Vous consultez :
Question VTC en Tesla sur Paris ?

Question VTC en Tesla sur Paris ?

Natan

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2019
342
255
Localité
Paris
Bonsoir, je me permets d'amener une petite info par rapport au coût de la Tesla Model 3 ; elle est très abordable et surtout accessible facilement, je m'explique car je vais en prendre une en septembre prochain

En effet, elle coûte 43.600 € (entrée de gamme mais pas mal déjà). C'est plus cher qu'une Passat ou qu'une 508, certes. Ceci dit, sur le site on peut faire une simulation très complète et s'appercevoir que l'on peut en obtenir une avec des mensualités assez faibles et très concurrentielles par rapport à ce qui ce fait en ce moment dans le milieu VTC

Par exemple :
  • LOA sur 60 mois, les mensualités sont de 577€/mois avec un apport de 6.000 € (on peut faire plus et les mensualités diminuent) pour 40.000 km/an (pareil, c'est modulable)
  • Credit-ballon sur 60 mois, les mensualités sont de 586€/mois avec le même apport et le kilométrage à 40.000
On doit évidemment ajouter les assurances mais chacun est différent là-dessus mais on peut dire que ce serait maximum 300 €/mois, donc 900 €/mois pour une Tesla Model 3 je trouve que c'est une très bonne affaire, non ? :)

Configurez votre Model 3 | Tesla

Capture d’écran 2019-12-29 à 20.17.15.pngCapture d’écran 2019-12-29 à 20.16.41.png

Il faut verser 1.000 € à la commande.

Pour compléter le truc :

Capture d’écran 2019-12-29 à 20.45.31.png

Quel con ! Je l'ai commandé sans faire exprès en voulant aller jusqu'au bout

Capture d’écran 2019-12-29 à 21.04.29.png

Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateur

HMU59

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Juillet 2019
71
70
29
Localité
Lille
Bonsoir, je me permets d'amener une petite info par rapport au coût de la Tesla Model 3 ; elle est très abordable et surtout accessible facilement, je m'explique car je vais en prendre une en septembre prochain

En effet, elle coûte 43.600 € (entrée de gamme mais pas mal déjà). C'est plus cher qu'une Passat ou qu'une 508, certes. Ceci dit, sur le site on peut faire une simulation très complète et s'appercevoir que l'on peut en obtenir une avec des mensualités assez faibles et très concurrentielles par rapport à ce qui ce fait en ce moment dans le milieu VTC

Par exemple :
  • LOA sur 60 mois, les mensualités sont de 577€/mois avec un apport de 6.000 € (on peut faire plus et les mensualités diminuent) pour 40.000 km/an (pareil, c'est modulable)
  • Credit-ballon sur 60 mois, les mensualités sont de 586€/mois avec le même apport et le kilométrage à 40.000
On doit évidemment ajouter les assurances mais chacun est différent là-dessus mais on peut dire que ce serait maximum 300 €/mois, donc 900 €/mois pour une Tesla Model 3 je trouve que c'est une très bonne affaire, non ? :)

Voir la pièce jointe 7163Voir la pièce jointe 7164

Pour compléter le truc :

Voir la pièce jointe 7165
Tu as tout à fait raison, sauf que malheureusement le bonus écologique est raboté dès le 1er Janvier ...

Malheureusement toutes les Model 3 vont perdre ce bonus (la moitié ou la totalité) car elle démarre du coup à 49600€ hors bonus.

‘Pour le coup elle prend un sacré coup niveau rentabilité et j’ai un peu peur que les ventes s’effondrent ...

On verra bien !

Naimor

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
21 Juillet 2019
27
21
61
Localité
Paris
Tu as tout à fait raison, sauf que malheureusement le bonus écologique est raboté dès le 1er Janvier ...

Malheureusement toutes les Model 3 vont perdre ce bonus (la moitié ou la totalité) car elle démarre du coup à 49600€ hors bonus.

‘Pour le coup elle prend un sacré coup niveau rentabilité et j’ai un peu peur que les ventes s’effondrent ...

On verra bien !
oui c est vrai par contre sauf changement récent tu as oublié les 6000 euros en plus de bonus par la region ile de france pour les pro ( si tu es en ile de france bien sûr...)

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
636
975
41
Localité
Marseille

Par exemple :

Voir la pièce jointe 7163Voir la pièce jointe 7164

Pour compléter le truc :

Voir la pièce jointe 7165

Quel con ! Je l'ai commandé sans faire exprès en voulant aller jusqu'au bout

Voir la pièce jointe 7166
Quitte a mettre autant dans une voiture autant prendre la version grande autonomie.

Et 40 000 km par an ça ne suffiras jamais sauf si tu veux faire un mi temps.

Perso je trouve que c'est bien mieux d'acheter une voiture entre 15 et 25 k et de la changer tout les 3 ou 4 ans au lieu de donner 6000 d'apport payer 577/mois pour au final n'etre proprietaire de rien et se faire reclamer des frais tres elevés au moment de la rendre.

Dernière édition:
  • J'aime

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
377
274
34
Localité
Paris
Les coûts d'un véhicule thermique à l'année est de 12000 euro l'année donc pour ma par investir dans un véhicule électrique est plus rentable meme si vous ne faite que de lapli en plus avec les autonomie des véhicules allant jusqu'à 500 klm ses tous benefe sachant q une charge complète coûte 3 euro sans oublier quand 2024 les véhicule diesel seront interdit dans plusieurs grandes villes et ses pas un mite

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Natan

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2019
342
255
Localité
Paris
Quitte a mettre autant dans une voiture autant prendre la version grande autonomie.

Et 40 000 km par an ça ne suffiras jamais sauf si tu veux faire un mi temps.

Perso je trouve que c'est bien mieux d'acheter une voiture entre 15 et 25 k et de la changer tout les 3 ou 4 ans au lieu de donner 6000 d'apport payer 577/mois pour au final n'etre proprietaire de rien et se faire reclamer des frais tres elevés au moment de la rendre.
Oui moi 40.000 km me suffisent pour un an ; j'ai fait 36.000 l'an dernier. J'étais en LLD et je n'ai eu aucun frais de restitution du véhicule. Au contraire ils m'ont remboursés la différence (car le contrat était de 60.000 km)

Evidemment la version grande autonomie est meilleure, puis il y a des options mais mon objectif est de réduire mes frais au max, et donc d'avoir des petites mensualités.
Donc LOA pour moi sans lever l'option d'achat en fin de contrat (dans 5 ans).
Je prends l'entrée de gamme en blanc avec les jantes chelous, sans l'Autopilot (6.000 € !) car tout cela ne fera pas faire un meilleur CA

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Anthiol

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
4 Décembre 2019
35
37
33
Localité
Paris
Excuse de la reponse tardive je n avais pas vu la question dans le fil des post.....
Le gars n était pas tres causant donc je n est pas insister mais je pense que c était juste au niveau de l investissement..... il n a pas voulu me dire combien il l avait payé..... mais moi je lui ai dit combien j ai payé la mienne et quand il l a vu au nombre de km et le fait que ce soit dans la meme catégorie il a du payer au moins le double....... et quand tu peux faire du berline a 25000 et que tu achètes une tesla a 50000 avant de faire 25000 euros de gasoil ca te fait quelques pleins .... a mediter.......
Pour ce qui est de faire moins de berlines est a cause d une nouvelle catégorie chez Uber qui s appelle CONFORT et qui vient empiéter sur les courses BERLINE c est pour cela que l on a moins de courses en ce moment donc il faut que tu l integre dans tes calculs de rentabilité car sauf pour ton confort ou plaisir perso faire du X avec une voiture a 50000 est pas rentable il vaut mieux un piege a 10000 .......
En tout cas je te souhaite de bien réfléchir avant de faire le pas que tu pourrais regretter et te dégoûter de ce metier car tu n y verrai pas de rentabilité et ce serait dommage pour toi mais contrairement à ceux qui disent que ce métier n est pas rentable moi je ne suis pas d accord car il l est encore ....moins qu avant certe et moi je ne veux pas faire plus de 20 % de privés car je trouve ca contraignants........mais c est comme tout il faut savoir se placer car dans leur algorithme ils peuvent faire du favoritisme mais le plus important a leurs yeux ca reste la qualité de service et plus le client est servi rapidement plus il est content.... donc il faut se mettre proche des demandes....... et la seul la connaissance du métier te permettra de savoir ou te mettre....(et pour ca il faut aussi donc mal se placer pour apprendre)
Et apres pour tous il reste le coefficient chance de chacun .........
Cordialement
Stéphane
Je me sens enfin moins seul, enfin des personnes qui comprennent mon raisonnement sur la rentabilité.

merci Pour ton explication Stéphane, quel véhicule as tu ?

• J'aime

stephvitry1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2017
434
324
52
Localité
Paris
Je me sens enfin moins seul, enfin des personnes qui comprennent mon raisonnement sur la rentabilité.

merci Pour ton explication Stéphane, quel véhicule as tu ?
Pour ma part j ai une Jaguar XF le petit moteur diesel (pour pouvoir recup la TVA car sur l essence pour l instant on ne peut que récupérer que la moitié mais ca changera en 2022) et j ai mis 6 mois a la trouver pour la payer au moins cher .... il ne faut pas etre pressé !!

Si tu opte pour un véhicule électrique parles en d abord a ton comptable pour savoir comment prendre en compte les recharge que tu ferais a la maison il ne faudrait pas que tu ais a installer un compteur sup et les frais que ca occasionne avec .....
Plein de choses dépendront de ton statut choisi

Cordialement Stéphane

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
636
975
41
Localité
Marseille
Oui moi 40.000 km me suffisent pour un an ; j'ai fait 36.000 l'an dernier. J'étais en LLD et je n'ai eu aucun frais de restitution du véhicule. Au contraire ils m'ont remboursés la différence (car le contrat était de 60.000 km)

Evidemment la version grande autonomie est meilleure, puis il y a des options mais mon objectif est de réduire mes frais au max, et donc d'avoir des petites mensualités.
Donc LOA pour moi sans lever l'option d'achat en fin de contrat (dans 5 ans).
Je prends l'entrée de gamme en blanc avec les jantes chelous, sans l'Autopilot (6.000 € !) car tout cela ne fera pas faire un meilleur CA
J'en connais qui ont eut des frais elevés surtout a cause de l'etat de la carrosserie ,la moindre rayure est prise en compte ,et au bout de 5 ans de VTC sans changer de voiture meme en etant soigneux c'est difficile de la rendre en bon etat.

Mais c'est pas impossible non plus a toi de voir si tu t'en sent capable ;)

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...
AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !