Vous consultez :
TAXI ADS Gratuite

TAXI ADS Gratuite

mlgdqa

Zoneur amateur
10 Juin 2016
96
110
Localité
Paris
il est vrai que le niveau général chez les taxis n'est pas top.
Mais que dire de ceux qui croient qu'il suffit d'une voiture de facturer 25% moins cher que les taxis et de filer une comme de 25% a un intermédiaire pour vivre comme un pacha.
ils vous manquent des infos qu'on ne trouve écrites nul part.
Sinon
Ce qui est connu pour l'ADS.
Il existe un ratio (nombre d'habitant/taxi) qui permet de savoir combien de taxis est nécessaire dans la commune (hors paris qui est gérée différemment (attente 10 ans)
Comme le maire doit garantir la viabilité économique du nouveau taxi il ne va pas s'engager facilement (sauf si c'est ton beau père).
Tu n'auras pas droit à la CPAM avant 2 ans d'exploitation réelle de la licence (voir 3 maintenant) et tu seras banni par tous les taxis qui ont payé leur licence.
Conclusion pendant 3 ans tu devras être inscrit, prêt a travailler mais sans faire de chiffre.
Il est probable que tu gagnerais plus à faire des castagnettes dans le métro.
voilà voilà

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

VTC-POWA

Membre
TAXI
1 Janvier 2021
2
2
Localité
Montpellier
Salut Laurent,

J'ai rédigé un modèle de lettre qui pourrait t'aider dans la demande d'ADS gratuite. Il faudra bien sur l'adapter, et compléter suivant les pièces à joindre que demande ta mairie. Bon courage pour la procédure!

Madame / Monsieur le Maire,

Je soussigné, Monsieur / Madame [Nom, prénom]
Ou dûment représenté par Monsieur / Madame [Nom, prénom]
Demeurant : [adresse]

Procédure: Demande d'Autorisation De Stationnement – à titre gratuit -

Pratiquant l’exercice de l’activité de conducteur de taxi durant une période de plus de 2 ans au cours des 5 ans sur la commune de [commune] pour le compte de l'entreprise [Nom de l'entreprise].

Ayant constaté qu'il n y avait pas de transport de Taxi sur votre commune et tenant compte du besoin réel sur le territoire (peu de concurrence déjà installée, non existence d’autorisations à vendre sur le secteur).

Je me permets de vous présenter ma candidature à la délivrance d'Autorisation De Stationnement sur votre commune– à titre gratuit -
- après la promulgation de la loi du 1er octobre 2014 -
(liste d’attente).

Par la présente lettre, Monsieur le Maire, veuillez trouver joint au dossier les éléments nécessaires pour le passage en commission qui étudie la conformité des demandes avec la Réglementation en vigueur.

Pièces jointes au dépôt de candidature :
♦ Un certificat de nationalité Française
♦ Un bulletin n°3 du casier judiciaire
♦ Un justificatif du Certificat de Capacité Professionnelle
♦ Un certificat médical attestant l’aptitude physique du candidat à la conduite de taxi
♦ 2 photos d’identité

Veuillez agréer, Madame /Monsieur le Maire, l'expression de la considération distinguée.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

jvtd

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
529
553
Localité
Paris
il est vrai que le niveau général chez les taxis n'est pas top.
Mais que dire de ceux qui croient qu'il suffit d'une voiture de facturer 25% moins cher que les taxis et de filer une comme de 25% a un intermédiaire pour vivre comme un pacha.
ils vous manquent des infos qu'on ne trouve écrites nul part.
Sinon
Ce qui est connu pour l'ADS.
Il existe un ratio (nombre d'habitant/taxi) qui permet de savoir combien de taxis est nécessaire dans la commune (hors paris qui est gérée différemment (attente 10 ans)
Comme le maire doit garantir la viabilité économique du nouveau taxi il ne va pas s'engager facilement (sauf si c'est ton beau père).
Tu n'auras pas droit à la CPAM avant 2 ans d'exploitation réelle de la licence (voir 3 maintenant) et tu seras banni par tous les taxis qui ont payé leur licence.
Conclusion pendant 3 ans tu devras être inscrit, prêt a travailler mais sans faire de chiffre.
Il est probable que tu gagnerais plus à faire des castagnettes dans le métro.
voilà voilà
Ce n'est pas pour prolonger le debat, pour faire un taxi "il suffit d'une voiture n'importe quel modele puis une ADS", voilà pour reprendre tes mots et reduire le metier taxi à une voiture + un permis.
Les info que tu cite on les connais dejà à peu près, t'as ajouté la condition 2 ans pour être conventionné CPAM mais là encore le transporter des malades c'est plutot le metier d'un ambulancier et non pas d'un taxi, je suis surpris de cette condition d'ancienneté 2 ans qui donne de droit la possibilité au taxi de piquer le job d'un ambulcier.
Si tu compare taxi vtc, les conditions de la loi taxi ne sont pas vraiment d'actualité : l'ère de la maraude est révolu, nous sommes dans l'ère du digital, par exemple si toi demain tu veux te deplacer tu vas chercher ton taxi sur internet au lieu d'apeler une centrale taxi ou chercher dans la rue.

Je suis archi d'accord quand tu dis le vtc prend le job du taxi bah justement c'est ce qu'on appelle une transformation irreversible de la société, d'autres metiers ont aussi disparu : barbier, forgeron, poinçonneur dans les trains, mineur ...
Bientot ce sera le monde des drones et des voitures volantes ..... et je ne parle meme pas du transport automatisé, la téleportation reste un reve ...
Les taxi refusent de disparaitre et cé leur droit, par contre il ne faut pas venir casser les bonbons aux autres en parlant de l'investissement ADS dont le choix est voulu par le taxi pour payer un droit gratuit, notre ami taxi a pris ce risque d'investir, à un moment il faut aussi accepter de perdre.

Dernière édition:

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
206
252
Localité
Paris
Ce n'est pas pour prolonger le debat, pour faire un taxi "il suffit d'une voiture n'importe quel modele puis une ADS", voilà pour reprendre tes mots et reduire le metier taxi à une voiture + un permis.
Les info que tu cite on les connais dejà à peu près, t'as ajouté la condition 2 ans pour être conventionné CPAM mais là encore le transporter des malades c'est plutot le metier d'un ambulancier et non pas d'un taxi, je suis surpris de cette condition d'ancienneté 2 ans qui donne de droit la possibilité au taxi de piquer le job d'un ambulcier.
Si tu compare taxi VTC, les conditions de la loi taxi ne sont pas vraiment d'actualité : l'ère de la maraude est révolu, nous sommes dans l'ère du digital, par exemple si toi demain tu veux te deplacer tu vas chercher ton taxi sur internet au lieu d'apeler une centrale taxi ou chercher dans la rue.

Je suis archi d'accord quand tu dis le VTC prend le job du taxi bah justement c'est ce qu'on appelle une transformation irreversible de la société, d'autres metiers ont aussi disparu : barbier, forgeron, poinçonneur dans les trains, mineur ...
Bientot ce sera le monde des drones et des voitures volantes ..... et je ne parle meme pas du transport automatisé, la téleportation reste un reve ...
Les taxi refusent de disparaitre et cé leur droit, par contre il ne faut pas venir casser les bonbons aux autres en parlant de l'investissement ADS dont le choix est voulu par le taxi pour payer un droit gratuit, notre ami taxi a pris ce risque d'investir, à un moment il faut aussi accepter de perdre.
👍
Pas faux!!!
Perso, je trouve ça inadmissible que la préfecture ai pu et cautionne toujours d’ailleurs, qu’il y’ai un marché « noir » de l’ADS.

Les ADS sont remises à titre gracieux suite à X années d’attente.
La logique voudrait que l’exploitant partant à la retraite, restitue son ADS aux autorités compétentes qui à son tour.
La redistribuerait à un futur exploitant, ect ect.....

