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Avis VTC autodidacte et occasionnel


Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
581
191
Lieu
Paris
#11
C'est marrant que cette discussion arrive , je vais faire le test à partir de mars .

J'ai une opportunité de poste qui vient de tomber 35h 2300€ net , c'est 350 de moins que mon ancien poste aux 37h mais c'est surtout l'environnement de travail qui m'insupporte dans les propositions que j'ai par rapport à mon profil mais là il se trouve que ça risque de ne pas trop me déplaire .

Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne avant de dire que ce n'est pas jouable .
Pourquoi ?

D'abord parce que ça dépend du statut . En effet , en ce qui me concerne , je suis en SASU . Il est vrai qu'en SASU le salaire coûte cher mais pas de salaire = pas de charge et l'intérêt est de se payer en dividende . Problème , se payer en dividende n'ouvre pas de droits à la couverture médical (normal) même si celle-ci est ridicule , l'impossibilité ou plutôt la possibilité de s'assurer autrement ( bien qu'étant tout à fait légal ) entraînant un harcèlement juridique de la part d'un état mafieux qui peut durer des années avant d'obtenir gain de cause , fait que ça ne rend pas la chose aisée .

Après un bref calcul , il apparaît que sortir un salaire identique même en basculant en EURL pour être moins chargé mais en ayant affaire à un RSI ou RSI like ( à voir après les modifs ) ferait sortir la somme de 3381€ sur son CA sans compter les appels de cotisations au pif du RSI qui flingue d'entrée même si remboursés l'année suivant en cas de trop perçu , il faut tenir surtout avec une activité incertaine comme celle du VTC .

De plus , pour faire un CA qui va permettre de se dégager cette sortie plus les frais fixes , il va falloir charbonner car même si ça va un peu mieux ces derniers temps , il reste des horaires pas très rentables .

Dans mon cas , comme je bosse de toute façon peu voir pas les premiers jours de la semaine depuis que j'ai rationalisé mes connexions en fonction de la rentabilité , et que je bosse le soir , ça ne changera strictement rien pour moi sur ces jours là ( lundi , mardi , mercredi . La fin de mes heures de travail se fera juste avant le rush de fin de journée donc je ne serai connecté que pendant les heures vraiment rentables et majorées . je pense faire 3 heures voire 4 max ces jours là . D'habitude , je mets la gomme à partir du jeudi soir alors là il ne sera pas question d'en faire trop puisque je travaillerai le vendredi . En fait , ça sera surement le seul jour ou je devrais faire un peu moins de CA . Arrivé au vendredi , à la fin de ma journée de salarié vers les coups de 15h30-16h , retour à la maison pour la grosse sieste avant de reprendre sur les coups de 22h pour faire la nuit . samedi aucun changement et dimanche repos .

Franchement , si je fait une perte de CA de 100 à 150 par semaine c'est tout .

Avantage :

- Comme je vais bosser au bord du périphérique et que la boite n'a pas de parking , je vais louer au mois une place pour environ 90ht dans un parc qui possède des places sous sol et surface coté Paris ce qui me fera une base pour être réglo avec la loi et un endroit pour attendre des commandes tranquille .

-Revenus VTC exclusivement en dividende soit 15 % d'IS actuellement jusqu'au 38 120 € premiers euros puis 28% jusqu'à 500 000 € et abattement de 40% sur cette part de revenu lors de la déclaration d'impôt perso . En fonction des revenus globaux il faudra choisir entre cette première option ou le paiement forfaitaire "flat tax" soit 12.8% d'impôt sur ces seules sommes plus 17.2% de prélèvements sur sommes perçues . Le choix se fera en fonction de sa situation perso et du taux d'imposition des autres revenus .

C'est quoi qu'il arrive plus intéressant qu'en salaire .

-Etre salarié à coté c'est aussi une sécurité tant que la profession ne s'améliore pas . Terminé les vacances toutes les 6 semaines qui plombent des CA durement acquis et autres mois plus calmes ou événements ( la prise de salaire est beaucoup plus difficile ) .

-Ma petite perte éventuelle de CA est largement compensée par un salaire d'office .

Moi je dirais que tout ça dépendra de :

-Ton magasin est-il loin des zones de demandes ?

-Quelle sera ton statut juridique ?

-Tes horaires sont t-ils adéquates pour pouvoir bosser seulement aux meilleures heures ( forte demande et majorations ) .

-Quel sera le montant de tes charges fixes ?

Je pense qu'en fonction des tous ces paramètres , il est possible de faire les deux .
 
Dernière édition:


Moss

Membre
HEETCH
1 Aout 2017
12
2
Lieu
Paris
#12
Tu peux le faire mais un conseil, lance toi des objectif genre 90€ min par jours sur 5 jours, calcul tes frais d’assurance, et le remboursement de ta voiture. Les week-ends ou tu peux faire plus fait plus, voiture pas plus de 20k motive toi, mais ton travail numéro 1 ces ton magasin, quand tu es fatigué dors, mange bien et sois très bien organisé. Voilà je voulais savoir tu à quel âge ?
Merci du conseil, je vais avoir 33 ans, ce n'est pas un métier que j'ai envier de faire sur le long terme, mais juste un revenue complementaire a mon activité salariale.
[DOUBLEPOST=1518360214,1518359762][/DOUBLEPOST]
Salut, je suis dans le même cas que toi. J’ai reçu la carte le 30 janvier. Je suis sur Paris. J’envisage de prendre un véhicule de 2014 à 10k grand Max, et faire du multi-plateforme. Vu que je compte pas faire fortune dans ce milieu, le statut d’AE me convient parfaitement.

N’écoutes pas les gens qui vont te décourager, les pessimistes mais qui continuent à faire ce métier. Qui te disent que tu auras des charges extra-ordinaires, une voiture à 20k ne sert à rien pour débuter, ni même un comptable. Et surtout si c’est pour faire uniquement des plateformes. Vu que tu as déjà un emploi stable, je pense que fidéliser la clientèle ne sert à rien.

A l’époque j’ai passer les examens en candidat libre et beaucoup de centre de formation me disaient que c’était impossible... que ça n’existait pas. Tout ça pour me grater de précieux euros.

Pour le nombre d’heures de connexion, tout dépendra de ta situation et de tes projets. Le gâteau est suffisamment grand pour tout le monde. Et puis en tant que AE qui bosse avec des plateformes déclare tout ce que tu perçois. Comme ça tu n’auras jamais de problèmes de redressement ou autre. Et puis le jour où t’en a marre tu fermes ton entreprise et tu revends ton véhicule. Surtout pas de crédit, ni de location... travail uniquement à ton compte.
Merci pour ce message encourageant, en gros je n'envisage pas de quitter mon travail, mais comme j'habite a 30km de mon lieu de travail, l'idée est de rentabiliser le trajet sans trop me fatiguer non plus, j'ai fait de heetch la base il y a quelques mois c'etait sympa, et j'ai aussi un vehicule que je peux revendre entre 3500-4000 euros.
[DOUBLEPOST=1518361060][/DOUBLEPOST]
C'est marrant que cette discussion arrive , je vais faire le test à partir de mars .

J'ai une opportunité de poste qui vient de tomber 35h 2300€ net , c'est 350 de moins que mon ancien poste aux 37h mais c'est surtout l'environnement de travail qui m'insupporte dans les propositions que j'ai par rapport à mon profil mais là il se trouve que ça risque de ne pas trop me déplaire .

Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne avant de dire que ce n'est pas jouable .
Pourquoi ?

D'abord parce que ça dépend du statut . En effet , en ce qui me concerne , je suis en SASU . Il est vrai qu'en SASU le salaire coûte cher mais pas de salaire = pas de charge et l'intérêt est de se payer en dividende . Problème , se payer en dividende n'ouvre pas de droits à la couverture médical (normal) même si celle-ci est ridicule , l'impossibilité ou plutôt la possibilité de s'assurer autrement ( bien qu'étant tout à fait légal ) entraînant un harcèlement juridique de la part d'un état mafieux qui peut durer des années avant d'obtenir gain de cause , fait que ça ne rend pas la chose aisée .

Après un bref calcul , il apparaît que sortir un salaire identique même en basculant en EURL pour être moins chargé mais en ayant affaire à un RSI ou RSI like ( à voir après les modifs ) ferait sortir la somme de 3381€ sur son CA sans compter les appels de cotisations au pif du RSI qui flingue d'entrée même si remboursés l'année suivant en cas de trop perçu , il faut tenir surtout avec une activité incertaine comme celle du VTC .

De plus , pour faire un CA qui va permettre de se dégager cette sortie plus les frais fixes , il va falloir charbonner car même si ça va un peu mieux ces derniers temps , il reste des horaires pas très rentables .

Dans mon cas , comme je bosse de toute façon peu voir pas les premiers jours de la semaine depuis que j'ai rationalisé mes connexions en fonction de la rentabilité , et que je bosse le soir , ça ne changera strictement rien pour moi sur ces jours là ( lundi , mardi , mercredi . La fin de mes heures de travail se fera juste avant le rush de fin de journée donc je ne serai connecté que pendant les heures vraiment rentables et majorées . je pense faire 3 heures voire 4 max ces jours là . D'habitude , je mets la gomme à partir du jeudi soir alors là il ne sera pas question d'en faire trop puisque je travaillerai le vendredi . En fait , ça sera surement le seul jour ou je devrais faire un peu moins de CA . Arrivé au vendredi , à la fin de ma journée de salarié vers les coups de 15h30-16h , retour à la maison pour la grosse sieste avant de reprendre sur les coups de 22h pour faire la nuit . samedi aucun changement et dimanche repos .

Franchement , si je fait une perte de CA de 100 à 150 par semaine c'est tout .

Avantage :

- Comme je vais bosser au bord du périphérique et que la boite n'a pas de parking , je vais louer au mois une place pour environ 90ht dans un parc qui possède des places sous sol et surface coté Paris ce qui me fera une base pour être réglo avec la loi et un endroit pour attendre des commandes tranquille .

-Revenus VTC exclusivement en dividende soit 15 % d'IS actuellement jusqu'au 38 120 € premiers euros puis 28% jusqu'à 500 000 € et abattement de 40% sur cette part de revenu lors de la déclaration d'impôt perso . En fonction des revenus globaux il faudra choisir entre cette première option ou le paiement forfaitaire "flat tax" soit 12.8% d'impôt sur ces seules sommes plus 17.2% de prélèvements sur sommes perçues . Le choix se fera en fonction de sa situation perso et du taux d'imposition des autres revenus .

C'est quoi qu'il arrive plus intéressant qu'en salaire .

-Etre salarié à coté c'est aussi une sécurité tant que la profession ne s'améliore pas . Terminé les vacances toutes les 6 semaines qui plombent des CA durement acquis et autres mois plus calmes ou événements ( la prise de salaire est beaucoup plus difficile ) .

-Ma petite perte éventuelle de CA est largement compensé par un salaire d'office .

Moi je dirais que tout ça dépendra de :

-Ton magasin est-il loin des zones de demandes ?

-Quelle sera ton statut juridique ?

-Tes horaires sont t-ils adéquates pour pouvoir bosser seulement aux meilleures heures ( forte demande et majorations ) .

-Quel sera le montant de tes charges fixes ?

Je pense qu'en fonction des tous ces paramètres , il est possible de faire les deux .
Je bosse a Velizy, j'habite dans le 95 deja a peu pres 1300 km en aller retour domicile travail, je termine souvent a 21H, faire 2-3 courses le soir après le boulot, un peu plus les samedi. Plutot en AE. Voila!!!!
 


GOLD

Zoneur Reconnu
12 Mai 2017
470
187
Lieu
Paris
#13
Bonjour à tous, mon premier post sur le forum.
Je me pose beaucoup de questions avant éventuellement me lancer dans l’aventure.
Je suis salarié, responsable d’un d’un magasin de vente et réparation de montres. J’ai fais mes démarches à partir du mois de septembre 2017 pour obtenir ma carte pro VTC sans passer par des centres de formation et sans beaucoup d’espoirs ni de pression. Au final j’au réussi aux deux examens. J’attends maintenant la carte qui ne va plus tarder à arriver.
Sachant que je ne veux surtout pas quitter mon emploi ou je suis payé aux alentours de 2000 euros par mois en travaillant 35-40 heures par semaine, je voulais savoir s’il serait rentable de faire l’activité VTC en dehors de mon emploi, si oui sous quel régime, avec quel véhicule et que puis-je envisager en revenue sans pour autant ne jamais pouvoir rentrer à chez moi.
Merci de vos réponses
Bonjour,

Lance toi et découvre par toi même, tu n'a rien a perdre.

- Achète un véhicule de 9 000 € a 12 000 € accepter en priorité chez Uber pour en profiter de l'option de ma destination, de toute façon un véhicule est un besoin personnel et professionnel et tu peux la revendre quand tu veut donc rien a perdre.

- Mais toi en AE 24,4% de charges (c'est plus la RSI), l'ouverture et fermeture gratuit pas besoin de comptable, donc encore une fois tu n'a rien a perdre.

- En assurance je te conseil MonAssuranceVtc @MonAssuranceVtc partenariat avec ce forum, que j'ai conseiller a un ami qu'il viens de se lancer dans l'aventure comme toi pour le faire en complément, il a dit qu'il a pas trouver moins chère, malheureusement les prix des assurances en fortement augmenter pour combler les trous de la loi GG (encore une fois sa profite sur le peuple).


Suite aux discussions que j'ai créé et mes commentaire plutôt négatives envers le système financier qui nous ruines, beaucoup peuvent croire que je me suis inscris sur ce forum pour démotiver les gens de ce métier, c'est complètement faux, j'essaye juste de leurs expliquer que la vie n'est pas si belle que l'ont croit, ou que l'ont essaye de leurs faire croire, et qu'ont vie dans un monde remplie (d'injustice) que l'ont oublie souvent, ou qu'ils essaye de nous faire oublier, avec tous le stresse de la vie que nous subissions, moi je fais juste des rappels et rien d'autre.
 
Dernière édition:


Driv'R

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
14 Novembre 2016
425
137
Lieu
Lyon
#14
Salut, je suis dans le même cas que toi. J’ai reçu la carte le 30 janvier. Je suis sur Paris. J’envisage de prendre un véhicule de 2014 à 10k grand Max, et faire du multi-plateforme. Vu que je compte pas faire fortune dans ce milieu, le statut d’AE me convient parfaitement.

N’écoutes pas les gens qui vont te décourager, les pessimistes mais qui continuent à faire ce métier. Qui te disent que tu auras des charges extra-ordinaires, une voiture à 20k ne sert à rien pour débuter, ni même un comptable. Et surtout si c’est pour faire uniquement des plateformes. Vu que tu as déjà un emploi stable, je pense que fidéliser la clientèle ne sert à rien.

A l’époque j’ai passer les examens en candidat libre et beaucoup de centre de formation me disaient que c’était impossible... que ça n’existait pas. Tout ça pour me grater de précieux euros.

Pour le nombre d’heures de connexion, tout dépendra de ta situation et de tes projets. Le gâteau est suffisamment grand pour tout le monde. Et puis en tant que AE qui bosse avec des plateformes déclare tout ce que tu perçois. Comme ça tu n’auras jamais de problèmes de redressement ou autre. Et puis le jour où t’en a marre tu fermes ton entreprise et tu revends ton véhicule. Surtout pas de crédit, ni de location... travail uniquement à ton compte.

Ça me fait rire l'enchaînement du j'ai ma carte depuis 10 jours et n'écoute les pessimistes qui bossent peut être depuis des années....

En AE c'est cool mais tu récupère pas la TVA sur l'essence (perso 15€/pleins), sur ton entretien, et si tu prend une 2014 a moins de 10k km, dieu sait que tu en auras des frais !

L'ancien examen en candidat libre rien de ouf moi même je l'ai reussis en libre et c'était ridicule le niveau, ne te sens pas superieur aux autres..

Et pour les charges extraordinaires un exemple très vite fais !

Amortissement véhicule on part sur le principe que tu le garde 2ans, oui 2014 a 10k€ il faut pas trop en espérer..

500€/mois

Assurance transport de personne + RC Pro

200€/mois

Entretiens

150€/mois

Sans compter l'essence tu as deja 850€ de charges~

Pour payer les 850€ tu dois faire un CA de 1 125€ (en comptant les charges sociales en AE 24,5%)

1 125€, disons que tu tournes bien, 20€/h, tu dois faire 56h pour payer les charges sans l'essence !

14h/ semaines, donc la question cest a tu 14h par semaines a consacrer au VTC ?
Sachant que l'essence vas te coûter cher (perso 40€ pour 250€ CA)

Il faut avoir du temps, lui dire ce n'est pas etre pessimiste..

Si tu veux un job d'appoint souple cest Uber Eats, le VTC c'est un réel investissement, c'est difficile désormais de faire ça en passe temps !

Calcul fait vite fais en live mais cest pour imager
 


UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 031
2 384
Lieu
Paris
#15
Bienvenue sur Uberzone !!

Merci pour la présentation. En effet sujet à débat. Le VTC en activité secondaire. Les professionnels qui en font leur activité principale te diront pour la plupart de laisser tomber y'a trop de charges par rapport à ce que tu peux générer comme CA. Ceux en activité secondaire te diront que c'est jouable la preuve ils le font bien et s'en sortent.
J'ai mon avis sur la question mais il se noiera parmi ceux qu'on t'a déjà donné alors je vais me contenter de t'orienter également vers des discussions similaires à la tienne pour t'apporter encore une vision plus large de ta situation à travers l'expérience des autres :

https://www.uberzone.fr/threads/quel-statut-pour-VTC-en-activité-sécondaire.7775/
https://www.uberzone.fr/threads/chauffeur-VTC-en-activité-secondaire.6965/
https://www.uberzone.fr/threads/VTC-en-complément-de-revenus-rentabilité.5633/
https://www.uberzone.fr/threads/présentation-franck-VTC-en-complément.6723/
https://www.uberzone.fr/threads/petit-nouveau-VTC-en-complément.6892/
https://www.uberzone.fr/threads/ca-potentiel-en-complément-de-revenus.5220/

Bonne lecture et bon courage dans tes démarches et tes prises de décisions, qui j'espère seront justes grace à ce forum.
 


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
#16
Tu fini le travail a 21h00 faudrais Terminer a minuit ou 02h00 matin plus le samedi ou dimanche perso non:mais si tu est motivé fonce en complément pour 1500€ de salaire je t'aurais dit j'avoue mais pour 2000€ et horaire fixe contre les contrainte VTC n'achète pas de voiture ne loue pas profité épargner faire un peu d'économie combien de temps va tu dormir par nuit ? A quelle heure commence tu ton travail ?
 


UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 031
2 384
Lieu
Paris
#17
De nos jours, avoir une activité secondaire devient presque obligatoire quand on voit les salaires qui sont versés dans le privé au commun des mortels. Y'a des gens qui ont des projets pour eux-memes ou pour leur famille, qui veulent apporter à leurs enfants des choses en plus, leur faire plaisir, bien les vêtir, les amener en vacances... Alors c'est bien de passer du temps avec sa famille c'est sur mais avec un peu plus de moyens c'est encore mieux.
D'après moi pour être VTC occasionnel, la première des conditions est que son véhicule pro doit aussi être son véhicule perso.
Ensuite le statut de SASU ou de AE correspond bien aussi car ayant déjà un salaire les dividendes en fin d'année suffiront.
 


Driv'R

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
14 Novembre 2016
425
137
Lieu
Lyon
#18
Merci du conseil, je vais avoir 33 ans, ce n'est pas un métier que j'ai envier de faire sur le long terme, mais juste un revenue complementaire a mon activité salariale.
[DOUBLEPOST=1518360214,1518359762][/DOUBLEPOST]
Merci pour ce message encourageant, en gros je n'envisage pas de quitter mon travail, mais comme j'habite a 30km de mon lieu de travail, l'idée est de rentabiliser le trajet sans trop me fatiguer non plus, j'ai fait de heetch la base il y a quelques mois c'etait sympa, et j'ai aussi un vehicule que je peux revendre entre 3500-4000 euros.
[DOUBLEPOST=1518361060][/DOUBLEPOST]
Je bosse a Velizy, j'habite dans le 95 deja a peu pres 1300 km en aller retour domicile travail, je termine souvent a 21H, faire 2-3 courses le soir après le boulot, un peu plus les samedi. Plutot en AE. Voila!!!!
En semaine 21h 00h c'est vraiment les meilleurs horaires pour bosser...
 


Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 637
557
Lieu
Paris
#19
C'est marrant que cette discussion arrive , je vais faire le test à partir de mars .

J'ai une opportunité de poste qui vient de tomber 35h 2300€ net , c'est 350 de moins que mon ancien poste aux 37h mais c'est surtout l'environnement de travail qui m'insupporte dans les propositions que j'ai par rapport à mon profil mais là il se trouve que ça risque de ne pas trop me déplaire .

Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne avant de dire que ce n'est pas jouable .
Pourquoi ?

D'abord parce que ça dépend du statut . En effet , en ce qui me concerne , je suis en SASU . Il est vrai qu'en SASU le salaire coûte cher mais pas de salaire = pas de charge et l'intérêt est de se payer en dividende . Problème , se payer en dividende n'ouvre pas de droits à la couverture médical (normal) même si celle-ci est ridicule , l'impossibilité ou plutôt la possibilité de s'assurer autrement ( bien qu'étant tout à fait légal ) entraînant un harcèlement juridique de la part d'un état mafieux qui peut durer des années avant d'obtenir gain de cause , fait que ça ne rend pas la chose aisée .

Après un bref calcul , il apparaît que sortir un salaire identique même en basculant en EURL pour être moins chargé mais en ayant affaire à un RSI ou RSI like ( à voir après les modifs ) ferait sortir la somme de 3381€ sur son CA sans compter les appels de cotisations au pif du RSI qui flingue d'entrée même si remboursés l'année suivant en cas de trop perçu , il faut tenir surtout avec une activité incertaine comme celle du VTC .

De plus , pour faire un CA qui va permettre de se dégager cette sortie plus les frais fixes , il va falloir charbonner car même si ça va un peu mieux ces derniers temps , il reste des horaires pas très rentables .

Dans mon cas , comme je bosse de toute façon peu voir pas les premiers jours de la semaine depuis que j'ai rationalisé mes connexions en fonction de la rentabilité , et que je bosse le soir , ça ne changera strictement rien pour moi sur ces jours là ( lundi , mardi , mercredi . La fin de mes heures de travail se fera juste avant le rush de fin de journée donc je ne serai connecté que pendant les heures vraiment rentables et majorées . je pense faire 3 heures voire 4 max ces jours là . D'habitude , je mets la gomme à partir du jeudi soir alors là il ne sera pas question d'en faire trop puisque je travaillerai le vendredi . En fait , ça sera surement le seul jour ou je devrais faire un peu moins de CA . Arrivé au vendredi , à la fin de ma journée de salarié vers les coups de 15h30-16h , retour à la maison pour la grosse sieste avant de reprendre sur les coups de 22h pour faire la nuit . samedi aucun changement et dimanche repos .

Franchement , si je fait une perte de CA de 100 à 150 par semaine c'est tout .

Avantage :

- Comme je vais bosser au bord du périphérique et que la boite n'a pas de parking , je vais louer au mois une place pour environ 90ht dans un parc qui possède des places sous sol et surface coté Paris ce qui me fera une base pour être réglo avec la loi et un endroit pour attendre des commandes tranquille .

-Revenus VTC exclusivement en dividende soit 15 % d'IS actuellement jusqu'au 38 120 € premiers euros puis 28% jusqu'à 500 000 € et abattement de 40% sur cette part de revenu lors de la déclaration d'impôt perso . En fonction des revenus globaux il faudra choisir entre cette première option ou le paiement forfaitaire "flat tax" soit 12.8% d'impôt sur ces seules sommes plus 17.2% de prélèvements sur sommes perçues . Le choix se fera en fonction de sa situation perso et du taux d'imposition des autres revenus .

C'est quoi qu'il arrive plus intéressant qu'en salaire .

-Etre salarié à coté c'est aussi une sécurité tant que la profession ne s'améliore pas . Terminé les vacances toutes les 6 semaines qui plombent des CA durement acquis et autres mois plus calmes ou événements ( la prise de salaire est beaucoup plus difficile ) .

-Ma petite perte éventuelle de CA est largement compensé par un salaire d'office .

Moi je dirais que tout ça dépendra de :

-Ton magasin est-il loin des zones de demandes ?

-Quelle sera ton statut juridique ?

-Tes horaires sont t-ils adéquates pour pouvoir bosser seulement aux meilleures heures ( forte demande et majorations ) .

-Quel sera le montant de tes charges fixes ?

Je pense qu'en fonction des tous ces paramètres , il est possible de faire les deux .
Bravo, très complet. Félicitations pour le poste
[DOUBLEPOST=1518369516,1518369151][/DOUBLEPOST]
Ça me fait rire l'enchaînement du j'ai ma carte depuis 10 jours et n'écoute les pessimistes qui bossent peut être depuis des années....

En AE c'est cool mais tu récupère pas la TVA sur l'essence (perso 15€/pleins), sur ton entretien, et si tu prend une 2014 a moins de 10k km, dieu sait que tu en auras des frais !

L'ancien examen en candidat libre rien de ouf moi même je l'ai reussis en libre et c'était ridicule le niveau, ne te sens pas superieur aux autres..

Et pour les charges extraordinaires un exemple très vite fais !

Amortissement véhicule on part sur le principe que tu le garde 2ans, oui 2014 a 10k€ il faut pas trop en espérer..

500€/mois

Assurance transport de personne + RC Pro

200€/mois

Entretiens

150€/mois

Sans compter l'essence tu as deja 850€ de charges~

Pour payer les 850€ tu dois faire un CA de 1 125€ (en comptant les charges sociales en AE 24,5%)

1 125€, disons que tu tournes bien, 20€/h, tu dois faire 56h pour payer les charges sans l'essence !

14h/ semaines, donc la question cest a tu 14h par semaines a consacrer au VTC ?
Sachant que l'essence vas te coûter cher (perso 40€ pour 250€ CA)

Il faut avoir du temps, lui dire ce n'est pas etre pessimiste..

Si tu veux un job d'appoint souple cest Uber Eats, le VTC c'est un réel investissement, c'est difficile désormais de faire ça en passe temps !

Calcul fait vite fais en live mais cest pour imager
Merci pour l'exemple pratique.
 


Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
581
191
Lieu
Paris
#20
Tellement vrai UZ @UZ le travail de la majorité des gens ne vaut plus rien dans ce pays .

Je sais que je me répète mais quand tu vois que plus de 30% des français sont au smic alors que cet encadrement devrait juste être fait pour éviter les dérives de certains patrons mais en aucun cas être un salaire normalisé , quand tu vois qu'il en reste autant qui sont juste à 100 , 200 , 300 € de plus ...

Si plus de Français voyageaient dans des vrais pays développés ils hallucineraient de voir comment ils se font enfler sur leurs salaires de 1200 payé en équivalence 3500 -4000€ dans des pays ou le prix de la vie est identique .
 
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