Vous consultez :
Presse VTC : gare aux chauffeurs fraudeurs


Presse VTC : gare aux chauffeurs fraudeurs


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Des milliers de chauffeurs de VTC hors la loi sont munis de fausses cartes. L'un des réseaux qui délivrent ces cartes a été démantelé.
1582586015535.png
C'est un document obligatoire sur le pare-brise de chaque chauffeur de VTC : une carte professionnelle qui atteste des compétences du conducteur. Mais sur les 62 000 professionnels enregistrés, 15 000 rouleraient avec de fausses cartes. Comment les obtiennent-ils et quels sont les risques ?

Pour obtenir sa carte légalement il faut avoir un casier judiciaire vierge
Il y a quatre ans, un chauffeur de VTC qui témoigne anonymement, a commencé son activité avec une carte falsifiée et achetée à un réseau de faussaire. "J'avais besoin de travailler, et je connaissais des gens qui faisaient de fausses cartes. Et j'avais pris une carte à 800 €. J'ai donné une photo et j'ai attendu un peu moins de deux heures pour obtenir ma carte", confie-t-il. Pour obtenir sa carte légalement il faut avoir un casier judiciaire vierge, trois ans de permis de conduire et passer un examen dont le taux de réussite est de 50%.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Reportage qui vante les mérites de LA CARTE SÉCURISÉE, mais aucun des intervenants n’ en présente une.
Tous sont encore titulaires de la carte papier à une semaine de la date butoir :)

Brahim en tant que représentant syndical, aurait pu se démarquer et apposer la nouvelle carte sous son pare brise, mais non...
Il a également présenté l’ancien modèle ouin:
Dommage...

Décidément cette nouvelle carte c’est l’Arlésienne grin)
 


Ivo driver

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
TAXI
2 Mars 2019
3
2
Localité
Paris
Reportage qui vante les mérites de LA CARTE SÉCURISÉE, mais aucun des intervenants n’ en présente une.
Tous sont encore titulaires de la carte papier à une semaine de la date butoir :)

Brahim en tant que représentant syndical, aurait pu se démarquer et apposer la nouvelle carte sous son pare brise, mais non...
Il a également présenté l’ancien modèle ouin:
Dommage...

Décidément cette nouvelle carte c’est l’Arlésienne grin)
C'est pas dit dans le reportage qu'il a une vraie carte
 
  • Haha
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Brahim en tant que représentant syndical, aurait pu se démarquer et apposer la nouvelle carte sous son pare brise, mais non...
Mdr il a une carte bleue (gold) ca doit etre réserver à l'élite des VTC :cool:grin)grin)
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Depuis le temps que Brahim porte des accusations envers uber sur le fait que leur base de données serait « infestée » de faux chauffeurs : Uber nie et lui n’ apporte aucune preuve.
Pourquoi ne pas avoir filmé en caméra discrète l’ enregistrement des comptes avec cartes numérisées et ainsi pousser uber dans ses retranchements grâce aux images vidéos.

Sincèrement, prendre des photos de cartes que l’on diffuse sur les réseaux sociaux n’ est pas productif et ne prouve absolument rien.

D’autant plus, lorsque l’on sait qu’il cherche preneur(s) pour son BRBV, je trouve très maladroit qu’il finisse son tweet par #BRBVCESTPOURQUAND.

Les plateformes ne pourraient-elles pas y entrevoir un conflit d’intérêt puisqu’elles savent qu’il est le créateur du BRBV ??
Ne pourraient-elles pas l’accuser d’avoir usé d’une mise en scène pour chercher à leur vendre son produit ??
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires