Vous consultez :
Presse VTC: comment la réglementation a tué la poule aux œufs d’or


Presse VTC: comment la réglementation a tué la poule aux œufs d’or




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut ton je place ton article comme article de press et change le non par le nom de l'article.
Merci pour ta compréhension

Pour ce qui de mon avis cet article et plein de fausses bonnes idées véhiculées par certaines appli. C'est un bon coup de lobby pour les appli. Ca ne reflète pas la réalité du vtc et surtout la réalité qui était l'exploitation de travailleurs non déclarés par beaucoups (pas tous) de capacitaires. La poule aux œufs d'or... ou l'art de déformer la réalité.
 


YOUNESBEAUSOLEIL

Membre
VTC
18 Avril 2017
4
8
Localité
Cote d'Azur
Perso je pense que si elle n avait pas ete la ce serait pire aujourd'hui mais certain pense le contraire et vous ???

VTC: comment la réglementation a tué la poule aux œufs d’or
Rien à voir avec la loi GG, l état via les appli qui certes sont nos partenaires commerciaux encouragent nos confrères à frauder, puisqu il est simplement impossible de gagner des sous et dégager une marge digne de ce nom sans la fraude. Une hérésie ces plateformes ( seuls les actionnaires et employés de ces Stes gagnent certainement pas les partenaires) véritable dumping social ! Comment peut on laisser faire cela ??? A part les CAPA ( ont gagnés sur l’ensemble volume de C.A ) qui gagne un salaire digne sans frauder ( fausse déclarations etc...??)

La moitié des confrères se croient malin mais fin du rite transmission aux Impôts des C.A effectués via Les applis, donc tout ce qui va avec :
AE : 26% du C.A en RSI suivi TVA sur seuil dépassé C.A suivi IR donc adieu les aide-soignante sociales pour ceux qui pouvaient y prétendre ensuite je ne parle mes pas des charges d exploitation ( frais de représentation, carburant, Assurances T3pp, télé péages, parkings, repas, bouteilles d eaux et friandises, lavage quasi quotidien de l auto, et je ne parle même pas du coup capital humain investi, le temps passe au volant en fait...etc etc...) 1.05 le Km voire moins avec d autre juste impossible de dégager une marge c est parfois pour certains a peine notre coût de revient !

Pour les société et artisans à peu de choses près c est la même plus le comptable, avocat d affaire pour monter les statuts etc.... vous retirer trop d argent la Baqnue vous mets en garde attention à l abus de bien sociaux etc etc...

Donc c est une évidence ce métier est mort pour être dans les clous au regard de l état fiscal et nos autres compatriotes à moins de 2 euros le KM rien à gagner, si ce n est des problèmes ( fiscaux, santé physique et mentale genre dépression burn out etc...finances perso) bref que des ennuis certains se reconnaissent déjà dans ces situations évoquées, les taxis les pauvres galerent aussi et pourtant sont à minimum 2 euros le Km.
Pourquoi toutes ces applications font là loi du marché ? Incroyable cela doit être réglementé tout comme l accès à la profession non ?

0.85 a 1.05 même en Dacia ou Tata ( auto indienne ) tu peux t en sortir dignement à moins de frauder à mort et encore ! Les usagers souhaitent emprunter un service tels que voitures avec chauffeur cela a un coût basta cosi ! A moins de 2 euros impossible vous invitent tous à lire m’en PRK 2018 pour les particulier de l argus ( prix revient kilométrique) je dis bien L argus la référence des assureurs pour situer le marché de l auto et ça vous calmera quand on voit les partenaires exiger des véhicules haut de gamme ( des charlots ces politiques etc...pour rester poli ) Classe E prix moyen 50miles en X ??? A moins d avoir tapiner 2000 courses ???

Une seule solution que tous les utilisateurs de ces plateformes ( donc nous ) les envoyons se faire enculer, couper vos applis fini le tapin sans rien bloquer ( ni routes, ni autoroutes, ni rond points etc...) pas de bras pas de chocolat ? Appelez les partenaires UBER, CP, Txfy etc...et demandez à être désactivé je vous jure on est mieux au RSA ou le chômage c est mieux pas de soucis tranquille, l histoire à la fin c est la même en mieux un peu de black ou système D à l ancienne...tout travail mérite salaire pas des miettes c est un scandale ces batards noient dés familles au nom du libéralisme ici on est en France pas au USA.

Bref vous m aurez compris, regardez m’en PRK 2018 argus et cherchez votre auto dessus ( j insisté pour les particuliers donc vous en tant que pro vous pouvez quasi doubler ce coût de revient )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat, si on coupent tous officiellement nos comptes ils sont morts nous on l ai déjà alors la foi à bon entendeur salut.
Juste pour vous donner une idée, beaucoup d entre nous roulent en 508 voici le PRK estime argus biz sur plus vous roulez plus le véhicule prend de l âge et plus le PRK baisse mais comptez en moyenne 0.75 le km environ ( pour un particulier qui n a pas tous nos frais ) et je vous parle même pas d autre véhicule type allemande, japonaise ou haut de gamme....comment ne pas frauder et donc se mettre en danger ? Alors que nous souhaitons juste travailler dignement et honnêtement ? Sans réglementation tarifaire horo / kilomètrique ( fuck les majorations pas besoin on veut juste un prix réglementé 2euros le kilomètre c est un juste prix pour tout le monde chauffeur et usagers )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat !

Desincrivez vous officiellement des appli et ils sont morts...tout cela sans manifs et sans violences, tranquilles dans le canapé ou en famille ou avec les collègues au café.

C est eux qui vont nous courir après ensuite pour trouver des partenaires ( parce que la on est corvéable à souhait, des vrais petits esclaves 2.0 ) on prend les risques et on gagne rien alors qu eux gagnent à tous les coups !
Si on 100/200 par jour à se desincrire on peut faire chuter les géants au pieds d argile, c est le moment le taf es calme de toute façon en plus à cela on ajoute les Gilet jaunes qui donnent encore plus de crédit.10005409-4BF7-41BF-BED6-840251AACC28.png
 
Dernière édition:


Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Août 2015
90
132
Localité
Paris
Rien à voir avec la loi GG, l état via les appli qui certes sont nos partenaires commerciaux encouragent nos confrères à frauder, puisqu il est simplement impossible de gagner des sous et dégager une marge digne de ce nom sans la fraude. Une hérésie ces plateformes ( seuls les actionnaires et employés de ces Stes gagnent certainement pas les partenaires) véritable dumping social ! Comment peut on laisser faire cela ??? A part les CAPA ( ont gagnés sur l’ensemble volume de C.A ) qui gagne un salaire digne sans frauder ( fausse déclarations etc...??)

La moitié des confrères se croient malin mais fin du rite transmission aux Impôts des C.A effectués via Les applis, donc tout ce qui va avec :
AE : 26% du C.A en RSI suivi TVA sur seuil dépassé C.A suivi IR donc adieu les aide-soignante sociales pour ceux qui pouvaient y prétendre ensuite je ne parle mes pas des charges d exploitation ( frais de représentation, carburant, Assurances T3pp, télé péages, parkings, repas, bouteilles d eaux et friandises, lavage quasi quotidien de l auto, et je ne parle même pas du coup capital humain investi, le temps passe au volant en fait...etc etc...) 1.05 le Km voire moins avec d autre juste impossible de dégager une marge c est parfois pour certains a peine notre coût de revient !

Pour les société et artisans à peu de choses près c est la même plus le comptable, avocat d affaire pour monter les statuts etc.... vous retirer trop d argent la Baqnue vous mets en garde attention à l abus de bien sociaux etc etc...

Donc c est une évidence ce métier est mort pour être dans les clous au regard de l état fiscal et nos autres compatriotes à moins de 2 euros le KM rien à gagner, si ce n est des problèmes ( fiscaux, santé physique et mentale genre dépression burn out etc...finances perso) bref que des ennuis certains se reconnaissent déjà dans ces situations évoquées, les taxis les pauvres galerent aussi et pourtant sont à minimum 2 euros le Km.
Pourquoi toutes ces applications font là loi du marché ? Incroyable cela doit être réglementé tout comme l accès à la profession non ?

0.85 a 1.05 même en Dacia ou Tata ( auto indienne ) tu peux t en sortir dignement à moins de frauder à mort et encore ! Les usagers souhaitent emprunter un service tels que voitures avec chauffeur cela a un coût basta cosi ! A moins de 2 euros impossible vous invitent tous à lire m’en PRK 2018 pour les particulier de l argus ( prix revient kilométrique) je dis bien L argus la référence des assureurs pour situer le marché de l auto et ça vous calmera quand on voit les partenaires exiger des véhicules haut de gamme ( des charlots ces politiques etc...pour rester poli ) Classe E prix moyen 50miles en X ??? A moins d avoir tapiner 2000 courses ???

