Question Ajout d'un chauffeur - registre des VTC

Hysteria95

Hysteria95

Membre
26 Septembre 2016
5
1
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde,

Petit question, navré si elle a été déjà posée.

Je souhaite contractualiser avec un chauffeur qui dispose d'une carte VTC et qui est en train de monter sa micro-entreprise. Dans les faits c'est un membre de la famille.

Je souhaite savoir si je dois l'ajouter en tant que chauffeur sur mon "registre des VTC" ou pas.

Merci pour votre aide.

Lamses

Lamses

Zoneur Averti
VTC
28 Avril 2016
643
166
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde,

Petit question, navré si elle a été déjà posée.

Je souhaite contractualiser avec un chauffeur qui dispose d'une carte VTC et qui est en train de monter sa micro-entreprise. Dans les faits c'est un membre de la famille.

Je souhaite savoir si je dois l'ajouter en tant que chauffeur sur mon "registre des VTC" ou pas.

Merci pour votre aide.
Peut-être que quelqu'un d'autre t'en diras plus mais dernièrement, mon chauffeur titulaire de sa carte avait ouvert sa société, tout était prêt (compte pro ouvert etc).

Sa société était encore en statut "création" car pour l'exploiter il lui était demandé son numéro de registre à justifier auprès du greffe pour obtenir son KBIS définitif.

Je l'ai enregistré sur mon registre avec véhicule de ma société bien sûr.

Eh bien cela n'a jamais été accepté par le greffe qui a bloqué sa société en "création" tant qu'il n'avait pas son propre numéro de registre, donc indirectement son propre véhicule.

Grosse surprise, nous avons été obligé de nous séparer. Sans véhicule, il a été contraint par l'administration à la location pour débloquer sa situation.

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
212
57
Lieu
Paris
Oui,tu dois l'ajouter sur le registre VTC de ta société.
Il y a une rubrique sur le site du registre VTC,tu dois ajouter le conducteur avec sa carte VTC.
Il roulera sous ta société en tant que conducteur.

Hysteria95

Hysteria95

Membre
26 Septembre 2016
5
1
Lieu
Paris