Vous consultez :
Avis Y a t-il une légitimité à tout cela ?


Avis Y a t-il une légitimité à tout cela ?


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Au prix des courses applis même 10 ans . -6 ans je comprends pour de la grande remise mais on ne parle pas du même produit .
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Toum94


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour,
en ce jour de manifestation, et bien que je ne travaille pas en soutien du mouvement, je me pose des questions sur la légitimité de ces manifestations.
En effet, parmi les collègues manifestants, combien ont passé l'examen VTC ?
On parle de Numerus Clausus et compagnie, alors que la plupart des collègues ont soit acheté leur carte à l'époque du papier cartonné, soit passé une formation sans examen final.

Alors certes je comprends l'utilité de limiter le nombre de VTC, et je suis le premier à déplorer et maudire les mecs qui bossent avec des Laguna 3 phase 1 ou des C5 II phase 1 de 2008 sans vignette ni carte en toute impunité, mais dans ce cas là, en partant du principe d'un trop plein de chauffeur, pourquoi venir accueillir et encourager sur le forum les nouveaux arrivants qui souhaitent s'inscrire aux examens CMA ?

C'est le bal des hypocrites pour la plupart sincèrement, et quand on voit que les collègues font sortir des femmes en pleurs d'un véhicule VTC pour la rediriger vers un taxi sincèrement faut arrêter le délire, déjà qu'on passe pour des sauvages et que les taxis se foutent de la gueule des VTC, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre. Des traîtres qui profitent de la manif pour bosser il y en aura toujours, mais pourquoi encore favoriser les taxi et autres en passant une nouvelle fois pour des sauvages.
Sans compter qu'outre les traîtres qui bossent, il y a aussi des collègues qui n'étaient pas informés, tous ne maîtrisent pas l'informatique ou n'ont pas un réseau leur permettant de s'informer.
Enfin au niveau des revendications, j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de choses, des gains légitimes et que l'on pourrait facilement obtenir mais visiblement ca n'interresse personne.

Tout d'abord, la durée d'utilisation maximale d'un véhicule, la passer de 6 ans à 7 ans comme les taxis parisiens, pourquoi fixer le seuil minimum de 114 chevaux quand la plupart des berlines françaises notamment sortent en 110 chevaux. Ah oui mais j'oubliais, les collègues tournent pour la plupart en C220D AMG Line, cela ne les concerne pas vraiment alors.

Personnellement utiliser la voie de bus j'en ai rien à carrer, tout simplement car ça ne m’empêche pas de travailler, même si je serai ravi de l'utiliser sur les quais ou sur le boulevard magenta.
Pour la détaxe carburant oui oui et encore oui, le numerus Clausus également, quant au tarif minimum et réglementé cela aurait déjà du être mis en place depuis fort longtemps.
Ne vous méprenez pas, je soutiens la manifestation et m'y rendrait demain à porte d'orléans, seulement je souhaite soulever quelques incohérences.
La plus part des manifestants veulent avoir les mêmes droits que les taxi. Mais on est pas taxi. On dépend du même APE mais ce sont deux professions. Donc ok pour un alignement de la fiscalisation mais pour le numerus closus c'est de la connerie.
Les cartes même avec un nombre limite resteront gratuite, ca fera comme les docteurs faudra attendre pour s'installer.
Avant c'était les LOTI puis maintenant il y a trop de vtc... le soucis c'est peut-être que les réglementations sont et n'ont jamais été appliquées.
Au prix des courses applis même 10 ans . -6 ans je comprends pour de la grande remise mais on ne parle pas du même produit .
Même profession même réglementation. Les gens font du vtc, ne veulent pas suivre les réglementations et veulent être reconnu. Le soucis c'est les appli qui pourrissent le metier. C'est open bar avec elles. Tu te présente et c'est bon tu tourne. Tu m'étonne que les chauffeurs puissent pas vivre.
Je mettrais ma main a couper que au moins 25% des gars connectés sur uber ne sont pas en règles. Ce qu'il faut c'est des contrôles et l'application des lois.
 


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Bah comme me disait un ami, j'en viens même à me demander si finalement les mecs qui ont le mieux compris le métier c'est pas les clandos en laguna de 2009 qui font de l'appli sans carte
Tu veux être honnête tu te fais matraquer par ton assurance pro qui augmente alors que tu fais le nécessaire pour pas prendre du malus, la en ce moment le CFE, les charges, la voiture qu'il faut changer mais qui n'a plus de valeur eu égard au kilométrage, et tout ça pour quoi ? pour des clients applis qui font pas la différence entre un laguna de 2008 et une de 2015.
Donc pourquoi faire des lois pour encadrer si ce sont seulement ceux qui les transgressent qui y gagne dans l'affaire
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Franchement j’ai lu et relu, je suis d’accord mais je voie vraiment pas où tu veux en venir ...???
A part l’ancienneté du véhicule, je vois pas ce que tu rajoute à tout cela
Ta oublier les chauffeurs que nos collègues dégagent de leur voiture
Je pense qu il a confondu avec un rêve celui la
Bref mm envie de répondre a ce genre de conneries
 
