Résolu Wulo

pierrew

pierrew

Membre
VTC
20 Octobre 2017
9
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous annoncer la sortie de notre application Wulo ce mardi. Comme vous allez le découvrir, il s’agit d’une plateforme alternative ayant pour originalité de fonctionner sans abonnement ni commission.

La raison est très simple : nous sommes une association à but non-lucratif ayant pour objectif de pérenniser l’activité de chauffeur.

J’imagine très bien vos interrogations sur le mode de fonctionnement de Wulo et la question de sa durée dans le temps. Pour faire très simple, nous n’avons pas chercher à gagner de l’argent mais surtout à ne pas en perdre. Grâce à notre fonctionnement associatif, nous avons réussi à réduire les frais classiques d’une application proche de la nullité (serveurs gratuits, automatisation d’énormément d’étapes…). Il n’y a qu’une chose que nous nous avons pas réussi à réduire : les frais bancaires. Il nous faut du volume… Néanmoins, comparé aux autres acteurs du marché et leurs 20/25%, vous conviendrez que quelques pourcents ce n’est pas grand-chose (cf Stripe/pricing).

Alors oui, aujourd’hui, nous avons besoin de vous… pour démontrer à tout le monde que les plateformes existantes se gavent sur votre dos et qu’un changement est possible. Un changement, où vous êtes au cœur des préoccupations ! Je vous donne rendez-vous sur wulo.fr pour vous inscrire.

Au plaisir de vous parler et à très vite,

Pierre

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
428
Lieu
Bordeaux
Bonjour PierreW

Beau boulot Web on voit qu'on a affaire à des pros (avec l'école 42 derrière ça aide !)

Par contre il serait dommage que cette belle initiative de présentation s'étouffe dans l’œuf en ne respectant pas les conditions d'utilisation du forum (pas de liens !!! bien que je n'aurais pas pu faire ce commentaire sans lien mais c'est conditionné à une approbation de Maitre UZ @UZ le fondateur du forum)

A bientôt... peut être...

EDIT : Et sans ça il y a une solution pour vos frais bancaires mais j'ai peur qu'elle ne vous plaise pas car là sans aucun flux financier vous seriez vraiment associatif sans aucun doute... Vous ne voulez pas de frais bancaires pas de soucis laissez les chauffeurs gérer l'encaissement des courses, chaque chauffeur digne de ce nom possède des solutions de paiement dans sa voiture Terminal CB, Paypal, Chèque, Espèces,... Si on n'a pas de commission on peut supporter quelques frais de fonctionnement sans soucis !

Dernière édition:

G

Gizhmo

Zoneur amateur
VTC
31 Decembre 2016
79
16
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous annoncer la sortie de notre application Wulo ce mardi. Comme vous allez le découvrir, il s’agit d’une plateforme alternative ayant pour originalité de fonctionner sans abonnement ni commission.

La raison est très simple : nous sommes une association à but non-lucratif ayant pour objectif de pérenniser l’activité de chauffeur.

J’imagine très bien vos interrogations sur le mode de fonctionnement de Wulo et la question de sa durée dans le temps. Pour faire très simple, nous n’avons pas chercher à gagner de l’argent mais surtout à ne pas en perdre. Grâce à notre fonctionnement associatif, nous avons réussi à réduire les frais classiques d’une application proche de la nullité (serveurs gratuits, automatisation d’énormément d’étapes…). Il n’y a qu’une chose que nous nous avons pas réussi à réduire : les frais bancaires. Il nous faut du volume… Néanmoins, comparé aux autres acteurs du marché et leurs 20/25%, vous conviendrez que quelques pourcents ce n’est pas grand-chose (cf Stripe/pricing).

Alors oui, aujourd’hui, nous avons besoin de vous… pour démontrer à tout le monde que les plateformes existantes se gavent sur votre dos et qu’un changement est possible. Un changement, où vous êtes au cœur des préoccupations ! Je vous donne rendez-vous sur wulo.fr pour vous inscrire.

Bonjour à tous,

Pierre
Bonjour
j'ai hâte de travailler avec votre application c'est exactement ça qu'il me manquait car ce que l'on distribue aux applications en terme de commission c'est juste dingue incroyable.
J'espère que tout les chauffeurs se réveilleront ils viendront vous encourager dans votre initiative.
Par contre sur votre site internet j
À aucun moment on parle de prix payé par le client pouvez-vous nous communiquer tout ça ?( j'ai déjà téléchargé mes documents j'attends plus que de voir ce que ça donne)

pierrew

pierrew

Membre
VTC
20 Octobre 2017
9
0
Lieu
Paris
À aucun moment on parle de prix payé par le client pouvez-vous nous communiquer tout ça ?( j'ai déjà téléchargé mes documents j'attends plus que de voir ce que ça donne)
Je vous invite à lire le dossier de presse qui se trouve sur notre site ;). En résumé, les prix sont similaires à ceux des autres app. Le but du jeu est d'avoir un équilibre entre prix payé par le client et ce que gagne les chauffeurs mais jamais au détriment des chauffeurs. Sans passagers = pas d'app et sans chauffeurs = pas d'app.

Nous allons très rapidement lancé une rencontre Wulo/Chauffeurs à ce propos ! Keep you in touch et merci du support !

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
69
17
Lieu
Paris
Bonjour,

A quoi correspond la date du 09 janvier précisé dans votre dossier de presse ?

pierrew

pierrew

Membre
VTC
20 Octobre 2017
9
0
Lieu
Paris
Bonjour,

A quoi correspond la date du 09 janvier précisé dans votre dossier de presse ?
C'est classique dans les dossiers de presse de mettre un embargo. Cela permet d'envoyer aux journalistes pour faire un lancement le jour x ;) !

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
69
17
Lieu
Paris
ok... je retire :relieved:
pourriez-vous préciser la manière dont vous calculer le prix d'une course ?
prise en charge, coût au kilomètre...

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 771
904
Lieu
Paris
Espérons que vous allez être le nouveau wulo compresseur du marché !

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
827
479
Lieu
Paris
Pas mal, travail soigné et charte graphique sympa. L'ensemble inspire confiance, ça donne envie de bosser avec Wulo... Félicitations.

Cependant, je pense que vous serez à terme obligé de mettre en place une petite commission pour faire face aux frais bancaires et financer le SAV (clients et chauffeurs). Sur la base des prix TXFY, je pense que les chauffeurs accepteraient sans difficulté une commission autour de 5%. Car, il faut être réaliste, faire tourner une appli a un coût, ça ne peut pas fonctionner gratuitement.... Le fait que vous ayez choisi le statut associatif ne change rien à la donne.

Côté marketing, si je peux me permettre, je pense que vous avez placé la charrue avant les bœufs. En effet, il aurait fallu en premier lieu recruter un minimum de chauffeurs, avant de communiquer par voie de presse. Car, quand l'appli sera opérationnelle (le temps que vous recrutiez suffisamment de chauffeurs), il y a fort à parier que les lecteurs auront oublié que Wulo existe. Mais sur ce point précis, rien n'est irréversible, il n'y a pas péril en la demeure.

Toujours côté marketing, je suis prêt à vous filer un coup de main pour faire connaître l'appli du grand public. Je vous propose une solution simple, efficace et très bon marché. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en MP.

pierrew

pierrew

Membre
VTC
20 Octobre 2017
9
0
Lieu
Paris
Max,

Merci pour ton message et ton feedback. Effectivement, c'est une approche risquée de lancer l'application en même temps pour les chauffeurs et les passagers. Néanmoins, c'est un choix mûrement réfléchi. Notre stratégie est aussi d'interpeller le grand public. Maintenant, c'est à vous chauffeur de nous rejoindre et de rendre tout cela possible.

Ta remarque sur la commission est très pertinente, c'était une option. On pense que l'on peut faire une application et un éco-système où il n'existe pas de commission. C'est la SEULE et REELLE optique dans laquelle il n'y a aucun intérêt à se gaver sur le dos des chauffeurs ! La seule chose que nous n'avons pas réussir à réduire, est les frais bancaires (autour de 1,4%+25cts) par course...Ce n'est pas utopiste, c'est juste beaucoup de travail en amont pour tout baisser à zéro.

On espère que maintenant plusieurs chauffeurs s'engagent autour de nous pour nous aider dans ce projet ;)

See you sur Wulo !
[DOUBLEPOST=1515501446,1515501165][/DOUBLEPOST]MP envoyé ;)

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    190
    188
    3
    185
  • Driv'R
    Driv'R
    96
    150
    5