voici... :
Vous remarquerez que tous les opérateurs, je dis bien tous, prélèvent une commission. Normal... Sauf qu'il y a une réelle fraude, un vol, dont nous sommes victimes depuis des années sans que, semble-t-il, personne n'en ait révélé l'existence, à part peut-être votre serviteur... Les factures de Nos prestations sont faites par Nos opérateurs. Ils profitent de notre incompétence en droit fiscal, avec la complicité de l'état ! Car les commissions sont calculées sur le CA TTC ! Ils prennent donc une commission sur la TVA !
Ce qui est simplement...un délit ! Il est absolument interdit de prendre une commission sur une taxe ! Calculez votre CA annuel et ce que représente la somme volée ! Suivant les performances, ça représente entre 1500 et 3500 € subtilisé par AN ! Directement dans nos poches, ou de la bouche ou les études de nos gosses !
Il faudra mettre ça sur la table...
Euh... non, c'est cadeau, vous ne me devez rien... 😅😊
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: AZF et Natan


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
cette arnaque est connue par beaucoup mais la force des applis est bel et bien le turn over des chauffeurs ainsi que de leur forme juridique majoritairement AE sans oublier le fait que les chauffeurs veulent tous se battrent et boycotter les applis et le jour venu tous accourent derrière les majorations donc Uber and co peuvent augmenter leur commission, baisser les tarifs, se commissionner sur la TVA et laisser au chauffeur de s'acquitter de cette TAXE sans aucun souci.
1 chauffeur en grève et 10 au boulot.
 


mandour

Membre
3 Juillet 2015
41
37
Localité
Paris
Bonjour
Le problème est très connu y compris au niveau de l’Etat. Ça vient du statut AE d’une part mais aussi d’une faille au niveau européen. Les avocats fiscalistes le connaissent, les grosses boîtes internationales s’en servent, les petites boites de dimension locale passent à la caisse.
Certains commencent juste de le découvrir
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Si c'est le cas il faut vraiment déposer une plainte et pour commencer voici un lien pour le faire en ligne. C'est assez simple et ça entame une procédure :)

 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Et oui et y en a 1 autre pour les AE c'est de payer L'URSSAF sur la comission uber ce qui au final ramène la com a 30.6 % au final. ..
Et je crois que les arnaques c'est comme les pets c'est les silencieux (qui brûle/pique) les PIRES
😆😂😆
 


N

Naro

Invité
Moi c’est décider à mon petit niveau ..
Je vais taper les 50h à la semaine avec tonton escroc je flingue ma caisse je fais ça le Max avant tout irruption , je prend le « mago » et ciao tt le monde 🌎 bref comme eux..
C’est pas possible autrement..on crèvera derrière nos volants dans l’indifférence générale tout en engraissant les nababs du dessus de la pile.. à chacun son rêve, le miens personne ne me l’enlèvera, ni Uber, ni l’état. 🏴‍☠️
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Chers amis, quand nous discuterons avec les puissants, il faudra posé cette cerise sur le gâteau, puisque l'état en mange aussi !
Voici... :
Vous remarquerez que tous les opérateurs, je dis bien tous, prélèvent une commission. Normal... Sauf qu'il y a une réelle fraude, un vol, dont nous sommes victimes depuis des années sans que, semble-t-il, personne n'en ait révélé l'existence, à part peut-être votre serviteur... Les factures de Nos prestations sont faites par Nos opérateurs. Ils profitent de notre incompétence en droit fiscal, avec la complicité de l'état ! Car les commissions sont calculées sur le CA TTC ! Ils prennent donc une commission sur la TVA !
Ce qui est simplement...un délit ! Il est absolument interdit de prendre une commission sur une taxe ! Calculez votre CA annuel et ce que représente la somme volée ! Suivant les performances, ça représente entre 1500 et 3500 € subtilisé par AN ! Directement dans nos poches, ou de la bouche ou les études de nos gosses !
Il faudra mettre ça sur la table...
Euh... non, c'est cadeau, vous ne me devez rien... 😅😊
Bonjour, je l'ai signalé chez Marcel lors d'une table ronde et ils m'ont répondu qu'ils avaient le droit et qu'ils allaient vérifier.
Pas de suite. Ha si une augmentation de la commission.....
Mais connais cette loi j'avais eu ce problème sur le loyer dans les centres commerciaux et nous avions gagné.
 



Youtube Uberzone

Sponsors