Vous consultez :
Affiche de Bolt

Affiche de Bolt

Curtiss Newton

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
30 Mai 2020
31
41
Localité
Paris
Salut la commu, j'ai reçu aujourd'hui un message de Bolt qui me dit qu'ils ont créé un visuel à imprimer ( le rendu va être bien dégueulasse avec ma vieille imprimante à jet d'encre).
Voici le mail que je leurs ai envoyé :

Bonjour à vous. J'aimerais apporter quelques remarques sur ce visuel.
Je conçois que Bolt est une marque internationale, cependant il y a plusieurs point qui m'interrogent.
Le conducteur est représenté par un homme, c'est discriminatoire car il y a aussi des femmes conductrices de VTC.

Il est représenté avec une morphologie de bûcheron qui aurait de l'embonpoint, beaucoup de chauffeur n'ont pas cette morphologie.

Il est représenté avec un T-shirt et un bonnet de dockers, en fait, il ne transporte pas des passagers mais de la marchandise,c'est dévalorisant. la qualité de service pour nos clients est un point d'honneur et notre tenue vestimentaire en fait partie.
Et enfin, il conduit à droite...
Je pense que ce visuel n'est pas adapté aux chauffeurs et clients européens qui pourraient se sentir dévalorisés mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cordialement

Dites moi si vous avez le même sentiment que le visuel à été réalisé sur un coin de table à l'arraché en sortie d'un déjeuner.

Pièces jointes

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
ALLOCAB
14 Mai 2017
626
475
Localité
Paris
Le placement produit discret qui va bien, on apprécie

Moi j'ai 5 applis, ça ne plaira pas forcément à un client autre que bolt...

Ps: je n'ai pas bolt ^^

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 437
Localité
Paris
Ce n'est pas la première fois que je vois des supports d'illustration avec des représentations humaines approximatives. Il manque souvent les organes du visages (yeux, nez, bouche), pas de doigts, le torse ressemble à un ballon... 🤦🏽‍♂️

J'ai remarqué que ces images imprécises sont souvent utilisées pour des campagnes de communication et il doit sûrement y avoir une raison à la grossièreté de ces traits. Qu'on ne me demande pas laquelle, je n'en sais pas plus que ça ... 🤷🏽‍♂️

• J'aime

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
357
381
Localité
Paris
Salut la commu, j'ai reçu aujourd'hui un message de Bolt qui me dit qu'ils ont créé un visuel à imprimer ( le rendu va être bien dégueulasse avec ma vieille imprimante à jet d'encre).
Voici le mail que je leurs ai envoyé :

Bonjour à vous. J'aimerais apporter quelques remarques sur ce visuel.
Je conçois que Bolt est une marque internationale, cependant il y a plusieurs point qui m'interrogent.
Le conducteur est représenté par un homme, c'est discriminatoire car il y a aussi des femmes conductrices de VTC.

Il est représenté avec une morphologie de bûcheron qui aurait de l'embonpoint, beaucoup de chauffeur n'ont pas cette morphologie.

Il est représenté avec un T-shirt et un bonnet de dockers, en fait, il ne transporte pas des passagers mais de la marchandise,c'est dévalorisant. la qualité de service pour nos clients est un point d'honneur et notre tenue vestimentaire en fait partie.
Et enfin, il conduit à droite...
Je pense que ce visuel n'est pas adapté aux chauffeurs et clients européens qui pourraient se sentir dévalorisés mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cordialement

Dites moi si vous avez le même sentiment que le visuel à été réalisé sur un coin de table à l'arraché en sortie d'un déjeuner.
c est bien ton mail, ils se ridiculsent eux meme.
moi j'ai envoyé 3 mails pour differents sujets et toujours pas de reponses depuis deux semaines mais par contre là ils trouvent le temps pour m'envoyer ce dessin dibon. quand bien meme ce dessin serait top faut-il attendre 5 mois de crise sanitaire pour nous l'envoyer ???
a mon avis ils n'ont pas trouver de quoi attirer l'attention des chauffeurs.

bolt en ftance est en chute libre depuis le deconfinement, l'atterissage leur serait fatal

Dernière édition:

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 311
5 799
Localité
Paris
c'est où qu'on trouve un bonnet "vert bolt" ?

• Haha

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
792
Localité
Paris
Moi j ai reçu mon bonnet par la poste ce matin mais ils se sont trompés il y avait 2 grande oreilles dessus .......je crois qu'il m ont pris pour un âne !!!

Ca plus le masque de wonderwoman + le gel Durex je vais etre équipé pour le covid-19......

Pièces jointes

• Haha
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 437
Localité
Paris
Je viens de recevoir le même visuel et ce qui m'interpelle plus que l'illustration, c'est le texte :
"Pour votre sécurité, le port du masque est obligatoire".

J'ai tendance à me méfier de tout ce qui commence par "pour votre sécurité..."
Il faut souvent lire entre les lignes pour comprendre qu'il y va de leur intérêt avant notre sécurité 🤥

En centre commercial "pour votre sécurité vous êtes filmés" à traduire par : On soupçonne tout les clients de vols, donc on surveille sans distinction 😲

En caisse de magasin "pour votre sécurité on exige 2 pièces d'identité pour sécuriser le paiement par chèque" à traduire par : On craint que le chéquier ne soit volé et pour s'en assurer on complique le paiement 🙄

Avec les applis "pour votre sécurité le port du masque est obligatoire" à traduire par : On veut éviter les procès de chauffeurs et clients ayant attrapé le COVID et qui nous reprocheraient de ne pas les avoir avertis... 🤐

Certains doutent de cela ?!?

Pour le selfie avec masque et acceptation des conditions COVID, Uber envoie chaque jour un message pour s'assurer du respect de ces conditions, sinon la connexion est impossible ⛔

Alors que pour vraiment sécuriser sa plateforme vis à vis des faux chaufffeurs ou comptes loués, le contrôle par selfie pour vérifier l'identité se fait très rare. Je ne me souviens plus du dernier selfie demandé 😤

Conclusion : les plateformes se protègent et anticipent tout procès...

• Vrai
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
483
518
Localité
Paris
Je remarque juste que la pub lotus ci dessus cadre absolument bien avec ce que j'en pense et avec ce qu'est cette application. ...( ca vient de changer mais c'était le papier toilette lotus au moment ou j'écrivais cette parfaite imagification (jsais même pas si c'est français ce que je viens d'écrire ))

Sponsors

Twitter Uberzone