Vous consultez :
REX VTC à temps plein VS temps partiel !?


REX VTC à temps plein VS temps partiel !?


sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
10 Août 2017
238
139
Localité
Paris
Moi aussi j’ai un boulot à côté et heureusement d’ailleurs parce que tout ce qu’on entend ça fait peur et ce n’est pas rassurant .
La je vais passer mon examen pratique dans peu de temps et je vais essayer de faire ce métier de vtc autrement et intelligemment à ma manière car pour réussir il faut être différent et bien préparer mon projet
Pour moi bosser à mi temps ou à temps plein c’est un choix et ça ne change pas grand chose au niveau de la motivation et l’implication.
Si on est solidaire et bien structuré je dirais oui on s’en sortira mais là chacun fait à sa façon .
Très bonne année 2019 à toutes et à tous
Et la santé avant tout
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Je ne cherches pas de bouc émissaire mais seulement à dire que la solidarité ne peut exister dans un corps de métier très éclectique.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bien sûr que ça joue....

tu peux pas être motivé quand le VTC n'est qu'une part annexe de ta rémunération et que quoi qu'il arrive, ton salaire fixe tombe tous les mois....

Mais bon, le VTC c'est pas un vrai métier, c'est juste aller d'un point A à un point B, n'importe qui avec n'importe quoi peut le faire et le temps qu'il le veut....:oops:

Perso, je ne me mobilise sur rien, parce que ça porte uniquement sur les tarifs appliqués par Uber, ce dont je me contrefous...

Quand les VTC de Marseille se mobiliseront contre les fausses cartes, les clandés, les intérimaires du VTC sans macarons, etc, etc, on en reparlera...

Je ne suis pas d'accord , garde à l'esprit que beaucoup le font en temps partiel parce qu'ils étaient à plein temps avant mais n'en tiraient rien . Cependant , que tu bosses "seulement " 20,30 heures par semaine n'empêche en rien de vouloir le faire dans de bonnes conditions . De plus , le fait d'avoir beaucoup moins de temps pour rouler fait que tes charges fixes sont plus compliquées à absorber donc question motivation il en faut autant au risque d'en être de ta poche .

Tu dis ne te mobiliser pour rien parce que ça ne porte que sur les tarifs applis dont tu te contrefous parce que tu tournes avec tes propres clients . Tant mieux pour toi mais que vas tu faire quand tu ne vas plus recruter de nouveaux clients et perdre les tiens un à un parce que même si tu es sympa et que tu proposes un meilleur service l'écart de prix sera tellement devenu énorme que les clients auront vite fait leurs choix ?

Comme quoi ce n'est pas qu'une question de temps partiel finalement .

je vois des profs -VTC,des fonczionnaire VTC etc...je ne trouve pas ca normale q les gens qui ont des garanties a vie de l emploie viennent trainer avec nous!
Les gens qui font ce metier a plein temps ils font com un revenu regulier mais avec les risques compris!
Bonne annee a tous et good luck!
C'est faux , un fonctionnaire ne peut pas exercer une activité autre que celle qu'il accomplie pour l'état .

Quant aux autres salariés , je ne vois pas où est le problème . Chacun a le droit d'améliorer ses revenus . C'est la liberté d'entreprendre ce qui est garanti par la constitution de la république Française. A partir du moment ou le type travaille dans les règles , paye ses charges et impôts dans les règles il a autant sa place que n'importe qui . Les chauffeurs pleins temps en font t-ils tous autant ?

Il ne faut pas se tromper. Ceux qui pourrissent le métier en permettant aux applis d'aller toujours plus bas c'est les resquilleurs à grande échelle . Ceux qui sont en AE et qui déclarent rien ou quasi rien , qui trafiquent leurs cartes grises pour aller au delà des 6 ans etc etc . En réalité , ceux qui seront toujours là à y trouver leur compte même à 50cts du kilomètre .
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: soto91 et Isma93


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tant mieux pour toi mais que vas tu faire quand tu ne vas plus recruter de nouveaux clients et perdre les tiens un à un parce que même si tu es sympa et que tu proposes un meilleur service l'écart de prix sera tellement devenu énorme que les clients auront vite fait leurs choix ?

Comme quoi ce n'est pas qu'une question de temps partiel finalement .
.
J'ai abandonné Uber et il m'arrive de faire du Lecab qui est quand même mieux payé, toue proportions gardées...

Ensuite, la clientèle VTC n'est pas que la clientèle UBER, ma clientèle vient à moi par mon site, les recommandations de mes clients, mes publipostages aux entreprises 2 x l'an, mon réseau de collègues qui pensent à moi quand il y'a un surcroit d'activité de leur coté, etc....

Oui, il y'a des clients prêts à payer le juste prix , y'a pas que des mangeurs de cailloux qui partent en soirée claquer 500€ mais pour qui le transport se doit d'être moins cher que cher....

Et oui, il y'a des clients pour qui prendre Uber c'est juste impossible.... entre la mauvaise réputation fiscale et la mauvaise réputation sur la baisse de qualité de service , les clients sont aussi regardants.
 


nieko77

Membre
11 Avril 2017
20
6
Localité
Paris
Tu peux vouloir augmenter tes revenues ça c'est une possibilité. Tu sais je suis cadre actuellement et c'est aussi la misère. Cadre ne veut pas dire 6000 euros net par mois tout frais payé. Tu as une grosse pression et voilà
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bien sûr que ça joue....

tu peux pas être motivé quand le VTC n'est qu'une part annexe de ta rémunération et que quoi qu'il arrive, ton salaire fixe tombe tous les mois....

Mais bon, le VTC c'est pas un vrai métier, c'est juste aller d'un point A à un point B, n'importe qui avec n'importe quoi peut le faire et le temps qu'il le veut....:oops:

Perso, je ne me mobilise sur rien, parce que ça porte uniquement sur les tarifs appliqués par Uber, ce dont je me contrefous...

Quand les VTC de Marseille se mobiliseront contre les fausses cartes, les clandés, les intérimaires du VTC sans macarons, etc, etc, on en reparlera...
Exactement. En décembre lors de la «mobilisation» pour l'alignement de la fiscalité sur celle des taxi on avait quoi ? Des gars qui voulaient une hausse des tarifs uber.
Beaucoup de soucis viennent des appli. On a bien vu ces dernières années que ces plateformes écoutées pas les chauffeurs. Donc il y a un moment ou faut s'en séparer. C'est plus compliqué. Après si on accepte de bosser avec ces appli on accepte tout (les chauffeurs pas en règles, les tarifs en bois...).

Pour ma dans 90% des cas je suis pas solidaire car ca concerne des problématiques uber. Je fais l'effort de sortir de ce système pour plus avoir ce genre de problèmes.
Ca peut par être égoïste mais ca porte ces fruits.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires