Vous consultez :
Info VTC :Transport international est-il autorisé ?

Info VTC :Transport international est-il autorisé ?

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
914
509
50
Localité
Paris
Bonjour

Question, est ce que la carte VTC permet de faire du transport international ? Un paris Bruxelles par exemple ? Si oui est ce limité à l' union européenne ?

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
872
477
51
Localité
Paris
tu peux deposer tes clients en europe mais par contre tu ne peux pas reprendre un client pour le ramener en france
Il y a des derogations par contre pour les frontaliers style aeroport de geneve ou l'espagne aussi par exemple

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 320
4 624
Localité
Lyon
Bonjour

Question, est ce que la carte VTC permet de faire du transport international ? Un paris Bruxelles par exemple ? Si oui est ce limité à l' union européenne ?
Bonsoir,

En général la règle de bon sens qui s'applique est :
- Si tu récupères un passager en France tu peux le déposer dans un autre pays.
- Si tu récupères un passager dans un autre pays tu peux le déposer en France.
- En revanche (et encore) si ton passager te demande de rester 48h avec lui et de faire des trajets a l'étranger normalement tu ne peux pas.

De mon expérience personnelle qui n'engage que moi, si tu est avec des documents français carrés (papiers en règle, documents d'entreprise, etc) il n'y jamais de soucis. Lors de mission a l'étranger et suivant le dispositif mis en place le contexte fait que personne ne pose de questions. J'ai encore le souvenir de 3 jours à Parme avec des élus locaux où j'étais vu comme un agent du FBI français. :joy:

• Informatif
Réactions: 1 utilisateur

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...