VTC VTC en complément de revenus : Rentabilité ?

Sak47

Sak47

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
7 Decembre 2016
82
40
Lieu
Paris
C'est ce que je fais avec un statut d'entrepreneur individuel :
Sache que tu dois cotiser au RSI et que le minimum est d'environ 3500 € par an à verser ( même si tu es déjà salarié par ailleur).
Rajoute le prix annuel du comptable, environ 1500 euros
Rajoute une assurance deux fois plus cher environ 1600 euros (50% de bonnus)
Rajoute un impôt qui s'appelle le CFE qui varie de 200 à 800 euro minimum même pour un C.A nul.

Donc déjà 6800 € de charge fixe soit l'équivalent de 523 heures de travail (pour un C.A horaire de 13€)

En admettant que ton véhicule avance par la force de l'Esprit Saint sans aucune charge variable comme l'essence et l'entretien, il te faudrait plus de 3 mois et demi à temps plein pour payer ces charges.

En auto entrepreneur c'est pire car tu es taxé directement sur ton Chiffre d'affaire sans pouvoir déduire les frais et l'usure de ton véhicule.
Pas si tu as un statut SASU.
car tu ne toctroie pas de salaire. ..donc pas de charge salariale. ..merci tonton Sarkozy qui a créé la SASU. C'est d'ailleurs la seule chose de bien qui a fait ce tordu...

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
215
57
Lieu
Paris
Affirmatif ce métier et devenue un complément salaire le statut le plus approprié c est d être en SASU!
Tu vis sur ton salaire de ton job et en fin d année ci bénéfice tu te fais un bon voyage avec les dividendes de ta SASU!!
tu pourra donner plus de précision sur ce statut ,sachant que je fait en sorte de ne pas dépassé les 32400

gilou

gilou

Zoneur Averti
HEETCH
24 Juillet 2015
595
114
Lieu
Paris

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
432
125
Lieu
Paris
Excuse moi Nael 92 mais je ne connais pas la SASU, j'ai une entreprise individuelle car j'ai surtout besoin d'une bonne sécu..
si tu connais pas faut pas affirmer pour induire les gens en erreur jai remarquer ici sur ce forum que ya un groupe dont fait partie didoux et alea jack qui disuade l arriver de nouveaux chauffeurs sur le marche c est pas rentable c est dure mais bizzarement c est personne sont toujours en activiter bande de faux malin

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 464
334
Lieu
Paris
bonjour
l activiter en complement de revenu a son compte est elle rentable ? pour arrondis les fins de mois sachant que je limiterais les charges fixe un maximuim
si tu connais pas faut pas affirmer pour induire les gens en erreur jai remarquer ici sur ce forum que ya un groupe dont fait partie didoux et alea jack qui disuade l arriver de nouveaux chauffeurs sur le marche c est pas rentable c est dure mais bizzarement c est personne sont toujours en activiter bande de faux malin
Bonjour
Ah!!!! Un mélange d'ingratitude et de paranoïa.fro:
Un peu de reconnaissance pour ceux qui ont pris de leurs temps pour vous répondre.
Concernant mon activité, vous êtes mal informé et devriez relire vos fiches.
Quand au reste, ce ne sont que des jugements d'ignorant et sans fondements pour lesquels je ne donnerai suite.ton:
Sinon, les attaques de personnes gratuites n'apportent rien aux lecteurs et sont à bannir à mon sens.
Comme dirait UZ, quand on n'a rien à dire, on se tait.
A bon entendeurs.

PS/ La paranoia se soigne par des neuroleptiques et dans le pire des cas, par internement.
Dans tous les cas , l'arrêt du bédo ou substances similaires est préconisé.
Tout n'est pas perdu.oki:

Dernière édition:

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
432
125
Lieu
Paris
Bonjour
Complément ou pas, l'activité de Chauffeur VTC/APPLI 100%, n'est plus rentable.
Bien à vous.
ingratitude lol tu sait ce que sa veux dire au juste ces tes ecrits qui sont ingrat envers ceux qui cherche des conseil pertinente et coherante sur ce forum activite pas rentable pourquoi tu continue a exercer ? si t exerce pas tu base sur quoi pour repondre ya aucune attaque de ma part ya juste un constat j averti sur le public qui consulte le site de tes contradicition permanente a bon entendeur

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 464
334
Lieu
Paris
ingratitude lol tu sait ce que sa veux dire au juste ces tes ecrits qui sont ingrat envers ceux qui cherche des conseil pertinente et coherante sur ce forum activite pas rentable pourquoi tu continue a exercer ? si t exerce pas tu base sur quoi pour repondre ya aucune attaque de ma part ya juste un constat j averti sur le public qui consulte le site de tes contradicition permanente a bon entendeur
Le débat est clos pour moi

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
432
125
Lieu
Paris
uberzonneur reconnu mdr c est la seule reconnaissance que ta a ton actif ta un clavier a la place de la bouche faut tu t exprime lol

ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
C'est du pure délire ton intervention garçon. Je te signale que nous sommes tous dans le même bateau.
Ton énergie tu ferais mieux de l'utiliser pour contrer ce qui nous exploitent et pas tes semblables.
Je ne comprends pas quand tu dis dis " c est personne sont toujours en activiter bande de faux malin"
Ca veut dire quoi ?
Qu'on s'en met plein les poches ?
Tu es graves vraiment grave ! C'est de la méchanceté stupide et gratuite.
On sait tous combien nous nous faisons exploiter en faisant ce métier a part toi apparemment.
Et en général je ne dissuade pas les gens de faire ce métier mais je fais du Uber bashing dés que je peux, tu ne te rappelle certainement pas mais il a diminué nos revenus de plus de 30% fin 2015 et à encore diminué de 3 centimes le prix au km cette année. Nous vire quand il veut et nous impose désormais des courses à tarifs fixes.
Je le répète, si je suis là c'est parceque ce n'est pas une activité principale mais "ça paye" un peu la voiture.
Choisit ton camp, les chauffeurs ou Uber.

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    33
    65
    0
    65
  • AZF
    AZF
    78
    57
    0