Vous consultez :
Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Rien de nouveau. Il faut 80% de perte sur mars, avril, mai. Et ils n'ont tjs pas dit combien de perte en juin pour la prime.
Si justement mais pour ça il faut revenir a l'ordonnance du 10 juin au début de ce post :

Screenshot_20200623-211139.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Mais y’a rien de plus il parle que des 80% du 15 mars au 15 mai.
Non ??
D’après un ami taxi syndiqué ça restera 50% si rien n’est modifié.
 
  • J'aime
Réactions: Flopax


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et ils n'ont tjs pas dit combien de perte en juin pour la prime.
Le mois de juin n’entre pas en compte pour le calcul de la prime.
D’après un ami taxi syndiqué ça restera 50% si rien n’est modifié.
Il faudrait que ton ami nous communique sa source. Je n’ai pas lu dans le décret qu’il fallait 50% de pertes, mais bien 80% (15/03 au 15/05).

H @Hichem93
Sans être expert en droit, mais ce que j’ai compris à la lecture du décret est qu’il existe 3 modes de calculs pour obtenir la prime.

Il y’a 2 modes de calculs qui sont laissés à l’appréciation de l’entrepreneur.

Il faut 80% de perte de CA à calculer :

👉🏽 sur la période du 15/03 au 15/05 ramenée à la même période de 2019

👉🏽 sur le CA mensuel moyen de l’année 2019 ramené sur 2 mois.

Le 3ème mode de calcul concerne uniquement les entreprises créées après le 15/03/19.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il manque une précision dans le décret qui change tout le sens. C’est pour ça que je ne le détaillerais pas jusqu’à ce que je sois certain de ce que j’avancerais.
 

Pièces jointes



Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Le mois de juin n’entre pas en compte pour le calcul de la prime.

Il faudrait que ton ami nous communique sa source. Je n’ai pas lu dans le décret qu’il fallait 50% de pertes, mais bien 80% (15/03 au 15/05).

H @Hichem93
Sans être expert en droit, mais ce que j’ai compris à la lecture du décret est qu’il existe 3 modes de calculs pour obtenir la prime.

Il y’a 2 modes de calculs qui sont laissés à l’appréciation de l’entrepreneur.

Il faut 80% de perte de CA à calculer :

👉🏽 sur la période du 15/03 au 15/05 ramenée à la même période de 2019

👉🏽 sur le CA mensuel moyen de l’année 2019 ramené sur 2 mois.

Le 3ème mode de calcul concerne uniquement les entreprises créées après le 15/03/19.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il manque une précision dans le décret qui change tout le sens. C’est pour ça que je ne le détaillerais pas jusqu’à ce que je sois certain de ce que j’avancerais.
Justement pour moi aussi il me semble qu'il manque des éléments ou peut être tout simplement qu'il faudrait faire les modifications sur le décret original pour que ce soit un peu moin fouillis car la il n'y a que les modifs qui apparaissent avec l'endroit où les mettres dans le texte original
Messages Fusionnés

Mais y’a rien de plus il parle que des 80% du 15 mars au 15 mai.
Non ??
D’après un ami taxi syndiqué ça restera 50% si rien n’est modifié.
C'est ce qui paraît plausible si la ligne sur les 50% n'a pas été touchés dans le décret original.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Il faudrait que ton ami nous communique sa source. Je n’ai pas lu dans le décret qu’il fallait 50% de pertes, mais bien 80% (15/03 au 15/05).
Tu penses que le fait d’avoir perdu 80% entre le 15 mars et le 15 mais va faire que l’on va toucher jusqu’en décembre 2020 1500€.
Ça voudrait donc dire que même les mecs qui vont faire plus que l’année dernière(a titre d’exemple)auront droit à 1500 € moi honnêtement j’y crois pas du tout et ça ne serait pas du tout logique même si les politiques font des choses illogique mais là ce serait trop.
J’aimerais bien que ça se passe comme ça mais bon y’a des choses dans la vie qui sont trop belle pour être vrai.
😜
Messages Fusionnés

La source de mon ami taxi est son propre syndicat qui lui a expliquer qu’il y a le texte d’origine et que des modifications ont été faites(texte des 80%)et que prochainement seront précisées les modifications pour les mois à venir.
On verra bien à l’avenir qui aura tort ou raison.
J’espère avoir tort.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Tu penses que le fait d’avoir perdu 80% entre le 15 mars et le 15 mais va faire que l’on va toucher jusqu’en décembre 2020 1500€.
Ça voudrait donc dire que même les mecs qui vont faire plus que l’année dernière(a titre d’exemple)auront droit à 1500 € moi honnêtement j’y crois pas du tout et ça ne serait pas du tout logique même si les politiques font des choses illogique mais là ce serait trop.
J’aimerais bien que ça se passe comme ça mais bon y’a des choses dans la vie qui sont trop belle pour être vrai.
😜
Les conditions seront sûrement les mêmes que maintenant soit tu touches la différence entre le mois de juin 2020 et le mois de juin 2019.
Ou le chiffre d'affaires mensuel moyen 2019 avec la mois de juin 2020.
Avec un max de 1500€

Et ils ont juste rajouter une condition en plus que le chiffres d'affaires pendant le confinement et l'année dernière il y est plus de 80% de pertes ( Pour en virer quelques uns du dispositif et faire baisser la note )
Messages Fusionnés

Les conditions seront sûrement les mêmes que maintenant soit tu touches la différence entre le mois de juin 2020 et le mois de juin 2019.
Ou le chiffre d'affaires mensuel moyen 2019 avec la mois de juin 2020.
Avec un max de 1500€

Et ils ont juste rajouter une condition en plus que le chiffres d'affaires pendant le confinement et l'année dernière il y est plus de 80% de pertes ( Pour en virer quelques uns du dispositif et faire baisser la note )
Mais bon je pense pas que ça va être la fête jusqu'à décembre par contre !!!
 
  • J'aime
Réactions: Shibani


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Les conditions seront sûrement les mêmes que maintenant soit tu touches la différence entre le mois de juin 2020 et le mois de juin 2019.
Ou le chiffre d'affaires mensuel moyen 2019 avec la mois de juin 2020.
Avec un max de 1500€

Et ils ont juste rajouter une condition en plus que le chiffres d'affaires pendant le confinement et l'année dernière il y est plus de 80% de pertes ( Pour en virer quelques uns du dispositif et faire baisser la note )
Messages Fusionnés



Mais bon je pense pas que ça va être la fête jusqu'à décembre par contre !!!
Entièrement d’accord
 
  • Je valide
Réactions: Hichem93


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai lu le décret et c’est ce qui est marqué. En témoigne la capture écran. Si tu as d’autres éléments je suis preneur. Je ne suis pas à l’abri de l’erreur ou d’une mauvaise interprétation et ne demande qu’à être convaincu (preuve à l’appui). Fais le lire à ton ami syndicaliste et demande lui ce qu’il en pense et transmet nous ce qu’il en dira.
moi honnêtement j’y crois pas du tout et ça ne serait pas du tout logique même si les politiques font des choses illogique mais là ce serait trop.
Je suis parfaitement d’accord avec toi. Il n’y a aucune logique dans les mois confinés pour base de calcul. Il y’a quelques jours j’en parlais dans la zone en direct en supposant que le gouvernement bluffait et préparait un traquenard. Au final c’est bien la période mars a mai qui est retenue. A défaut de changement c’est ce qui est valable.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les conditions seront sûrement les mêmes que maintenant soit tu touches la différence entre le mois de juin 2020 et le mois de juin 2019.
Ou le chiffre d'affaires mensuel moyen 2019 avec la mois de juin 2020.
Avec un max de 1500€

Et ils ont juste rajouter une condition en plus que le chiffres d'affaires pendant le confinement et l'année dernière il y est plus de 80% de pertes ( Pour en virer quelques uns du dispositif et faire baisser la note )
Tu peux me donner ta source, parce que j’ai donné la mienne.
Messages Fusionnés

Shibani @Shibani
H @Hichem93
Est ce que vous avez lu le screen (ce qui est surligné en bleu) 🤔🤔🤔🤔
 



Youtube Uberzone

Sponsors