Vous consultez :
Question VTC en Tesla sur Paris ?

Question VTC en Tesla sur Paris ?

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2017
142
164
30
Localité
Paris
je Roule pas en tesla mais en ce moment je me tâte et j’aimerais bien.... (même si je sais que cela reste un doux rêve, comment obtenir un financement? Telle est la question sans réponse)

Naimor @Naimor jai entendu dire que la tesla modèle S, à ces batteries garanties 8ans en kilométrage illimité
contrairement à la modèle 3, qui les garanties 8ans pour 192 000km
voilà pourquoi j‘opterais pour là tesla S (faudrait s’assurer que cela est vrai).

driverzonard @driverzonard vehicule appli lambda à 10k? à quelle type de véhicule tu fais allusion?
C4 Picasso avec 200 000 au compteur et 5 ans d’ages?

perso je pense pas qu’on puisse comparer ce genre de véhicule avec une tesla même si ils font le même métier je te l’accorde.

Avec un véhicule a 10k tu fais de l’appli pendant combien de temps? 1an ? Tous les ans tu rachète un véhicule à 10k ce quil fait 100K au bout de 10ans?
sans compter essence et entretien?
Pas sûr que tu sois gagnant dans l’histoire.

une tesla c’est un investissement sur le long termes!!!!!!! à court termes un véhicule à 10k je te l'accorde, suffira largement.
une tesla en financement et non en comptant, est pour moi une option qui a l’aire intéressante.....
je me trompe sûrement :)

au passage c’est fini les 25% de plus de ÇA en berline..... tu meurs aujourd’hui en berline surtout quand c’est majoré!!!!! aujourdhui 90% de mon ca est réalisé en comfort, avec un véhicule que j’avais dédié 100% à la berline. (Oui je l’ai dans le baba)
mais si j’avais une TESLA, comfort ou berline perso je m’en moquerais royalement.

• Faux
Réactions: 1 utilisateur

vtcpro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
13 Novembre 2019
143
80
33
Localité
Lyon
je Roule pas en tesla mais en ce moment je me tâte et j’aimerais bien.... (même si je sais que cela reste un doux rêve, comment obtenir un financement? Telle est la question sans réponse)

Naimor @Naimor jai entendu dire que la tesla modèle S, à ces batteries garanties 8ans en kilométrage illimité
voilà pourquoi j‘opterais pour là tesla S (faudrait s’assurer que cela est vrai).

driverzonard @driverzonard vehicule appli lambda à 10k? à quelle type de véhicule tu fais allusion?

perso je pense pas qu’on puisse comparer ce genre de véhicule avec une tesla même si ils font le même métier je te l’accorde.

Avec un véhicule a 10k tu fais de l’appli pendant combien de temps? 1an ? Tous les ans tu rachète un véhicule à 10k ce quil fait 100K au bout de 10ans?

une tesla c’est un investissement sur le long termes!!!!!!! à court termes un véhicule à 10k je te l'accorde, suffira largement.
une tesla en financement et non en comptant, est pour moi une option qui a l’aire intéressante.....

au passage c’est fini les 25% de plus de ÇA en berline..... tu meurs aujourd’hui en berline surtout quand c’est majoré!!!!! aujourdhui 90% de mon ca est réalisé en comfort, avec un véhicule que j’avais dédié 100% à la berline. (Oui je l’ai dans le baba)
mais si j’avais une TESLA, comfort ou berline perso je m’en moquerais royalement.
Il faut que tu saches une chose , investissement dans une voiture ça existe pas , a part les véhicules de collection , les véhicules perdent trop vite en valeurs par années , chaque an tu perds au moins 4000 boules sur le véhicule et si tu l'a borne encore pire

• Vrai

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
749
872
45
Localité
Paris

Très intéressante ta réponse, mais néanmoins je y adhère pas. Chacun a une vison propre de l' activité. Faire de l' appli avec une tesla, je le répète et signe : C EST UN SUICIDE ÉCONOMIQUE!!! C' est être à 1000 lieux de cerner les attentes du marché et d' une rentabilité optimale. Le client cherche des œufs durs et toi tu offres du caviar. Au prix de l' œuf dur bien entendu...Pour 10K je fais allusion à une 508 hybride 5 ans d' âge et 120.000km. Tu travailles 2 mois et tu la rentabilises. Au moins tu évites de voir ton véhicule devenir collector ou collection avant de l' avoir rentabilisé. Le turn over est de 2/3 ans en moyenne ( d' après un constat perso). En appli ça ne vaut pas plus que ça. Le temps de profiter de l' ACRE et se reconvertir. Je constate que tu te projettes sur une activité pérenne et vois sur du long terme. Le soucis est que l'on ne maîtrise pas les tarifs de l' activité et sans ce paramètre indéniable à une rentabilité saine, nous sommes à la merci de Uber and co. Lorsque ces derniers baissent les tarifs, ils amputent les chauffeurs d' une partie de leur revenus. C' est aussi aberrant que d' accepter qu' un magasin fasse des soldes en baissant le salaire de ses employés. Avec de telles conditions, je ne me vois pas poursuivre plus de 2 à 3 ans.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Naimor

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
21 Juillet 2019
27
21
61
Localité
Paris

Ca change souvent mais oui c est ça en se moment je pense

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2017
142
164
30
Localité
Paris
vtcpro @vtcpro tu as mal interprète le mot «investissement» ou je me suis peut être mal exprimé!!!

je sais pertinemment qu’un véhicule est une perte sèche en termes d’investissements.....
Quand je parle d’investissement je fais allusion à ce que tu consacres à ton activité, on a tous un véhicule pour exercer?
Donc indirectement, on à tous investi dans un véhicule que l’on aura jugé viable pour notre activité Et notre positionnement.

driverzonard @driverzonard je suis entièrement daccord avec ta vision de la profession..... aujourd’hui dans notre activite, telle quelle est aujourd’hui,
On ne peut pas se projeter sur le long termes, et non non ça fait bien longtemps que je me projette plus dans cette activité!!!!!
mais avant de raccrocher, et n’ayant rien à perdre je serais chaud de test l’activité en TESLA faillite pour faillite j’ai envie te dire on est plus à ça près :)

comparer une TESLA à une 508 n’est pas très légale, faudrait au moins la comparer à une voiture éligible à la gamme BERLINE ou à un véhicule qui peut attirer une clientèle différente de la gamme X.
faire du X en TESLA faudrait être fouuuuu!!!!

comparons une classe E à une TESLA....
honnêtement je pense que la question peut se poser.

le post parle de tesla mais je pense que la question du tout électrique peut se poser TESLA ou pas TESLA......

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
749
872
45
Localité
Paris
pp9201 @pp9201 Je ne compare pas la TESLA à une 508. Ces 2 véhicules n' ont aucun points communs si ce n' est les 4 roues. :yum Elles jouent dans 2 cours différents et il y a un monde entre la TESLA et la 508. Si j' avais à choisir entre les 2 pour un véhicule PERSONNEL, je prendrais sans hésiter la TESLA. Je parle dans mon post uniquement d'un point de vue RENTABILITÉ APPLI. Si c' est pour faire du client en direct avec de la mise à dispo, mes arguments tombent à l'eau.

Anthiol

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
4 Décembre 2019
35
37
33
Localité
Paris
A plus de 50 000 euros la voiture moi je trouve que c'est suicidaire si il y as pas un autre projet que de faire de l'appli.

Et ne me parlez pas de calcul sur 8 ou 10 ans parce qu'une voiture VTC si elle tient 5 ans c'est deja un miracle.
J'ai pas prévu de la payer 50000 mais plutôt 38000/40000

Amortissement sur 5 ans Max.

Qu'est-ce qui s'use en général sur une voiture VTC ? Banquette arrière, ceinture, autre chose ?

J' espère que tu as une clientèle privée pour de la mise à disposition. Sinon je crains que ta rentabilité ne soit trop affectée par l' amortissement contraignant du véhicule. Si c'est pour faire de l' appli c' est comme si tu apportais la prestation Emirates payée au prix du Ryanair.
C'est l'objectif, faire principalement que du professionnel. PDG, cadres etc... ou clientelle ciblée, sorties de restaurants dans le 16eme.

Oui cela comporte une partie application inévitable, j'en suit conscient

Encore un qui veut frimer avant de faire de la tune c'est a cause des gens comme toi que les clients se foutent de notre gueule et nous mettent des sales notes t'a rien compris au film mon petit
Ce n'est pas de la frime, jadapte le produit à la clientele rechercher. Une tesla ne représente pas plus le luxe qu'une Mercedes :/ Je débute et je ne demande qu'a apprendre, je veux bien que tu approfondisse ta pensée.

J'ai déjà vu cette vidéo et je comprends toujours pas pourquoi il a acheter une Tesla, on dirait qu'on la forcé à l'acheter et qu'il a découvert à la station service que c'etais une électrique.

Oui moi.
Une remarque ( et en aucun cas une critique) pourquoi une S plutot qu’une model3 ?( Les prix sont pas les
Pour les recharges perso 95% du temps je le fais chez moi.
La S est moins chère en occasion que la 3 et plus confortable et plus de place de coffre. et comme je suis grand je me plaignais du pare-brise trop pentu et qui me faisais galérer à rentrer dans la voiture.

merci pour tes commentaires objectifs ;)

Bonjour,

C'est pas possible, vous ne pouvez pas avoir une discussion constructive et objective, tout de suite la critique...

Le problème n'est pas la nature de la voiture mais la nature de la clientèle et la méthode prévue dans le business plan pour la développer.
Vous croyez vraiment que louer une Skoda 1600 / moi pour faire que de l'application, c'est viable !!

Il faut s'émanciper des applications et tout faire pour assoir sa clientèle régulière perso.
Maintenant en tesla , il ne faut pas voir que l'économie de carburant générée annuellement. Oui la première maintenance se fait au 80 000 ( 750€ ) mais dans notre profession, les kms sont vite faits et si vous ne prenez pas l'extension de garantie ( très couteuse )les frais peuvent s'accumuler et grever votre budget.
1 optique avant 865€ TTC sans la pose
1 poignée de porte qui sort plus, c'est mini 500 € le réparation, nouveau capteur...
Problème de carrosserie, c'est un garage agréé par tesla , type ods carrosserie...très coûteux également.
Il faut prévoir tout cela en amont.

Je recharge à domicile en heure creuse la nuit de 23h00 environ à 4h30 5h00 suivant le planning.
BE Lib c'est bien pour un appoint pour rentrer chez soi c'est tout car trop long et trop cher à près une heure.
Je conseille de prendre le pass societe Chargemap qui permet de mutualiser l 'accès à des bornes de recharge 11kw de réseau de marque différente.
Carte des bornes dispos en temps réel, puissance et tarification décrite...Pas mal

À plus,
Merci, Tesla Chambourcy à été incapable de me sortir le moindre prix pour un rétroviseur ou même les plaquettes de freins. Je sait que les pièces sont cher et c'est prévu dans mon business plan

Pour chargemap j'avais envisager mais j'attendais d'être sur le terrain pour prendre une décision si je m'abonnais ou pas.

Je suis d'accord avec toi Bill effectivement mais ce que les gens voient en TESLA c est le fait de ne plus aller a la pompe...... mais une chose est sur c est que j ai pris un VTC le mois dernier et qui avait une TESLA et donc nous avons discuté voiture et que quand il m a déposé chez moi qu il a vu ma caisse et que je lui ai dit le prix .....il m a demandé si je ne voulais pas lui revendre donc TESLA c est pas rentable du tout et puis niveau finition c est quand même pas top ..........

Et etre nouveau dans le métier cela veut dire pas de clients perso et aussi pas acces aux berline via Uber donc un marché tres difficile pour débuter je pense
Ah j oubliais depuis que Uber a sortie l option confort on fait moins de berline...... a méditer pour ton business plan.......

Cordialement Stéphane

Ok mais quel est l'argument qui souhaite lui faire repasser sur du thermique ? Je débute dans Uber, que veux dire "on fais moins de berline" ? Merci

Et Merci à Bill et ses collègues pour l'échange intéressant et constructif

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 176
1 610
43
Localité
Marseille
Moi j'ai pensé (et je pense toujours...) à migrer la Talisman sur T3 ou une TS....

Mais ce qui me rebute c'est l'exclusivité du réseau sur certaines pièces, notamment en carrosserie....

et aussi la faiblesse actuelle des points de charges sur Marseille. Tout ce qu'on a est dans des hôtels, et réservé aux clients.

Le seul super-chargeur est à 25km, sur Aix....

une Tesla S, en triple Black, je surkiffe.... ^^

• J'aime

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
749
872
45
Localité
Paris
J'ai pas prévu de la payer 50000 mais plutôt 38000/40000

Amortissement sur 5 ans Max.

Qu'est-ce qui s'use en général sur une voiture VTC ? Banquette arrière, ceinture, autre chose ?

C'est l'objectif, faire principalement que du professionnel. PDG, cadres etc... ou clientelle ciblée, sorties de restaurants dans le 16eme.

Oui cela comporte une partie application inévitable, j'en suit conscient

Ce n'est pas de la frime, jadapte le produit à la clientele rechercher. Une tesla ne représente pas plus le luxe qu'une Mercedes :/ Je débute et je ne demande qu'a apprendre, je veux bien que tu approfondisse ta pensée.

J'ai déjà vu cette vidéo et je comprends toujours pas pourquoi il a acheter une Tesla, on dirait qu'on la forcé à l'acheter et qu'il a découvert à la station service que c'etais une électrique.

La S est moins chère en occasion que la 3 et plus confortable et plus de place de coffre. et comme je suis grand je me plaignais du pare-brise trop pentu et qui me faisais galérer à rentrer dans la voiture.

merci pour tes commentaires objectifs ;)

Merci, Tesla Chambourcy à été incapable de me sortir le moindre prix pour un rétroviseur ou même les plaquettes de freins. Je sait que les pièces sont cher et c'est prévu dans mon business plan

Pour chargemap j'avais envisager mais j'attendais d'être sur le terrain pour prendre une décision si je m'abonnais ou pas.

Ok mais quel est l'argument qui souhaite lui faire repasser sur du thermique ? Je débute dans Uber, que veux dire "on fais moins de berline" ? Merci

Et Merci à Bill et ses collègues pour l'échange intéressant et constructif
Apparemment tu débutes, renseignes toi d' abord sur le nombre minimal de courses effectuées sur Uber avant de passer en gamme berline. Il me semble que c est 2000 courses. En dessous de ça, même si ton véhicule est berline tu ne feras que du uberX.

• J'aime

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
702
513
42
Localité
Paris
Uber berline c’est 2500 courses et 4,85 de note(ça c’est pas compliqué).
Par contre pour les sorties de restaurant du 16ème je te déconseille car que des petites courses avec de l’attente pour ces rois avec parfois des enfants irrespectueux comme les parents d’ailleurs qui nous prennent vraiment pour leur esclave.
Carrément moi j’évite les quartiers riches du 16 et champs Élysée tellement ils me sidère !!
Si tu veux prendre tesla investi sur la recherche de client privé (site net, pub ,réseau sociaux et autres) et pour combler fait de l’application luxe ou LeCab Marcel mais pas Uber Bolt et consorts.
Bonne chance pour ton projet.

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...
AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !