• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Résolu Wulo

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
50
6
Lieu
Paris
le paiement par CB c'est la force des taxis. Vous ne devriez pas prendre ça à la légère.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
583
315
Lieu
Paris
Max,

Merci pour ton message et ton feedback. Effectivement, c'est une approche risquée de lancer l'application en même temps pour les chauffeurs et les passagers. Néanmoins, c'est un choix mûrement réfléchi. Notre stratégie est aussi d'interpeller le grand public. Maintenant, c'est à vous chauffeur de nous rejoindre et de rendre tout cela possible.

Ta remarque sur la commission est très pertinente, c'était une option. On pense que l'on peut faire une application et un éco-système où il n'existe pas de commission. C'est la SEULE et REELLE optique dans laquelle il n'y a aucun intérêt à se gaver sur le dos des chauffeurs ! La seule chose que nous n'avons pas réussir à réduire, est les frais bancaires (autour de 1,4%+25cts) par course...Ce n'est pas utopiste, c'est juste beaucoup de travail en amont pour tout baisser à zéro.

On espère que maintenant plusieurs chauffeurs s'engagent autour de nous pour nous aider dans ce projet ;)

See you sur Wulo !
[DOUBLEPOST=1515501446,1515501165][/DOUBLEPOST]MP envoyé ;)

J'adhère à la philosophie de votre projet mais je me permets d'insister sur un point : le modèle 100% gratuit n'est pas viable, dans la mesure où l'automatisation a ses limites, et vous y serez confrontés assez rapidement.

Voici quelques postes de dépenses incompressibles auxquels vous devrez faire face :

1. le SAV (clients et chauffeurs) entièrement automatique est une hérésie. Si c'était possible, tu peux être certain que Uber and Co l'auraient déjà mis en place.

2. Les frais bancaires

3. Il vous faut des locaux, aussi modestes soient-ils

4. Il faut également rémunérer une petite équipe (même minimale) afin de faire vivre l'appli

5. Toute entreprise ou association a également besoin de communiquer, et ça a un coût, aussi faible soit-il

Voilà pourquoi, pour toutes ces raisons, je pense que vous devriez envisager sérieusement une faible commission pour le service rendu aux VTC.

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Un client m'a dit il n'y a pas longtemps,
" Quand c'est gratuit, C'est vous le produit".
À méditer dans ce cas.

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
50
6
Lieu
Paris
Le sujet est de retour !

Un client m'a dit il n'y a pas longtemps,
" Quand c'est gratuit, C'est vous le produit".
À méditer dans ce cas.
Oui c'est pas faux. Mais pour avoir parcouru les CGU, on peut lire :

"Toutes les données collectées le sont dans le cadre de l’utilisation de l’application. Ces données nous permettront de vous solliciter pour des suggestions d’amélioration, de vous notifier de nouveaux services.
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations.
Utilisateurs et chauffeurs acceptent la possibilité d’enregistrement et de conservation de l’ensemble des informations relatives aux connexions journalières et aux données personnelles à des fins de preuves."

Pas de transmissions des données à des partenaires ou ce genre de choses.
Si sollicitations commerciales il y aura, ça viendra sans doute de l'interne. Mais c'est comme tout, les conditions peuvent changer par la suite.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
583
315
Lieu
Paris
Le sujet est de retour !

Oui c'est pas faux. Mais pour avoir parcouru les CGU, on peut lire :

"Toutes les données collectées le sont dans le cadre de l’utilisation de l’application. Ces données nous permettront de vous solliciter pour des suggestions d’amélioration, de vous notifier de nouveaux services.
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations.
Utilisateurs et chauffeurs acceptent la possibilité d’enregistrement et de conservation de l’ensemble des informations relatives aux connexions journalières et aux données personnelles à des fins de preuves."

Pas de transmissions des données à des partenaires ou ce genre de choses.
Si sollicitations commerciales il y aura, ça viendra sans doute de l'interne. Mais c'est comme tout, les conditions peuvent changer par la suite.
Dans le cas de Wulo, il n'y a pas de data business caché puisqu'il s'agit d'une association à but non lucratif. Cela ne veut pas dire que ça restera entièrement gratuit pour les chauffeurs (je ne crois pas à la gratuité car ils devront faire face à des frais incompressibles et il va bien falloir que quelqu'un paie), ça signifie qu'ils n'envisagent pas de faire de bénéfices.

Etant donné qu'il n'y a pas d'emprunt à rembourser, ni capital, ni actionnaires à rémunérer, on peut envisager que le modèle puisse être viable et que l'appli puisse se développer moyennant une commission autour de 5%. ça reste une très bonne affaire pour les chauffeurs, on peut difficilement faire mieux.

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
411
Lieu
Lyon
Question bête: au delà de la démarche angélique associative(quand tu as grandes écoles et Xavier Niel pas loin j'ai dû mal à penser tout de suite celà,),quel est votre intérêt?pas de collecte et revente de données,pas de commissions,pas de frais cachés,pénalités etc,ma nature curieuse me pousse à vous poussez à aller plus loin que la vitrine exposée,on sera plus à même d'adherer si vous exposer vos objectifs à long terme,merci cordialement.

bruori

bruori

Zoneur Averti
19 Decembre 2014
913
483
Lieu
Paris
Question : Si un client n'a pas saisi sa CB dans l'application peut-il commander comme Heetch et indiquer paiement en espèces? Si oui, que se passe t'il si le chauffeur se présente au point de rendez-vous et que le client ne vient pas? Comment le chauffeur peut il être indemnisé?

JarodHK

JarodHK

Membre
2 Novembre 2017
11
4
Lieu
Paris
J'ai du mal à croire qu'un tel développement soit à 100% dénué d'intérêts pour ses développeurs, quel est votre but à long therme ?
Simplement de gentils mecs de l'école 42 qui bossent sur un projet pour aider les chauffeurs VTC tout ça bénévolement ?
Faut pas non plus nous prendre pour des lapins de six semaines.

yanis350

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
209
80
Lieu
Paris
Les chauffeurs c est pas difficile a trouver mais comment convaincre les clients a part un tarif moins cher q Uber... au final c est toujours une guerre des prix et le chauffeur qui est perdant...

G

Gizhmo

Zoneur amateur
VTC
31 Decembre 2016
73
16
Lieu
Paris
Les chauffeurs c est pas difficile a trouver mais comment convaincre les clients a part un tarif moins cher q Uber... au final c est toujours une guerre des prix et le chauffeur qui est perdant...
Franchement je me suis inscrit à cette application et du coup je leur fait de la promo auprès des clients de Uber et CP juste le fait que tu reviens au chauffeur Tous les clients télécharge l'application tout de suite site où les chauffeurs font de la pub comme moi je pense que l'application fera un succès très rapidement.
[DOUBLEPOST=1515942315,1515942254][/DOUBLEPOST]
Franchement je me suis inscrit à cette application et du coup je leur fait de la promo auprès des clients de Uber et CP juste le fait que tu reviens au chauffeur Tous les clients télécharge l'application tout de suite site où les chauffeurs font de la pub comme moi je pense que l'application fera un succès très rapidement.
Il faut aussi un maximum de chauffeur sur cette plate-forme
Après je sais pas quel est leur but au développeur mais il doit y avoir sûrement quelque chose derrière peut-être récupérer des données ou je ne sais quoi mais si ça peut nous servir derrière tant mieux

Dernières Discussions

Twitter Uberzone