Je vous sens tous à cran sur les refus et les annulations de courses à prix mini. J'y vois de mon côté la seule et unique fois, à ce jour, où les chauffeurs ont collectivement réussi à faire plier Uber et ses courses mini (minables?) à 6 EUR.
Pourquoi c'est arrivé? Parce que le Covid a vidé la profession des chauffeurs qui confondaient CA et bénéfice ou faisaient de l'appli dans des berlines rutilantes, ainsi que de tous les salariés esclaves.
Il ne reste plus maintenant que les survivants, c'est à dire des entrepreneurs avisés qui ne sont pas prêt à tout pour gratter quelques Euros, et qui surveillent leur rentabilité.
Pourquoi les clients ne trouvent pas de VTC à certains moments? Pas compliqué: vu les prix pratiqués à ces moment précis, l'activité n'est pas rentable. Les plateformes n'ont qu'à augmenter les prix et elles auront des chauffeurs.
N'oubliez jamais que deux courses non rentables pour nous à 6 EUR rapportent plus à une plateforme qu'une seule de ces deux courses à 10 à EUR. Les plateformes n'ont pas intérêt à augmenter les prix des courses, elles ont intérêt à vendre un maximum de petites courses car, pour elles, petite course ou grande course, c'est la même chose. La preuve en est le mic mac de certaines qui augmentent le prix de la minute au motif qu'il y a des bouchons tout en diminuant le prix au kilomètre. Je ne vois pas en quoi bouchon réduit la distance d'une course??
Espérons que les banques et les sociétés de locations de voitures vont limiter le reflux des mauvais chauffeurs, échaudées qu'elles auront été pas les défauts de paiement occasionnés par la crise du Covid.