Ça éviterait les prix astronomiques (entre 200k et 300k) que cette dernière à pu atteindre et 100k à l’heure d’aujourd’hui 😲

Ca éviterait que des personnes uniquement sur liste d’attente, dans le seul et unique but d’espérer une belle et juteuse vente, de profiter de ce système de spéculations.

Qui ceci dit à etait mis en place par les taxis

En gros il y’a la team 25% et la team 100k.

perso demain si j’ai 100k.... c’est pas dans une ADS que je les investirais ah non non !!!!!!

bisous à tous

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

mlgdqa

Zoneur amateur
10 Juin 2016
96
110
Localité
Paris
Forcer la CPAM a quelque chose !!!!
Déjà un comique dès le 4 janvier !
Fais plus simple va forcer la CPAM à t'offrir un poste de cadre dirigeant pourquoi se contenter d'esclave taxi CPAM.

JOHNAVANCE

Membre
VTC
CAPA
28 Décembre 2020
14
14
Localité
Paris
Forcer la CPAM a quelque chose !!!!
Déjà un comique dès le 4 janvier !
Fais plus simple va forcer la CPAM à t'offrir un poste de cadre dirigeant pourquoi se contenter d'esclave taxi CPAM.
Tu as été taxi pour me traité de comique ?? Encore des gens qui parle sans savoir. Paris ce n'est pas le centre du monde. La CPAM privilégie les taxis ayant des véhicule adapté TPMR qu'est que tu ne comprend pas. Toujours un ignare a invectivé et a répondre sans savoir.

Dernière édition:

Laurent88

Membre
6 Août 2019
16
4
Localité
Strasbourg
Salut Laurent,

J'ai rédigé un modèle de lettre qui pourrait t'aider dans la demande d'ADS gratuite. Il faudra bien sur l'adapter, et compléter suivant les pièces à joindre que demande ta mairie. Bon courage pour la procédure!

Madame / Monsieur le Maire,

Je soussigné, Monsieur / Madame [Nom, prénom]
Ou dûment représenté par Monsieur / Madame [Nom, prénom]
Demeurant : [adresse]

Procédure: Demande d'Autorisation De Stationnement – à titre gratuit -

Pratiquant l’exercice de l’activité de conducteur de taxi durant une période de plus de 2 ans au cours des 5 ans sur la commune de [commune] pour le compte de l'entreprise [Nom de l'entreprise].

Ayant constaté qu'il n y avait pas de transport de Taxi sur votre commune et tenant compte du besoin réel sur le territoire (peu de concurrence déjà installée, non existence d’autorisations à vendre sur le secteur).

Je me permets de vous présenter ma candidature à la délivrance d'Autorisation De Stationnement sur votre commune– à titre gratuit -
- après la promulgation de la loi du 1er octobre 2014 -
(liste d’attente).

Par la présente lettre, Monsieur le Maire, veuillez trouver joint au dossier les éléments nécessaires pour le passage en commission qui étudie la conformité des demandes avec la Réglementation en vigueur.

Pièces jointes au dépôt de candidature :
♦ Un certificat de nationalité Française
♦ Un bulletin n°3 du casier judiciaire
♦ Un justificatif du Certificat de Capacité Professionnelle
♦ Un certificat médical attestant l’aptitude physique du candidat à la conduite de taxi
♦ 2 photos d’identité

Veuillez agréer, Madame /Monsieur le Maire, l'expression de la considération distinguée.
Bonsoir,

Merci pour ton aide VTC POWA.

Merci également aux autres pour
leurs conseils.

Pour info migqua, chez moi trouver une ADS gratuite ce n'est pas difficile, il suffit d'aller dans un petit village et la tu trouves ton bonheur.

Personnellement je préférerais acheter une licence, mais comme je l'ai déjà dit je n'en trouve pas, et quand elles sont en vente, ça se vend en sous-main, et souvent à de gros groupe d'ambulancier...
Et oui ça se passe comme ça dans les petite villes de Province.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone