Vous consultez :
Info Agen : un coursier à vélo escroque 10 000€ au fond de solidarité Covid-19


Info Agen : un coursier à vélo escroque 10 000€ au fond de solidarité Covid-19


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1608818542932.png
Le livreur a été déféré ce lundi devant le parquet d'Agen.

Il n’a pas eu le temps de dépenser l’argent
Un signal fort. Le parquet d’Agen entend envoyer un signal à tous les aigrefins qui seraient tentés de profiter de la situation pour s’approprier les subsides publics de manière éhontée et cela au détriment de ceux qui en ont réellement besoin. Un coursier à vélo a ainsi escroqué la direction générale des finances publiques en sollicitant le fonds de solidarité Covid-19 (mis en place pour aider notamment les commerces fermés en raison du confinement) pour un montant de 10 000€. Ce dernier, interpellé depuis, risque 7 ans de prison et 750 000€ d’amendes selon le code pénal.
Inconnu des services de la justice, cet Agenais de 38 ans a été placé en garde à vue dans les locaux des policiers de l’antenne agenaise du SRPJ de Toulouse puis déféré ce lundi devant le magistrat du parquet d’Agen. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 20 janvier 2021 pour répondre de ses actes.

La somme a été saisie
L’homme a avancé qu’il était en difficultés financières pour se défendre. Sauf qu’en sa qualité de coursier à vélo, il ne pouvait prétendre au fonds de solidarité. Il n’en a d’ailleurs pas profité puisque la somme virée sur son compte en une seule fois le 30 novembre après qu’il eut fait sa demande le 25 novembre a été saisie par la justice. C’est à la suite d’un signalement que les policiers du SRPJ ont mené l’enquête sur cet individu.

 
  • J'aime
Réactions: pedro92 et mannou


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Un gosse de prolo doit comprendre les siens, même dans leur connerie.

Gisèle Halimi
Avocate, Députée, Féministe, Femme d'état, Femme de loi, Femme politique, Militante, Militante des droits des femmes (1927 - 2020)

je rajouterai....il y a quand même des limites

"Tu la sens ma grosse intelligence !"
Ace Ventura, détective chiens et chats, Ace Ventura.

 




PELOU

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
10 Janvier 2017
142
92
Localité
Paris
C'est sûrement la même personne
Si vous saviez le nombre d’escrocs qui ont bénéficié de ces 10k.
Un ancien VTC plus en activité depuis longtemps m’a indiqué qu’il a perçu 2X 10 000.
Je l’ai pris en charge lors d’une course et il m’a dit que c t son comptable qui s’occupait de tout en contre partie de 20% de la somme.
La France est en faillite (dette exceptionnelle) qui va payer au final ?
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Qu'elles soient haut placées ou en bas de l'échelle, au final on paye toujours pour les raclures. Un comptable qui organise ça, c'est vraiment infâme.
Messages Fusionnés

Bon en même temps c'est pas top comme phrase de Noël 🤣
Joyeux Noël à tous, une bonne fin d'année et beaucoup d'espoir pour que l'humanité et la nature se porte mieux 🙂
 
Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: AZF et PELOU


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
J'ai discuter avec un gars qui fait passer aussi des demandes à 10k en contre partie d'une somme et si tu paraine tu donne moin.
Il a une connaissance au impot qui s'occupe de faire valider les dossiers 😏.
Et moi je suis en attente pour octobre novembre pour même pas 1600k pendant que d'autre fraude normal ..
Ça me degoute
 
  • Je valide
Réactions: Altro


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ne vous inquiétez pas, Bercy relève la tête, les ordinateurs moulinent et ce coursier n'est qu'en des premiers cas....


Ils ont sortis tellement d'argent cette année que maintenant, ils vont faire en sorte que ce qui à été perçu indûment soit récupéré, de préférence avec des amendes et des majoration bien salées , pas de la majo mytho Uber....

5 ans pour que Bercy puisse venir toquer à la porte, que vous soyez encore ou plus en activité , pour réclamer ce qui leur semble louche....

Un de mes collègues marseillais m'avait dit au tout début, alors que je n'avais pas droit aux 1500€ , de changer la somme sur le site des impôts, qu'ils ne contrôleraient jamais, que c'était open bar..... 😅

Se créer un dossier fiscal et être tricard à Bercy pour ça, merci mais non merci.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En supposant que les coursiers à vélos pouvaient obtenir le FDS, cela reste tout de même naïf de sa part d’essayer de percevoir 10k€ d’aide. Pour pouvoir y prétendre, il aurait fallu qu’il puisse les faire. Il serait insensé de penser qu’un coursier puisse faire un tel CA :rolleyes:

Pour ce qui est du chauffeur VTC qui demande 10k€, qui peut se targuer d’avoir fait un CA de 10k€ sur les mois de 2019 ?!?

La quasi totalité des demandeurs (en dehors de la GR) sont assez loin de ces chiffres. Comment croire que la DGFIP n’a pas une moyenne des chiffres par secteur... 🤔🤔🤔

Si l’on connaît les signaux qui alertent les contrôleurs fiscaux et les motivent au contrôle (après la délation), il y’a les CA qui ne correspondent pas aux moyennes de la profession...:oops:

A mon sens, le comportement de tels chauffeurs, ne sont pas plus éclairés que celui du cycliste...:worried:
 
  • J'aime
Réactions: AZF


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Tracfin guette avec l aide des banquiers... 😉
La prison devrait aussi être ouverte aux comptables et fonctionnaires des impôts complices.
Mon petit doigt me dit qu on en entendra jamais parler... 😏
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires