Vous consultez :
Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Faut pas s'enflammer, tout le monde ne touchera pas 1500 € par mois jusqu'en décembre....

L'état compte bien que ça reparte et qu'une minorité infime touche cette aide....

Oui, ils aident....


Mais y'a des astérisques en bas de page, faut pas juste lire les gros titres.... 😅😂
L’état va de toute manière contrôler, j’ai entendu plein de chauffeur Remettre au goût du jour des status auto entrepreneur alors qu’ils avaient déclaré 0 l’an dernier 😅😂
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: WallFuM et Helia


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
L’état va de toute manière contrôler, j’ai entendu plein de chauffeur Remettre au goût du jour des status auto entrepreneur alors qu’ils avaient déclaré 0 l’an dernier 😅😂
moi j'en connais un qui, au bout de 3 mois , à voulu corriger ses déclarations pour pouvoir bénéficier du maintien de l'aide et des nouvelles normes...

son comptable lui a gentiment expliqué que c'était mort, maintenant que les impôts avaient des chiffres.... o_O :joy: :joy:
 






OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
je trouve qu cest un peu complique la declaration avec les 80% du 15/03 au 15/05

si on coche plus ou moins c est pareil a la simulation

ils donnent le meme montant si on fait plus ou moins de 80%

quesqu on doit cochait ?
 




UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 304
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
je trouve qu cest un peu complique la declaration avec les 80% du 15/03 au 15/05

si on coche plus ou moins c est pareil a la simulation

ils donnent le meme montant si on fait plus ou moins de 80%

quesqu on doit cochait ?
Bah c’est chacun sa situation , si tu as eu plus de 80% pertes pendant le confinement tu coches plus C’est tt , dans le cas où tu as pas bossé
Si tu as bossé et eu moins de 80% tu coches moins
Messages Fusionnés

C' est pas pour ceux qui ont des salariés ?
Tu confonds avec le volet 2 qui va de 2000 à 5000€ une seule fois,
Le volet 1 est ouvert à tt le monde et pour nous vtc jusqu’à la fin de l’année avec des précisions encore à venir
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: OoO et Rafo


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Tu as dis qu’on verra à la fin du mois, mais tu as aussi dit ce qui suit :p
« Ne le prends pas mal j’ai beaucoup de respect pour toi mais tu n’arrives pas à comprendre les choses »
Et si c’est nous qui avions vu juste... tu ne te serais pas prononcé trop rapidement ;) :)

En tout cas bonne nuit et sans rancune je vais 💤💤💤
Salut @drivezonard sans vouloir te faire chier car je t’estime je tenais tout de même à revenir sur ce sujet dont nous avions débattu fin juin concernant l’aide covid du mois de juin et il avait été mis en doute mes propos qui finalement ont été juste à savoir que ce serait pas 80% de perte mais bien 50% sur le mois de juin avec la modification des 80% sur la période du 15 mars au 15 mai.
Ma source était donc bonne et malheureusement avec tout le respect que j’ai pour lui et que ça ne lui enlève rien ça n’a pas été le cas du représentant dont tu as joins la vidéo.
Ma source de taxi syndiqué était bien bonne finalement.
Sans rancune.
😜
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Shibani @Shibani

Je suis désolé pour toi et ton ami syndicaliste mais je te confirme que c' est bien Brahim qui avait raison. Lorsque tu m'as parlé des 50% le décret lui citait les 80% de pertes.

Après plusieurs mouvements de contestation de différentes branches de l'entreprenariat (dont les VTC), le gouvernement a décidé de le modifier et de le baisser à 50%.

Le décret qui etait en vigueur au moment de nos échanges, était celui en date du 21 juin 2020. Ton ami ne pouvait pas savoir que le 16 juillet (après plusieurs grèves) il subirait une modification.

Il s'est juste basé sur le décret du 30 mars 2020, qui lui citait les 50% de pertes et par un concours de circonstances il a vu juste. Un peu comme le joueur de foot qui marque un but en glissant sur une peau de banane ;)

Je te mets en lien le décret du 16 juillet et tu pourras aller vérifier les modifications. Pour celui en date de nos échanges (21 juin), tu remontes les posts et tu le trouveras.

Au final donc la source du syndicat VTC etait bien la BONNE :p

Décret n° 2020-873 du 16 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation - Article 8 | Legifrance
 

Pièces jointes



Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Shibani @Shibani

Je suis désolé pour toi et ton ami syndicaliste mais je te confirme que c' est bien Brahim qui avait raison. Lorsque tu m'as parlé des 50% le décret lui citait les 80% de pertes.

Après plusieurs mouvements de contestation de différentes branches de l'entreprenariat (dont les VTC), le gouvernement a décidé de le modifier et de le baisser à 50%.

Le décret qui etait en vigueur au moment de nos échanges, était celui en date du 21 juin 2020. Ton ami ne pouvait pas savoir que le 16 juillet (après plusieurs grèves) il subirait une modification.

Il s'est juste basé sur le décret du 30 mars 2020, qui lui citait les 50% de pertes et par un concours de circonstances il a vu juste. Un peu comme le joueur de foot qui marque un but en glissant sur une peau de banane ;)

Je te mets en lien le décret du 16 juillet et tu pourras aller vérifier les modifications. Pour celui en date de nos échanges (21 juin), tu remontes les posts et tu le trouveras.

Au final donc la source du syndicat VTC etait bien la BONNE :p

Décret n° 2020-873 du 16 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation - Article 8 | Legifrance
Visiblement tu est de mauvaise foi, tu n’accepte pas tes tords, y’a juste à reprendre le fil de la discussion ou j’avais bien dit que ce serait 50% sur le mois de juin comme la citation ci dessous.
Tu m’a demandé ma source et je te l’ai cité par contre toi tu a dit que ce serait comme ta source d’ailleurs, 80%.
Et au final c’est 50% donc qui a eu tord ?
Je t’avais aussi dit qu’on verrait bien au moment voulu et on a vu le résultat final.
Inutile de trouver des excuses de date de décret ou autres c’est le résultat final qui compte et il est ce qu’il est.
Mais y’a rien de plus il parle que des 80% du 15 mars au 15 mai.
Non ??
D’après un ami taxi syndiqué ça restera 50% si rien n’est modifié.
Voilà ce que tu avais dit
Le mois de juin n’entre pas en compte pour le calcul de la prime.

Il faudrait que ton ami nous communique sa source. Je n’ai pas lu dans le décret qu’il fallait 50% de pertes, mais bien 80% (15/03 au 15/05).

H @Hichem93
Sans être expert en droit, mais ce que j’ai compris à la lecture du décret est qu’il existe 3 modes de calculs pour obtenir la prime.

Il y’a 2 modes de calculs qui sont laissés à l’appréciation de l’entrepreneur.

Il faut 80% de perte de CA à calculer :

👉🏽 sur la période du 15/03 au 15/05 ramenée à la même période de 2019

👉🏽 sur le CA mensuel moyen de l’année 2019 ramené sur 2 mois.

Le 3ème mode de calcul concerne uniquement les entreprises créées après le 15/03/19.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il manque une précision dans le décret qui change tout le sens. C’est pour ça que je ne le détaillerais pas jusqu’à ce que je sois certain de ce que j’avancerais.
Messages Fusionnés

Le décret n’a jamais parlé de 80 % sur le mois de juin mais bien de 80 % de pertes entre le 15 mars et le 15 mai 2020 étant donné que tous les mois précédent avait été à 50 % ils n’ont pas touché cela et c’est resté tel quel.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires