Vous consultez :
Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 454
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
2016;2017 c'était pire que maintenant. Les pires années de ma vie à cause du système de CAPA etc.

Je faisais plus de CA le samedi soir a Bordeaux en Prius 3, que sur n'importe quel jour de la semaine a Paris.

On atteignait même plus les 200€, alors qu'il n'y avait pas d'inflation, de COVID, les chinois étaient là, l'activité économique était supérieure a aujourd'hui.

Aujourd'hui, personne ne bosse, dans n'importe quel secteur. C'est calme partout, sans parler du télétravail, des gens qui quittent définitivement Paris, l'inflation, etc..

Pour rien au monde je ne retournerai a cette période, on était vraiment proche de la mort du métier, si les CAPA n'avaient pas été mis dehors c'en était terminé.

Aujourd'hui c'est juste la période calme, avant COVID c'était janvier jusqu'à mars et ça reprenait crescendo, maintenant c'est mort jusqu'à Juin et ça bosse jusqu'à fin novembre. Faut s'adapter, Paris c'est devenu comme le Sud Est, ça bosse 6 mois et après c'est fini.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Quinctilis




pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 080
1 924
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
2016;2017 c'était pire que maintenant. Les pires années de ma vie à cause du système de CAPA etc.

Je faisais plus de CA le samedi soir a Bordeaux en Prius 3, que sur n'importe quel jour de la semaine a Paris.

On atteignait même plus les 200€, alors qu'il n'y avait pas d'inflation, de COVID, les chinois étaient là, l'activité économique était supérieure a aujourd'hui.

Aujourd'hui, personne ne bosse, dans n'importe quel secteur. C'est calme partout, sans parler du télétravail, des gens qui quittent définitivement Paris, l'inflation, etc..

Pour rien au monde je ne retournerai a cette période, on était vraiment proche de la mort du métier, si les CAPA n'avaient pas été mis dehors c'en était terminé.

Aujourd'hui c'est juste la période calme, avant COVID c'était janvier jusqu'à mars et ça reprenait crescendo, maintenant c'est mort jusqu'à Juin et ça bosse jusqu'à fin novembre. Faut s'adapter, Paris c'est devenu comme le Sud Est, ça bosse 6 mois et après c'est fini.
2016 j’étais pas encore dans le circuit je pourrais pas me prononcer …

meme pendant l’Euro ça a pas bougé ?

malgré les CAPA d’ailleurs je m’étais lancé via un CAPA « juste pour test »….

perso c’était incroyable….

Après je faisais pas de X…

j’ai principalement tourné en berline et en van pendant la période estival sur l’année 2017….

Je suis allé passer mon examen direct, c’etait de folie !!!

Les CA d’aujourd’hui, malgré toute la conjoncture à prendre en considération…

sont de mon Exp à des année lumières de 2017….

Faut regarder de l’avant et aujourd'hui l’avant c’est Twingo malheureusement !!!!

t’imagine en 7 ans ça a commencé en classe V/classe S, ca va potentiellement finir en twingo, Swift voir e-up…..

et même pas sur d’être rentable 🤣
 
  • J'aime
Réactions: Singui et Abyss16


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
2016;2017 c'était pire que maintenant. Les pires années de ma vie à cause du système de CAPA etc.

Je faisais plus de CA le samedi soir a Bordeaux en Prius 3, que sur n'importe quel jour de la semaine a Paris.

On atteignait même plus les 200€, alors qu'il n'y avait pas d'inflation, de COVID, les chinois étaient là, l'activité économique était supérieure a aujourd'hui.

Aujourd'hui, personne ne bosse, dans n'importe quel secteur. C'est calme partout, sans parler du télétravail, des gens qui quittent définitivement Paris, l'inflation, etc..

Pour rien au monde je ne retournerai a cette période, on était vraiment proche de la mort du métier, si les CAPA n'avaient pas été mis dehors c'en était terminé.

Aujourd'hui c'est juste la période calme, avant COVID c'était janvier jusqu'à mars et ça reprenait crescendo, maintenant c'est mort jusqu'à Juin et ça bosse jusqu'à fin novembre. Faut s'adapter, Paris c'est devenu comme le Sud Est, ça bosse 6 mois et après c'est fini.
Merci pour ton retour.

Cependant je pense que c'est compliqué de comparer avec cette période.

Début de la hype application.

Aujourd'hui quasiment 90% pourcents des urbains des grandes villes ont Uber ou autre installées et les utilisent quand ils le peuvent selon leurs moyens. On pourra pas les multiplier.

La preuve, depuis le début de la période de sécheresse (novembre) les applis y vont a grand coup de réduction clients pour maintenir la demande à flot histoire que les 4000000 chauffeurs rentrent pas chez eux avec 80 balles.

On ne voit plus jamais de majos en dehors :

- Evenement particulier localisé et important

- Vide de chauffeurs (repas du matin, repas du soir et l'Aïd)

2020 c'était le COVID c'était très dur, 2021 la reprise, 2022 était bien, 2023 le début pas mal et là ça chute sévère. 2024/2025 va être crucial, après les JO on va se marrer
 
  • J'aime
Réactions: Singui et pp9201


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
134
354
Localité
Paris
2016;2017 c'était pire que maintenant. Les pires années de ma vie à cause du système de CAPA etc.

Je faisais plus de CA le samedi soir a Bordeaux en Prius 3, que sur n'importe quel jour de la semaine a Paris.

On atteignait même plus les 200€, alors qu'il n'y avait pas d'inflation, de COVID, les chinois étaient là, l'activité économique était supérieure a aujourd'hui.

Aujourd'hui, personne ne bosse, dans n'importe quel secteur. C'est calme partout, sans parler du télétravail, des gens qui quittent définitivement Paris, l'inflation, etc..

Pour rien au monde je ne retournerai a cette période, on était vraiment proche de la mort du métier, si les CAPA n'avaient pas été mis dehors c'en était terminé.

Aujourd'hui c'est juste la période calme, avant COVID c'était janvier jusqu'à mars et ça reprenait crescendo, maintenant c'est mort jusqu'à Juin et ça bosse jusqu'à fin novembre. Faut s'adapter, Paris c'est devenu comme le Sud Est, ça bosse 6 mois et après c'est fini.
Je suis d'accord par rapport au constat fait dans la deuxième partie de ton message et c'est aussi mes impressions. Les modes de consommation changent, les manières de travailler pareil ou bien la manière dont sont vus les VTC par rapport à avant. Comme le disait très bien UberKiller93z @UberKiller93z , il y a des cycles dans le VTC et donc à certains moments, on peut être dans la plus mauvaise phase d'un cycle et au contraire, on peut être de nouveau dans une des meilleurs phases de ce dernier à un autre moment.

En ce moment, on sent que c'est compliqué pour la plupart des business. Après, pas toutes les périodes sont dramatiques pour tout le monde au même moment. Justement, en 2016 ou 2017, c'était clairement la meilleure période et les meilleures années pour se lancer dans le business en ligne ou bien pour investir dans le Bitcoin. Pendant la pandémie, même si ca a été dramatique pour la plupart des business, une bonne partie s'en est aussi très bien tirée (notamment ceux qui travaillent en ligne où ca a été l'éldorado sur une courte période).

Là en 2024, je serais aussi tenté de dire que c'est compliqué pour plein de business : VTC, taxis, restaurants, bars, business en ligne, vente de formations, Bitcoin, etc. Il n'y a pas de quoi être positif, mais qui sait ?

Peut-être que d'ici un certain temps, les choses iront en s'améliorant et on sera de nouveau reparti pour un nouveau cycle intéressant, notamment dans le VTC. Tout comme ca a été le cas par rapport aux capacitaires ou pour la carte VTC !

Sinon, pour en revenir rapidement sur ce qu'on disait sur les gens qui se plaignent quand ca ne va pas mais que l'on entendu plus quand ca va, ce topic le confirme justement. Le sujet a été crée fin novembre 2019, à un moment où il n'y avait probablement pas grand chose et par contre, il n'y a eu aucun message en décembre 2019, là où ca a travaillé à fond et où il y avait sacrément de l'argent à se faire. Suite au mois de décembre 2019, plus personne n'a ensuite parlé du fait que le VTC était terminé. Et là, le sujet est soudainement réapparu au cours de l'hiver, étant retombés dans une période très calme et où on se met à penser négativement !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Singui


Vitici

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Novembre 2018
54
68
Localité
Paris
Véhicule
Nissan Leaf 2
et
Là en 2024, je serais aussi tenté de dire que c'est compliqué pour plein de business : VTC, taxis, restaurants, bars, business en ligne, vente de formations, Bitcoin, etc
etc = immobilier. Secteur en très grande difficulté !

Et par répercutions, beaucoup d'autres secteurs d'activités en pâtissent déjà 🫤

Mais restons positifs, le marché de l'armement militaire va très bien, hum hum 😞
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
134
354
Localité
Paris
et

etc = immobilier. Secteur en très grande difficulté !

Et par répercutions, beaucoup d'autres secteurs d'activités en pâtissent déjà 🫤

Mais restons positifs, le marché de l'armement militaire va très bien, hum hum 😞
On pourrait en citer plein mais effectivement, c'est aussi le cas. Tout ca pour dire que plein de domaines sont affectés en ce moment !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201 et Vitici


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 454
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
2016 j’étais pas encore dans le circuit je pourrais pas me prononcer …

meme pendant l’Euro ça a pas bougé ?

malgré les CAPA d’ailleurs je m’étais lancé via un CAPA « juste pour test »….

perso c’était incroyable….

Après je faisais pas de X…

j’ai principalement tourné en berline et en van pendant la période estival sur l’année 2017….

Je suis allé passer mon examen direct, c’etait de folie !!!

Les CA d’aujourd’hui, malgré toute la conjoncture à prendre en considération…

sont de mon Exp à des année lumières de 2017….

Faut regarder de l’avant et aujourd'hui l’avant c’est Twingo malheureusement !!!!

t’imagine en 7 ans ça a commencé en classe V/classe S, ca va potentiellement finir en twingo, Swift voir e-up…..

et même pas sur d’être rentable 🤣


Je n'étais qu'en X

On descendait a 150€ pour 10h de taf !!
C'était horrible

D'ailleurs regardez le snap du bon vtc, il a mis des archives de l'époque, les grèves, certains CA etc .

On sortait même plus 200€, c'était impossible

C'était vraiment la pire période de ma vie, une voiture à payer, rentrer avec 150€ grand maximum, je me demandais ce que j'allais devenir 🤣

D'ailleurs on peut revoir mes posts de l'époque sur le forum, j'étais un gréviste acharné 😂😂😂
Messages Fusionnés

Je vous assure que même dans la période actuelle, mes CA reste bien plus élevé que pendant la période 2016-2017

Vraiment la fin des CAPA a sauvé ce secteur. Auparavant, n'importe quoi ayant le permis pouvait se connecter a uber, en étant rattaché et ayant un simple permis de conduire (même en période probatoire)

Le samedi soir, dans Paris a n'importe quel feu, on était 3-4 VTC en file indienne, comme les taxis a New York.

Ça a ete comme ça jusqu'en 2018, la période 2019-2020 je ne peux pas en parler parce que j'étais devenu salarié VTC mais hors appli, je suis revenu qu'en janvier 2021.

Et d'ailleurs lorsque je suis revenu, en jetant un œil sur le forum j'étais égaré des CA et surtout du CA horaire que vous faisiez, (25€/h), on était entré 15 et 18€/h quand je suis parti.
Messages Fusionnés

Sinon pour rester dans le sujet, là je ne suis pas chez moi mais même chez moi sur l'appli Uber il y a une bonne dizaine de chauffeurs en permanence, Mantes la Jolie pareil.

Même dans le Vexin il y a des chauffeurs
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires