Avis Y a t-il une légitimité à tout cela ?


T

Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
34
22
Lieu
Paris
#1
Bonjour,
en ce jour de manifestation, et bien que je ne travaille pas en soutien du mouvement, je me pose des questions sur la légitimité de ces manifestations.
En effet, parmi les collègues manifestants, combien ont passé l'examen VTC ?
On parle de Numerus Clausus et compagnie, alors que la plupart des collègues ont soit acheté leur carte à l'époque du papier cartonné, soit passé une formation sans examen final.

Alors certes je comprends l'utilité de limiter le nombre de VTC, et je suis le premier à déplorer et maudire les mecs qui bossent avec des Laguna 3 phase 1 ou des C5 II phase 1 de 2008 sans vignette ni carte en toute impunité, mais dans ce cas là, en partant du principe d'un trop plein de chauffeur, pourquoi venir accueillir et encourager sur le forum les nouveaux arrivants qui souhaitent s'inscrire aux examens CMA ?

C'est le bal des hypocrites pour la plupart sincèrement, et quand on voit que les collègues font sortir des femmes en pleurs d'un véhicule VTC pour la rediriger vers un taxi sincèrement faut arrêter le délire, déjà qu'on passe pour des sauvages et que les taxis se foutent de la gueule des VTC, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre. Des traîtres qui profitent de la manif pour bosser il y en aura toujours, mais pourquoi encore favoriser les taxi et autres en passant une nouvelle fois pour des sauvages.
Sans compter qu'outre les traîtres qui bossent, il y a aussi des collègues qui n'étaient pas informés, tous ne maîtrisent pas l'informatique ou n'ont pas un réseau leur permettant de s'informer.
Enfin au niveau des revendications, j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de choses, des gains légitimes et que l'on pourrait facilement obtenir mais visiblement ca n'interresse personne.

Tout d'abord, la durée d'utilisation maximale d'un véhicule, la passer de 6 ans à 7 ans comme les taxis parisiens, pourquoi fixer le seuil minimum de 114 chevaux quand la plupart des berlines françaises notamment sortent en 110 chevaux. Ah oui mais j'oubliais, les collègues tournent pour la plupart en C220D AMG Line, cela ne les concerne pas vraiment alors.

Personnellement utiliser la voie de bus j'en ai rien à carrer, tout simplement car ça ne m’empêche pas de travailler, même si je serai ravi de l'utiliser sur les quais ou sur le boulevard magenta.
Pour la détaxe carburant oui oui et encore oui, le numerus Clausus également, quant au tarif minimum et réglementé cela aurait déjà du être mis en place depuis fort longtemps.
Ne vous méprenez pas, je soutiens la manifestation et m'y rendrait demain à porte d'orléans, seulement je souhaite soulever quelques incohérences.
 


hakimVTC

hakimVTC

Zoneur Vérifié
4 Decembre 2017
248
96
Lieu
Paris
#2
Bonjour,
en ce jour de manifestation, et bien que je ne travaille pas en soutien du mouvement, je me pose des questions sur la légitimité de ces manifestations.
En effet, parmi les collègues manifestants, combien ont passé l'examen VTC ?
On parle de Numerus Clausus et compagnie, alors que la plupart des collègues ont soit acheté leur carte à l'époque du papier cartonné, soit passé une formation sans examen final.

Alors certes je comprends l'utilité de limiter le nombre de VTC, et je suis le premier à déplorer et maudire les mecs qui bossent avec des Laguna 3 phase 1 ou des C5 II phase 1 de 2008 sans vignette ni carte en toute impunité, mais dans ce cas là, en partant du principe d'un trop plein de chauffeur, pourquoi venir accueillir et encourager sur le forum les nouveaux arrivants qui souhaitent s'inscrire aux examens CMA ?

C'est le bal des hypocrites pour la plupart sincèrement, et quand on voit que les collègues font sortir des femmes en pleurs d'un véhicule VTC pour la rediriger vers un taxi sincèrement faut arrêter le délire, déjà qu'on passe pour des sauvages et que les taxis se foutent de la gueule des VTC, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre. Des traîtres qui profitent de la manif pour bosser il y en aura toujours, mais pourquoi encore favoriser les taxi et autres en passant une nouvelle fois pour des sauvages.
Sans compter qu'outre les traîtres qui bossent, il y a aussi des collègues qui n'étaient pas informés, tous ne maîtrisent pas l'informatique ou n'ont pas un réseau leur permettant de s'informer.
Enfin au niveau des revendications, j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de choses, des gains légitimes et que l'on pourrait facilement obtenir mais visiblement ca n'interresse personne.

Tout d'abord, la durée d'utilisation maximale d'un véhicule, la passer de 6 ans à 7 ans comme les taxis parisiens, pourquoi fixer le seuil minimum de 114 chevaux quand la plupart des berlines françaises notamment sortent en 110 chevaux. Ah oui mais j'oubliais, les collègues tournent pour la plupart en C220D AMG Line, cela ne les concerne pas vraiment alors.

Personnellement utiliser la voie de bus j'en ai rien à carrer, tout simplement car ça ne m’empêche pas de travailler, même si je serai ravi de l'utiliser sur les quais ou sur le boulevard magenta.
Pour la détaxe carburant oui oui et encore oui, le numerus Clausus également, quant au tarif minimum et réglementé cela aurait déjà du être mis en place depuis fort longtemps.
Ne vous méprenez pas, je soutiens la manifestation et m'y rendrait demain à porte d'orléans, seulement je souhaite soulever quelques incohérences.
Franchement j’ai lu et relu, je suis d’accord mais je voie vraiment pas où tu veux en venir ...???
A part l’ancienneté du véhicule, je vois pas ce que tu rajoute à tout cela
 


T

Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
34
22
Lieu
Paris
#3
Pourquoi ils se plaignent d'avoir peu de monde à la manif quand ils prennent en compte que quelques revendications, pourquoi ne pas sonder les chauffeurs pour avoir toutes les revendications,
pour l'ancienneté du véhicule tu penses vraiment que l'état l'accorderait pas ? Moi je pense que si , pourtant pourquoi personne n'en parle ?
y a pleins de revendications qui passent au travers, alors qu'elles aboutiraient bien plus facilement que d'autres.
et pareil, dire qu'il y a trop de chauffeurs ce qui est une réalité quand la plupart se sont engouffré dans le métier aussi facilement qu'une formation de quelques heures ça me laisse un gout amer
 


Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
373
131
Lieu
Paris
#4
les gilets jaunes aussi sont des sauvages ?
 


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Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
34
22
Lieu
Paris
#5
Quel rapport, les gilets jaunes ne sortent pas des clients d'un VTC pour les renvoyer vers les taxis
 


hakimVTC

hakimVTC

Zoneur Vérifié
4 Decembre 2017
248
96
Lieu
Paris
#6
Pourquoi ils se plaignent d'avoir peu de monde à la manif quand ils prennent en compte que quelques revendications, pourquoi ne pas sonder les chauffeurs pour avoir toutes les revendications,
pour l'ancienneté du véhicule tu penses vraiment que l'état l'accorderait pas ? Moi je pense que si , pourtant pourquoi personne n'en parle ?
y a pleins de revendications qui passent au travers, alors qu'elles aboutiraient bien plus facilement que d'autres.
et pareil, dire qu'il y a trop de chauffeurs ce qui est une réalité quand la plupart se sont engouffré dans le métier aussi facilement qu'une formation de quelques heures ça me laisse un gout amer
Et les taxis qui manifestent et obtiennent ceux qu’ils veulent juste parce qu’ils ont acheter une licence qui est gratuite de base, t’en pense quoi?
Comment tu veux sonder des chauffeurs alors que y a pas de syndicat ? Tu fais ça dans la rue ? Tu fais ici alors que y a même pas 300 chauffeurs ici? Tu fais ça sur le forum ?
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 750
626
Lieu
Paris
#7
Pas besoin d'un numerus ! Si chaque chauffeur bossait dans les règles et que l'état s'en assurait , les prix ne seraient pas tirés vers les abysses comme aujourd'hui . C'est les resquilleurs qui permettent aux applis de baisser les prix puisqu'ils n'ont pas de contraintes . L'activité n'étant pas viable pour qui est dans les clous il risque de rester que des illégaux à terme tout comme si il y avait des vrais contrôles il ne resterait que les vrais et dans ce cas , pas besoin de numérus car chaque personne dans les règles a le droit de bosser . Ça c'est une vraie concurrence mais rassurez vous , il y aurait de facto beaucoup moins de candidats .
 


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Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
34
22
Lieu
Paris
#8
Et les taxis qui manifestent et obtiennent ceux qu’ils veulent juste parce qu’ils ont acheter une licence qui est gratuite de base, t’en pense quoi?
Comment tu veux sonder des chauffeurs alors que y a pas de syndicat ? Tu fais ça dans la rue ? Tu fais ici alors que y a même pas 300 chauffeurs ici? Tu fais ça sur le forum ?
Ah excuse moi, je vois pas le rapport avec les taxis j'en ai rien à carrer chacun son métier, chacun ses revendications. En attendant j'ai vu aucun taxi sortir un client d'un autre taxi pour le rediriger vers son maître VTC ...

Ensuite aucun syndicat ? ah bon, pourtant dans cette Manif j'en vois déjà deux ...
 


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Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
19 Octobre 2017
607
120
Lieu
Paris
#9
Chez City daube , y' a pas de limite d' âge aux véhicules...
 


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Toum94

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VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
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Lieu
Paris
#10
Chez City daube , y' a pas de limite d' âge aux véhicules...
Je parle pas d'avoir une poubelle sans limite, mais un an d'écart sur un véhicule propre ne vas pas ternir une quelconque image du VTC et va permettre de mieux rentabiliser son véhicule
 


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