Vous consultez :
Avis VTC autodidacte et occasionnel


Avis VTC autodidacte et occasionnel


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bravo, très complet. Félicitations pour le poste
[DOUBLEPOST=1518369516,1518369151][/DOUBLEPOST]
Merci pour l'exemple pratique.
C'est très très imprécis quand même ! C'est vraiment pour imager que même en activité secondaire, le VTC c'est un vrai investissement
 


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
Ça me fait rire l'enchaînement du j'ai ma carte depuis 10 jours et n'écoute les pessimistes qui bossent peut être depuis des années....

En AE c'est cool mais tu récupère pas la TVA sur l'essence (perso 15€/pleins), sur ton entretien, et si tu prend une 2014 a moins de 10k km, dieu sait que tu en auras des frais !

L'ancien examen en candidat libre rien de ouf moi même je l'ai reussis en libre et c'était ridicule le niveau, ne te sens pas superieur aux autres..

Et pour les charges extraordinaires un exemple très vite fais !

Amortissement véhicule on part sur le principe que tu le garde 2ans, oui 2014 a 10k€ il faut pas trop en espérer..

500€/mois

Assurance transport de personne + RC Pro

200€/mois

Entretiens

150€/mois

Sans compter l'essence tu as deja 850€ de charges~

Pour payer les 850€ tu dois faire un CA de 1 125€ (en comptant les charges sociales en AE 24,5%)

1 125€, disons que tu tournes bien, 20€/h, tu dois faire 56h pour payer les charges sans l'essence !

14h/ semaines, donc la question cest a tu 14h par semaines a consacrer au VTC ?
Sachant que l'essence vas te coûter cher (perso 40€ pour 250€ CA)

Il faut avoir du temps, lui dire ce n'est pas etre pessimiste..

Si tu veux un job d'appoint souple cest Uber Eats, le VTC c'est un réel investissement, c'est difficile désormais de faire ça en passe temps !

Calcul fait vite fais en live mais cest pour imager
Je peux comprendre que ça prête à rire du fait de mon inexpérience... néanmoins j’ai des amis proches qui sont dans le métier depuis 2011, qui font partis des premiers chauffeurs à avoir bosser pour Uber en France. Donc je pense qu’ils ont assez de recul.

Après pour l’examen, je n’ai jamais dit qu’il était insurmontable et que j’avais fait maths spé. C’est dommage le reste de ton message est intéressant. Mais sur ce coup c’est toi qui te permet de juger les autres... j’ai parlé de l’examen juste pour dire que des centres de formations te vendent ça comme si c’etait le concours de médecine. Tu la dit toi même, rien d’extraordinaire.

Ensuite au niveau des charges pour ma part j’ai un vehicule de même valeur mais qui n’est pas accepté chez Uber et compagnie. Je vais juste en changer, et c’est aussi mon véhicule personnel. (Comme Moss @Moss ) donc niveau amortissement le calcul est différent on va dire. Au lieu que la voiture dorme au garage, je ferais des courses sur mon temps libre. Pour l’assurance pareil, je résilierais mon assurance actuelle et je prendrais une pour le transport de personne (ça sera plus cher, mais ça sera déduit de mes charges sur mon salaire). Et pour l’essence, j’en utilise sur mon temps libre, donc au lieu d’utiliser l’argent de mon salaire pour faire le plein, j’utiliserais celui de mon revenu supplémentaire.

Moi j’ai juste dit que c’était possible et réalisable. Maintenant il a un emploi fixe, il peut essayer tout comme moi. Et si ça marche pas, y aura toujours un salaire à la fin du mois. Au pire il fait le minimum pour payer ses charges, et il se fera plaisir sur les gros jours comme le 31 par exemple.

Pour les frais du véhicule comme tu dis « Dieu seul sait ». Des voitures sortie du concessionnaire ont eu des casses turbo et autre problème. Donc 4 ans ça me paraît raisonnable, si le véhicule a bien été entretenu.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Je peux comprendre que ça prête à rire du fait de mon inexpérience... néanmoins j’ai des amis proches qui sont dans le métier depuis 2011, qui font partis des premiers chauffeurs à avoir bosser pour Uber en France. Donc je pense qu’ils ont assez de recul.

Après pour l’examen, je n’ai jamais dit qu’il était insurmontable et que j’avais fait maths spé. C’est dommage le reste de ton message est intéressant. Mais sur ce coup c’est toi qui te permet de juger les autres... j’ai parlé de l’examen juste pour dire que des centres de formations te vendent ça comme si c’etait le concours de médecine. Tu la dit toi même, rien d’extraordinaire.

Ensuite au niveau des charges pour ma part j’ai un vehicule de même valeur mais qui n’est pas accepté chez Uber et compagnie. Je vais juste en changer, et c’est aussi mon véhicule personnel. (Comme Moss @Moss ) donc niveau amortissement le calcul est différent on va dire. Au lieu que la voiture dorme au garage, je ferais des courses sur mon temps libre. Pour l’assurance pareil, je résilierais mon assurance actuelle et je prendrais une pour le transport de personne (ça sera plus cher, mais ça sera déduit de mes charges sur mon salaire). Et pour l’essence, j’en utilise sur mon temps libre, donc au lieu d’utiliser l’argent de mon salaire pour faire le plein, j’utiliserais celui de mon revenu supplémentaire.

