Vous consultez :
900€ D'amende à Monaco ( Attention )


900€ D'amende à Monaco ( Attention )


Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
7
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous cher collègues

Je vais vous raconter mon histoire et j'aimerai avoir votre avis. (je me répète peut-être je suis dans le stress vu l'amende)

Je suis chauffeur VTC sur la côte d'azur, j'ai pris un client à St Jean Cap Ferrat pour déposer à Monaco jusqu'ici tout est ok une fois à l'adresse dans Monaco le client change d'adresse et il met Antibes (il me prévient) du coup il sort de la voiture 5 minutes pour aller chercher un ami à lui qui est dans son appartement, les deux redescendent je les prends, quelques minutes après à un rond point un policier me met sur le côté (pour moi il à été prévenu par les caméras) et me demande où je vais et où j'ai pris le client bref au final perte de temps 900€ d'amende je suis dégoûté.

Ma réflexion après le stress: normalement suis-je dans mes droits (la course commandé par le client à débuté à ST Jean la prise en charge était en dehors de MONACO j'ai juste pris son ami à Monaco au passage pour aller à Antibes avec les 2) on a juste fait un arrêt sans terminer la course sur Uber ?

Grossièrement ;

Course Uber: St-Jean-Cap-ferrat ---> Monaco

--> Une fois à l'adresse à Monaco le client change d'adresse sur Uber et me dit de l'attendre 5 minutes il revient avec un ami à lui pour aller Antibes.

Pour vous est-ce considéré comme une prise en charge à Monaco ? Sachant que la personne de la course à été prise à St-Jean

Merci d'avance dans l'attente de vos avis

(Conseil AUX VTC Du 06 faites très attention à Monaco)
 
  • Wouah
Réactions: Natan


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Pour moi ce n'étais qu'un arrêt donc contestable au tribunal car pas de nouvelle course au départ de Monaco.

Garde bien le trajet complet sur l'historique de la course.
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Si tu amènes un client de France tu peux même aller le récupérer dans la même journée pour son retour.
Article 46 .- (Remplacé à compter du 1er juillet 2014 par l' ordonnance n° 4.849 du 16 juin 2014 ; remplacé à compter du 1er janvier 2015 par l' ordonnance n° 5.129 du 12 décembre 2014 )

Un taxi étranger ou un véhicule avec chauffeur étranger peut transporter à Monaco des personnes et leurs bagages pris en charge à l’extérieur du territoire national et se tenir à la disposition de la clientèle pour une durée qui ne saurait excéder huit heures.

De même, un taxi étranger ou un véhicule avec chauffeur étranger ayant déposé à Monaco des personnes et leurs bagages peut revenir dans la Principauté aux fins de ramener cette clientèle à l’extérieur, à la condition que cette prise en charge s’effectue dans un délai d’au plus huit heures à compter du dépôt.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Altro et AZF


Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
7
2
Localité
Cote d'Azur
Merci beaucoup je viens de vous lire, comment je peux contester je pense aller les voir en direct malheureusement j'ai payé

Que dois-je faire aller vous pensez ? (Surtout en période actuelle 900€ ça me fait un gros trous dans le budget)
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Rude comme amende. Pas d'interdiction de territoire monegasque ?

Je pense que la discussion aurait été un peu différente si ça n'avait pas été une course applications mais une personnelle avec un bon de commande établi par toi.

Le client n'est pas intervenu pour expliquer le changement ?

Bon, je sais que la discussion avec un policier monegasque est assez limité.
Messages Fusionnés

Merci beaucoup je viens de vous lire, comment je peux contester je pense aller les voir en direct malheureusement j'ai payé

Que dois-je faire aller vous pensez ? (Surtout en période actuelle 900€ ça me fait un gros trous dans le budget)
Écris un beau recommandé AR à qui de droit à Monaco. Tu dois bien avoir une adresse quelque part sur ton amende, mais une fois l'amende payée, quel recours possibles ? 🙄
 
  • J'adore
Réactions: Quentusthetroll


Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
7
2
Localité
Cote d'Azur
Rude comme amende. Pas d'interdiction de territoire monegasque ?

Je pense que la discussion aurait été un peu différente si ça n'avait pas été une course applications mais une personnelle avec un bon de commande établi par toi.

Le client n'est pas intervenu pour expliquer le changement ?

Bon, je sais que la discussion avec un policier monegasque est assez limité.
Messages Fusionnés


Écris un beau recommandé AR à qui de droit à Monaco. Tu dois bien avoir une adresse quelque part sur ton amende, mais une fois l'amende payée, quel recours possibles ? 🙄

Non aucune interdiction de territoire.
Malheureusement je travaille 90% en appli, le client n'a même pas parlé, moi me croyant en tort avec le stress des 900€ je n'ai pas épilogué non plus.
Je suis dégoûté car j'ai juste fais un arrêt à Monaco pour aller chercher son ami quoi
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Non aucune interdiction de territoire.
Malheureusement je travaille 90% en appli, le client n'a même pas parlé, moi me croyant en tort avec le stress des 900€ je n'ai pas épilogué non plus.
Je suis dégoûté car j'ai juste fais un arrêt à Monaco pour aller chercher son ami quoi
La principauté n'aime pas les chauffeurs applis, c'est pas nouveau, la dépose est tolérée, mais sans plus.

C'est pas le standing voulu et ils savent faire en sorte de ne pas donner envie de tester...
 


Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
7
2
Localité
Cote d'Azur
Je sais je l'ai vu même en étant en Berline en étant correct etc.

Je vais essayer de contester on verra bien je vous tiens au courant de l'évolution...

Si toutefois vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je sais je l'ai vu même en étant en Berline en étant correct etc.

Je vais essayer de contester on verra bien je vous tiens au courant de l'évolution...

Si toutefois vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
De toute façon, sans contestation, point de remboursement.

Donc une lettre, bien écrite, polie, expliquant la situation, avec une copie de ton bon de commande uber, avec les différentes étapes et les changements apportés par le client.

Je sais pas si ces informations apparaissent sur les bons Uber mais le plus ça sera factuel, lisible, détaillé et explicatif, mieux ça sera, sans certitude d'être entendu et compris...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Merci beaucoup je viens de vous lire, comment je peux contester je pense aller les voir en direct malheureusement j'ai payé

Que dois-je faire aller vous pensez ? (Surtout en période actuelle 900€ ça me fait un gros trous dans le budget)
Si tu as payé c'est trop tard je pense. Quand tu payes c est comme si tu reconnaisais les faits.
 
  • J'aime
Réactions: Quentusthetroll



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires