Vous consultez :
VTC applications à Dijon ?


VTC applications à Dijon ?


Fantomas

DIJON (21)
UBER
10 Octobre 2018
6
0
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de perdre mon emploi à 48 ans dans la boîte dans laquelle je bosse depuis l'âge de 25 ans.
Le fait est que ma boîte va soit fermer soit liquider les 3/4 de son personnel début 2019 pour des raisons économiques.

Je me pose donc la question de la manière dont je peux rebondir.
Mon boulot était de parcourir les routes et les villes pour faire du dépannage informatique, à raison de 50.000 à 90.000 par an.
Je me vois donc maintenant difficilement assis derrière un bureau.
De plus, comme j'adore conduire et que je peux conduire des heures sans problème, je me disais que le boulot de taxi ou VTC pourrait être une solution.

J'ai à priori écarté la profession de Taxi car j'imagine que les licences doivent être très chères.

Actuellement, je gagne 2000€ net/mois sur 12 mois.
Forcément, la question du salaire VTC va se poser car même si j'adore conduire, je ne voudrais pas me retrouver avec le SMIC après déduction des taxes, frais d'essence, coût d'achat du véhicule, entretien, etc...

Mais le premier problème qui risque de se poser et que j'ai indiqué en titre, c'est mon lieu de résidence.
Pour créer mon compte sur le forum, j'ai dû sélectionner Lyon qui est la ville la plus proche (c'est déjà mauvais signe), mais je souhaite exercer sur Dijon.
J'ai contacté Uber par tchat (pas trouvé de numéro de tel) qui ne m'a pas beaucoup aidé et m'indiquant uniquement les plus grandes villes.
J'ai démandé à ce qu'un expert Uber me rappelle, j'attends...

Je suis donc allé sur l'appli Uber (client) pour voir s'il y avait des véhicules Uber prêt à me prendre en charge.
Hier j'en ai vu un seul entre 10h et 15h, puis plus rien et rien aujourd'hui non plus depuis ce matin 7h jusque maintenant 15h30.
Donc, soit il y a très peu de chauffeurs sur Dijon et donc je ne les vois jamais disponibles dans l'appli car la demande est trop forte, ou alors pire que ça il n'y a ni demande ni chauffeur...

Le fait est que hier, le chauffeur que je suivais sur la carte passait par moment "invisible".
Je n'ai pas réussi à savoir à quel moment il était visible ou invisible par rapport à ses courses, c'était bizarre car je l'ai vu une fois arriver à la gare dans le parking de dépose rapide et repartir pour tourner 10 minutes en rond dans un quartier proche de la gare avant de s'éloigner et devenir définitivement invisible.
S'il a déposé quelqu'un à la gare, il aurait dû être invisible avant qu'il le dépose puisqu'il n'était pas libre ?
Si'il a pris quelqu'un à la gare il aurait dû être invisible en quittant la gare.
J'ai remarqué cela plusieurs fois car je l'ai vu faire demi-tour plusieurs fois.

Pouvez-vous me dire à quel moment un chauffeur est visible ou invisible sur la carte ?

Bref, pour résumer, pouvez vous me dire déjà dans un premier temps si je peux tenter ma chance en tant que VTC sur Dijon avec Uber ou une autre plateforme, ou si je dois envisager de travailler à mon compte et me faire une clientèle, ce qui risque d'être plus compliqué.
Ou alors si j'ai peu de chance de gagner de l'argent en tant que VTC sur cette "petite" ville ?

Ah oui, dernière question : j'ai vu un livre sur Amazon qui permet de se former seul et de se présenter en tant que candidat libre à l'examen VTC.
Amazon product
Est-ce que les candidats libres ont moins de chance d'être reçus, par discrimination du fait qu'ils n'ont pas payé leur formation ?

Merci d'avance de votre aide précieuse, car je ne sais pas trop où trouver des infos fiables sur les VTC....
Hier j'étais prêt à aller rencontrer le VTC que je voyais près de moi sur la carte.. bonne idée ou pas ?
Est-ce qu'il est autorisé à stationner 5 minutes pour discuter avec moi car j'ai remarqué qu'il était mobile en permanence.... tiens justement un chauffeur vient de se rendre visible sur l'appli (EDIT : il a disparu 5 minutes après).
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Même avec client on est sur la carte car l'on peut accepté le "client suivant" 10 minutes avant d'avoir libère celui déjà dans la voiture.

Idem pour moi avec Montargis, par moment il y a un autre chauffeur en ligne mais aucune commande quand je suis dans la zone...
 
  • Utile
Réactions: Fantomas


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Déja, aller causer à un VTC dans ton coin peut être une bonne idée.... C'est pas dit qu'il te dise exactement la situation réelle, mais ça peut déja te donner des pistes...

Ensuite, ne vois les applications que comme un complément et pas une source principale... Surtout en province.

Si tu es licencié, peut être que tes indemnités peuvent t'aider à financer une voiture, un site, des cartes de visites, de LA PUB EN LIGNE, et qu'ensuite tu peux démarcher les entreprises de ta région, les hôtels, les chambres d'hôtes, bref tout ce qui te semble utile pour ne PAS dépendre des applications.... Je sais pas comment sont les taxis sur Dijon mais si tu es ponctuel, disponible, que tu as un véhicule multi fonction ( type van...) , tu devrais pouvoir faire pas mal de choses.