Une seule solution que tous les utilisateurs de ces plateformes ( donc nous ) les envoyons se faire enculer, couper vos applis fini le tapin sans rien bloquer ( ni routes, ni autoroutes, ni rond points etc...) pas de bras pas de chocolat ? Appelez les partenaires Uber, CP, Txfy etc...et demandez à être désactivé je vous jure on est mieux au RSA ou le chômage c est mieux pas de soucis tranquille, l histoire à la fin c est la même en mieux un peu de black ou système D à l ancienne...tout travail mérite salaire pas des miettes c est un scandale ces batards noient dés familles au nom du libéralisme ici on est en France pas au USA.

Bref vous m aurez compris, regardez m’en PRK 2018 argus et cherchez votre auto dessus ( j insisté pour les particuliers donc vous en tant que pro vous pouvez quasi doubler ce coût de revient )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat, si on coupent tous officiellement nos comptes ils sont morts nous on l ai déjà alors la foi à bon entendeur salut.
Juste pour vous donner une idée, beaucoup d entre nous roulent en 508 voici le PRK estime argus biz sur plus vous roulez plus le véhicule prend de l âge et plus le PRK baisse mais comptez en moyenne 0.75 le km environ ( pour un particulier qui n a pas tous nos frais ) et je vous parle même pas d autre véhicule type allemande, japonaise ou haut de gamme....comment ne pas frauder et donc se mettre en danger ? Alors que nous souhaitons juste travailler dignement et honnêtement ? Sans réglementation tarifaire horo / kilomètrique ( fuck les majorations pas besoin on veut juste un prix réglementé 2euros le kilomètre c est un juste prix pour tout le monde chauffeur et usagers )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat !

Desincrivez vous officiellement des appli et ils sont morts...tout cela sans manifs et sans violences, tranquilles dans le canapé ou en famille ou avec les collègues au café.

C est eux qui vont nous courir après ensuite pour trouver des partenaires ( parce que la on est corvéable à souhait, des vrais petits esclaves 2.0 ) on prend les risques et on gagne rien alors qu eux gagnent à tous les coups !
Si on 100/200 par jour à se desincrire on peut faire chuter les géants au pieds d argile, c est le moment le taf es calme de toute façon en plus à cela on ajoute les Gilet jaunes qui donnent encore plus de crédit.Voir la pièce jointe 5246
Completement d'accord, seuleument sur un point , si tu te deconnecte des applis, tout les morts de faim (esclave 2.0) et led
S nouveaux vont se connecter pour le plus grand plaisir de tonton et co...la question comment stopper se fleau à la source ? Avoir un syndicat puissant, aller demarcher les VTC sur le terrain , toute solutio est la bienvenue.
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: Loiseau99 et hakimVTC


YOUNESBEAUSOLEIL

Membre
VTC
18 Avril 2017
4
8
Localité
Cote d'Azur
Rien à voir avec la loi GG, l état via les appli qui certes sont nos partenaires commerciaux encouragent nos confrères à frauder, puisqu il est simplement impossible de gagner des sous et dégager une marge digne de ce nom sans la fraude. Une hérésie ces plateformes ( seuls les actionnaires et employés de ces Stes gagnent certainement pas les partenaires) véritable dumping social ! Comment peut on laisser faire cela ??? A part les CAPA ( ont gagnés sur l’ensemble volume de C.A ) qui gagne un salaire digne sans frauder ( fausse déclarations etc...??)

La moitié des confrères se croient malin mais fin du rite transmission aux Impôts des C.A effectués via Les applis, donc tout ce qui va avec :
AE : 26% du C.A en RSI suivi TVA sur seuil dépassé C.A suivi IR donc adieu les aide-soignante sociales pour ceux qui pouvaient y prétendre ensuite je ne parle mes pas des charges d exploitation ( frais de représentation, carburant, Assurances T3pp, télé péages, parkings, repas, bouteilles d eaux et friandises, lavage quasi quotidien de l auto, et je ne parle même pas du coup capital humain investi, le temps passe au volant en fait...etc etc...) 1.05 le Km voire moins avec d autre juste impossible de dégager une marge c est parfois pour certains a peine notre coût de revient !

Pour les société et artisans à peu de choses près c est la même plus le comptable, avocat d affaire pour monter les statuts etc.... vous retirer trop d argent la Baqnue vous mets en garde attention à l abus de bien sociaux etc etc...

Donc c est une évidence ce métier est mort pour être dans les clous au regard de l état fiscal et nos autres compatriotes à moins de 2 euros le KM rien à gagner, si ce n est des problèmes ( fiscaux, santé physique et mentale genre dépression burn out etc...finances perso) bref que des ennuis certains se reconnaissent déjà dans ces situations évoquées, les taxis les pauvres galerent aussi et pourtant sont à minimum 2 euros le Km.
Pourquoi toutes ces applications font là loi du marché ? Incroyable cela doit être réglementé tout comme l accès à la profession non ?

0.85 a 1.05 même en Dacia ou Tata ( auto indienne ) tu peux t en sortir dignement à moins de frauder à mort et encore ! Les usagers souhaitent emprunter un service tels que voitures avec chauffeur cela a un coût basta cosi ! A moins de 2 euros impossible vous invitent tous à lire m’en PRK 2018 pour les particulier de l argus ( prix revient kilométrique) je dis bien L argus la référence des assureurs pour situer le marché de l auto et ça vous calmera quand on voit les partenaires exiger des véhicules haut de gamme ( des charlots ces politiques etc...pour rester poli ) Classe E prix moyen 50miles en X ??? A moins d avoir tapiner 2000 courses ???

Une seule solution que tous les utilisateurs de ces plateformes ( donc nous ) les envoyons se faire enculer, couper vos applis fini le tapin sans rien bloquer ( ni routes, ni autoroutes, ni rond points etc...) pas de bras pas de chocolat ? Appelez les partenaires Uber, CP, Txfy etc...et demandez à être désactivé je vous jure on est mieux au RSA ou le chômage c est mieux pas de soucis tranquille, l histoire à la fin c est la même en mieux un peu de black ou système D à l ancienne...tout travail mérite salaire pas des miettes c est un scandale ces batards noient dés familles au nom du libéralisme ici on est en France pas au USA.

Bref vous m aurez compris, regardez m’en PRK 2018 argus et cherchez votre auto dessus ( j insisté pour les particuliers donc vous en tant que pro vous pouvez quasi doubler ce coût de revient )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat, si on coupent tous officiellement nos comptes ils sont morts nous on l ai déjà alors la foi à bon entendeur salut.
Juste pour vous donner une idée, beaucoup d entre nous roulent en 508 voici le PRK estime argus biz sur plus vous roulez plus le véhicule prend de l âge et plus le PRK baisse mais comptez en moyenne 0.75 le km environ ( pour un particulier qui n a pas tous nos frais ) et je vous parle même pas d autre véhicule type allemande, japonaise ou haut de gamme....comment ne pas frauder et donc se mettre en danger ? Alors que nous souhaitons juste travailler dignement et honnêtement ? Sans réglementation tarifaire horo / kilomètrique ( fuck les majorations pas besoin on veut juste un prix réglementé 2euros le kilomètre c est un juste prix pour tout le monde chauffeur et usagers )

Rappelez vous pas de bras pas de chocolat !

Desincrivez vous officiellement des appli et ils sont morts...tout cela sans manifs et sans violences, tranquilles dans le canapé ou en famille ou avec les collègues au café.

C est eux qui vont nous courir après ensuite pour trouver des partenaires ( parce que la on est corvéable à souhait, des vrais petits esclaves 2.0 ) on prend les risques et on gagne rien alors qu eux gagnent à tous les coups !
Si on 100/200 par jour à se desincrire on peut faire chuter les géants au pieds d argile, c est le moment le taf es calme de toute façon en plus à cela on ajoute les Gilet jaunes qui donnent encore plus de crédit.Voir la pièce jointe 5246
Sur ce tableau Argus chaque colonne représente 1ère année jusque 5 ans ( divisé en 3 premiers 5000 kls et 10000kms etc ) mais 0,75 euros le km en coût de revient particulier et non pro j insiste ( pour nous bcp plus ) est une estimation basse
Completement d'accord, seuleument sur un point , si tu te deconnecte des applis, tout les morts de faim (esclave 2.0) et led
S nouveaux vont se connecter pour le plus grand plaisir de tonton et co...la question comment stopper se fleau à la source ? Avoir un syndicat puissant, aller demarcher les VTC sur le terrain , toute solutio est la bienvenue.

C est pas le problème si il y des traitres genre esclave 2.0 qui souhaitent en profiter pour faire de la Majo justement, alors ils paieront le prix sur les endroits stratégiques airports, gare etc...ils seront bloqués par les collègues en grève
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Merci a Cypheur @Cypheur pour le déplacement et changement de titre.... dsl je sais jamais ou placer les choses!!

Y @YOUNESBEAUSOLEIL effectivement mais moi ce qui commence a me foutre la trouille c est des citygo a 0.50 ou des txfy a 0.85 car j ai peur que la descente aux enfers ne s arrête pas la ....... deja que beaucoup de chauffeurs n y arrive pas .... meme moi si je n avais pas un peu de privé et que j'ai des obligations familiales avec enfants en bas ages je serais mort...... ce qui n est pas mon cas heureusement car je peux faire des heures pour combler les manque de marge........ mais j imagine pour certain.......
 


YOUNESBEAUSOLEIL

Membre
VTC
18 Avril 2017
4
8
Localité
Cote d'Azur
Il y a tellement de ménage à faire dans notre activité, tu me parle dés syndicats, j ai remonté une info capitale ( en tous cas me parais capitale ) figures toi que j’évite n ai jamais eu aucun retour, je m explique, nous autres chauffeurs essayons pour 99% d entres nous, de travailler légalement, proprement ( avec tout que cela implique, TVA, comptable, assurances T3PP, stages points etc...) et ceux à l année, aussi quand vient le gros de la saison après l orage que nous avons essuyés ( basse saison on se fait tout petit et essayons de survivre ), alors arrive sur le marché les plombiers, les maçons, les peintres etc etc...les voitures immatriculés en Allemagne ( les mecs peuvent assurer des dispos à 400 balles jour avec des V250 ou S 350 flambant neuf ) parce que ces abrutis du Ministères des transports délivrent des macarons rouge sans vérifier si les autos sont assurés pour le T3PP, les macarons sont délivrés sur présentation de l assurance RC exploitation et ni circulation ( complètement déloyal et illégal ) puisque tous c’est vehicules pour a minima 75% d entre eux ne sont pas assurées pour les passagers, certains carrés comme Chabe, Élite etc...les passent sur leur flotte et donc ça va puisque ces boites ne se prostitue pas et vendent au prix du marche, juste en faisant cela ( vérifier T3PP par véhicule, ça fera monter mécaniquement les tarifs ) ceux qui utilisent les services débiteur chauffeurs ( S class, V class etc...) ont des gros sous pas de raisons qu ils ne paient le prix que ça vaut ?
 


Sam1989

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Novembre 2018
205
170
Localité
Paris
Tant qu’il n’y auras pas de prix minimum fixé par l’état ça recommencera à chaque fois.
Pour preuve uber avant était à 12€ puis 8€ fut un temps très court même pas 1 mois 5,50€ ! Et le pool 4€. Pourquoi ? Car, ils avait assez de chauffeurs le parfait exemple et le mail que certains ont reçu de txfy qui dit ( merci bande de pigeon j’ai assez de chaire à canon maintenant je vais vous faire tapiner pour encore moins cher vu que vous aimez ça ) la solution ? Que l’était interviennent comme ils l’ont fait pour les taxis en mettant un prix fixe pour l’ensemble des applications avec une commission fixe maximum ! Après ça sera aux applications de proposer des services différents pour se démarquer tout simplement. Mais honnêtement cet années je compte arrêter définitivement et vous souhaite à tous bon courage.
 
  • J'aime
Réactions: Singui et Loiseau99


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
On peut retourner le problème, c'est parceque beaucoup fraude que le prix des appli est aussi bas.
Si peu ou personnes fraude raient, on verrait le vrai visage du monde du vtc...
Il faudrait remonter tout les prix sinon tout disparaitrait
 


Sam1989

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Novembre 2018
205
170
Localité
Paris
On peut retourner le problème, c'est parceque beaucoup fraude que le prix des appli est aussi bas.
Si peu ou personnes fraude raient, on verrait le vrai visage du monde du VTC...
Il faudrait remonter tout les prix sinon tout disparaitrait
C’est juste qu’avant beaucoup d’éclater le net et non le brut alors qu’apparemment maintenant il faut déclarer le brut donc à peu près 50% du prix de la course
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires