Question VTC en Tesla sur Paris ?

J

Joe pistone

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
7 Octobre 2019
246
85
Lieu
Paris
Salut a tous,

Je voudrais débuter ma reconversion VTC en tesla S.

Pour moi celle le modèle économique le plus viable : Pas d'essence a payer, Entretien très éloigné etc.

Des personnes qui roulent sur paris en tesla ? Des remarques a faire ? Avez vous pris un abonnement particulier pour vous charger quelque part ?

Si vous voulez en parler en PV pas de soucis.

merci a tous, Cdt, bonnes fêtes !
Y’a plein de voitures électriques sans mettre 40000 e de plus pour faire de l’appli faut pas être étonné que y’en à certains qui s’en sortent pas et ferme boutique au bout d’un ans ...

Natan

Natan

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Septembre 2019
128
31
Lieu
Paris
J'en connais qui ont eut des frais elevés surtout a cause de l'etat de la carrosserie ,la moindre rayure est prise en compte ,et au bout de 5 ans de VTC sans changer de voiture meme en etant soigneux c'est difficile de la rendre en bon etat.

Mais c'est pas impossible non plus a toi de voir si tu t'en sent capable ;)
Je m'en sens capable, j'ai fait presque 3 ans sans éraflure :)

Mais je pense de plus en plus à mettre des protections discrètes sur la carrosserie aux endroits susceptibles d'être touchés par d'autres voitures car en ce moment c'est du grand n'importe quoi à Paris !

Bon, pas pour la Tesla mais sur la Leaf ça peut le faire, discret :) Ça coûte 10 balles lol

Capture d’écran 2020-01-02 à 22.21.49.png

fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
602
305
Lieu
Marseille
Je m'en sens capable, j'ai fait presque 3 ans sans éraflure :)

Mais je pense de plus en plus à mettre des protections discrètes sur la carrosserie aux endroits susceptibles d'être touchés par d'autres voitures car en ce moment c'est du grand n'importe quoi à Paris !

Bon, pas pour la Tesla mais sur la Leaf ça peut le faire, discret :) Ça coûte 10 balles lol

Afficher la pièce jointe 7198

3 ans sans éraflures c'est beau ,ça prouve que tu fais attention et c'est une qualité rare dans ce metier ,il n'y as qu'a regarder l'etat de la voiture des collegues pour s'en rendre compte ,50% roulent avec des carrosseries toutes rayés voir avec des traces de choc et de mauvaises reparations.

Anthiol

Anthiol

Membre
VTC
UBER
4 Decembre 2019
8
5
Lieu
Paris
Du coup j'ai un peu réfléchis, j'ai pas d'alternative a la tesla. Et beaucoup d'entre vous me conseille d'investir moins dans le véhicule

La dernière Leaf peut faire combien d'autonomie ? Est-elle confortable ?

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
979
583
Lieu
Paris
Bonsoir, je me permets d'amener une petite info par rapport au coût de la Tesla Model 3 ; elle est très abordable et surtout accessible facilement, je m'explique car je vais en prendre une en septembre prochain

En effet, elle coûte 43.600 € (entrée de gamme mais pas mal déjà). C'est plus cher qu'une Passat ou qu'une 508, certes. Ceci dit, sur le site on peut faire une simulation très complète et s'appercevoir que l'on peut en obtenir une avec des mensualités assez faibles et très concurrentielles par rapport à ce qui ce fait en ce moment dans le milieu VTC

Par exemple :
  • LOA sur 60 mois, les mensualités sont de 577€/mois avec un apport de 6.000 € (on peut faire plus et les mensualités diminuent) pour 40.000 km/an (pareil, c'est modulable)
  • Credit-ballon sur 60 mois, les mensualités sont de 586€/mois avec le même apport et le kilométrage à 40.000
On doit évidemment ajouter les assurances mais chacun est différent là-dessus mais on peut dire que ce serait maximum 300 €/mois, donc 900 €/mois pour une Tesla Model 3 je trouve que c'est une très bonne affaire, non ? :)

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Afficher la pièce jointe 7163 Afficher la pièce jointe 7164

Il faut verser 1.000 € à la commande.

Pour compléter le truc :

Afficher la pièce jointe 7165

Quel con ! Je l'ai commandé sans faire exprès en voulant aller jusqu'au bout

Afficher la pièce jointe 7166

1/ L''autonomie réel et le kilomètrage utile (autonomie réelle moins 50 kms) de la Standar Plus n'est pas suffisante
pourVTC sur Paris

2/ 40000 kms/an ce n'est pas assez non plus pour un VTC à temps-plein. Et en augmentant le kilométrage et en prenant le modèle Long Range, ce n'est pas le même tarif.

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
29
5
Lieu
Paris
Salut à tous,​

je me pose également la question de passer en Tesla, niveau rentabilité je ne vois pas en quoi c'est aberrant d'y penser.

Actuellement je suis sur ma dernière année d'ACCRE à 16,5% et je sens que ça commence à piquer, donc je pense à mon changement de statut d'entreprise et je réfléchis donc à faire évoluer mon modèle économique.
J'ai une Prius 3 à 150K km, j'ai fait 60K km l'année dernière. Je paye 300e par mois ma voiture, et entre 400 et 600€ d'essence par mois, en entretien du véhicule chez Toyota, j'ai dépensé environ 1000€ à l'année sans faire toutes les révisions, mon assurance à 125€ par mois.

En tout, en étant pessimiste, la voiture me coûte environ 12k à l'année.

En prenant une Tesla, avec éventuellement un crédit écologique à 0,9% imaginons (Boursorama en fait tous les ans vers le mois de mars/avril).

J'en conclu d'après mes calculs qu'il y a deux manières de s'en sortir convenablement :

1) Tesla Model 3 neuve en SASU : environ 46k ou 60k selon les options choisies par chacun, couplé à la prime de 3K du gouvernement = 10k par an pour le loyer. En SASU on récupère 20% de TVA sur l'achat d'un véhicule neuf donc on baisse le loyer du véhicule à 37000 environ. Ajoutons à cela la prime de 4K Uber (un euro supplémentaire sur chaque course pendant 4000 courses) (oui je compte cette prime quand même).
Après avoir eu mon assurance au téléphone, ils m'ont dit que pour assurer une Tesla, ça passerait à 210€ par mois il me semble, en gros 2500€ l'année.
Pour la recharge, je n'ai pas les tarifs exacts mais à Paris il y a largement de quoi faire pour se charger pas cher ou pour une dizaine d'euros si on est pressé.
Avec ces calculs grossiers : loyer à 37000 + 2500 assurance + la recharge à prendre en compte que je ne connais pas = toujours moins que ma Prius à 12k l'année si on lisse sur 5 ans.

Je ne prend pas en compte l'entretien car il y en a peu à faire quand on achète une voiture neuve en général.

2) Tesla Model S d'occasion en EIRL (BNC) : entre 50k et 60k à l'achat. Ici pas de prime du gouvernement, on ne récupère pas 20% de TVA, ni la prime de 4K d'Uber.
Cependant cela peut rester viable si on se verse des indemnités kilométriques en EIRL, (je crois que ça dépend des modèles pour les chevaux fiscaux) mais globalement on peut se verser entre 1500 et 2000€ d'IK par mois (sur une base de 60K km par an), ce qui fait environ 20k d'IK par an.
Les super chargeurs illimitées à vie permettent des économies d'électricité, l'assurance reste à 2500€ par an, mais pas sur le compte de l'entreprise.

Je ne sais pas quel est le meilleur modèle pour l'imposition, je n'ai pas encore assez fouillé, si certains peuvent m'éclairer. Passer sur une Tesla en tout cas ça engage à rester dans le métier pour 5 ans au moins, de prendre peut être une assurance complémentaire, des charges plus élevées car changement de statut qui implique aussi de prendre un comptable... et de changer sa clientèle. Mais y a largement de quoi faire sur paris, avec les groupes de chauffeurs, les entreprises et les touristes.

Si j'ai oublié des charges ou des choses dites moi, tout n'est pas clair non plus de mon côté.
Je n'ai pas passé en revue les pièces à changer en cas de pépin, qui sont évidemment plus chères qu'ailleurs, mais je roule pépère.

Merci à vous pour vos retours

driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
Salut à tous,​
je me pose également la question de passer en Tesla, niveau rentabilité je ne vois pas en quoi c'est aberrant d'y penser.​
Actuellement je suis sur ma dernière année d'ACCRE à 16,5% et je sens que ça commence à piquer, donc je pense à mon changement de statut d'entreprise et je réfléchis donc à faire évoluer mon modèle économique.​
J'ai une Prius 3 à 150K km, j'ai fait 60K km l'année dernière. Je paye 300e par mois ma voiture, et entre 400 et 600€ d'essence par mois, en entretien du véhicule chez Toyota, j'ai dépensé environ 1000€ à l'année sans faire toutes les révisions, mon assurance à 125€ par mois.​
En tout, en étant pessimiste, la voiture me coûte environ 12k à l'année.​
En prenant une Tesla, avec éventuellement un crédit écologique à 0,9% imaginons (Boursorama en fait tous les ans vers le mois de mars/avril).​
J'en conclu d'après mes calculs qu'il y a deux manières de s'en sortir convenablement :​
1) Tesla Model 3 neuve en SASU : environ 46k ou 60k selon les options choisies par chacun, couplé à la prime de 3K du gouvernement = 10k par an pour le loyer. En SASU on récupère 20% de TVA sur l'achat d'un véhicule neuf donc on baisse le loyer du véhicule à 37000 environ. Ajoutons à cela la prime de 4K Uber (un euro supplémentaire sur chaque course pendant 4000 courses) (oui je compte cette prime quand même).​
Après avoir eu mon assurance au téléphone, ils m'ont dit que pour assurer une Tesla, ça passerait à 210€ par mois il me semble, en gros 2500€ l'année.​
Pour la recharge, je n'ai pas les tarifs exacts mais à Paris il y a largement de quoi faire pour se charger pas cher ou pour une dizaine d'euros si on est pressé.​
Avec ces calculs grossiers : loyer à 37000 + 2500 assurance + la recharge à prendre en compte que je ne connais pas = toujours moins que ma Prius à 12k l'année si on lisse sur 5 ans.​
Je ne prend pas en compte l'entretien car il y en a peu à faire quand on achète une voiture neuve en général.​
2) Tesla Model S d'occasion en EIRL (BNC) : entre 50k et 60k à l'achat. Ici pas de prime du gouvernement, on ne récupère pas 20% de TVA, ni la prime de 4K d'Uber.​
Cependant cela peut rester viable si on se verse des indemnités kilométriques en EIRL, (je crois que ça dépend des modèles pour les chevaux fiscaux) mais globalement on peut se verser entre 1500 et 2000€ d'IK par mois (sur une base de 60K km par an), ce qui fait environ 20k d'IK par an.​
Les super chargeurs illimitées à vie permettent des économies d'électricité, l'assurance reste à 2500€ par an, mais pas sur le compte de l'entreprise.​
Je ne sais pas quel est le meilleur modèle pour l'imposition, je n'ai pas encore assez fouillé, si certains peuvent m'éclairer. Passer sur une Tesla en tout cas ça engage à rester dans le métier pour 5 ans au moins, de prendre peut être une assurance complémentaire, des charges plus élevées car changement de statut qui implique aussi de prendre un comptable... et de changer sa clientèle. Mais y a largement de quoi faire sur paris, avec les groupes de chauffeurs, les entreprises et les touristes.​
Si j'ai oublié des charges ou des choses dites moi, tout n'est pas clair non plus de mon côté.​
Je n'ai pas passé en revue les pièces à changer en cas de pépin, qui sont évidemment plus chères qu'ailleurs, mais je roule pépère.​
Merci à vous pour vos retours​
Les critiques sur la TESLA, visaient uniquement celui qui se consacrait aux APPLI EXCLUSIVEMENT. A la lecture de ton post, ce n' est apparemment pas ton cas. En appli les courses sont d'une moyenne +/- égale à 12€. Avec des courses à moins de 10€ à foison et un tarif minimum à 6€. Ces tarifs low cost impacteront forcément la rentabilité, et il n' est pas du meilleur ressort (à mon sens) de travailler avec un véhicule de ce standing. De plus, cela engage son propriétaire sur un crédit de 5 ans. Comment être certain d'aller au terme de cette période et de pouvoir honorer ses traites et ne pas se faire désactiver. Sur la tête de chaque chauffeur appli, l'ogre Uber appose son épée de Damoclès. Tu seras limité dans le filtrage des courses, bien que tu en estimeras de nombreuses arrides. Sous pression, tu les feras malgré toi pour éviter la désactivation.

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
29
5
Lieu
Paris
Oui après moi j’écrivais ce message pour essayer de montrer que La Tesla a l’année ne revient pas forcément plus cher qu’une Prius par exemple. Après j’ai peut-être oublié des trucs dans le calcul, le fait qu’au bout d’un an tu peux avoir fini de payer ta prius D’occasion à 13000€ si tu as bien mis de côté par exemple. Ensuite la toyota me coute 9k€ et plus 12k€. Mais ça se vaut a peu près après quoi.
Cela dit parfois les courses privées ne sont pas toutes arrangeantes et on peut se retrouver à faire du 30€/h, qu’on peut atteindre avec Uber. Coupler les deux est une bonne solution je pense tant qu’on n’a pas trouvé le bon filon.
Après même si tu ne fais que de l’appli tu t’en sortira, si tu travailles 8-9h par jour.

shurato

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
370
108
Lieu
Paris
Pour ma par les voiture électrique pour notre métier c l'avenir .tu prend une hybride d'occasion qui te coute 15000. Tu va payer 3600 de crédit par an + 6000 euro d'essence + 1000 euro d'entretien si tout va bien .donc un véhicule a 15000 te coute 10600 par ans . Une électrique pour un véhicule de 35000 euro te coute 600 euro de crédit 400 euro d'entretien et 400 euro d'électricité. Donc à l'année 8000 euro .

Natan

Natan

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Septembre 2019
128
31
Lieu
Paris
Du coup j'ai un peu réfléchis, j'ai pas d'alternative a la tesla. Et beaucoup d'entre vous me conseille d'investir moins dans le véhicule

La dernière Leaf peut faire combien d'autonomie ? Est-elle confortable ?
Salut, la Nissan Leaf n'est pas la plus confortable des voitures mais c'est le cas de la majorité des voitures Japonaises, c'est pas top même s'il y a beaucoup d'effort de réalisé, surtout à l'arrière. J'ai la version Tekna et les sièges sont en cuir, donc un peu dur mais sinon la suspension est nickel et l'absorbtion des trous, imperfections de la route etc, le silence sont au top, vraiment.
Les aides à la conduite sont parfaites (Anti-collision, ProPilot, détection des piétons/cyclistes, gestion des embouteillages, e-pedal...)
Pour l'autonomie ça varie entre 150 km (uniquement autoroute) à 350 km (uniquement ville). La recharge se fait en moins de 2h sur une borne rapide, sinon environ 15h à la maison. Voilà, et y'a les sièges chauffants à l'arrière aussi :)

max @max , salut je roule en 100% électrique depuis plusieurs mois et je trouve que c'est adapté au métier. J'ai eu 2 "galères" seulement et par rapport aux économier et confort d'utilisation je ne reviendrais jamais au moteur thermique. Mais c'est un choix qui doit être réflechi car ça demande un peu plus d'organisation.
Et au niveau de la rentabilité c'est quand-même loin d'être peu car c'est plusieurs centaines d'€uros de charges en moins par mois ! Moi j'ai choisi de sortir de mon p'tit confort pour gagner plus (ou travailler moins) ;)

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    140
    159
    1
    158
  • pedro92
    pedro92
    88
    112
    3