Vous consultez :
Aide couts fixes rebond à partir du 1er Décembre 2021

Aide couts fixes rebond à partir du 1er Décembre 2021

eljocabo

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
27 Septembre 2016
7
5
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Chauffeur VTC depuis quelques années en auto entrepreneur, j'ai eu vent d'une nouvelle aide dont on pourrait bénéficier.
à savoir, une prise en charge de nos coûts fixes.
J'aimerais savoir si nous auto entrepreneur, pouvions aussi prétendre à cette aide (je déclare mes impôts etc). Mais qu'est ce qui correspond à des couts fixes dans une micro entreprise?

Merci d'avance, et voici les liens pour plus de clarté.

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
215
259
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
L'aide serait techniquement ouverte aux micro-entrepreneurs du secteur S1 et S1BIS mais l'administration fiscale demande une attestation de l'expert-comptable pour valider le montant des pertes réelles et de l'EBE. Les AE n'ont par défaut pas d'expert-comptable.

Cela est à valider car les modalités exactes de calculs seront détaillées plus tard d'ici le 1er décembre 2021 date d'ouverture de la demande. Peut être qu'ils assoupliront les conditions d'ici là.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

eljocabo

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
27 Septembre 2016
7
5
Localité
Paris
Justement, je me suis mis en relation avec un expert comptable en freelance (diplômé bien entendu et enregistré), et il m'a dit que cela était possible. Par contre au niveau des cout fixes, je n'ai que l'essence, les assurances, les impôts et aussi la voiture.

d'ailleurs, merci pour votre réponse

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
215
259
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
le calcul de l'EBE est le suivant :

EBE = Recettes + subventions d'exploitation - achats consommés - consommations en provenance de tiers - charges de personnels - impôts et taxes et versements assimilés

En pratique, cette formule revient à effectuer la somme de l'ensemble des écritures des postes comptable suivants pour la période concernée :
EBE = compte 70 + compte 74 - compte 60 - compte 61 - compte 62 - compte 63 - compte 64

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

eljocabo

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
27 Septembre 2016
7
5
Localité
Paris
Merci pour ces précisions, mais en auto entreprise on ne se verse pas de salaire, donc comment l'intégrer??

• J'aime

eljocabo

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
27 Septembre 2016
7
5
Localité
Paris
Bon, ça s'annonce compliqué pour les auto entrepreneur. On verra si plus de précisions seront données le 1er décembre. Mais merci pour vos renseignements.

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone