• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Résolu Wulo

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon

28 Decembre 2016
46
18
Lieu
Paris
Bonjour à tous,
Ayant reçu un mail de WULO qu'ils faisaient une promo de 20%.
J'allais pas avaler ma langue (voir mon précédent post) et je me suis connecté : 2 courses en début de soirée (12 et 6 euros + 5 de tip)
On serait aux alentours de 600 chauffeurs connectés.
Dès l'acceptation de la course , on connaît la destination du client.
La distance d'approche est proportionnelle à la longueur de la course du client (finit les longues approches pour une course à deux balles)
A l'avenir, je reste connecté .

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 787
612
Lieu
Paris
Bonjour à tous,
J'allais pas avaler ma langue (voir mon précédent post) et je me suis connecté : 2 courses en début de soirée (12 et 6 euros + 5 de tip)
On serait aux alentours de 600 chauffeurs connectés.
Dès l'acceptation de la course , on connaît la destination du client.
La distance d'approche est proportionnelle à la longueur de la course du client (finit les longues approches pour une course à deux balles)
A l'avenir, je reste connecté .
Tu as des capture d ecran de l'appli et de trs courses ?

thierry33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
MY SAM
29 Mars 2016
605
251
Lieu
Bordeaux
Bonjour à tous,
Je comprends pas trop là ? une promo de 20% sur un "service" qui est gratuit ???
Où j'ai mal compris mais je croyais qu'il n'y avait pas de com chez Walou (ou juste les frais bancaires genre 2/3%) ?
Donc 20% en promo sur quoi ?

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
264
106
Lieu
Paris
Je comprends pas trop là ? une promo de 20% sur un "service" qui est gratuit ???
Où j'ai mal compris mais je croyais qu'il n'y avait pas de com chez Walou (ou juste les frais bancaires genre 2/3%) ?
Donc 20% en promo sur quoi ?
Bonjour thierry33 @thierry33
Voici leur mail

Un mois à -20 % !
Bonjour cher chauffeur

Vous êtes chaque jour plus nombreux à rejoindre Wulo et c'est génial.
Merci infiniment pour votre confiance !

Il faut maintenant attirer les passagers à venir vous rencontrer !

Comme vous le savez, la plateforme a été créée par une association à but non lucratif et de ce fait, aucun budget marketing n'est dédié à ce type d'action.

Cette semaine, nous avons rencontré beaucoup de chauffeurs Wulo pour discuter d'une action possible. Ils nous ont tous fait part de leur envie d'organiser une opération spéciale pour attirer les passagers à utiliser l'application Wulo.

Nous avons donc décidé, en accord avec les chauffeurs,
que toutes les courses Wulo seraient minorées de 20 % à titre exceptionnel
jusqu'au 20 mai.

Concrètement, qu'est ce que ça veut dire ?
Pour les passagers : ils paieront leurs courses 20% moins chères.
Pour les chauffeurs : vous touchez la totalité de ces courses minorées (soit toujours plus que chez Uber, une fois leur commission de 25 % déduite).
Pour Wulo : ça ne change rien, on ne touche toujours rien :)
Retour à la normale le 20 mai
Pourquoi participer ?
Nous avons aujourd'hui plus de 10 000 utilisateurs sur l'app, c'est l'occasion de se mobiliser pour augmenter ce nombre et faire changer leurs habitudes !
Alors oui, on a bien conscience que c'est un effort mais surtout ne pensez pas à court terme. Faites un pari sur l'avenir pour s'affranchir des plateformes trop gourmandes !
C'est affirmer son soutien à l'asso. C'est un geste militant
IMPORTANT : Si vous ne souhaitez pas participer à l'opération il vous suffit de ne pas accepter de course pendant cette période.

Cette opération est temporaire et concerne toutes les courses jusqu'au 20 mai.

Petit rappel : Sur Wulo vous n'êtes jamais sanctionné si vous n'acceptez pas une course.

Ensemble, soyons solidaires !

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Respectueusement,

Bien à vous
Camille - Équipe Wulo

PS: Nous ferons rapidement un sondage à l'issue de cette opération.

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 217
2 485
Lieu
Paris
20% de réduction pour les clients mais les chauffeurs touchent la totalité jusque là tout va bien.
Ensuite je lis :
Comme vous le savez, la plateforme a été créée par une association à but non lucratif et de ce fait, aucun budget marketing n'est dédié à ce type d'action.
Ok mais qui paie la différence des 20% pour le chauffeur si ce n'est un budget marketing faut m'éclairer ??

Le concept est simple. C'est un investissement pour que les chauffeurs soient les ambassadeurs de Wulo. Faire connaitre l'application aux clients de la concurrence et les appâtant avec la reduc temporaire de 20%
Le but étant de grapiller des parts de marché et une fois bien installé Wulo ne restera pas une association vous pouvez me croire.

Attention je ne suis pas en train d'appeler au boycott de cette appli, j'analyse juste son évolution et son marketing déguisé.
Car en effet il faudrait être dingue pour renier une appli qui pratique les mêmes tarifs que ses concurrents et qui ne prends aucune commission ni abonnement.
S'engage t'elle à rester une association advitam eternam ?? Permettez-moi d'en douter

Hormerty

Zoneur Vérifié
VTC
19 Octobre 2016
114
44
Lieu
Paris
20% de réduction pour les clients mais les chauffeurs touchent la totalité jusque là tout va bien.
Ensuite je lis :

Ok mais qui paie la différence des 20% pour le chauffeur si ce n'est un budget marketing faut m'éclairer ??

Le concept est simple. C'est un investissement pour que les chauffeurs soient les ambassadeurs de Wulo. Faire connaitre l'application aux clients de la concurrence et les appâtant avec la reduc temporaire de 20%
Le but étant de grapiller des parts de marché et une fois bien installé Wulo ne restera pas une association vous pouvez me croire.

Attention je ne suis pas en train d'appeler au boycott de cette appli, j'analyse juste son évolution et son marketing déguisé.
Car en effet il faudrait être dingue pour renier une appli qui pratique les mêmes tarifs que ses concurrents et qui ne prends aucune commission ni abonnement.
S'engage t'elle à rester une association advitam eternam ?? Permettez-moi d'en douter
Les 20% c'est les chauffeurs qui les supportent, puisque d'après leur mail:" Cette semaine, nous avons rencontré beaucoup de chauffeurs Wulo pour discuter d'une action possible. Ils nous ont tous fait part de leur envie d'organiser une opération spéciale pour attirer les passagers à utiliser l'application Wulo."quand ils disent que ça ne change rien dans le sens ou il n y pas de commission, mais ils jouent un peu sur les mots évidemment. concernant son avenir, je pense aussi que pour survivre elle doit tôt ou tard changer son statut, ce n'est pas grave en l'occurrence. et pourquoi pas innover et apporter un service qui n'existe pas encore avec des tarifs en conséquence, mais ne doit pas être trop gourmande en commission et une fois le succès en place ne pas succomber aux sirènes des grands groupes pour se vendre au plus offrant.

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 217
2 485
Lieu
Paris
Ok j'avais mal compris. Oui les chauffeurs touchent les courses minorées c'est bien écrit !! Autant pour moi.
Donc apparemment d'après leur dires c'est une idée des chauffeurs.

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 113
388
Lieu
Strasbourg
Ok j'avais mal compris. Oui les chauffeurs touchent les courses minorées c'est bien écrit !! Autant pour moi.
Donc apparemment d'après leur dires c'est une idée des chauffeurs.

Demander aux chauffeurs de parler de l appli. Je mets au défi de parler deja de soi a des clients appli.

Une idée simple et efficace école 42 DONC FREE ils ont des agences partout pourquoi pas organisé des mails de masse et des événements dans leur boutique.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone