Vous consultez :
Aide gouvernementale covid-19

Aide gouvernementale covid-19

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 173
1 475
Localité
Bordeaux
Bonjour

C' est très simple, j' ai saisi mon CA HT juin 2019, puis mon CA HT Juin 2020, ( car je suis soumis à la TVA).
L' ordinateur des impôts m' a calculé une baisse de 30 %, et m' a mis que j' avais droit à l' aide des 1500 e. Puis j' ai eu le virement des 1500 e
Ok merci de ta réponse qui m'éclaire un peu plus car la manip que tu décris c'est celle que nous avons tous fait donc jusque là tout va bien mais là où ça coince pour moi c'est que dans mon exemple que j'ai cité plus haut je n'ai même pas eu les 1500 au total (et dans mon cas c'est parce que mon CA HT total de Juin 2019 est inférieur à 3000€HT)...

Par contre ce que je pense comprendre en ayant lu les textes c'est que j'imagine que dans ton cas que ces 30% de perte représente plus de 1500€, genre :

Période : Entre le 01/06/2020 et le 30/06/2020
Nombre de salariés : 0
Chiffre d'affaires 2019 : 6000
Chiffre d'affaires 2020 : 4200
Montant estimé de votre aide : 1500 €

Et là on serait dans une perte de 30% qui correspond à 1800€ mais si tu as bien coché toutes les cases tu t'es mis dans une situation de "fraude" (par erreur bien sûr ;) , l'erreur est humaine !) car c'est une déclaration sur l'honneur qu'ils te demandent de faire, où tu demandes l'aide car tu réunis les conditions pour l'obtenir mais ils ne vérifient pas, devant l'urgence de la situation actuelle je pense qu'ils donnent l'aide à tous ceux qui la demande, mais je serais toi je la mettrais de côté car il y a un risque que tu doives la rembourser et j'espère pour toi sans "pénalité"...

Après devant le nombre qu'on est, je crois que plus de 2,9Millions d'entreprises ont demandé l'aide (je retrouve pas la source j'avais lu ça quelque part mais je suis plus sûr) ça peut passer sous le radar...

Je serais bien curieux de savoir si d'autres sont dans le même cas de T @Toto1070 ...
Où si ils ont arrêté d'eux même car bien vu qu'ils "n'entraient pas dans les cases" donc pas continué la demande jusqu'au bout ?

a suivre...

EDIT : je retrouve pas mon chiffre de 2 9 M mais c'est plus d'1 Million c'est sûr et c'était en Avril, depuis je suis sûr et certain qu'on doit pas être loin du chiffre que je pense avoir lu...

Dernière édition:

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
426
479
Localité
Paris
Bonjour

C' est très simple, j' ai saisi mon CA HT juin 2019, puis mon CA HT Juin 2020, ( car je suis soumis à la TVA).
L' ordinateur des impôts m' a calculé une baisse de 30 %, et m' a mis que j' avais droit à l' aide des 1500 e. Puis j' ai eu le virement des 1500 e
Ça peut être un bug vu toutes les modifications qu'ils ont du faire pour la nouvelle version de l'aide.

A part si tu as inversé les CA de 2019 et 2020 et que tu te retrouves avec -70%.

Mais bon perso j'aurais pas tenté le coups je préfère ne rien toucher que de devoir rembourser a une période où je serais encore plus en galère.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 082
657
Localité
Paris
Tu as raison, mais comme tout est enregistré, je leur ressortirai si besoin ai
Messages Fusionnés

Je mettrais bien un screen shot, mais y a mes coordonnées, sinon, si ils me demandent de rembourser, je rembourse

Dernière édition:
  • J'aime

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
992
848
Localité
Paris
Tu as raison, mais comme tout est enregistré, je leur ressortirai si besoin ai
Messages Fusionnés

Je mettrais bien un screen shot, mais y a mes coordonnées, sinon, si ils me demandent de rembourser, je rembourse
Pour info tu dois cocher la case où tu certifie que tu as au moins 50 % de pertes mais bon de toute manière tu n’auras juste qu’à rembourser les 1500€.
Je pense que ça vaut le coup de tenter sa chance 🍀

• Vrai

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 173
1 475
Localité
Bordeaux
Bon comme le dit le code des impôts et je sais plus qui, on a le droit à l'erreur !

Donc oui comme tu le dis, moi aussi à ta place, T @Toto1070 je mettrais l'argent de côté et attendrais de voir si ça passe ou pas, ne surtout pas se signaler c'est pire !
Et tu pourras toujours plaider ta bonne foi (et que tu as PAS lu les petites lignes lol !) et rembourser si jamais la patrouille te rattrape !

Par contre le faire jusqu'à jusqu'à fin Décembre ? C'est chaud !

Mais ce que je retiens surtout de cette histoire, c'est que si je ne doute pas de ta bonne foi à toi T @Toto1070 , vu comme le truc est mal fichu et sur du déclaratif uniquement, j'ai bien peur qu'un paquet de petits malins aient profité de ce fond d'aide Covid-19, indispensable à certains, de manière indue et à grande échelle, comme toujours....

Comme si on était pas tous assez dans la "mouise" comme ça...

On change pas une équipe qui gagne...

EDIT : je voulais dire PAS bien sûr, ça a pas de sens, sans ça !!!

Dernière édition:

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 173
1 475
Localité
Bordeaux
  • Vrai

Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 082
657
Localité
Paris
Mais c' est eux qui te disent à ce que tu as droit....
Ou il y' a un problème de calcul et de paramétrage de leur système informatique

Sponsors

Twitter Uberzone