VTC VTC en complément de revenus : Rentabilité ?

ryanvtc

ryanvtc

Membre
VTC
UBER
HEETCH
24 Octobre 2016
11
2
Lieu
Paris
Moi je suis grande remise il y a encore des sociétés de gr à Paris contacte les tu seras un vrai salarié sans payer ni la caisse le carburant etc tu auras de vrais clients avec des pourboires voilà
[DOUBLEPOST=1484297818,1484297765][/DOUBLEPOST]
Et aléa jacta est aussi
bonjour. Est ce que tu connais des sociétés GR à Paris qui embauche?
Merci pour ta reponse .

yd35

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
28
Lieu
Cote d'Azur
C'est ce que je fais avec un statut d'entrepreneur individuel :
Sache que tu dois cotiser au RSI et que le minimum est d'environ 3500 € par an à verser ( même si tu es déjà salarié par ailleur).
Rajoute le prix annuel du comptable, environ 1500 euros
Rajoute une assurance deux fois plus cher environ 1600 euros (50% de bonnus)
Rajoute un impôt qui s'appelle le CFE qui varie de 200 à 800 euro minimum même pour un C.A nul.

Donc déjà 6800 € de charge fixe soit l'équivalent de 523 heures de travail (pour un C.A horaire de 13€)

En admettant que ton véhicule avance par la force de l'Esprit Saint sans aucune charge variable comme l'essence et l'entretien, il te faudrait plus de 3 mois et demi à temps plein pour payer ces charges.

En auto entrepreneur c'est pire car tu es taxé directement sur ton Chiffre d'affaire sans pouvoir déduire les frais et l'usure de ton véhicule.
Tu en raconte des conneries en un post.

RSI (ou Ursaaf suivant ton statut): Si tu a un emploi à coté et que cela relève d'une activité secondaire tu n'aura aucune cotisation à verser si tu ne prend pas de salaire donc enlève ton chiffre imaginaire de 3800 euros.

Pour information en cas d'activité principale et dans le cas ou tu est affilié au RSI (pas obligatoire suivant ton statut) les cotisations minimum sont de 1067 euros.

Pas de CFE la première année sinon et aucune chance que tu monte à 800 de CFE compte 200 grand maximum.

Comptable tu en trouve pour un petit CA et pas beaucoup d'écriture à 800 euros HT.

Pour l'assurance de ton véhicule cela dépendra de ton bonus.

En frais fixe pour une société rajoute logiquement des frais bancaire (300 HT minimum par ans) et une RC pro (100 HT).

Donc plutôt hors assurance voiture 1400 euros HT par ans de frais fixe pour la société.

Si tu utilise ton véhicule perso tu aura le droit aux barème des indemnités kilométrique (pour 20 000 Km cela te permet de prendre 8028 euros sans payer de charges sociales et net impôts).

S

SPG

Zoneur Vérifié
VTC
23 Juin 2016
145
28
Lieu
Paris
bonjour

l activiter en complement de revenu a son compte est elle rentable ? pour arrondis les fins de mois sachant que je limiterais les charges fixe un maximuim
Je pense que non sauf si tu es propriétaire de ta caisse
Car si tu dois louer tu devras bosser au moins 6h par jour déjà pour pas perdre d'argent

ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
Tu en raconte des conneries en un post.

RSI (ou Ursaaf suivant ton statut): Si tu a un emploi à coté et que cela relève d'une activité secondaire tu n'aura aucune cotisation à verser si tu ne prend pas de salaire donc enlève ton chiffre imaginaire de 3800 euros.

Pour information en cas d'activité principale et dans le cas ou tu est affilié au RSI (pas obligatoire suivant ton statut) les cotisations minimum sont de 1067 euros.

Pas de CFE la première année sinon et aucune chance que tu monte à 800 de CFE compte 200 grand maximum.

Comptable tu en trouve pour un petit CA et pas beaucoup d'écriture à 800 euros HT.

Pour l'assurance de ton véhicule cela dépendra de ton bonus.

En frais fixe pour une société rajoute logiquement des frais bancaire (300 HT minimum par ans) et une RC pro (100 HT).

Donc plutôt hors assurance voiture 1400 euros HT par ans de frais fixe pour la société.

Si tu utilise ton véhicule perso tu aura le droit aux barème des indemnités kilométrique (pour 20 000 Km cela te permet de prendre 8028 euros sans payer de charges sociales et net impôts).

Au temps pour moi tu as raison ce n'est pas 3800 € mais 1067 €. J'avais juste rajouté les 225 € de mutuelle familiale mensuelle, mais c'est facultatif, d'où les 3800€
Voilà le lien :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour la CFE c'est compliqué car c'est à l'échelle de la commune :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Puis cliquer sur : "CALCUL ET BASE D'IMPOSITION"
Et là ont peut voir un tableau avec des montants de CFE en fonction du C.A

Dernière édition:

yanis350

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
210
80
Lieu
Paris
Salut en complement de revenu fait heetch tant que c est ouvert. le reste ca vaut pas le coup sauf si tu peux beneficier de l ACCRE en auto entrepreneur moins 26ans ou habitant en zone prioritaire...

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
432
125
Lieu
Paris
Salut en complement de revenu fait heetch tant que c est ouvert. le reste ca vaut pas le coup sauf si tu peux beneficier de l ACCRE en auto entrepreneur moins 26ans ou habitant en zone prioritaire...
je heecth deja mais ya des controle de la police mtn ou il interse a ceux qui heecth c est plus severe

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 409
3 181
Lieu
Paris
je heecth deja mais ya des controle de la police mtn ou il interse a ceux qui heecth c est plus severe
Je t'invite à te relire car tes posts sont incompréhensible. Merci de faire un effort de rédaction.

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
214
57
Lieu
Paris
Affirmatif ce métier et devenue un complément salaire le statut le plus approprié c est d être en SASU!
Tu vis sur ton salaire de ton job et en fin d année ci bénéfice tu te fais un bon voyage avec les dividendes de ta SASU!!
salut, ALEA JACTA EST je pense que tu pourra me donner des réponses a mes interrogations ! je suis salarié et je fait un peu d Uber tout les jours pour une moyenne de 100 euros par jour sauf quand je suis en vacance.je suis en micro et je cotise entre 500 et 600 par moi RSI ,essence 300 A 400 euros en incluants les trajets maison et mon taf .assu 200 .pense tu c'est le meilleur statut pour moi ou dois je voir un comptable pour une SASU .jai pensé a ça au début après j'ai lâché l'affaire trop de frais avec un comptable pour une société .a bientôt merci
[DOUBLEPOST=1484688477,1484592185][/DOUBLEPOST]
Affirmatif ce métier et devenue un complément salaire le statut le plus approprié c est d être en SASU!
Tu vis sur ton salaire de ton job et en fin d année ci bénéfice tu te fais un bon voyage avec les dividendes de ta SASU!!
???

ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
salut, ALEA JACTA EST je pense que tu pourra me donner des réponses a mes interrogations ! je suis salarié et je fait un peu d Uber tout les jours pour une moyenne de 100 euros par jour sauf quand je suis en vacance.je suis en micro et je cotise entre 500 et 600 par moi RSI ,essence 300 A 400 euros en incluants les trajets maison et mon taf .assu 200 .pense tu c'est le meilleur statut pour moi ou dois je voir un comptable pour une SASU .jai pensé a ça au début après j'ai lâché l'affaire trop de frais avec un comptable pour une société .a bientôt merci
[DOUBLEPOST=1484688477,1484592185][/DOUBLEPOST]
???
Excuse moi Nael 92 mais je ne connais pas la SASU, j'ai une entreprise individuelle car j'ai surtout besoin d'une bonne sécu..

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    20
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    52
    43