Vous consultez :
Sondage À votre avis, quelle motorisation faut-il choisir maintenant pour faire VTC ?

Sondage À votre avis, quelle motorisation faut-il choisir maintenant pour faire VTC ?

Quelle motorisation choisir pour être rentable à moyen et long terme ?

• Essence

Votes: 0 0.0%
  • Bicarburation essence/GPL

• Autres énergies (à préciser si possible)

• Nombre total de votants
    51

Necronono

Membre
VTC
UBER
9 Septembre 2022
23
21
Localité
Cote d'Azur
Je discutais moi aussi avec un concessionnaire qui me disait que l'hybride rechargeable n'était pas adaptée à l'activité VTC : les 40/60 km d'autonomie sur la partie électrique s'épuiseraient direct en début de journée, et ensuite la partie thermique prendrait le relai mais du coup consommerait plus qu'un moteur uniquement thermique pour compenser le poids, et ne rechargerait pas la batterie en roulant. Donc au final sur la journée c'est pas forcément plus rentable qu'un moteur thermique, et obligation de recharger tous les soirs.
D'ailleurs je suis actuellement en train de chercher un véhicule, et j'ai vraiment du mal à trouver, car si on enlève les hybrides rechargeables, et les diesel, il reste les full hybrides ou une essence classique, et comme je cherche un break ou un monospace, ça limite vraiment beaucoup les possibilités ! En gros j'ai le choix entre partir sur une Auris ou Corolla TS (ou Prius + mais introuvable), soit je vais être obligé de partir sur une essence type Megane Estate, que j'aime bien, mais je redoute un peu les frais de carburant :/
Je ne sais pas si on peut installer un boitier Ethanol sur n'importe quel véhicule ?
Messages Fusionnés

Fiat tipo ça ne me tente pas trop, et je ne sais pas qui est gmk, mais je suis intéressé par ton avis sur le fait que sur la Côte d'Azur une hybride n'est pas forcément adapté ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de montées par chez moi, moi-même j'habite sur une colline ! Cela me conforterait dans l'idée de me tourner vers une essence classique et être dans une voiture plus gourmande, mais plus séduisante et confortable que mes options en hybride.
Qui parmi vous à une hybride sur la région niçoise et peut donner son ressenti ?

Dernière édition:

steekus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Août 2020
168
148
Localité
Marseille
Je discutais moi aussi avec un concessionnaire qui me disait que l'hybride rechargeable n'était pas adaptée à l'activité VTC : les 40/60 km d'autonomie sur la partie électrique s'épuiseraient direct en début de journée, et ensuite la partie thermique prendrait le relai mais du coup consommerait plus qu'un moteur uniquement thermique pour compenser le poids, et ne rechargerait pas la batterie en roulant. Donc au final sur la journée c'est pas forcément plus rentable qu'un moteur thermique, et obligation de recharger tous les soirs.
D'ailleurs je suis actuellement en train de chercher un véhicule, et j'ai vraiment du mal à trouver, car si on enlève les hybrides rechargeables, et les diesel, il reste les full hybrides ou une essence classique, et comme je cherche un break ou un monospace, ça limite vraiment beaucoup les possibilités ! En gros j'ai le choix entre partir sur une Auris ou Corolla TS (ou Prius + mais introuvable), soit je vais être obligé de partir sur une essence type Megane Estate, que j'aime bien, mais je redoute un peu les frais de carburant :/
Je ne sais pas si on peut installer un boitier Ethanol sur n'importe quel véhicule ?
Le raisonnement de ton concessionnaire n'est pas bon.
a la limite il serait valable si tu ne faisais que de l'autoroute ( et encore, je suis à 6L/100 en respectant les 130)
Perso je fais beaucoup de ville et un peu de voies rapide et je suis à moins de 4L (4,5 avec la clim') sur une journée de taf (200kms).
La batterie se recharge un peu au freinage, donc en ville tu peux tenir la journée. Quand je suis sur voie rapide je désactive l'electrique, voir je demande au thermique de recharger un peu.
Sans parler de l'agrément de conduite et l'absence de bruit, appréciée par les clients.

bref il y a pleins de paramètres ajustables.
En tout cas perso je repasserais jamais sur essence.

• J'aime pas
Réactions: 1 utilisateur

Saru9239

Zoneur amateur
VTC
23 Décembre 2021
76
84
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Fiat tipo ça ne me tente pas trop, et je ne sais pas qui est gmk, mais je suis intéressé par ton avis sur le fait que sur la Côte d'Azur une hybride n'est pas forcément adapté ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de montées par chez moi, moi-même j'habite sur une colline ! Cela me conforterait dans l'idée de me tourner vers une essence classique et être dans une voiture plus gourmande, mais plus séduisante et confortable que mes options en hybride.
Qui parmi vous à une hybride sur la région niçoise et peut donner son ressenti ?
Mondeo break vignale comme la BAC sinon nan ? Elle est propre de fou ça passe normal pour du privé et c'est hybride donc pas de pb pour les plateformes.
Niveau fiabilité y a Toyota sinon mais c'est clairement moins classe (j'ai une Auris et faut dire la vérité).

