Vous consultez :
Avis VTC autodidacte et occasionnel


Avis VTC autodidacte et occasionnel


Moss

Membre
VTC
HEETCH
1 Août 2017
18
4
Localité
Paris
Bonjour à tous, mon premier post sur le forum.
Je me pose beaucoup de questions avant éventuellement me lancer dans l’aventure.
Je suis salarié, responsable d’un d’un magasin de vente et réparation de montres. J’ai fais mes démarches à partir du mois de septembre 2017 pour obtenir ma carte pro VTC sans passer par des centres de formation et sans beaucoup d’espoirs ni de pression. Au final j’au réussi aux deux examens. J’attends maintenant la carte qui ne va plus tarder à arriver.
Sachant que je ne veux surtout pas quitter mon emploi ou je suis payé aux alentours de 2000 euros par mois en travaillant 35-40 heures par semaine, je voulais savoir s’il serait rentable de faire l’activité vtc en dehors de mon emploi, si oui sous quel régime, avec quel véhicule et que puis-je envisager en revenue sans pour autant ne jamais pouvoir rentrer à chez moi.
Merci de vos réponses
 


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
Perso si tu fait 2000€ net pour 35h perd pas ton temps à faire vtc ça suffit amplement avec le salaire de ta moitié faut profité de ton temps libre les amies la famille les enfants l'argent n'est pas le seul atout mais bon c'est toi qui voit calcule sur le retour d'investissement sur 5 ou 6 ans délais carte pro ou voiture à moins d'une hybride profite ne court pas après une chimère l'argent ne fait pas le bonheur même si il y contribue bon courage ok:
 
  • Je valide
Réactions: pinard


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Il y a plein de discussions par rapport à l'intérêt de l'activité en complément.
En gros si tu ouvrira une boite pour travailler seul tu crevera pour deux sous. Les frais fix sont élevés, environ 500euro par mois entre comptable assurance transport et multirisque .. Sans parler de l'amortissement de la voituvoi et autre charges.

Faut compter environ 25h de travail par semaine pour dégager environ 1000net. Selon tes charges et montage ca peup etre meme 0 bénéfice !

Prend une voiture poubelle a 5000euro et essaie en auto entrepreneur ca te donnera une idée et cest peut etrê meilleur pour une actactiv en complément.

Sinon trouve des gens dans ton cas et partagez les frais en faisant rouler la voiture plus de temps.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour à tous, mon premier post sur le forum.
Je me pose beaucoup de questions avant éventuellement me lancer dans l’aventure.
Je suis salarié, responsable d’un d’un magasin de vente et réparation de montres. J’ai fais mes démarches à partir du mois de septembre 2017 pour obtenir ma carte pro VTC sans passer par des centres de formation et sans beaucoup d’espoirs ni de pression. Au final j’au réussi aux deux examens. J’attends maintenant la carte qui ne va plus tarder à arriver.
Sachant que je ne veux surtout pas quitter mon emploi ou je suis payé aux alentours de 2000 euros par mois en travaillant 35-40 heures par semaine, je voulais savoir s’il serait rentable de faire l’activité VTC en dehors de mon emploi, si oui sous quel régime, avec quel véhicule et que puis-je envisager en revenue sans pour autant ne jamais pouvoir rentrer à chez moi.
Merci de vos réponses
Faire ce métier a mi-temps me semble difficilement rentable vu les charges fixes et variables.
il fut un temps ou cela était envisageable avec le système des LOTI.
aujourd’hui il faut le faire en AE avec une voiture poubelle et rouler le WE 25 ou 30 h avec les MAJO;
et les regles vont encore changer avec la limitation d'activité par plateforme et apres avec gestion de toute les plateformes.
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 839
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Responsable de magasin ... Il fait plus de 35h c'est comme cadre ...
 


Chacha78

Membre
VTC
UBER
HEETCH
17 Janvier 2018
24
5
Localité
Paris
Tu peux le faire mais un conseil, lance toi des objectif genre 90€ min par jours sur 5 jours, calcul tes frais d’assurance, et le remboursement de ta voiture. Les week-ends ou tu peux faire plus fait plus, voiture pas plus de 20k motive toi, mais ton travail numéro 1 ces ton magasin, quand tu es fatigué dors, mange bien et sois très bien organisé. Voilà je voulais savoir tu à quel âge ?
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 839
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour à tous, mon premier post sur le forum.
Je me pose beaucoup de questions avant éventuellement me lancer dans l’aventure.
Je suis salarié, responsable d’un d’un magasin de vente et réparation de montres. J’ai fais mes démarches à partir du mois de septembre 2017 pour obtenir ma carte pro VTC sans passer par des centres de formation et sans beaucoup d’espoirs ni de pression. Au final j’au réussi aux deux examens. J’attends maintenant la carte qui ne va plus tarder à arriver.
Sachant que je ne veux surtout pas quitter mon emploi ou je suis payé aux alentours de 2000 euros par mois en travaillant 35-40 heures par semaine, je voulais savoir s’il serait rentable de faire l’activité VTC en dehors de mon emploi, si oui sous quel régime, avec quel véhicule et que puis-je envisager en revenue sans pour autant ne jamais pouvoir rentrer à chez moi.
Merci de vos réponses
Combien d'heures peux tu dégager pour conduire ? Par semaine sans empiéter sur le temps social que tu as avec ta famille et tes amis ? A partir de cela on peut avoir une base , mais félicitations pour ta carte
 
  • J'aime
Réactions: Hamzou75


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
Bonjour à tous, mon premier post sur le forum.
Je me pose beaucoup de questions avant éventuellement me lancer dans l’aventure.
Je suis salarié, responsable d’un d’un magasin de vente et réparation de montres. J’ai fais mes démarches à partir du mois de septembre 2017 pour obtenir ma carte pro VTC sans passer par des centres de formation et sans beaucoup d’espoirs ni de pression. Au final j’au réussi aux deux examens. J’attends maintenant la carte qui ne va plus tarder à arriver.
Sachant que je ne veux surtout pas quitter mon emploi ou je suis payé aux alentours de 2000 euros par mois en travaillant 35-40 heures par semaine, je voulais savoir s’il serait rentable de faire l’activité VTC en dehors de mon emploi, si oui sous quel régime, avec quel véhicule et que puis-je envisager en revenue sans pour autant ne jamais pouvoir rentrer à chez moi.
Merci de vos réponses
Salut, je suis dans le même cas que toi. J’ai reçu la carte le 30 janvier. Je suis sur Paris. J’envisage de prendre un véhicule de 2014 à 10k grand Max, et faire du multi-plateforme. Vu que je compte pas faire fortune dans ce milieu, le statut d’AE me convient parfaitement.

N’écoutes pas les gens qui vont te décourager, les pessimistes mais qui continuent à faire ce métier. Qui te disent que tu auras des charges extra-ordinaires, une voiture à 20k ne sert à rien pour débuter, ni même un comptable. Et surtout si c’est pour faire uniquement des plateformes. Vu que tu as déjà un emploi stable, je pense que fidéliser la clientèle ne sert à rien.

A l’époque j’ai passer les examens en candidat libre et beaucoup de centre de formation me disaient que c’était impossible... que ça n’existait pas. Tout ça pour me grater de précieux euros.

Pour le nombre d’heures de connexion, tout dépendra de ta situation et de tes projets. Le gâteau est suffisamment grand pour tout le monde. Et puis en tant que AE qui bosse avec des plateformes déclare tout ce que tu perçois. Comme ça tu n’auras jamais de problèmes de redressement ou autre. Et puis le jour où t’en a marre tu fermes ton entreprise et tu revends ton véhicule. Surtout pas de crédit, ni de location... travail uniquement à ton compte.
 





Youtube Uberzone

Sponsors