Vous consultez :
A trop faire confiance au GPS, on en arrive là…


A trop faire confiance au GPS, on en arrive là…




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
C est pratiquement ce qui m'est arrive une fois dans les fins fonds de la cambrousse toulousaine.
route goudronnee a 2 voies, puis une...... puis des gravillons, parallele a l'autoroute cela dit
chemin d'agriculteur, boue
un petit vent de panique pendant 3 km
et enfin le bout du tunnel
a nouveau des gravillons suivi de goudron
je n'aurais jamais cru tant aimer la civilisation
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
En ce moment je laisse Waze pour les radars et je suis Google maps. Les détours a n'en plus finir ça va un temps.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Google Maps vient de récupérer une nouvelle fonction de Waze


Google Maps a fait l’acquisition de Waze en juin 2013 pour une valeur comprise entre 1,1 et 1,3 milliard de dollars. Pour rappel, Waze est une application mobile d’assistant d’aide à la conduite et d’assistance de navigation basée sur un système de positionnement par satellites couplé à une cartographie modifiable par ses utilisateurs sur le principe de la production participative.



En y regardant bien, on voit ainsi que la firme de Mountain View avait un plan bien rodé en rachetant Waze. En effet, Google y trouvait de nombreuses fonctionnalités utiles et intéressantes pour son application GPS, Google Maps.
Crédits Pixabay
C’es ainsi que le géant de la recherche ajouta de plus en plus de fonctionnalités Waze dans Google Maps au fil du temps. Et il semblerait qu’une autre fonctionnalité va bientôt débarquer sur le service de cartographie en ligne.
Des notifications alertant de la présence d’un chemin de fer
Actuellement, de nombreux utilisateurs de Google Maps peuvent retrouver d’anciennes fonctions de Waze sur l’application. Parmi ces fonctions, on note les avertissements de limite de vitesse, les alertes d’accidents et l’indicateur de vitesse. Mais Google travaille désormais au déploiement progressif d’une autre fonctionnalité de Waze sur Google Maps : les notifications à l’approche d’un chemin de fer.

En d’autres termes, l’application prévient les utilisateurs qu’ils peuvent subir un retard lorsque leur itinéraire traverse un chemin de fer. L’information a été dévoilée par un utilisateur de Reddit, mais on ignore quand le géant de la recherche annoncera la nouvelle.
Apparemment, le chemin de fer sera représenté par une icône ronde jaune avec des voies ferrées sur la carte. Une notification s’affichera également en bas de l’écran et indiquera « attendez-vous à des retards » en raison du chemin de fer. Pour le moment, on ignore si la nouvelle fonctionnalité sera déployée en premier lieu sur Android ou sur iOS ou les deux en même temps.

D’autres fonctionnalités débarqueraient bientôt sur Google Maps
Néanmoins, selon RetailNews Asia, cette fonctionnalité débarquera d’abord aux Etats-Unis avant d’être déployée dans plus de pays au fil du temps. Plusieurs utilisateurs de Google Maps commenceraient d’ailleurs à recevoir des notifications en s’approchant d’un chemin de fer. Mais Google ne compterait pas s’arrêter à l’ajout de cette fonctionnalité.
La firme de Mountain View travaillerait effectivement à faire de Google Maps, un guide pour les personnes allant à l’étranger pour leur indiquer les endroits où manger, les choses à voir et les hôtels où ils peuvent dormir. Google Maps permettrait également ultérieurement d’adapter l’itinéraire des utilisateurs en fonction des bornes de recharge pour voitures électriques et même d’acheter des tickets de métro via le smartphone

Autant de fonctionnalités qui promettent de faciliter la vie des utilisateurs au quotidien !

 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les détours a n'en plus finir ça va un temps.
C’est normal, waze est victime de son succès. Aujourd’hui il y’a tellement d’utilisateurs que waze est obligé de dispatcher tout ce monde.

S’il proposait à tous le même itinéraire et uniquement sur les grands axes, tu te doutes bien qu’il y aurait des bouchons à n’en plus finir.

L’inconvénient c’est que tu fais une balade tous les jours dans des petites rues.
 
  • Je valide
Réactions: AZF





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires