Important Voyant UREA / AdBlue

• Auteur de la discussion Chacal808
  • Date de début

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
64
15
Lieu
Paris
Salut les gars,

Je roule en 508 de 2015, il y a moins d'1 mois j'ai eu le voyant UREA me demandant de remettre de l'Adblue, j'ai mis un bidon de 5L mais le voyant reste toujours allumé...
Là le message m'indique "demarrage impossible dans 100km".

Vous savez si le moteur ne vas vraiment pas démarer ou c'est du bluff ? (Sachant qu'il doit rester de l'Adblue dans le reservoir)

Merci d'avance et bon courage

Zey380

Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
12 Janvier 2016
947
483
Lieu
Paris
Effectivement la voiture ne démarrera pas. Il n'y a pas une remise à zéro a faire a la valise par hasard ?

L

lebonprince

Membre
VTC
2 Juillet 2018
38
18
Lieu
Paris
Voitures capricieuses de moins 6 ans pour être tributaires des nouvelles technologies éléctroniques gadgets.

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
64
15
Lieu
Paris
Effectivement la voiture ne démarrera pas. Il n'y a pas une remise à zéro a faire a la valise par hasard ?
Ah ouais quand même c'est chaud... aucune idée j'y connais rien en Adblue, franchement si à chaque fois tu dois faire le plein d'adblue + mettre un coup de valise (payant) c'est vraiment abusé.

Tu pense que même si je remplis le reservoir d'adblue au max elle ne démarrera pas non plus ?
Messages fusionnés automatiquement :

Voitures capricieuses de moins 6 ans pour être tributaires des nouvelles technologies éléctroniques gadgets.
50€ le coup de valise (chez un garagiste lambda) pour avoir le droit de démarrer ta propre voiture.. c'est de l'argent jetté par les fenetres

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
309
124
Lieu
Paris
Salut les gars,

Je roule en 508 de 2015, il y a moins d'1 mois j'ai eu le voyant UREA me demandant de remettre de l'Adblue, j'ai mis un bidon de 5L mais le voyant reste toujours allumé...
Là le message m'indique "demarrage impossible dans 100km".

Vous savez si le moteur ne vas vraiment pas démarer ou c'est du bluff ? (Sachant qu'il doit rester de l'Adblue dans le reservoir)

Merci d'avance et bon courage
Bonjour Chacal808 @Chacal808 ,
Ton réservoir Adblue contient 17 litres. Tu le rempli et le voyant disparaîtra , pas besoin de valise.
Avec ton bouton « Check » sur le tableau de bord , tu peux savoir où tu en est.
Effectivement , si tu fais rien, tu ne pourras démarrer

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
64
15
Lieu
Paris
Bonjour Chacal808 @Chacal808 ,
Ton réservoir Adblue contient 17 litres. Tu le rempli et le voyant disparaîtra , pas besoin de valise.
Avec ton bouton « Check » sur le tableau de bord , tu peux savoir où tu en est.
Effectivement , si tu fais rien, tu ne pourras démarrer
Ok je vais aller remplir en espérant que le voyant s'éteigne, par contre quand j'appuie sur le bouton "check" ça m'affiche seulement "pression de pneus OK" rien d'autre, c'est normal ?

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
309
124
Lieu
Paris
Ok je vais aller remplir en espérant que le voyant s'éteigne, par contre quand j'appuie sur le bouton "check" ça m'affiche seulement "pression de pneus OK" rien d'autre, c'est normal ?
En appuyant sur le bouton 1 seule fois , ça fait défiler la pression, entretien et Adblue, sur la mienne (2018)

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
64
15
Lieu
Paris
En appuyant sur le bouton 1 seule fois , ça fait défiler la pression, entretien et Adblue, sur la mienne (2018)
Ok je vais essayer de faire comme tu dis en espérant que ca marche !
En tout cas merci pour vos réponses les gars ;)

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
371
176
Lieu
Paris
bonjour.
tu fais une recherche sur google, il y a des conseils plus précis pour ta 508.
le réservoir fait 17 litres mais tu ne pourrais "que" mettre 10 litres maxi, et il y aurait aussi un passage à l'atelier pour le coup de la valise, pour remplir totalement le réservoir si celui ci à été vidé totalement.
bref , un sac de noeud comme aime les constructeurs de bagnoles.

Chacal808

Chacal808

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2019
64
15
Lieu
Paris
bonjour.
tu fais une recherche sur google, il y a des conseils plus précis pour ta 508.
le réservoir fait 17 litres mais tu ne pourrais "que" mettre 10 litres maxi, et il y aurait aussi un passage à l'atelier pour le coup de la valise, pour remplir totalement le réservoir si celui ci à été vidé totalement.
bref , un sac de noeud comme aime les constructeurs de bagnoles.
J'avais déja regardé sur google et apparement yen a pour qui le voyant s'éteint automatiquement après avoir rempli le réservoir, d'autres pour qui il s'éteint après avoir roulé plusieurs km et d'autres qui doivent absolument passer par la case Valise, bref un beau bordel ce délire d'Adblue on dirait que c'est une histoire de chance j'y comprend rien..

Top Membres du Mois
LECAB
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    81
    103
    5
    98
  • Habs
    Habs
    41
    97