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Necronono

Membre
VTC
UBER
9 Septembre 2022
23
21
Localité
Cote d'Azur
Le raisonnement de ton concessionnaire n'est pas bon.
a la limite il serait valable si tu ne faisais que de l'autoroute ( et encore, je suis à 6L/100 en respectant les 130)
Perso je fais beaucoup de ville et un peu de voies rapide et je suis à moins de 4L (4,5 avec la clim') sur une journée de taf (200kms).
La batterie se recharge un peu au freinage, donc en ville tu peux tenir la journée. Quand je suis sur voie rapide je désactive l'electrique, voir je demande au thermique de recharger un peu.
Sans parler de l'agrément de conduite et l'absence de bruit, appréciée par les clients.

bref il y a pleins de paramètres ajustables.
En tout cas perso je repasserais jamais sur essence.
Oui je comprends, après entre 4-5L/100 pour une hybride et 6-7L pour une essence, ce n'est pas non plus le jour et la nuit ! Même si c'est toujours ça de pris bien sûr. Mais pour le confort de bruit oui ça joue aussi c'est vrai.
Messages Fusionnés

Mondeo break vignale comme la BAC sinon nan ? Elle est propre de fou ça passe normal pour du privé et c'est hybride donc pas de pb pour les plateformes.
Niveau fiabilité y a Toyota sinon mais c'est clairement moins classe (j'ai une Auris et faut dire la vérité).
Alors oui effectivement je l'aime beaucoup la vignale, le problème étant que même en break le coffre est un peu trop petit (par rapport à un autre break type passat/megane etc.),
sinon clairement elle serait dans le haut de ma liste, car elle est confortable et elle niveau design elle passe beaucoup mieux qu'une Toyota !

sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
155
84
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Le thermique sur une hybride s'enclenche a une certaine vitesse notamment sur les monte et autoroute du coup tu roulerra la plus par du temp en thermique donc aaucun interet alor quici a paris il ya beaucoup de plat et j'arrive a rester beaucoup plus de temps en électrique ps jalais acheter une hybride dun taci nicois il la vendais pour se prendre une full therm

steekus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Août 2020
168
148
Localité
Marseille
Oui je comprends, après entre 4-5L/100 pour une hybride et 6-7L pour une essence, ce n'est pas non plus le jour et la nuit ! Même si c'est toujours ça de pris bien sûr. Mais pour le confort de bruit oui ça joue aussi c'est vrai.
Messages Fusionnés

Oui la différence n'est pas énorme, c'était pour souligner que tu ne consommeras pas plus avec un hybride rechargeable qu'avec une essence.
;-)

Alors oui effectivement je l'aime beaucoup la vignale, le problème étant que même en break le coffre est un peu trop petit (par rapport à un autre break type passat/megane etc.),
sinon clairement elle serait dans le haut de ma liste, car elle est confortable et elle niveau design elle passe beaucoup mieux qu'une Toyota !

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 403
1 538
Localité
Paris
Véhicule
BMW 740 Le
Merci à tous d'avoir voté car ça donne une idée pour choisir la bonne motorisation 😉

Étant donné qu'il faudrait être visionnaire pour savoir ce qu'il va se passer avec ce qu'apelle les médias "la crise énergétique" !

Il faudrait être un météorologue visionnaire aussi pour savoir si l'hiver sera rude . Si c'est le cas, l'électricité aura du mal à être suffisante pour tout alimenter, dont les voitures électriques qui ne seront pas prioritaires je pense. Il y a déjà eu des "black out" en hiver en France lors de pic de froid, même sans crise !

Moi je mise plutôt sur un véhicule à l'éthanol (flexfuel) mais les modèles sont rares (Ford et Land Rover pour le moment) en espérant que le E85 ne soit pas (sur)taxé !

Ah oui et pour l'essence et bien en ce moment c'est top avec le litre à 1,42€ 👍Mais c'est grâce à la ristourne de l'Etat, combien de temps cela va-t-il durer ?

Dernière édition:

Necronono

Membre
VTC
UBER
9 Septembre 2022
23
21
Localité
Cote d'Azur
Merci aussi à l'initiateur et aux participants de ce post, qui m'a moi aussi aidé à y voir plus clair, et du coup je crois que je vais soit partir sur une Auris/Corolla TS hybride si j'en trouve une pas cher, soit sur une Megane Estate essence.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 427
1 376
Localité
Paris
Il semblerait que pour maximiser la rentabilité et la fiabilité pour l’activité c’est Toyota qui serait préférable.
Pour de l’appli principalement.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone