Question VTC en Tesla sur Paris ?

Anthiol

Anthiol

Membre
VTC
UBER
4 Decembre 2019
8
5
Lieu
Paris
Uber berline c’est 2500 courses et 4,85 de note(ça c’est pas compliqué).
Par contre pour les sorties de restaurant du 16ème je te déconseille car que des petites courses avec de l’attente pour ces rois avec parfois des enfants irrespectueux comme les parents d’ailleurs qui nous prennent vraiment pour leur esclave.
Carrément moi j’évite les quartiers riches du 16 et champs Élysée tellement ils me sidère !!
Si tu veux prendre tesla investi sur la recherche de client privé (site net, pub ,réseau sociaux et autres) et pour combler fait de l’application luxe ou LeCab Marcel mais pas Uber Bolt et consorts.
Bonne chance pour ton projet.
Merci beaucoup pour ce feed-back.

Oui c'est mon objectif, client privé, pub Facebook, site perso avec calculateur de courses, etc...

F

Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
82
35
Lieu
Paris
pourquoi tesla pour ne pas allez a la pompe? pour faire de l appli? vous avez beaucoup moin cher pour pas allez a la pompe faut prendre 1 kia rio 100%electrique plutot jolie et 2xmoin chere 30 000e c lequivalent d 1 508 la sa vaut peut etre le coup mais tesla client prive oui mais sinon c mort

vtcpro

vtcpro

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Novembre 2019
43
12
Lieu
Lyon
vtcpro @vtcpro tu as mal interprète le mot «investissement» ou je me suis peut être mal exprimé!!!

je sais pertinemment qu’un véhicule est une perte sèche en termes d’investissements.....
Quand je parle d’investissement je fais allusion à ce que tu consacres à ton activité, on a tous un véhicule pour exercer?
Donc indirectement, on à tous investi dans un véhicule que l’on aura jugé viable pour notre activité Et notre positionnement.

driverzonard @driverzonard je suis entièrement daccord avec ta vision de la profession..... aujourd’hui dans notre activite, telle quelle est aujourd’hui,
On ne peut pas se projeter sur le long termes, et non non ça fait bien longtemps que je me projette plus dans cette activité!!!!!
mais avant de raccrocher, et n’ayant rien à perdre je serais chaud de test l’activité en TESLA faillite pour faillite j’ai envie te dire on est plus à ça près :)

comparer une TESLA à une 508 n’est pas très légale, faudrait au moins la comparer à une voiture éligible à la gamme BERLINE ou à un véhicule qui peut attirer une clientèle différente de la gamme X.
faire du X en TESLA faudrait être fouuuuu!!!!

comparons une classe E à une TESLA....
honnêtement je pense que la question peut se poser.

le post parle de tesla mais je pense que la question du tout électrique peut se poser TESLA ou pas TESLA......
Pfffff je crois qu'on a pas la même clientèle.... Moi je vois que les clients sont là plupart des haineux qui savent pas ouvrir les poignées des portières et qui les raye a force .... Qui glissent leurs valises sur la carrosserie pour les sortir du coffre , qui frottent leurs godasses sur les sièges , qui vous notent au rabais...et vous croyez que je vais les faire monter dans une classe e ou tesla mais allez vous f.... Enc..... Même les taxis qui touchent mieux roulent avec des vieux scenics ou vieux Picasso tellement ils savent l'humain comme il est.....

stephvitry1

stephvitry1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2017
358
139
Lieu
Paris
Pfffff je crois qu'on a pas la même clientèle.... Moi je vois que les clients sont là plupart des haineux qui savent pas ouvrir les poignées des portières et qui les raye a force .... Qui glissent leurs valises sur la carrosserie pour les sortir du coffre , qui frottent leurs godasses sur les sièges , qui vous notent au rabais...et vous croyez que je vais les faire monter dans une classe e ou tesla mais allez vous f.... Enc..... Même les taxis qui touchent mieux roulent avec des vieux scenics ou vieux Picasso tellement ils savent l'humain comme il est.....
Effectivement je pense que l on ne doit pas avoir la même clientèle mais pour info jamais un client ne sort ni ne mettra sa valise tout seul dans mon coffre c est mon travail et ca évite surtout qu'ils rayent le pare-chocs.......

vtcpro

vtcpro

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Novembre 2019
43
12
Lieu
Lyon
Effectivement je pense que l on ne doit pas avoir la même clientèle mais pour info jamais un client ne sort ni ne mettra sa valise tout seul dans mon coffre c est mon travail et ca évite surtout qu'ils rayent le pare-chocs.......
Oui t'inquiètes j'ai vu une fois 2 fois que le client faisait exprès limite de toucher la carrosserie du coffre avec sa valise depuis je laisse plus aucun client toucher le coffre c'est malheureux mais l'être humain est malheureusement de plus en plus mauvais

pp9201

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2017
104
40
Lieu
Paris
Je te confirme on a pas la même clientèle.....
je transporte de la bonne m..... aussi je te rassure...
mais il paie 2,5 fois plus chère!!!!
ça la fouterais mal que je me pointe en 508....

Du X j’en ai fait 1 semaine et perso je pouvais pas faire du X..... c’était mort!!!! pour plusieurs raisons:

Faire les sorties de collège avec des chlagues à 6€ qui se prennent pour des princes non merci....
Et la clientèle X que je récupère du a la majoration du X elle est vite cramé et bizarrement et elle bronche pas d’un poil quand on les ramassent :)

Après je dis pas qu’en Berlineje gagnais mieux qu’un X (surtout maintenant, depuis la venu du comfort)
Je faisais autant qu’un X en faisant 2 fois moins de course et en évitant un maximum les gens du peuple et en ayant pas le dos plié en 5 après 10-12h de conduite

c’était un choix que jai faiperso....
un choix pour mon confort avant celui du client....... je passe plus de temps qu’eux dans la voiture.....

bon ou pas???? je sais pas!!!! mais par le passé avec le mince espoir de fidéliser une clientèle, j’en étais content jusqu’à que le comfort se pointent.

pour ton info j’ai toujours loué en courte durée jamais engagée à plus de 6 mois et j’alternais van/berline en fonction des saisons....

Bref tout ça pour dire que j’aurais bien aimé test l’activité en Tesla :) (avant que le comfort dérègle tout)
Mais c’est fini pour moi tout ça :)
je vais me prendre une caisse en X une bonne m......... et faire ça en complément de revenu!!!!!
Même le Van cet été me fait flipper je lâche l’affaire!!!!!
Go se payer la tete des ptits X, prendre mes petits euros journaliers sans stress et basta.

ps: En taxi tu as de tout tu as pas que des poubelles à 4 roues

vtcpro

vtcpro

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Novembre 2019
43
12
Lieu
Lyon
Je te confirme on a pas la même clientèle.....
je transporte de la bonne m..... aussi je te rassure...
mais il paie 2,5 fois plus chère!!!!
ça la fouterais mal que je me pointe en 508....

Du X j’en ai fait 1 semaine et perso je pouvais pas faire du X..... c’était mort!!!! pour plusieurs raisons:

Faire les sorties de collège avec des chlagues à 6€ qui se prennent pour des princes non merci....
Et la clientèle X que je récupère du a la majoration du X elle est vite cramé et bizarrement et elle bronche pas d’un poil quand on les ramassent :)

Après je dis pas qu’en Berlineje gagnais mieux qu’un X (surtout maintenant, depuis la venu du comfort)
Je faisais autant qu’un X en faisant 2 fois moins de course et en évitant un maximum les gens du peuple et en ayant pas le dos plié en 5 après 10-12h de conduite

c’était un choix que jai faiperso....
un choix pour mon confort avant celui du client....... je passe plus de temps qu’eux dans la voiture.....

bon ou pas???? je sais pas!!!! mais par le passé avec le mince espoir de fidéliser une clientèle, j’en étais content jusqu’à que le comfort se pointent.

pour ton info j’ai toujours loué en courte durée jamais engagée à plus de 6 mois et j’alternais van/berline en fonction des saisons....

Bref tout ça pour dire que j’aurais bien aimé test l’activité en Tesla :) (avant que le comfort dérègle tout)
Mais c’est fini pour moi tout ça :)
je vais me prendre une caisse en X une bonne m......... et faire ça en complément de revenu!!!!!
Même le Van cet été me fait flipper je lâche l’affaire!!!!!
Go se payer la tete des ptits X, prendre mes petits euros journaliers sans stress et basta.

ps: En taxi tu as de tout tu as pas que des poubelles à 4 roues
Bref chacun sa vision des choses ...

Singui

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Decembre 2015
458
271
Lieu
Paris
Encore un qui veut frimer avant de faire de la tune c'est a cause des gens comme toi que les clients se foutent de notre gueule et nous mettent des sales notes t'a rien compris au film mon petit

Un forum c'est fait pour poser des questions si tu n'adhères c'est mieux que tu prennes la porte

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 821
687
Lieu
Paris
Singui @Singui
Tu as raison des questions memes celles qui semblent évidantes pour certains et pas pour d'autres sont bonnes à poser !

et surtout on veut des réponses ! !;) de qualité qui mènne au savoir

Dernière édition:

stephvitry1

stephvitry1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2017
358
139
Lieu
Paris
J'ai pas prévu de la payer 50000 mais plutôt 38000/40000

Amortissement sur 5 ans Max.

Qu'est-ce qui s'use en général sur une voiture VTC ? Banquette arrière, ceinture, autre chose ?

C'est l'objectif, faire principalement que du professionnel. PDG, cadres etc... ou clientelle ciblée, sorties de restaurants dans le 16eme.

Oui cela comporte une partie application inévitable, j'en suit conscient

Ce n'est pas de la frime, jadapte le produit à la clientele rechercher. Une tesla ne représente pas plus le luxe qu'une Mercedes :/ Je débute et je ne demande qu'a apprendre, je veux bien que tu approfondisse ta pensée.

J'ai déjà vu cette vidéo et je comprends toujours pas pourquoi il a acheter une Tesla, on dirait qu'on la forcé à l'acheter et qu'il a découvert à la station service que c'etais une électrique.

La S est moins chère en occasion que la 3 et plus confortable et plus de place de coffre. et comme je suis grand je me plaignais du pare-brise trop pentu et qui me faisais galérer à rentrer dans la voiture.

merci pour tes commentaires objectifs ;)

Merci, Tesla Chambourcy à été incapable de me sortir le moindre prix pour un rétroviseur ou même les plaquettes de freins. Je sait que les pièces sont cher et c'est prévu dans mon business plan

Pour chargemap j'avais envisager mais j'attendais d'être sur le terrain pour prendre une décision si je m'abonnais ou pas.

Ok mais quel est l'argument qui souhaite lui faire repasser sur du thermique ? Je débute dans Uber, que veux dire "on fais moins de berline" ? Merci

Et Merci à Bill et ses collègues pour l'échange intéressant et constructif
Excuse de la reponse tardive je n avais pas vu la question dans le fil des post.....
Le gars n était pas tres causant donc je n est pas insister mais je pense que c était juste au niveau de l investissement..... il n a pas voulu me dire combien il l avait payé..... mais moi je lui ai dit combien j ai payé la mienne et quand il l a vu au nombre de km et le fait que ce soit dans la meme catégorie il a du payer au moins le double....... et quand tu peux faire du berline a 25000 et que tu achètes une tesla a 50000 avant de faire 25000 euros de gasoil ca te fait quelques pleins .... a mediter.......
Pour ce qui est de faire moins de berlines est a cause d une nouvelle catégorie chez Uber qui s appelle CONFORT et qui vient empiéter sur les courses BERLINE c est pour cela que l on a moins de courses en ce moment donc il faut que tu l integre dans tes calculs de rentabilité car sauf pour ton confort ou plaisir perso faire du X avec une voiture a 50000 est pas rentable il vaut mieux un piege a 10000 .......
En tout cas je te souhaite de bien réfléchir avant de faire le pas que tu pourrais regretter et te dégoûter de ce metier car tu n y verrai pas de rentabilité et ce serait dommage pour toi mais contrairement à ceux qui disent que ce métier n est pas rentable moi je ne suis pas d accord car il l est encore ....moins qu avant certe et moi je ne veux pas faire plus de 20 % de privés car je trouve ca contraignants........mais c est comme tout il faut savoir se placer car dans leur algorithme ils peuvent faire du favoritisme mais le plus important a leurs yeux ca reste la qualité de service et plus le client est servi rapidement plus il est content.... donc il faut se mettre proche des demandes....... et la seul la connaissance du métier te permettra de savoir ou te mettre....(et pour ca il faut aussi donc mal se placer pour apprendre)
Et apres pour tous il reste le coefficient chance de chacun .........
Cordialement
Stéphane

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    145
    163
    1
    162
  • pedro92
    pedro92