Moi j’ai juste dit que c’était possible et réalisable. Maintenant il a un emploi fixe, il peut essayer tout comme moi. Et si ça marche pas, y aura toujours un salaire à la fin du mois. Au pire il fait le minimum pour payer ses charges, et il se fera plaisir sur les gros jours comme le 31 par exemple.

Pour les frais du véhicule comme tu dis « Dieu seul sait ». Des voitures sortie du concessionnaire ont eu des casses turbo et autre problème. Donc 4 ans ça me paraît raisonnable, si le véhicule a bien été entretenu.
On est d'accord pour l'examen, mais ça ne s'applique pas au dernier examen qui lui est plus consistant.

Sur le véhicule je parle d'entretien car une berline de 2014 a 10k€ elle va etre pas mal bornée !
Sauf si tu prend un truc vraiment pas équipé mais tu vas perdre en confort et plaisir perso..

Et pour l’essence, j’en utilise sur mon temps libre, donc au lieu d’utiliser l’argent de mon salaire pour faire le plein, j’utiliserais celui de mon revenu supplémentaire.


Attention l'essence c'est un poste très lourd, pour 250€ de CA je fait ~40€ de gasoil !

Mais tu as compris le fond de ma pensée !

Bien sûr que c'est possible, mais le nombre d'heure sera important, à mon avis le VTC c'est trop lourd pour un job secondaire.. Tu vas passer plus de temps a bosser pour payer les charges que pour avoir de l'argent pour profiter !

Par exemple bosser sur Deliveroo en scoot c'est plus interessant en job ! Oui cest relou etc je ne le ferait pas non plus mdr
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tellement vrai UZ @UZ le travail de la majorité des gens ne vaut plus rien dans ce pays .

Je sais que je me répète mais quand tu vois que plus de 30% des français sont au smic alors que cet encadrement devrait juste être fait pour éviter les dérives de certains patrons mais en aucun cas être un salaire normalisé , quand tu vois qu'il en reste autant qui sont juste à 100 , 200 , 300 € de plus ...

Si plus de Français voyageaient dans des vrais pays développés ils hallucineraient de voir comment ils se font enfler sur leurs salaires de 1200 payé en équivalence 3500 -4000€ dans des pays ou le prix de la vie est identique .
Et les retraités qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec leur misérable pension et qui n'ont d'autre choix de continuer a travailler pour survivre.
 
  • Je valide
Réactions: Habs


U

User_9402

Invité
On est d'accord pour l'examen, mais ça ne s'applique pas au dernier examen qui lui est plus consistant.

Sur le véhicule je parle d'entretien car une berline de 2014 a 10k€ elle va etre pas mal bornée !
Sauf si tu prend un truc vraiment pas équipé mais tu vas perdre en confort et plaisir perso..

Et pour l’essence, j’en utilise sur mon temps libre, donc au lieu d’utiliser l’argent de mon salaire pour faire le plein, j’utiliserais celui de mon revenu supplémentaire.


Attention l'essence c'est un poste très lourd, pour 250€ de CA je fait ~40€ de gasoil !

Mais tu as compris le fond de ma pensée !

Bien sûr que c'est possible, mais le nombre d'heure sera important, à mon avis le VTC c'est trop lourd pour un job secondaire.. Tu vas passer plus de temps a bosser pour payer les charges que pour avoir de l'argent pour profiter !

Par exemple bosser sur Deliveroo en scoot c'est plus interessant en job ! Oui cest relou etc je ne le ferait pas non plus mdr

Désolé de te contredire mais je suis obliger.

L'entretient d'un véhicule c'est vraiment toi et ton destin, un véhicule de 10 000km peux casser le moteur comme un véhicule de 200 000km ne casse pas.

Pour l'essence je pense que c'est pareil pour tout le monde, plus tu roule plus tu consomme moins tu roule moins tu consomme.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il fassent des heures, si tu fais sa en complément il faut faire beaucoup.d'heures et atteindre au moins 500€ net la semaine pour pas travailler uniquement pour les charges, sinon pas trop d’intérêt de faire ce travail en complément. (c'est dure mais c'est faisable)

Et malheureusement VTC je vois ce travail mieux en travail secondaire.

Exemple pour une personne qui fait ce travail a temps plein : 4 000€ net de CA par mois, si tu cotise pour tes charges social a la fin tu es payer moins qu'un smicard.

Exemple pour une personne qui fait ce travail en complément : 2 000€ net de CA par mois (- 24.4% de charges - carburant - assurances ) il lui restera aux alentours de 1 000€ net + 2 000€ de salaire avec la couverture social de sont travail a temps plein.

Enfin avec les 1 000 € qui fera en complément, il pourra se payer des vacances, payer ses loyers, ses courses etc,...
 
  • Je valide
Réactions: Habs et Hamzou75


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Désolé de te contredire mais je suis obliger.

L'entretient d'un véhicule c'est vraiment toi et ton destin, un véhicule de 10 000km peux casser le moteur comme un véhicule de 200 000km ne casse pas.

Pour l'essence je pense que c'est pareil pour tout le monde, plus tu roule plus tu consomme moins tu roule moins tu consomme.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il fassent des heures, si tu fais sa en complément il faut faire beaucoup.d'heures et atteindre au moins 500€ net la semaine pour pas travailler uniquement pour les charges, sinon pas trop d’intérêt de faire ce travail en complément. (c'est dure mais c'est faisable)

Et malheureusement VTC je vois ce travail mieux en travail secondaire.

Exemple pour une personne qui fait ce travail a temps plein : 4 000€ net de CA par mois, si tu cotise pour tes charges social a la fin tu es payer moins qu'un smicard.

Exemple pour une personne qui fait ce travail en complément : 2 000€ net de CA par mois (- 24.4% de charges - carburant - assurances ) il lui restera aux alentours de 1 000€ net + 2 000€ de salaire avec la couverture social de sont travail a temps plein.

Enfin avec les 1 000 € qui fera en complément, il pourra se payer des vacances, payer ses loyers, ses courses etc,...
Tu oublis l'amortissement du véhicule !

Mais ça se défend aussi, mais faire 500€ par semaine ce n'est pas si simple !
A moins qu'il soit pret a sacrifier ses soirées de week-ends..

500€ c'est 25-30h de co
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu oublis l'amortissement du véhicule !

Mais ça se défend aussi, mais faire 500€ par semaine ce n'est pas si simple !
A moins qu'il soit pret a sacrifier ses soirées de week-ends..

500€ c'est 25-30h de co
D'accord surtout si il habite très loin de Paris ?
 


U

User_9402

Invité
Tu oublis l'amortissement du véhicule !

Mais ça se défend aussi, mais faire 500€ par semaine ce n'est pas si simple !
A moins qu'il soit pret a sacrifier ses soirées de week-ends..

500€ c'est 25-30h de co
L'amortissement du véhicule et valable pour les 2 cas.

Et pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut pas dépasser les 35H par semaine avec sont travail a temps plein, sinon il aura plus de vie, voir abîmer sa santé.
 
  • Je valide
Réactions: Hamzou75


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Velizy clamart sa sonne bien ver 16h 17h, c’est très souvent majoré même.
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
177
147
Localité
Paris
C’est déprimant de lire des messages sur ce forum d’un grand nombre de personne qui rabaisse leurs métier de VTC mais qui continue à y travailler.

Bienvenu dans le monde entrepreneurial, ou il faut savoir ce fixer des objectifs et ce fixer un cape et une STRATÉGIE. Aucune entreprise ne fonctionne sans un cap à prendre.

Il faut juste être malin et puis savoir comment bosser, choisir les horaires en fonction de la demande et gérer ces dépenses, pas de voiture à 20 000 euros, faire travailler la concurrence (comptabilité, assurance, banque etc...) pour avoir une meilleurs offre, la plupart des personnes en tendance à faire rapidement des choix pour rapidement commencer à travailler...
plusieurs charges en fonction du statut qui peuvent être imputés comme une partie du loyer du domicile etc... un bon comptable pourra donner plusieurs astuces permettant de profiter des charges et réduire tes dépenses personnel.

Au lieu de laisser la voiture dans le parking lorsque tu travail, il faut peu être envisagé de la mettre en location pendants c’est horaires, pas forcément avec un tarif élevé mais plutôt comblé une parties des charges que tu as pour ton entreprise, ce qui te permettra quand tu roule de t’y retrouver plus facilement financièrement.

Il y aura toujours des personnes pour dire oui mais c’est risqué, il faut trouver quelqu’un de confiance etc etc. C’est comme tout chef d’entreprise, les décisions ne se prennent pas rapidement, c’est pas un chauffeur viens qu’il faut forcément lui donner et faire confiance, il faut savoir déterminer les critères de sélection, une garantie etc comme le fonctionnement d’une agence de location. Il y a beaucoup de personne qui ont dû mal à avoir accès à un véhicule au début de leurs activités, dont l’an plupart loue des voiture pour plus de 1400 euros par mois. Ton objectif c’est pas d’en louer au même tarif mais plutôt moins élevé en fonction de tes charges.
Tu as un salaire, il est plus facile pour toi d’avoir un crédit ou avoir accès à un leasing à ton compte et profiter des remboursements kilométriques pour t’en pay sans t’en versé de salaire et t’évi Des cotisations bêtement étant donner que tu perçoit déjà un vrais salaire important, il y a plusieurs astuces et pour cela avantage vraiment de commencer LE BisnessPLAN et super important, pour pouvoir faire ta stratégie.
 
  • Je valide
Réactions: k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires