Important Voyant UREA / AdBlue

• Auteur de la discussion Chacal808
  • Date de début

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 296
3 108
Lieu
Paris
Dans ce métier la priorité c'est de trouver un mécano bien calé dans son domaine et ne plus jamais s'en séparer. et prendre soin de lui. Il en existe, ils sont rares mais faut trouver la perle rare bien souvent ils ne sont pas dans les concessions ou alors bossent en concessions mais font un boulot extraordinaire en dehors. la mécanique d'aujourd'hui, tout se fait par diagnostic on mets pas les mains dans le moteur tant qu'on a pas décelé et identifié clairement le problème mais évidement il faut des connaissances solides en mécanique.
Les bons mécanos sont avant tout des pédagogues vous verrez celui qui vous explique votre problème de façon claire lui c'est un BON. Celui qui reste mystérieux ou qui vous dit d'entrée c'est ceci ou cela sans aucune vérif celui là méfiez vous en !!

Kiyovu

Kiyovu

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2018
34
15
Lieu
Cote d'Azur
LAdblue est un liquide servant principalement à dépolluer quelque peux les sorties du pot d'échappement.
Il n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois afin de respecter la norme Euro 6 en effet l'AdBlue est associé aux véhicules équipés d'un moteur diesel avec une technologie de traitement des oxydes d'azote de type SCR (Selective Catalytic Reduction).

Celle-ci s'est donc répandue avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014 pour les véhicules particuliers, les limites en matière de rejets d'oxydes d'azote devenant plus sévères.

A part ce fait, il n'est d'aucune utilité, et tout mécano compétant peut débrancher ce système assez facilement. Par contre ne pas oublier de le rebrancher lors du passage au contrôle technique, car quand le gars mettra sa petite sonde dans le pot d'échappement, on risque d'voir un petit problème....

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
68
17
Lieu
Paris
Merci pour ces précisions les gars ! D'après un mec que je connais mon problème viendrait peut être du FAP mais bon pas sûr, va falloir vérifier, continuer à rouler avec tous les voyant qui clignotent voila quoi..

Kiyovu

Kiyovu

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2018
34
15
Lieu
Cote d'Azur
S'il n'y a plus d'AdBlue, sur certains modèles, le moteur se mettra en mode dégradé, sur d'autres il y aura impossibilité de redémarrer.
Ce n'est donc pas à prendre à la légère lorsque le témoin s'allume !

Soit tu fait réparer ton capteur, soit débranche le système.

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
68
17
Lieu
Paris
S'il n'y a plus d'AdBlue, sur certains modèles, le moteur se mettra en mode dégradé, sur d'autres il y aura impossibilité de redémarrer.
Ce n'est donc pas à prendre à la légère lorsque le témoin s'allume !

Soit tu fait réparer ton capteur, soit débranche le système.
Bah tiens en parlant de ça, je viens d'essayer de la démarrer c'est mort elle est bloquée.. C'est abusé leur système de m..... ca fout la rage, pourtant j'ai fait le plein d'adbdlue + coup de valise

Zey380

Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
12 Janvier 2016
955
487
Lieu
Paris
Bah tiens en parlant de ça, je viens d'essayer de la démarrer c'est mort elle est bloquée.. C'est abusé leur système de m..... ca fout la rage, pourtant j'ai fait le plein d'adbdlue + coup de valise
Attends le 13 juillet tu la brûle récupère ton argent et rachète une vraie voiture

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
68
17
Lieu
Paris
C'est possible de beneficier des indemnités d'immobilisation journaliere après une panne auprès de l'assurance ? Ou c'est seulement après un accident ? J'suis chez la MFA

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 296
3 108
Lieu
Paris
C'est possible de beneficier des indemnités d'immobilisation journaliere après une panne auprès de l'assurance ? Ou c'est seulement après un accident ? J'suis chez la MFA
Le mieux c'est de contacter ton assureur et d'analyser ton contrat pour voir les garanties auxquelles tu as souscrit. Ca doit surement varier d'un assureur à l'autre et d'un contrat à l'autre.

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
68
17
Lieu
Paris
Le mieux c'est de contacter ton assureur et d'analyser ton contrat pour voir les garanties auxquelles tu as souscrit. Ca doit surement varier d'un assureur à l'autre et d'un contrat à l'autre.
MFA impossible de les avoir par telephone, je suis allé sur place et apparement l'indemnisation ne marche qu'après un sinistre constaté par l'expert donc voilà pour l'info

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
826
303
Lieu
Paris
Dans ce métier la priorité c'est de trouver un mécano bien calé dans son domaine et ne plus jamais s'en séparer. et prendre soin de lui. Il en existe, ils sont rares mais faut trouver la perle rare bien souvent ils ne sont pas dans les concessions ou alors bossent en concessions mais font un boulot extraordinaire en dehors. la mécanique d'aujourd'hui, tout se fait par diagnostic on mets pas les mains dans le moteur tant qu'on a pas décelé et identifié clairement le problème mais évidement il faut des connaissances solides en mécanique.
Les bons mécanos sont avant tout des pédagogues vous verrez celui qui vous explique votre problème de façon claire lui c'est un BON. Celui qui reste mystérieux ou qui vous dit d'entrée c'est ceci ou cela sans aucune vérif celui là méfiez vous en !!
J’adore ton message j’ai trouvé la perle rare depuis 1an et demi un mécano qui boss dans un garage qui paye pas de mine un peu loin de chez moi mais je préfère faire 25km pour m’adresser à un vrai professionnel. En qui j’ai confiance et que j’aide par la même occasion quand on fait les changements de plaquette, vidange changement de filtre. Mon voyant fap aussi qui s’allumait je lui est pausé mille question il me répond toujours je suis comme son stagiaire.

J’ai aussi une petite c3 le voyant air bag s’allume de temps en temps il a vite trouvé la solution et ne m’a mêmes fait payé. On marche à la confiance.

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    58
    81
    0
    81
  • max
    max
    23
    53