Vous consultez :
Uber À Londres, l’avenir d’Uber à nouveau entre les mains de la justice


Uber À Londres, l’avenir d’Uber à nouveau entre les mains de la justice


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 122
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La plateforme de voitures avec chauffeur a saisi la cour d’appel de Londres, pour contester le retrait de sa licence d’exploitation.
1576531076890.png
Fin novembre, le gendarme londonien des transports a estimé qu’Uber n’était plus «apte» à offrir ses services dans la capitale britannique, à cause de failles de sécurité.

La justice donnera-t-elle à nouveau raison à Uber, contre l’avis de Transport for London (TfL), l’autorité chargée de contrôler les transports de la ville? Vendredi, la plateforme de voitures avec chauffeur a saisi la cour d’appel de Londres, contestant la décision de TfL de lui retirer sa licence d’exploitation.

Fin novembre, et pour la seconde fois en deux ans, le gendarme des transports a estimé qu’Uber n’était plus «apte» à offrir ses services aux Londoniens, à cause de failles de sécurité. Au cœur du problème, le système informatique de la plateforme, permettant à des milliers de conducteurs sans permis d’installer leur photo sur les comptes d’autres chauffeurs et de prendre en charge des clients frauduleusement. Et pour ne rien arranger, des conducteurs sans permis, voire suspendus, pouvant créer des comptes Uber actifs.

Sécurité des passagers
En septembre 2017, TfL avait déjà banni Uber de Londres, s’inquiétant de la sécurité des passagers. La plateforme avait provisoirement récupéré sa licence d’exploitation grâce à une décision de la cour d’appel en juin 2018. Depuis, la société américaine a amélioré ses contrôles. Elle doit même installer un système de reconnaissance faciale pour les chauffeurs. Mais TfL a jugé que cela ne suffisait pas.

Uber tient beaucoup à Londres, car c’est son premier marché européen. En attendant la décision de la cour d’appel, la société est toujours autorisée à fonctionner. Pour l’instant, donc, rien ne change pour les 3,5 millions de passagers d’Uber et les 45.000 chauffeurs qui roulent pour la plateforme.
https://www.lefigaro.fr/societes/a-...ouveau-entre-les-mains-de-la-justice-20191215
 



Youtube Uberzone

Sponsors