Vous consultez :
Avis Achat Véhicule Hybride

Avis Achat Véhicule Hybride

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
197
178
Localité
Paris
Bonjour a tous,

Voila la passat n'est plus autorisé au mois de décembre 2021

J'ai un peut d'argents je voudrais donc acheter un véhicule Hybride pour être tranquille 5 ou 10 ans

Peut t'on partagez ici quelques conseils

Jy suis aller a coté de chez moi chez toyota :

1: BREAK Toyota Corolla TS NG 122CV - DynamicBuisness My21 Break - Hybride

Prix de Base : 31 400€ / Remise -5652 / = 26 398€ / Garantie 3 ans ou 100.000km / extension de garantie n'est pas possible

PRIX : 26 398€ Sans Remise Bonus Ecologique

2: BERLINE Toyota Corolla NG 122CV - DynamicBuisness My21 HatchBack - Hybride

Prix de Base : 30 400€ / Remise -5472 / = 25 578€ / Garantie 3 ans ou 100.000km / extension de garantie n'est pas possible

PRIX : 25 578€ Sans Remise Bonus Ecologique

Est la prius n'est plusfabriquer j'essai de contacter toyota a paris pour avoir quelques infos sur la prius
Et 100% electrique ils ne l'ont pas non plus

Alors pour un financement les documents :

Auto Entrepreneur

-Avis d'impot 2020 sur revenu 2019 et avoir plus de 8000€ sinon aucun financement possible
-Justificatif de Domicile moins de 3 Mois

-Kbis moin de -3 mois
-CNI du Dirigeant
-RIB
-Un Chèque de caution de 1000€
-Pour les professionnels du Transport : 20% d'apport + carte vtc

La livraison faut compter entre 2 et 3 mois

Je suis aller sur le site pour la demande bonus écologique mais le soucis il demande la plaque d’immatriculation hors j'ai rien acheter

D’après quelques infos que j'ai pu avoir sur internet certains disent qu'il faut faire la demande avant l'achat d'autre après l'achat

Du coup je sais plus , est la concession m'a dit que pour les pros les aides écologique il ne sais pas trop

Sinon je demande a ma banque 10.000€ je rajoute un peut je pars en Allemagne acheter un prius année 2017 d occasion pour 12 ou 13 0000 €

Que pensez vous ?

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 446
Localité
Paris
Sinon je demande a ma banque 10.000€ je rajoute un peut je pars en Allemagne acheter un prius année 2017 d occasion pour 12 ou 13 0000 €
Pour ma part, je pense que si tu es en 100% applis, ça ne vaut pas plus que le montant que tu viens de citer. Par contre, je doute qu’elle exauce ton souhait suivant
👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
pour être tranquille 5 ou 10 ans
A moins de faire l’activité en complément et de rouler quelques heures par semaine.

A toi de voir.

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
197
178
Localité
Paris
Pour ma part, je pense que si tu es en 100% applis, ça ne vaut pas plus que le montant que tu viens de citer. Par contre, je doute qu’elle exauce ton souhait suivant
👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽

A moins de faire l’activité en complément et de rouler quelques heures par semaine.

A toi de voir.

Oui pour l'instant 100% applis malheureusement

Une voiture neuve avec les aides je pense qu'on peut les avoir dans les 22.000€ On est tranquille 10 ans sauf que vu comment ont roule

Ont peut faire maximum 5 ans

Si je prends un prius d'occaz en allemagne y'on a pour 14.000€ 2017 je peux faire 5 ans facilement environ 3200km par mois

Aucune voiture neuve d'un vtc peut durer 10 ans ou bien je me trompe ?

Alors quel conseils ? j'ai 4000€ maximum le reste j'essai d'emprunter , mais sinon j'aimerai bien une voiture neuve mais voila 22.000 et 14.000 .....

Petite exemple :

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 446
Localité
Paris
Le meilleur moyen est de comparer les 2 cas :

1- le prix d’achat
2- estimer la durée d’activité avec ce véhicule
3- calculer l’amortissement (prix achat DIVISÉ par durée d’activité en mois)

Une fois que tu obtiens ce chiffre, tu compares l’amortissement des 2 véhicules et vois lequel te reviens le moins cher.

N’oublies pas que le véhicule tu le conserveras rarement plus de 3 ans. Donc qu’il soit neuf ou de 2017, tu pourras quand même l’utiliser en appli.

Sauf qu’avec un véhicule neuf, lors de la revente, tu risques de faire perdre beaucoup plus d’argent que sur un véhicule occasion.

Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
524
897
Localité
Paris
Si tu fais de l'appli, et en plus de la période actuelle difficile le choix de l'hybride Toyota est un bon choix, mais le plus judicieux c'est de prendre un véhicule ou l'amortissement est le plus bas donc que tu peux rentabiliser rapidement.

Je te conseille de prendre plus le modèle Auris de plus 4 ans et au dessus de 100 000 km, pour avoir un véhicule autour de 10 000 euros. Compte tenu de la fiabilité exceptionnelle des Toyota hybride tu peux même taper dans le fort kilométrage sans aucun souci de panne.

En revanche je te déconseille d'acheter à l'étranger, si il y a un problème ou vice caché sur la voiture bonjour la galère pour faire valoir tes droits.
Pour L'Allemagne les bonnes réductions sont surtout pour les marques Mercedes, Audi, Seat Mais pour les autres marques pas vraiment intéressant dans le sens aussi que il y a des frais de train, bouffe, Hôtel, immatriculation temporaire, carburant retour etc. Et le risque d'avoir une voiture avec un kilométrage modifié...

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
197
178
Localité
Paris
Le meilleur moyen est de comparer les 2 cas :

1- le prix d’achat
2- estimer la durée d’activité avec ce véhicule
3- calculer l’amortissement (prix achat DIVISÉ par durée d’activité en mois)

Une fois que tu obtiens ce chiffre, tu compares l’amortissement des 2 véhicules et vois lequel te reviens le moins cher.

N’oublies pas que le véhicule tu le conserveras rarement plus de 3 ans. Donc qu’il soit neuf ou de 2017, tu pourras quand même l’utiliser en appli.

Sauf qu’avec un véhicule neuf, lors de la revente, tu risques de faire perdre beaucoup plus d’argent que sur un véhicule occasion.

Pour 20.000€ une voiture neuve J'ai 5000€ l'année sois 416€ par mois et par jours 16€ pour 26 jours

Donc en 4 ans ont peut très le rentabiliser 26 jours x 150km par jour = 3900km par mois et par ans 46 800km / 4 ans donc 4 x 46 800km = 187 000Km

Sois La voiture de 0km neuve aura en 4 ans 187 000km environ pour 26 jours par mois

Ma calcul est bonne ou pas ?

Pour moi une voiture neuve ont est pas perdant la voiture nous revien aulieu de payer une location sauf que au bout de 4 ans pour 190.000km elle aura perdu 10.000€ facilement

De toute facon une voiture neuve des que les pneus quitte la concession c'est fini elle a deja perdu la valeur alors j'imagine déjà pour un vtc

Une voiture rapporte rarement sauf si elle tres tres propre moin kilometrer
Messages Fusionnés

Si tu fais de l'appli, et en plus de la période actuelle difficile le choix de l'hybride Toyota est un bon choix, mais le plus judicieux c'est de prendre un véhicule ou l'amortissement est le plus bas donc que tu peux rentabiliser rapidement.

Je te conseille de prendre plus le modèle Auris de plus 4 ans et au dessus de 100 000 km, pour avoir un véhicule autour de 10 000 euros. Compte tenu de la fiabilité exceptionnelle des Toyota hybride tu peux même taper dans le fort kilométrage sans aucun souci de panne.

En revanche je te déconseille d'acheter à l'étranger, si il y a un problème ou vice caché sur la voiture bonjour la galère pour faire valoir tes droits.
Pour L'Allemagne les bonnes réductions sont surtout pour les marques Mercedes, Audi, Seat Mais pour les autres marques pas vraiment intéressant dans le sens aussi que il y a des frais de train, bouffe, Hôtel, immatriculation temporaire, carburant retour etc. Et le risque d'avoir une voiture avec un kilométrage modifié...

Oui je fait l'appli car je pense pas que je vais avoir des clients privé pour m'acheter une classe s et je m'en fiche depuis tres tres longtemps deja

La toyota c'est pas tres lourd c'est petit c'est fiable et très économique mais c'est tres moche aussi mais c'est normal clients pourri courses pourri commissions 25% et 50000000 euros de charges

Je vais pas m'amuser acheter une Rolls Royce avec TV et canal+ pour des clients 5€ lol est qui au final sans faire expres te raye la voiture est au bout de 3 ans ta déjà 180.000km

Une toyota est très économique et fiable sa suffit largement

Est dit moi tu parle bien de Auris break ? y'on pour 11.000€ pour 150.000km année 2015 c'est bon sa ?

Je vais pas te mentir j'ai acheter beaucoup de voitures en Allemagne jamais eu de problème franchement , apres si je paie 14000€ c'est surement dans un garage et peut être meme dans un garage toyota directement

Est oui en ce moment le VTC c'est mort y'a rien du tout , je passe plus de temps avec mon ipad qu'avec des clients surtout que en ce moment y'a beaucoup de cas meme dans mon entourage c'est de la folie

J'avoue j'ai peur de prendre un client j'ai des petits enfants ..... prendre une course de 8€ pour choper cette merd c'est pas terrible

Bref..

Dernière édition:

fabwfs

Membre
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
24
24
Localité
Paris
Je suis aller sur le site pour la demande bonus écologique mais le soucis il demande la plaque d’immatriculation hors j'ai rien acheter
Il n'y a pas de bonus écologique sur une hybride classique, vu que t'est en AE tu dois avoir droit au bonus pour les particuliers, il faut soit une hybride rechargeable (2000€ de bonus), soit une 100% électrique (7000€ de bonus), attentions ces montants seront abaissés de 1000€ à partir de Juillet.

Pour les véhicules hybrides intéressants en vtc, je te conseillerais d'aller faire un tour chez Hyundai, la Ioniq est sympa et ils offrent de plus grosses réductions que Toyota pour les VTC (22% contre 18%), en fonction du niveau de finition ça te fait la version hybride environ entre 22 et 27k€ (faudrait vérifier que ça s'applique aux AE aussi vu que je suis en SAS, mais je doute que ça soit différent, c'était en fonction du code APE).

Du coup je sais plus , est la concession m'a dit que pour les pros les aides écologique il ne sais pas trop
Comme pour le bonus écologique y'a rien sur les hybrides classiques, mais tu peux avoir 6000€ de subvention de la région sur un hybride rechargeable ou une électrique, si jamais tu bosses avec Uber, y'a encore le programme qui te permet d'avoir un bonus d'un euro par course à hauteur de 4000€ max jusqu'à la fin de l'année, après leur système va changer.
Si t'as la possibilité de recharger chez toi, une voiture électrique peut être vraiment intéressante quand tu combines toutes les aides et que tu prends en compte l'économie sur le carburant.

• J'aime

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
197
178
Localité
Paris
Il n'y a pas de bonus écologique sur une hybride classique, vu que t'est en AE tu dois avoir droit au bonus pour les particuliers, il faut soit une hybride rechargeable (2000€ de bonus), soit une 100% électrique (7000€ de bonus), attentions ces montants seront abaissés de 1000€ à partir de Juillet.

Pour les véhicules hybrides intéressants en vtc, je te conseillerais d'aller faire un tour chez Hyundai, la Ioniq est sympa et ils offrent de plus grosses réductions que Toyota pour les VTC (22% contre 18%), en fonction du niveau de finition ça te fait la version hybride environ entre 22 et 27k€ (faudrait vérifier que ça s'applique aux AE aussi vu que je suis en SAS, mais je doute que ça soit différent, c'était en fonction du code APE).

Comme pour le bonus écologique y'a rien sur les hybrides classiques, mais tu peux avoir 6000€ de subvention de la région sur un hybride rechargeable ou une électrique, si jamais tu bosses avec Uber, y'a encore le programme qui te permet d'avoir un bonus d'un euro par course à hauteur de 4000€ max jusqu'à la fin de l'année, après leur système va changer.
Si t'as la possibilité de recharger chez toi, une voiture électrique peut être vraiment intéressante quand tu combines toutes les aides et que tu prends en compte l'économie sur le carburant.
Salut fabwfs merci a toi et tout les autres d'avoir participer

Alors la franchement c'est quoi tout ce bordel hybride électrique 100% rechargeable jy comprends plus rien

100% électrique c'est tu branche sur une borne ou chez toi pour recharger sur prise murale c'est bien sa

Est la hybride rechargeable ? c'est bien comme la prius , tu roule en essence est elle recharge ta batterie automatiquement c'est bien sa ?

2000€ c'est pas beaucoup moi je pensai 5 ou 6000€ ... Je sur en AE j'ai l’argent sur mon compte AE je peux acheter en tant que AE et avoir le remise de 2000€ ?

Oui jy suis aller chez Hyundai mais c'etait fermé ils mont dit de passer après midi après je suis pas aller :(

Subvention de la région 6000€ je crois que j'ai du confondre avec bonus écologique lol désolés jy connais pas c'est pour cela je vous demande

J'ai fait un post c'est aussi pour aider d'autres personnes ont essai de partager comme ont peut :)

c'est quoi cette histoire de 4000€ avec uber j'ai deja vu mais je ne sais pas comment sa marche ?

Une électrique c'est très cher , si pour 20 ou 21.000€ je peux avoir une voiture neuve pourquoi pas avec les aides bien sur

Mais franchement en ce moment avec le covid est tout le bordel j'hesite quand meme :(

20.000€ max sinon de l'occaz dans les 13.000€ ....

fabwfs

Membre
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
24
24
Localité
Paris
100% électrique c'est tu branche sur une borne ou chez toi pour recharger sur prise murale c'est bien sa
Oui c'est bien ça.

Est la hybride rechargeable ? c'est bien comme la prius , tu roule en essence est elle recharge ta batterie automatiquement c'est bien sa ?
Non une hybride qui se recharge en roulant c'est une hybride classique, une hybride rechargeable (aussi appelée plug-in) a une plus grosse batterie qu'il faut recharger en la branchant sur une prise électrique comme une voiture 100% électrique. Ce genre de voiture peut donc rester plus longtemps en mode électrique par rapport à une hybride classique, mais coûte notablement plus cher, perso je trouve pas que ça soit intéressant pour une activité de vtc, car si on a accès à une prise de recharge chez soi, c'est à mon avis bien plus intéressant de passer à un véhicule 100% électrique.

2000€ c'est pas beaucoup moi je pensai 5 ou 6000€ ... Je sur en AE j'ai l’argent sur mon compte AE je peux acheter en tant que AE et avoir le remise de 2000€ ?
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble bien qu'un AE achète son véhicule à titre personnel, du coup il devrait bénéficier du bonus pour les particuliers, à voir avec quelqu'un de plus compétent dans ce domaine.
Par contre les 2000€ c'est sur les hybrides rechargeables comme j'ai parlé au dessus, la Corolla est une hybride classique et ne bénéficie d'aucun bonus.

Une électrique c'est très cher , si pour 20 ou 21.000€ je peux avoir une voiture neuve pourquoi pas avec les aides bien sur
Alors la ioniq électrique d'entrée de gamme est à 35200€ au catalogue, donc si on tiens compte du bonus de 7000€ et des 22% de réduction, ça fait dans les 22k€ à payer au concessionnaire (enfin c'est l'offre que j'avais eu). L'aide de 6000€ t'est versée par la région après que tu ai achetée le véhicule, donc faut pouvoir avancer la somme. Il faut aussi remplir un dossier au préalable qui doit être accepté avant de commander le véhicule, tu trouvera des informations sur ce site : Acquisition de véhicules propres par les professionnels franciliens.

• J'aime
  • J'adore

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
197
178
Localité
Paris
Oui c'est bien ça.

Non une hybride qui se recharge en roulant c'est une hybride classique, une hybride rechargeable (aussi appelée plug-in) a une plus grosse batterie qu'il faut recharger en la branchant sur une prise électrique comme une voiture 100% électrique. Ce genre de voiture peut donc rester plus longtemps en mode électrique par rapport à une hybride classique, mais coûte notablement plus cher, perso je trouve pas que ça soit intéressant pour une activité de vtc, car si on a accès à une prise de recharge chez soi, c'est à mon avis bien plus intéressant de passer à un véhicule 100% électrique.

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble bien qu'un AE achète son véhicule à titre personnel, du coup il devrait bénéficier du bonus pour les particuliers, à voir avec quelqu'un de plus compétent dans ce domaine.
Par contre les 2000€ c'est sur les hybrides rechargeables comme j'ai parlé au dessus, la Corolla est une hybride classique et ne bénéficie d'aucun bonus.

Alors la ioniq électrique d'entrée de gamme est à 35200€ au catalogue, donc si on tiens compte du bonus de 7000€ et des 22% de réduction, ça fait dans les 22k€ à payer au concessionnaire (enfin c'est l'offre que j'avais eu). L'aide de 6000€ t'est versée par la région après que tu ai achetée le véhicule, donc faut pouvoir avancer la somme. Il faut aussi remplir un dossier au préalable qui doit être accepté avant de commander le véhicule, tu trouvera des informations sur ce site : Acquisition de véhicules propres par les professionnels franciliens.

Merci beaucoup très bien détailler mais y'a des choses j'essai de comprendre

OK je pense prendre un électrique la gamme a 35200€ exactement sa, je vien de voir sur leur site hyundai

Sur 35.200€ il font en ce moment une remise de 3100€ je ne sais pas quelle remise c'est ??

Donc 35.200€ -3100 de remise = 32.100€ -22% = 25.038€

J'ai pas ajouter la bonus 7000€ donc la bonus de 7000€ est a la concession ?

25.038€ -7000€ = je paie 18.038€ ??? et la subvention d'ile de France 6000€

Désolés mais chui perdu .....

Non je vais essayer d'aller sur place c'est mieux tu as raison toi tes en SAS moi en AE

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone