Vous consultez :
Presse À Lyon, quel est le rapport entre les hôtels et les VTC ??


Presse À Lyon, quel est le rapport entre les hôtels et les VTC ??


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
À Lyon, des hôtels harcelés sur Internet par des TAXIS

Leurs sites sont inondés de commentaires incendiaires. Ces messages pourraient être dus à la guerre entre taxis et VTC.

Lyon (Rhône). Dans certains hôtels de la ville, les touristes se verraient proposer des courses en VTC plutôt qu’en taxi, ce qui provoque la colère des chauffeurs de taxi.

1564268690132.png

« Hôtel catastrophique qui ne vaut pas plus de 30 €. Petit-déjeuner médiocre. Chambre qui sent le cigare. » « Réception malpolie. Chambre qui sent mauvais. Fuyez, ne réservez pas là-bas. » « Cet hôtel ne devrait même pas avoir une étoile. Il ne sait pas faire la différence entre un taxi et un VTC . »
Depuis quelques jours, à Lyon (Rhône), certains hôtels se retrouvent assaillis par ce type de messages postés sur les sites tels que TripAdvisor ou sur Google. « À tel point que la note de notre établissement est passée brutalement de 4,5 à 3,2 », déplore le patron d'un hôtel en vue du centre-ville.

« Ils nous demandent de ne pas faire appel aux VTC »

En menant son enquête, ce propriétaire a constaté qu'il n'était pas le seul dans cette situation. Et que cette avalanche de messages négatifs émanait d'une centaine de chauffeurs de taxi regroupés sous l'intitulé Fédération des taxis indépendants. « Ils demandent aux hôtels de ne pas faire appel aux VTC. Il nous arrive effectivement de faire appel à des VTC, mais ils représentent moins de 5 % des courses que nous commandons ! » « C'est une pratique proprement scandaleuse, c'est du racket », considère Laurent Duc, hôtelier à Lyon et président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie).
Mourad Ben Driss, de la Fédération des taxis indépendants, assume : « C'est une façon de répondre aux réceptionnistes d'hôtel qui commandent des VTC à la place de taxis et se prennent une grosse commission au passage. Ils ont sous-estimé notre capacité de nuisance sur Internet. C'est l'arme du désespoir. Et on est prêts à recommencer s'ils continuent à détourner nos clients. » Plusieurs plaintes ont été déposées. Le parquet a ouvert une enquête. La préfecture du Rhône suit elle aussi l'affaire. TripAdvisor et Google, alertés par ces pratiques de harcèlement, viennent de supprimer les messages diffamatoires.

À Lyon, des hôtels harcelés sur Internet
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: taxidriver




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Dire qu'il n'y aura plus de tension entre nous et les taxi, c'est se mentir.

Surtout quand tu sais que le nombre de VTC est exponentiel ptdr
Messages Fusionnés

C'est trop bonne ambiance chez moi. :cool:
Tu le ressens réellement cette tension qui revient ?
 
  • Haha
Réactions: Tugal


U

User_14121

Invité
Les taxis se trompent souvent de cibles. Ils s’ attaquent aux chauffeurs, aux hôteliers et parfois même aux clients à qui ils reprochent de les boycotter. Alors qu’il n’ existe aucun lien direct entre ces 3 catégories de personnes et uber. Pourquoi ne s’ en prennent ils pas directement à uber??
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Les taxis se trompent souvent de cibles. Ils s’ attaquent aux chauffeurs, aux hôteliers et parfois même aux clients à qui ils reprochent de les boycotter. Alors qu’il n’ existe aucun lien direct entre ces 3 catégories de personnes et Uber. Pourquoi ne s’ en prennent ils pas directement à Uber??
Parce qu'Uber ne fait que proposé un service. Et c'est nous les acteurs (chauffeurs et client, dont notamment les hôteliers) qui font que ce service prend du galon.

Par conséquent, s'en prendre aux acteurs c'est mettre fin à ce service, plus d'acteur; plus d'appli
 


Cirk697

Membre
VTC
UBER
10 Février 2018
47
95
Localité
Lyon
Dire qu'il n'y aura plus de tension entre nous et les taxi, c'est se mentir.

Surtout quand tu sais que le nombre de VTC est exponentiel ptdr
Messages Fusionnés




Tu le ressens réellement cette tension qui revient ?
Franchement je m'en balek, je les calculs même pas et ils en font de même, c'est pas eux qui remplissent ma gamelle. Mais j'ai toujours un truc sous le siège "au cas où", on sait jamais...
 
  • Haha
  • J'adore
Réactions: Tugal et taxidriver


U

User_14121

Invité
Franchement je ne suis ni PRO UBER ni ANTI TAXI, mais j’ essaie juste d’ être objectif par apport à la situation. Je trouve que les taxis, dans leurs réactions, sont souvent ennemis de leurs intérêts. Espèrent ils que les hôteliers, après ce chantage/intimidation, vont renouer avec eux et leur envoyer des clients ???? Comme disait un sage « tu ne trouveras jamais une personne t’ écouter, après l’ avoir mise en colère ».
 


Hassou

Membre
VTC
UBER
29 Juillet 2019
2
3
Localité
Lyon
Franchement je ne suis ni PRO Uber ni ANTI TAXI, mais j’ essaie juste d’ être objectif par apport à la situation. Je trouve que les taxis, dans leurs réactions, sont souvent ennemis de leurs intérêts. Espèrent ils que les hôteliers, après ce chantage/intimidation, vont renouer avec eux et leur envoyer des clients ???? Comme disait un sage « tu ne trouveras jamais une personne t’ écouter, après l’ avoir mise en colère ».
À Lyon, des hôtels harcelés sur Internet par des TAXIS

Leurs sites sont inondés de commentaires incendiaires. Ces messages pourraient être dus à la guerre entre taxis et VTC.

Lyon (Rhône). Dans certains hôtels de la ville, les touristes se verraient proposer des courses en VTC plutôt qu’en taxi, ce qui provoque la colère des chauffeurs de taxi.

Voir la pièce jointe 6321

« Hôtel catastrophique qui ne vaut pas plus de 30 €. Petit-déjeuner médiocre. Chambre qui sent le cigare. » « Réception malpolie. Chambre qui sent mauvais. Fuyez, ne réservez pas là-bas. » « Cet hôtel ne devrait même pas avoir une étoile. Il ne sait pas faire la différence entre un taxi et un VTC . »
Depuis quelques jours, à Lyon (Rhône), certains hôtels se retrouvent assaillis par ce type de messages postés sur les sites tels que TripAdvisor ou sur Google. « À tel point que la note de notre établissement est passée brutalement de 4,5 à 3,2 », déplore le patron d'un hôtel en vue du centre-ville.

« Ils nous demandent de ne pas faire appel aux VTC »

En menant son enquête, ce propriétaire a constaté qu'il n'était pas le seul dans cette situation. Et que cette avalanche de messages négatifs émanait d'une centaine de chauffeurs de taxi regroupés sous l'intitulé Fédération des taxis indépendants. « Ils demandent aux hôtels de ne pas faire appel aux VTC. Il nous arrive effectivement de faire appel à des VTC, mais ils représentent moins de 5 % des courses que nous commandons ! » « C'est une pratique proprement scandaleuse, c'est du racket », considère Laurent Duc, hôtelier à Lyon et président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie).
Mourad Ben Driss, de la Fédération des taxis indépendants, assume : « C'est une façon de répondre aux réceptionnistes d'hôtel qui commandent des VTC à la place de taxis et se prennent une grosse commission au passage. Ils ont sous-estimé notre capacité de nuisance sur Internet. C'est l'arme du désespoir. Et on est prêts à recommencer s'ils continuent à détourner nos clients. » Plusieurs plaintes ont été déposées. Le parquet a ouvert une enquête. La préfecture du Rhône suit elle aussi l'affaire. TripAdvisor et Google, alertés par ces pratiques de harcèlement, viennent de supprimer les messages diffamatoires.

À Lyon, des hôtels harcelés sur Internet
Vu le nombre exponentiel de vtc sur Lyon, chacun un avis positif a ses hôtels et la balance est remis a Zéro... comprend pas les taxis, au lieu de se remettre en question, de se moderniser, d'innover , ils foncent dans le mur....

Au lieu d’être concourent ont pourraient être complémentaire avec un peu de bonne volonté.....
Messages Fusionnés

Vu le nombre exponentiel de VTC sur Lyon, chacun un avis positif a ses hôtels et la balance est remis a Zéro... comprend pas les taxis, au lieu de se remettre en question, de se moderniser, d'innover , ils foncent dans le mur....

Au lieu d’être concourent ont pourraient être complémentaire avec un peu de bonne volonté.....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
un vendeur d'alarme a incendie , qui met le feu chez une client car elle a acheté son alarme chez un concurrent ...
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: taxidriver et Hassou


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Passer d'une situation totalement monopolistique, à s'en fiche royalement de celles et ceux qui leur ramènent leurs revenus à une concurrence qui a pris de l'avance... le métier de Taxi a bien changé... dans de nombreux secteurs d'activité, il y a une concurrence effrénée. Nous sommes tous obligés de s'adapter au changement de comportement de nos clients également... taxis ou VTC... rien n'est acquis dans nos métiers...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires