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Uber Notation chauffeurs : vous sentez un changement ou c’est moi ?


Uber Notation chauffeurs : vous sentez un changement ou c’est moi ?


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
64
116
Localité
Paris
Salut à tous et que que la paix soit sur vous,

Depuis mon retour dans le game (post confinement), je pense que la notation a subi un changement.

Il y’a encore quelques temps, il n’était pas rare que dans la même semaine on subisse plusieurs variations de notre note (baisse ou hausse) 📈📉

Ce qui en soit était logique, puisque les clients étaient OBLIGÉS de noter la prestation, ce qui amène forcément à une modification rapide de la note.

Or, depuis quelques semaines, j’ai effectué plusieurs centaines de courses avant qu’elle ne subisse un changement (+0,1).

En deux mois, j’ai progressé de 0,3 et sans aucun efforts particuliers (4,92 à 4,95), si ce n’est les règles de base (respect, conduite souple)

Je suis persuadé que UBER a modifié ses grilles de notification.

Qui a vécu le même scénario ?
Pour moi les notes sont inutiles dans les 2 sens car les clients ne vont pas annuler leur course en voyant la note du chauffeur qui leur est attribué.

Je ne regarde plus la note du client avant d’accepter car on peut se retrouver face à un client « désagréable » qui est bien noté.
J’ai aussi pris des clients mal notés pour des courses intéressantes et ça s’est très bien passé. D’ailleurs sur freenow on ne voit pas la note du client et ça ne me pose aucun problème. En plus souvent les courses sont commandées pour une autre personne.

Signaler un comportement anormal du client me suffirait et je pense que vu le peu de clients qui notent les signalements des chauffeurs qui ne sont pas professionnel serait suffisant.

Je précise que j’ai une note de 4,95 chez Uber et moi aussi je constate que la note bouge moins qu’avant.
 
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Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Le principe de notation, étant par ailleurs très subjectif, devrait être supprimé chez Uber. En cas de problème réel, le client ou le chauffeur peuvent toujours contacter la plateforme. Les chauffeurs travaillent un nombre d'heures phénoménal mais sont quand même soumis après chaque course à un jugement arbitraire venant du cassos qui vient d'être transporté.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
La note n’est pas révélateur du client qu’on va avoir, je regarde jamais la note quand j’accepte la course, je ne la vois qu’après lorsque je regarde le coefficient de la majoration et il m’est arrivé d’avoir des clients notés près de 3,50 et franchement ils étaient pas plus mauvais que d’autres qui sont proche de 5!
Je rajouterais même que des gens bien noté sont parfois des maux de tête alors qu’à l’inverse des mal noté se comporte très bien!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le principe de notation, étant par ailleurs très subjectif, devrait être supprimé chez Uber. En cas de problème réel, le client ou le chauffeur peuvent toujours contacter la plateforme. Les chauffeurs travaillent un nombre d'heures phénoménal mais sont quand même soumis après chaque course à un jugement arbitraire venant du cassos qui vient d'être transporté.
Contrairement aux notes attribuées aux hôtels, restaurants etc… et qui ont un sens, puisque l’on peut émettre également une critique qui sera rendue publique, et qui permettra aux suivants d’orienter leurs choix.

Chez Uber, le système et l’intention sont complètement différents. Cette plateforme se sert d’un système basé sur la dénonciation anonyme, puisque l’on ne sait pas qui a attribué la mauvaise note et est totalement contreproductif (quand on ne sait pas ce que l’on a fait on ne peut pas améliorer son comportement).

Je doute qu’ils y mettent fin, puisqu’il il leur permet d’avoir des yeux et des oreilles embarqués à chaque trajet par le biais des passagers et tout cela sans le moindre frais…

Quand bien même tu avais 5 étoiles à chaque trajets, contrairement aux hôteliers et restaurateurs, les clients n’ont aucune possibilité de te recommander à leurs proches et cela est complètement inutile.

Quand la note est basse, tu peux être pénalisé (chez certaines applis), mais quand elle est élevée elle ne te sert à rien…
 


Sahih95

Membre
VTC
10 Décembre 2020
32
11
Localité
Paris
Passé de 4,67 à 4,97. J'ai repris il y a quelques mois. C'est vrai qu'avant les clients étaient bcp plus exigeant. Je roule en auris pour info, je mets un fond de radio (rmc) et je discute pas avec les clients en généralité.
 


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
108
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
4.97, le secret ? je ne réponds pas à l'instinct face à des clients pourris et après une journée de boulot je marche une petite demi heure avant de rentrer chez moi.
 


Monaikos

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Novembre 2016
15
31
Localité
Cote d'Azur
Oui y a du changement j’ai l’impression. Je stagnais à 4,92 exactement et que les 4,3,2,1 étoiles ne voulaient plus s’enlever. Et depuis quelques mois ça monte en flèche.
Les clients me font souvent la remarque par rapport à la note maintenant. Mais à part ça, je trouve que c’est debile le système de notation. Je prends même des clients à 3 et pourtant il sera des fois moins chiants qu’un client a 5.

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Nerso

Membre
VTC
UBER
25 Janvier 2021
34
40
Localité
Paris
Il y a une notation automatique des gens qui ne note pas
Ducoup il y a un changement total


Monaikos @Monaikos
J'évite de prendre des mauvais note en cash la nuit

Dernièrement , la personne m'a rajoute un retour a la caisse départ, au dernier moment est sorti comme une fusée m'a dit attendre j'ai compris de suite
 
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pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous et que que la paix soit sur vous,

Depuis mon retour dans le game (post confinement), je pense que la notation a subi un changement.

Il y’a encore quelques temps, il n’était pas rare que dans la même semaine on subisse plusieurs variations de notre note (baisse ou hausse) 📈📉

Ce qui en soit était logique, puisque les clients étaient OBLIGÉS de noter la prestation, ce qui amène forcément à une modification rapide de la note.

Or, depuis quelques semaines, j’ai effectué plusieurs centaines de courses avant qu’elle ne subisse un changement (+0,1).

En deux mois, j’ai progressé de 0,3 et sans aucun efforts particuliers (4,92 à 4,95), si ce n’est les règles de base (respect, conduite souple)

Je suis persuadé que UBER a modifié ses grilles de notification.

Qui a vécu le même scénario ?
Oui, ça fait un moment que j’ai remarqué que les notes étaient moins variables que par le passé, pareil dans mon entourage.

Je trouve qu’aujourd’hui ça monte plus que ça ne descend voir identique pendant des mois 🤷🏼‍♂️
 

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