N'attends RIEN d'Uber et des incapables de l'assistance , n'attends rien des autres applications, ça ne va que dans leur sens. Si tu veux vraiment en vivre, c'est ton business, ton réseau, tes clients...

si ton coté dépannage t'as donné un petit coté commercial alors aller voir des hôtels, des entreprises ( peut être démarcher ton carnet d'adresse actuel, qui doit être bien fourni... ) sera une partie de plaisir...

En plus, en étant licencié, tu as "droit" à 2 ans d'indemnisations qui peuvent te permettre de démarrer plus sereinement ton activité .
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: fabien999 et Fantomas


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Pourquoi pas taxi? Déjà regarde les véhicules qu'ils ont : Porsche Cayenne ou Bentley c que c'est bien... Avec les indemnités de licenciement la licence c'est un investissement.. que tu pourra revendre en plus pôle emploi te paiera ta formation de taxi.
Faire du Uber comme tu dis c bien pour toi commencer pour avoir ta clientèle , mais si tu n'as même pas uber ça risque d'être dur . Sinon il me semble que Dijon est ville de 100000 hab peut être que tu as des capacitaire qui peuvent t employés pour tester le secteur
 
  • Utile
Réactions: Fantomas






ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
J'ajoute qu'une recherche express sur le site national du Registre des VTC m'a permit de trouver "7 chauffeurs" immatriculés sur la ville de Dijon en faisant une recherche géographique.

Pour autant, je peux comprendre la démarche de vouloir commencer avec UBER, mais je trouve que l'approche reste dangereuse pour une ville de taille moyenne comme Dijon (capacité à s'implanter, se différencier des autres VTC, proposer une offre qui répond à une demande pro/privé et/ou touristique....)

Enfin, de mon simple avis, après 25 ans passé dans ta boite, ce peut être l'opportunité de faire un bilan de compétences, pourquoi pas valider des acquis par un diplome et même créer ta société dans ton domaine d'expertise. A toi de voir ce qui est mieux pour toi, si tu veux tenter le VTC à tout prix, ne te freine pas, et prépare bien ton projet
 
  • Utile
Réactions: Fantomas


Fantomas

DIJON (21)
UBER
10 Octobre 2018
6
0
Localité
Lyon
Même avec client on est sur la carte car l'on peut accepté le "client suivant" 10 minutes avant d'avoir libère celui déjà dans la voiture.
OK je comprends mieux, merci !

Idem pour moi avec Montargis, par moment il y a un autre chauffeur en ligne mais aucune commande quand je suis dans la zone...
Tu veux dire que lorsque tu es en dehors de Paris, vers Montargis, tu as du mal à avoir des clients ?

Pourquoi pas taxi? Déjà regarde les véhicules qu'ils ont : Porsche Cayenne ou Bentley c que c'est bien... Avec les indemnités de licenciement la licence c'est un investissement.. que tu pourra revendre en plus pôle emploi te paiera ta formation de taxi.
Faire du Uber comme tu dis c bien pour toi commencer pour avoir ta clientèle , mais si tu n'as même pas Uber ça risque d'être dur . Sinon il me semble que Dijon est ville de 100000 hab peut être que tu as des capacitaire qui peuvent t employés pour tester le secteur
TAXI était en effet mon idée première.
Mais je me suis dit que VTC "connecté" aurait plus de clients, et pas de problème de licence TAXI à obtenir.
Je me suis aussi dit que c'était plus simple et sécurisé d'être payé autrement que directement dans le taxi, cela évite les pertes de temps, les clients qui ne paient pas (j'imagine que ça doit arriver), les agressions, etc...
De plus, je vois souvent les taxi attendre en file indienne... donc sans travail, ça me paraît peu rentable.
Et puis j'imagine qu'il faut dépendre d'un central type G7 pour avoir des clients "radio'" pour ne pas être cantonné à faire la queue à la gare.

Mais du coup, ne le prenez pas mal, mais si TAXI c'est censé être mieux, pourquoi avez-vous choisi VTC ?
Je parle pour tout le monde ici, pas que pour toi, d'où le "vous" ;)

J'ajoute qu'une recherche express sur le site national du Registre des VTC m'a permit de trouver "7 chauffeurs" immatriculés sur la ville de Dijon en faisant une recherche géographique.
Peux-tu me donner STP le lien de ce site, je n'ai pas trouvé les VTC sur Dijon par Google.

Enfin, de mon simple avis, après 25 ans passé dans ta boite, ce peut être l'opportunité de faire un bilan de compétences, pourquoi pas valider des acquis par un diplome et même créer ta société dans ton domaine d'expertise.
Malheureusement c'est un secteur difficile, et c'est aussi pour cela que ma boîte va mal. Je ne peux (veux) pas dire quelle était cette boîte mais on avait de gros clients nationaux très connus.
 




Fantomas

DIJON (21)
UBER
10 Octobre 2018
6
0
Localité
Lyon
Super, merci !
En fait si je prends l'agglomération ça fait 17 VTC.
J'ai écarté les villes à plus de 20km.

Sur le département 21 ça fait 35 au total.
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup ou peu pour les 150.000 habitants de Dijon.

Concernant la prospection vers les hôtels et autre, j'imagine qu'ils ont déjà des VTC attitrés.
Comment se démarquer dans ce cas ?
Je suppose aussi que pour les hôtels, une simple C5 ou 508 risque de ne pas suffire ? Il faudrait viser Mercedes non ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires