Question Achat véhicule électrique neuf, en AE ou SASU ?

Obiwanne

Obiwanne

Membre
VTC
UBER
HEETCH
5 Decembre 2016
3
1
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma carte VTC.
Je souhaite dans un premier temps, exercer en complément de mon emploi (j'ai les matinées et 2 we de libres).
Je souhaite acheter une Nissan Leaf 2 neuve et bénéficier de la subvention Uber (200 euros sur 20 mois)
Que me conseillez-vous comme statut ?
AE ou SASU (avec récupération de la TVA sur l'achat de la voiture)
A savoir que je souhaite me verser un revenu mensuel pour le paiement du crédit (30000 euros), assurances...et que je revendrai la voiture dans les 3 ans venir.

Merci pour vos réponses, mêmes partielles!

Salutations

soto91

soto91

Membre
VTC
TXFY
UBER
CP
LECAB
HEETCH
2 Mai 2018
30
9
Lieu
Paris
Salut la sphère,
Il me semble que tu peux cumulé avec un bonus écologique dans la limite de 6000€ maximum.
Mais attention, si je ne dis pas de bêtise, en AE tu ne récupère pas la TVA dans un premier tant mais que si tu dépasse 33200€ de ÇA.
Si tu compte déduire ta TVA de tes achats bascule sur une société même si sa ne doit pas être la seule raison car celle-ci engendrera logique plus de frais de fonctionnement.
Desoler du double post
J ai oublier de rajouter qu'avec une SASU si tu compte te verser un salaire tu vas te faire assassiné par les charges. Donc réfléchi peut être au statut d EURL mais encore une fois pèse le.pour et le contre de se que engendre tel ou tel statut. Chacuns à ces avantages et inconvénients

Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
117
51
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma carte VTC.
Je souhaite dans un premier temps, exercer en complément de mon emploi (j'ai les matinées et 2 we de libres).
Je souhaite acheter une Nissan Leaf 2 neuve et bénéficier de la subvention Uber (200 euros sur 20 mois)
Que me conseillez-vous comme statut ?
AE ou SASU (avec récupération de la TVA sur l'achat de la voiture)
A savoir que je souhaite me verser un revenu mensuel pour le paiement du crédit (30000 euros), assurances...et que je revendrai la voiture dans les 3 ans venir.

Merci pour vos réponses, mêmes partielles!

Salutations
Une information que peux etre tu connais pas. En tant que VTC ou taxi, tu dois travailler comme minimum 40 h par semaine pour payer les charges et commission Uber. Apres 40h tu peux te verser un salaire

cdrcom

cdrcom

Membre
VTC
31 Aout 2016
11
2
Lieu
Paris
Je ne connais pas cette info, est-ce que tu peux approfondir svp ?

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
288
87
Lieu
Paris
depuis quant
on paye les comission
Uber

Marcel33

Marcel33

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
990
373
Lieu
Bordeaux
May the Force be with You Obiwanne @Obiwanne !

Bon en tout cas ça me fait plaisir que quelqu'un parle enfin d'acheter un full elec pour faire ce métier, choix de véhicule qui est pour moi le seul compatible avec la notion de rentabilité dans ce secteur (avec les Hybrides à l'éthanol ok, et pour bosser en full appli ou du moins en appli majoritairement...)

Avec la Nissan Leaf2 tu fais à mon sens le meilleur choix Qualité/Prix/Autonomie/Rentabilité ! (j'en ai une depuis Mai et je sais qu'au moins un autre membre du forum en a une ;))

Après je ne fais que me répéter mais tu dois prioritairement trouver le "bon" comptable qui sera le seul à même de te conseiller dans le choix primordial du statut pour exercer adapté à ta situation particulière (chaque cas est "unique" et dépend de beaucoup de facteurs)
Au vu des rares éléments que tu donnes j'opterais pour la SASU IR au régime de la TVA (c'est ce que j'ai fait) mais c'est vraiment à voir avec un PRO...

Bon d'habitude j'aime pas répondre à quelqu'un quand c'est son premier post et que c'est pas dans la rubrique adéquate... Ou du moins j'ai du mal à répondre sans le souligner... (voilà c'est fait !)... Mais bon là le sujet me parle beaucoup...

Bon courage dans tes projets !

P

Papu74

Membre
VTC
UBER
23 Avril 2018
15
2
Lieu
Paris
Bonjour
Juste pour info l'offre Nissan leaf Sur Uber market Paris( j'ai pas vérifié pour les autres ) nest Pas possible avec les auto-entrepreneurs

MARIOCERRUSO

MARIOCERRUSO

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Decembre 2017
32
11
Lieu
Paris
Une information que peux etre tu connais pas. En tant que VTC ou taxi, tu dois travailler comme minimum 40 h par semaine pour payer les charges et commission Uber. Apres 40h tu peux te verser un salaire
n importe quoi

Marcel33

Marcel33

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
990
373
Lieu
Bordeaux
Je ne dirais pas ça, je dirais plutôt : Ok mais c'est que tu t'es vraiment mal "démerdé" ...

Parce que malheureusement ce n'est pas n'importe quoi mais c'est le cas pour certains VTCs qui n'ont pas du tout optimisé leurs charges fixes...

Mais le gars qui loue 1500€ sa caisse et qui paye en plus 700 à 800€ de "Gasoline" sans compter les charges "Sociales" et diverses suivant son statut ben il lui faudra en effet au minimum 40h hebdos pour juste payer ses charges... (Heureusement ce n'est plus une généralité, au contraire ce type de "gars" tend à disparaitre car il peut pas tenir sur le long terme mais me dit pas que ça n'existe plus, j'en croise encore !)

Bref pour revenir au sujet qui justement est à des années lumières de l'exemple que je viens de citer :

Obiwanne @Obiwanne tu parles de te verser un salaire pour payer ton crédit mais en Société, ce n'est pas ton salaire qui paye ton crédit c'est une charge amortissable (toujours la même chose : voir ça avec un comptable)

Live Long and Prosper ;)

(Ah mince je me suis planté c'est l'autre ! TREK pas WARS ! Mais bon je suis fan aussi...)

Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
117
51
Lieu
Paris
depuis quant
on paye les comission
Uber
Uber prend directement le 25 % mais cest le VTC qui travaille pour cela, cest le VTC qui prend de son temp de travail, cest le VTC qui paye la essence et amortie la voiture pour faire vivre Uber.
et en plus les impots sont en train de faire un redresement fiscal a tous les VTC car Uber est une societe declare en Hollande. Et dans ce cas la cest au VTC de payer la TVA de la commission Uber. Je parle pour les chauffeurs qui travaillent avec Uber comme mon frere

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    60
    118
    5
    113
  • T
    taxidriver
    143
    96