  • J'aime
Réactions: hakimVTC


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Ta oublier les chauffeurs que nos collègues dégagent de leur voiture
Je pense qu il a confondu avec un rêve celui la
Bref mm envie de répondre a ce genre de conneries
Y a pas de rêves ou quoi, tu vas sortir quelqu'un de sa voiture, alors que t'as aucune certitude qu'il était informé d'une quelconque manifestation, dis toi simplement que si il était au courant et voulait bosser, il aurait certainement pris soin de ne pas passer par la porte maillot.
Et j'ai rien confondu avec un rêve tkt pas pour moi, hmdl je m'accroche pas à ce métier, mais si c'est pour prendre uniquement les revendications de certains sans écouter les autres, faut pas s'étonner que la moitié comprennent même pas qu'il y avait une manif
Si tu voulais vraiment chopper les mecs, suffisaient de faire des fausses commande comme faisaient les taxi aux vtc y a quelques années, en plein après midi
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Même profession même réglementation. Les gens font du VTC, ne veulent pas suivre les réglementations et veulent être reconnu. Le soucis c'est les appli qui pourrissent le metier. C'est open bar avec elles. Tu te présente et c'est bon tu tourne. Tu m'étonne que les chauffeurs puissent pas vivre.
Je mettrais ma main a couper que au moins 25% des gars connectés sur Uber ne sont pas en règles. Ce qu'il faut c'est des contrôles et l'application des lois.

Ok mais on sait très bien que le chauffeur applis est juste VTC car c'était le seul statut légal pour que les applis puissent faire du bif mais que leur business réel n'a rien à voir avec ça .
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Y a pas de rêves ou quoi, tu vas sortir quelqu'un de sa voiture, alors que t'as aucune certitude qu'il était informé d'une quelconque manifestation, dis toi simplement que si il était au courant et voulait bosser, il aurait certainement pris soin de ne pas passer par la porte maillot.
Et j'ai rien confondu avec un rêve tkt pas pour moi, hmdl je m'accroche pas à ce métier, mais si c'est pour prendre uniquement les revendications de certains sans écouter les autres, faut pas s'étonner que la moitié comprennent même pas qu'il y avait une manif
Si tu voulais vraiment chopper les mecs, suffisaient de faire des fausses commande comme faisaient les taxi aux VTC y a quelques années, en plein après midi
Je parlais pas de dégager des chauffeurs de leur voiture malgré que parfois sa fou sem de voir des mec qui profitent de la situation pr gonfler leur chiffres d affaire tandis que les bonhommes sont entrain de galérer dans le périph ou a Roissy ou confronter les crs après ceux qui qui n ont pas étaient informer c est une autres histoires
Mais excuse je croyais que tu disais que ya des chauffeurs qui dégageait des clientes de leur voiture sur un coup de tête hors le context de la grève...bref excuse kho
 
  • J'aime
Réactions: Toum94


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Je parlais pas de dégager des chauffeurs de leur voiture malgré que parfois sa fou sem de voir des mec qui profitent de la situation pr gonfler leur chiffres d affaire tandis que les bonhommes sont entrain de galérer dans le périph ou a Roissy ou confronter les crs après ceux qui qui n ont pas étaient informer c est une autres histoires
Mais excuse je croyais que tu disais que ya des chauffeurs qui dégageait des clientes de leur voiture sur un coup de tête hors le context de la grève...bref excuse kho
bien vu frero on est d'accord pour dire que ceux qui manifestent sont les vrais bonhommes et que malheureusement ce métier y a plus de profiteurs qu'autre chose. En plus lors des précédentes manifs t'avais des fdp qui bossaient en profitant de la majo, mais la c'est pire les traîtres bossent sans majo pendant que d'autres manifestent ou déconnectent. Mais que veux tu, moi je pense au daron qui bosse qui maîtrise pas internet qui était pas au courant et qui se fait secouer à 7h.
Après cette manif et les deux jours, j'espère juste que ça va payer sur le long terme, parce que la j'ai les cardans et triangle à refaire et 0 euros de CA ces deux jours :joy:
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
bien vu frero on est d'accord pour dire que ceux qui manifestent sont les vrais bonhommes et que malheureusement ce métier y a plus de profiteurs qu'autre chose. En plus lors des précédentes manifs t'avais des fdp qui bossaient en profitant de la majo, mais la c'est pire les traîtres bossent sans majo pendant que d'autres manifestent ou déconnectent. Mais que veux tu, moi je pense au daron qui bosse qui maîtrise pas internet qui était pas au courant et qui se fait secouer à 7h.
Après cette manif et les deux jours, j'espère juste que ça va payer sur le long terme, parce que la j'ai les cardans et triangle à refaire et 0 euros de CA ces deux jours :joy:
Que dieu t accorde son soutient frère
Bon courage
 


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Voila le résultat, rien n'a été obtenu comme quoi on aurait peut être pu obtenir quelque chose en demandant des choses plus "réalistes pour le gouvernement" comme l'utilisation d'un véhicule plus longtemps, même si ça porte à sourire pour pas mal de collègues, ça aurait été un gain non négligeable et je pense beaucoup plus facile à obtenir,
j'espère au moins que sur la prochaine grève il y aura un sondage ou une concertation sur le forum au préalable.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Kuikui et Loiseau99



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires